Attentats à Paris: Comment seront indemnisées les victimes?…

Il est dit que le fond d’indemnisation des victimes est financé par une taxe sur les contrats d’assurances, elle est de 3.30€ et passera le 1er Janvier 2016 à 4.30€. Il est évident que cette taxe est payée par tous les vaches à lait assurés. Nous pourrions suggérer à ces va t-en guerre de mettre une taxe de 30%, à toutes les sociétés françaises qui vendent des « techniques et matériels de défenses », en gros les marchands d’armes,  vu que grâce aux guerres,  leur cote ne s’est jamais si bien portée, ainsi qu’à toutes ces sociétés comme Odas anciennement SOFRESA, qui s’occupent des transactions. Est ce au peuple de financer pour la mort de nos concitoyens, alors que les responsables de ces atrocités sont connus, intouchables (?) et s’arrogent les pleins pouvoirs? Le peuple est cocu, battu, devrait il être en plus content? Que les Dassault, Thales et compagnie mettent la main à la poche, ce sera un peu moins pour leur actionnaires, qui ne sont pas prêts de pointer à la soupe populaire, loin s’en faut! « La France est le cinquième pays vendeur d’armes au monde et l’un des principaux fournisseurs des émirats et dictatures du Moyen-Orient. Un état de fait qui suscite à peine le débat, alors que le Parlement est censé contrôler le respect d’un minimum de critères encadrant ces exportations sensibles. Pire, le gouvernement français se féliciterait presque du regain des « tensions internationales », qui dynamise le complexe militaro-industriel. » Les offices d’armement, intermédiaires et tirelires . Liés au ministère de la Défense, ils sont le passage obligé des ventes d’armes, (article de 1996)  Si la vie a une valeur, aucun pays au monde, n’est assez riche pour en payer le prix.

Avec le temps du deuil, va venir celui de l’indemnisation des victimes des attentats de Paris et Saint-Denis, qui ont fait au moins 130 morts.

La France pourrait être amenée à indemniser plus de 4.000 personnes, a déclaré ce vendredi le ministre des Finances, Michel Sapin. Cette prise en charge sera assurée par le fonds de garantie des victimes du terrorisme (FGTI), créé il y a trente ans. Celui-ci est financé par une taxe sur tous les contrats d’assurance.

Il indemnise les victimes d’attentats terroristes, qu’il s’agisse de personnes blessées ou d’ayants droit de personnes décédées (conjoint ou partenaire de PACS, enfants, parents ou grands-parents, petits-enfants, frères et sœurs), pour faire face à des incapacités de travail, des dépenses découlant d’un handicap (déménagement ou réaménagement d’un logement, achat d’une voiture adaptée…) ou pour prendre en charge les obsèques.

« Les premiers virements ont été faits ce matin »

Selon Michel Sapin, le FGTI va traiter après les attentats de Paris, « autant de dossiers que depuis sa création », en 1986, soit « environ 4.000 dossiers ». Pour ce faire, les salariés font preuve actuellement d’une « mobilisation exceptionnelle ». Cet organisme n’aura « aucune difficulté à faire face », a assuré le ministre. La taxe sur les contrats d’assurance a d’ailleurs été augmentée par un arrêté ministériel du 30 octobre 2015, et elle passera le 1er janvier 2016 de 3,30 à 4,30 euros. « Les premiers virements ont été faits ce matin », a déclaré Michel Sapin, indiquant qu’il était trop tôt pour déterminer le montant total des indemnisations qui seraient versées. …/…

Lire l’article sur 20Minutes

Les affaires continuent au Milipol, le salon de la sécurité intérieure des Etats

SECURITE Au «Milipol» au parc des expositions de Villepinte, les commandes affluent après les attaques terroristes de Paris…

Les banques françaises «pleinement mobilisées pour combattre le financement du terrorisme»

Les banques françaises ont affirmé vendredi être « pleinement mobilisées pour combattre le financement du terrorisme », après que Bercy et le régulateur bancaire ACPR ont appelé le secteur à une vigilance extrême après les attentats.

8 commentaires

  • SURICATE

    COMMENT ? Il n’y a qu’à demander à tous les artistes poseurs de bougies, réunis hier soir pour faire la fête à PARIS, de se cotiser pour ces indemnisations.

    JOHNY n’est pas à oublier. 1/ Il a du FRIC. 2/ Son dernier album va lui en rapporter plus qu’espéré puisqu’il y chante la bienvenue aux migrants.

  • Le veilleur

    Non mais j’espère que les gens ne vont pas se laisser faire, ce n’est quand même pas eux qui sont responsables de cette tuerie. Notre seule responsabilité c’est d’arrêter de laisser nos politiques s’en tirer à si bon compte et de d’arrêter de payer pour leurs irresponsabilités toujours plus flagrantes.

    Mon assurance a encore augmenté cette année pour indemniser les victimes des intempéries, nous ne pouvons pas avoir des augmentations chaque années pour une raison où une autre, où la conséquence sera que nous vivrons tous bientôt sans assurance !

  • le fgti c’est de la poudre aux yeux.

    Quand  » on  » m’a fait sauter ma maison en ..97, je n’ai eu droit à …RIEN. Sous prétexte que l’attentat n’était pas prouvé… qu’il pouvait s’agir d’un accident… alors que j’étais absent depuis une semaine.

    Bon courage aux parents des victimes, ils vont pas être déçus.

    On nous amuse, les moutons, on nous amuse à coups de déclarations tonitruantes qui ne déboucheront sur rien, comme d’hab..

  • BA

    Samedi 21 novembre 2015 :

    Des protections contre des agents chimiques volées à Paris.

    Du matériel conçu pour résister aux agents chimiques a été dérobé dans un local sécurisé cette semaine dans l’hôpital Necker à Paris, a révélé le Parisien samedi. 

    Un larcin qui suscite l’inquiétude. Cette semaine, plusieurs équipements ont disparu d’un local sécurisé de l’hôpital pédiatrique Necker, dans le 15e arrondissement de Paris, a révélé samedi le Parisien. Il s’agit de plusieurs combinaisons de protection étanches, semblables à celles utilisées contre le virus Ebola, mais aussi des bottes en polyéthylène, conçues pour résister aux agents chimiques, et des masques antibactériens.

    La crainte d’éventuelles attaques chimiques

    L’hôpital Necker a confirmé que « la disparition de ces éléments de tenue, en nombre limité, a été constatée mercredi et une plainte déposée le lendemain ». En outre, le local, bien que sécurisé, est ouvert à « beaucoup de monde, pour l’approvisionnement en matériel courant ». Difficile donc, de trouver les coupables.

    Mais en tous les cas, le vol provoque le trouble.

    « Après les déclarations alarmistes du Premier ministre sur d’éventuelles attaques chimiques, c’est forcément inquiétant », pointe Philippe Goujon, maire LR du 15e arrondissement. Aux alarmistes, l’AP-HP répond que « les conditions de sécurité ont été renforcées sur le site ». 

    http://www.lejdd.fr/Societe/Des-protections-contre-des-agents-chimiques-volees-a-Paris-760747

  • C’est illogique de payer en effet. On sait bien que lorsque le gvt joue à la guerre, le peuple trinque ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  • Balou

    Qui est responsable des attentats du 13 novembre à Paris ?

    Ariane WALTER

    Les attentats de Paris appartiennent aux terribles soubresauts d’une bête blessée et mourante. Cette bête, ce sont les Etats-Unis des Corporations Capitalistes auxquelles appartiennent les Etats-Unis, Israël et leurs alliés Saoudiens et Européens. Nous y sommes donc. Hélas.

    Précisons, à propos de ces alliés, qu’ils se bouffent entre eux , les uns voulant une guerre nucléaire et les autres, moins fous, n’en voulant pas. Voilà pourquoi Merkel , qui s’était couchée devant les desiderata des Corporates, s’abandonnant, après le coup d’Etat contre Volkswagen, à leur volonté d’avoir une main d’œuvre bon marché quand Tafta serait voté, vient de faire machine arrière et reconduit tout le monde chez les Grecs.

    Certains me diront que les Corporations Capitalistes ne sont pas si mourantes que ça. Mais si.

    D’une part l’éveil des citoyens du globe leur est nuisible. Un exemple, les bénéfices des grosses boîtes sont en nette baisse. Big Pharma est mis en cause. Aux Etats-UNis, Bernie Sanders dame le pion à Hitlary Clinton. Trump va jusqu’à accuser Bush du 11 septembre. Israël est violemment critiqué et boycotté pour sa politique d’apartheid.

    Mais reprenons le cours de cette histoire du 21e siècle.

    Les Corporates qui font des billets 24h /24, après avoir semé le chaos en Asie ont transporté leurs champs d’horreur au Moyen-Orient. Pour y débarquer il a fallu la mascarade du 11 septembre mais ils ont réussi en Afghanistan, en Irak, en Libye et en Syrie à ruiner des pays où des photos « avant-après » nous montrent l’étendue de leurs dégâts.

    Il y a quelques mois, sans doute ravis de la réussite de leurs révolutions colorées, ils se sont mis dans la tête de mettre la Russie dans la cale aux esclaves. Depuis des années ils l’encerclaient de leurs bases. Ils ont voulu faire un pas de plus mais sont tombés ur un os qui s’appelle Poutine.

    Suite : http://www.legrandsoir.info/qui-est-responsable-des-attentats-du-13-novembre-a-paris.html