Série de fusillades à Paris : au moins 40 morts

Mise à jour 01h20: Une centaine de victimes au Bataclan, d’autres dans les rues de Paris

Pour l’instant, il est trop tôt pour savoir exactement ce qu’il se passe à Paris, les témoignages sont les bienvenus, mais c’est la panique à Paris, les fusillades se multiplient, une prise d’otage est en cours,également des explosions au Stade de France, cela serait des grenades, en plein match de foot. Donc, tout est possible, et nous restons sur le fil.

img-fonds-decran-drapeau-francais-by-neptal-neptal-17997

De multiples fusillades ont éclaté vendredi soir, à Paris. Une prise d’otages est actuellement en cours au Bataclan. Le RAID est sur place.

125 commentaires

  • BlueMan

    Déjà 40 morts à 23:35… :((((

    Purée, ça commence à chier en France…

    Le DIRECT de BFM TV ici : http://www.bfmtv.com/mediaplayer/live-video/

    Le DIRECT de iTélé : http://www.itele.fr/direct

    ————————————
    Fil que je met à jour de minute en minute :
    ————————————
    00:00 : François Hollande décrète l’État d’urgence et la fermeture des frontières.
    00:27 : Le Raid a donné l’assaut sur le Bataclan.
    00:30 : Il y a eu au total, pour le moment, 7 attaques, dont certaines perpétrées depuis des véhicules motorisés.
    00:40 : Le PS et le FN annoncent qu’ils suspendent leurs campagnes aux élections régionales.
    00:50 : Étant donné le nombre des blessés, un restaurant proche du Bataclan a été transformé ne hôpital de fortune.
    00:53 : L’assaut du Raid est terminé, mais il y aurait des dizaines de morts à l’intérieur.
    00:54 : L’Elysée annonce qu’un conseil de Défense se réunira Samedi matin.
    00:55 : Les deux assaillants du Bataclan auraient été tués annonce BFMTV.
    00:56 : Hollande annule son déplacement au G20 en Turquie et sera représenté par Laurent Fabius et Michel Sapin.
    01:01 : iTélé annonce que les assaillants étaient très jeunes.
    01:02 : 6 lignes de Noctilien interrompues en région parisienne et dans la capitale : N11, 12, 13, 14, 15, 16.
    01:03 : ÎLE DE FRANCE : l’ensemble des établissements scolaires et universitaires seront fermés demain, annonce l’Académie de Paris.
    01:06 : Réactions internationales (synthèse) :
    – La chancelière allemande Angela Merkel se dit « profondément choquée », elle qualifie alors les attaques de terroristes.
    – Barack Obama a dit, lors d’une conférence : « Nous proposerons toute l’aide nécessaire à la France. Face à la menace terroriste, nous nous tenons aux côtés des Français. »
    – Le Premier ministre de l’Inde Narendra Modi a exprimé sa solidarité.
    – Royaume-Uni – David Cameron s’est dit « choqué ».
    – Vladimir Poutine a exprimé son soutien au peuple français.
    – Justin Trudeau (Canada) a exprimé sa « solidarité » après ces attaques sans précédents.
    – Mariano Rajoy a transmis ses condoléances au premier ministre Manuel Valls. Le consulat d’Espagne à Paris a mis en place un numéro d’urgence pour les citoyens sur place, le +33 (0)615938701.
    – Jean-Claude Juncker a exprimé son choc.
    – Le Chef du gouvernement irlandais Enda Kenny qualifie les attentats comme attaques contre l’humanité.
    – ONU : Ban Ki-moon a condamné les attaques.
    – Suisse : Simonetta Sommaruga dit que le pays est « en pensée avec la France ».
    – Venezuela : Le président Nicolas Maduro condamne les attentats terroristes en France : « Nous condamnons tous les actes terroristes dans les pays du monde, en particulier à Paris ».
    – Le président turc Recep Tayyip Erdogan a présenté ses «condoléances les plus profondes» à la France après les attentats meurtriers de Paris ce soir et a réclamé un «consensus de la communauté internationale contre le terrorisme». «La cible des attaques odieuses à Paris est l’humanité toute entière. La Turquie condamne fermement ces attaques», a pour sa part écrit le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu sur son compte Twitter. «En tant que pays qui connaît parfaitement les procédés et les conséquences du terrorisme, nous comprenons parfaitement la souffrance que connaît maintenant la France», a déclaré à la télévision M. Erdogan, qui doit présider dimanche un sommet du G20 à Antalya, dans le sud de la Turquie.
    – Le gouvernement belge a décidé dans la nuit du 13 au 14 novembre d’instaurer le contrôle de la frontière française, des aéroports et du chemin de fer.
    01:09 : Des forces de sécurité se déploient dans le quartier de Notre-Dame.
    01:11 : Tous les voyages scolaires annulés ce weekend en France annonce le ministère.
    01:12 : Une centaine de morts à l’intérieur du Bataclan, annonce l’AFP.
    01:15 : François hollande, Manuel Valls, Christiane Taubira, et Christian Cazeneuve, annoncent se rendre au Bataclan pour prendre la mesure des attaques.
    01:16 : Trois assaillants auraient été tués selon des sources policières.
    01:21: La Préfecture met en place un n° spécial et lance un appel à témoins : Appels à témoins : utiliser le numéro court 197.
    01:24 : Le conseil des ministres spécial a débuté à l’Elysée. L’Etat d’urgence est déclaré avec effet immédiat.
    01:29 : New York est aux couleurs de Paris, en éclairant l’Empire State Building des couleurs : bleu, blanc, rouge.

    01:30 : Bilan provisoire : 118 morts dans la capitale.
    01:27 : Le gouvernement annonce qu’un système d’alerte est lancé sur Facebook.
    01:29 : Tous les médecins de l’hôpital public Lariboisière ont été rappelés selon nos journalistes présents sur place.
    01:32 : Toutes les manifestations sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.
    01:33 : L’émission mondiale sur internet lancée par Al Gore ce soir à Paris a été suspendue «par solidarité au peuple français et à la ville de Paris», après la série d’attaques survenues ce soir. «Par solidarité au peuple français et à la ville de Paris, nous avons décidé de suspendre notre programme», indique le site internet sur lequel le programme, qui visait à mobiliser sur les enjeux du climat, était diffusé depuis vendredi à 18 heures.
    01:35 : Le Conseil du culte musulman condamne «avec la plus grande vigueur» des «attaques odieuses et abjectes». «Devant la gravité de la situation, le CFCM appelle la Nation toute entière à l’unité et à la solidarité», écrit dans un communiqué l’instance, qui appelle les «musulmans de France à prier pour que la France puisse faire face à cette terrible épreuve dans le calme et dans la dignité».
    01:40 : 1.500 militaires supplémentaires viennent d’être mobilisés.
    01:41 : Le président François Hollande est arrivé au Bataclan.
    01:42 : Le parti Les Républicains a annoncé à la suspension de sa campagne électorale pour les élections régionales, après les attaques meurtrières commises vendredi soir dans Paris. Nicolas Sarkozy, président des Républicains, avait auparavant annoncé qu’il soutenait l’état d’urgence décrété peu auparavant par François Hollande, ajoutant que «dans ces circonstances tragiques, la solidarité de tous les Français s’impose».
    01:47: Les députés appellent à l’union nationale. Le président de l’Assemblée Claude Bartolone (PS) et tous les présidents des groupes politiques ont appelé à «l’union nationale» après la «terrible épreuve» des attentats de Paris, dans un communiqué commun diffusé dans la nuit de vendredi à samedi. «Nous en appelons solennellement à l’union nationale pour permettre à notre pays de se rassembler et faire face à cette terrible épreuve», ont écrit Claude Bartolone, Bruno Le Roux (PS), Christian Jacob (LR), Philippe Vigier (UDI), Roger-Gérard Schwartzenberg (PRG), Cécile Duflot et Barbara Pompili (écologiste), André Chassaigne (Front de Gauche).
    01:50 : L’ancien Premier ministre Alain Juppé (Les Républicains) a exprimé sa «détermination à mener la guerre» dans une France qui doit «faire bloc» après les attentats survenues à Paris ce soir.
    «Oui! la France doit faire bloc. Compassion pour les victimes. Détermination à mener la guerre. Unité avec les autorités et forces de sécurité», a-t-il réagi dans deux messages sur Twitter, qualifiant ces attaques de «terribles».
    01:51: Au Petit Cambodge, «il y avait plein de monde par terre, plein de sang» : témoignage de Zacharia, 20 ans, à proximité du restaurant le Petit Cambodge. «J’ai entendu des coups de feu, y’avait plein de monde qui courait. Je suis arrivé à l’angle de la rue Bichat où il y a un bar. Il y avait plein de monde par terre, plein de sang. Ceux qui ont tiré étaient déjà partis, je les ai pas vu . Y’ avait plein de gens morts, une dizaine, devant le Petit Cambodge, ils étaient par terre. La police est arrivée , des gens ont aidé les blessés, la police a fait un barrage, ils ont mis un drap blanc. J’ai entendu les fusillades, c’étaient des Kalach c’est sûr. J’ai couru, quand je suis arrivé c’était déjà fini».
    01:53 : François Hollande fait des déclarations sur le lieu du bataclan. Il rend notamment hommage aux forces de sécurité. « Nous ne nous laisserons pas impressionner » et que la France allait «mener le combat, il sera impitoyable» face aux terroristes a-t’il déclaré.
    01:54 : Un numéro vert d’information a été mis en place : 0800 40 60 05.
    01:55 : Daesh célèbre «le 11 septembre français» : «Souvenez-vous, souvenez-vous du 14 novembre à Paris. Ils n’oublieront jamais ce jour comme le 11 septembre pour les Américains», écrivent en ligne des sympathisants de l’organisation de l’Etat islamique, indique la directrice de SITE, Rita Katz.
    01:58 : Lourd bilan rue de Charonne : les tirs à la terrasse du restaurant La Belle Equipe, rue de Charonne, dans le 11e arrondissement, ont également été très meurtriers. Une source policière indique qu’il y aurait une vingtaine de victime. Un témoin raconte qu’après avoir ouvert le feu sur le restaurant, les assaillants « ont tiré sur des gens dans les voitures qui attendaient au feu rouge ».
    02:14 : Nicolas Sarkozy «soutient» l’état d’urgence et la fermeture des frontières. Nicolas Sarkozy a annoncé qu’il soutenait l’état d’urgence et la fermeture des frontières décrétés peu auparavant par François Hollande, après les attaques meurtrières vendredi soir dans Paris. «Dans ces circonstances tragiques, la solidarité de tous les Français s’impose. C’est dans cet esprit que je soutiens la décision prise ce soir de décréter l’état d’urgence et la fermeture des frontières», écrit le président du parti Les Républicains dans un communiqué. «Les terroristes ont déclaré la guerre à la France. Notre réponse doit exprimer une fermeté et une détermination de chaque instant», ajoute l’ancien chef de l’Etat. «Face aux attaques terroristes d’une gravité exceptionnelle, mes premières pensées vont aux victimes de ces actes de barbarie, à leurs familles, à leurs proches et aux forces de sécurité qui font preuve d’un courage exemplaire», a aussi écrit M. Sarkozy.
    02:15 : Bilan provisoire : 120 morts. J’arrête ici mon petit rapport des événements tragiques de cette nuit. Mes plus sincères condoléances aux familles des victimes et mon soutien fraternel aux personnes blessées.

    Pour ceux qui voudraient suivre en temps réel les nouvelles de la nuit, voyez ces pages mises à jour régulièrement :

    http://www.20minutes.fr/societe/1730147-20151113-direct-importante-fusillade-10e-arrondissement-paris
    http://www.24heures.ch/monde/attaques-multiples-paris-18-morts/story/25929490
    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/en-direct-explosions-et-fusillades-simultanees-a-paris_1735712.html

    Bonne nuit à tous.

    • marco marco

      dsl, mais je ne regarderai pas
      et j’ai dit à ma famille de pas regarder ces connards de BFMWC
      qui vont raconter que ce qui les arrange

      j’attend que tout ça se calme, et regarderai sur les sites alternatifs.

      • Y’a pas besoin d’attendre les sites alernatifs, avec l’expérience suffit juste de lire/regarder les versions officielles.

        Obama qui s’exprime déjà et apparemment c’est inédit qu’un chef d’état étranger réagisse aussi rapidement

      • marco marco

        ha déjà!

        ouais!
        on sent que tout va etre parfaitement orchestré

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif Oui et Hollandaouille a déjà accusé Daesh, en représailles pour leur action en Syrie ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • alainvit

        Putain, merde arrêtez de délirer, ce sont des djihadistes, vous discréditez complètement l’info alternative avec complots à la con ! Y en a mais merde, là c’est des terroristes bordel !!!!

      • BlueMan

        Moi aussi je suis pas du tout fan de BFM TV mais il n’y a aucun direct sur France 2, ni TF1, alors pour savoir ce qui ce passe en DIRECT, c’est quand même pratique.

        BFM TV n’est pas mauvaise à 100%, faut quand même pas déconner…

        Il faut apprendre à utiliser les outils avec discernement. ;)

      • marco marco

        c’est surtout que je ne veut pas que mes gens s’installent devant la tv et boive tout comme du petit lait, je les ai mis au parfum des le début

      • Faut garder la tête froide les mecs, ne surtout pas tomber dans la panique ou la psychose! Ce que je constate, c’est que juste avant la COP21 durant laquelle ils craignent le pire, cela va justifier une sécurité maximale, les écoutes dans leur ensemble, le pire qui va pouvoir être mis en place. Je ne crie pas au complot, je dis juste que cela risque de profiter à certains, même si c’est abominable, et que les auteurs sont de gros tarés.

      • Je viens d’entendre sur France Infos que l’Etat d’Urgence est promulgué en France…

        Ben, si vous saviez les notions de Droit qui sont couvertes par l’Etat d’§Urgence, vous commenceriez à vous posez des questions sur la suite…

      • yann

        Moi j’étais étonné lors des 1eres images, de voir des soldats sur place déjà . http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • papouf

        Le discernement, oui…. Mais ils font tout pour nous en priver!
        On ne nous laisse pas le temps d’analyser, d’autres le font pour nous! et les images sont soigneusement sélectionnées, malgré les apparences…
        Souvenez vous du 11/09, à une autre échelle (ce n’est « que » la France, après tout)
        Restons particulièrement attentifs…

      • papouf

        Le discernement, oui…. Mais ils font tout pour nous en priver!
        On ne nous laisse pas le temps d’analyser, d’autres le font pour nous! et les images sont soigneusement sélectionnées, malgré les apparences…
        Souvenez vous du 11/09, à une autre échelle (ce n’est « que » la France, après tout)
        Restons particulièrement attentifs…….

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif L’Empire State Building revêtu de nos couleurs, et l’intervenant de FranceIsraël24 qui appelle au renfort de milices US pour la France, et comme par hasard après-demain doit avoir lieu une réunion international sur la sécurité au salon du Bourget avec entre autre la Russie, l’Arabie-saoudite et bien sûr en tête d’affiche les USA ; …mais non y’a pas de complot http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif, c’est juste tout bien organiser, ouvrez les yeux ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • Ok pour commencer : le site du bataclan est down pareil en cache donc pas d’images dispo ni webcam

    – globalement aucunes images malgré toutes les caméras à Paris

    – l’image des gens bloqués au stade de france fera le tour du monde façon charlie hebdo 2:0

    – on nous parle de l’airbus en egypte + notre engagement en syrie , c’est déjà presque admis que ce soit daesh.

    Bref on connait la musique, malheureusement chez nous c’est moins nombreux les attentats mais avec des vrais morts contrairement aux USA

  • Fusillades en cours . On peut déjà parier que les terroristes (vrai ou faux) se feront buter et on ne sera pas d’où ils viennent …

     » situation inédite  » , « juif, synagogue » , « on craignait que ça arrive »

    Sommes nous surpris ?

    • marco marco

      ensuite ce sera:
      « controle du weeb »
      « sites alternatifs »
      etc etc

      blablabla

      • BlueMan

        Oui, il vont nous resserrer la vis, et les gens comme Alain Soral avec son Égalité & Réconciliation vont avoir de plus en plus de mal.

      • suzanna

        Comme si Soral était le messie de la liberté d’expression….

        Oubliez un peu ce type, chacun de nous ici est mieux dans sa tête et pourrait très bien jouer le rôle de réinformateur des masses, lui est dangereux et vicieux, et puis il roule pour le FN donc le système, il l’a toujours été, et le sera, il finit toujours entre deux critiques sur marine, a dire qu’ils sont moins pire que les autres.

      • Stef81

        Ben oui Suzanna, le FN est peut etre plus patriote et moins pire que les autres. Je ne sais pas, on a jamais testé. En tout cas, les autres on les connait, et j’ai pas envie d’en reprendre.
        Dénigrer Soral sur un site de la « dissidence » est juste du n’importe quoi. C’est lui qui a surement éveillé le plus de consciences.
        Par ailleurs, vu tout ce qu’il s’est pris dans la tronche, à savoir des procès, des controles fiscaux, des lynchages médiatiques, des agressions physiques, et toi comme ça tu oses dire qu’il roule pour le système….http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • papouf

    Je me connecte à l’instant, je découvre…. Bonsoir à tous!
    Une petite idée me traverse l’esprit….
    N’est-il pas écrit, quelque part dans notre constitution, que le président peut dans certaines circonstances prendre les pleins pouvoirs, suspendre les élections, etc… ??
    Mes cours d’instructions civiques datent de très loin, mais bon….. Je m’interroge… Qui va t-on nous servir comme coupables, cette fois-ci, et surtout que va t-on nous imposer à l’issue de ce drame……???

  • rudolphe vandenberg rudolphe vandenberg

    HOOONOOOONNN
    il vont nous re-faire le coup de « Je suis Bataclan »!!!!

    j me casse!!!!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    destabilisation du pays?….

  • marco marco

    ben!
    et les vigipirates!
    il ont servi à quoi?

    LOL

    ben à rien, comme dab!

  • engel

    Juste une question:
    Comment une telle opération de guerre a t’elle pu être préparée et montée sans être détectée en amont par les services secrets et les forces de renseignement et de polices de l’intérieure???

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Complicité, complicité l’ami ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    • suzanna

      parce que nos services sont aux commandes, voila tout.

      Merah, Charlie hebdo etc…

      • lily

        http://www.republique-des-lettres.fr/10652-alain-bauer.php

        il effectue au début des années ’90 un stage de six mois à la Science Application International Corporation (SAIC), dont il est devenu par la suite Vice-président pour l’Europe. La SAIC, considérée comme une vitrine des services secrets américains, est un groupe administré par d’anciens directeurs de la CIA et travaillant essentiellement pour le Pentagone. Spécialisée dans les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, elle contrôlait notamment à l’époque la société « Network Solutions » qui gérait seule l’ensemble des noms de domaine sur Internet. Depuis cette période de « formation », Alain Bauer prône des méthodes policières répressives inspirées par certaines thèses sécuritaires en vigueur dans les milieux néo-conservateurs américains, parfois très peu compatibles avec le respect des libertés et le droit à la vie privée. Il travaille par ailleurs régulièrement avec des personnalités ayant milité à l’extrême-droite, dont notamment l’éditeur Xavier Raufer — Christian de Bongain pour l’état-civil — co-fondateur des groupuscules « Occident chrétien » et « Ordre nouveau ».

    • BlueMan

      C’est tout simple : si tu monte l’opération dans ta cave, ben personne ne le sait… ^^

      La police ne peut pas être partout. ;)

  • vico

    hmhm !

    vendredi 13 en plus! avec tant de choses éventuelles qui se sont déroulé cette journée .. …http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    Attendons voir.. mais çà sent à une organisation Charlie n°2 ?

    • suzanna

      Surtout pour mettre en application des lois qui étaient déjà votées en cachette par le gouvernement.

      les FAI devront donner tous ce qu’ils ont sur vous sans décision de justice.

      toutes les télécommunications seront écoutées et enregistrées, et là sera officielle, nulle doute qu’on était déjà espionné par Echelon et la NSA.

      perquisition chez tous les citoyens qu’ils soient chez eux ou non, là encore sans décision du parquet, comme aux US.

      Et puis l’argent liquide sera encore une fois la cible, terrorisme oblige.

      la liste est longue.

  • chafy

    Bonsoir à tous,

    « Je suis calme. J’apporte soutien et assistance aux personnes en détresse autour de moi. Je fais passer la sécurité des personnes en priorité, en ouvrant la porte de chez moi pour leur accorder réconfort et protection.

    Je suis calme. Je ne participe pas à la fièvre des commentaires, plus proches de l’astrologie mortifère et anxiogène, sous prime opportuniste à l’audimat, que de l’analyse journalistique.

    Je suis calme. Je ne cède pas à la récupération politicienne d’un drame qui se solde par la perte de dizaine de vies humaines innocentes et je ne cherche pas à les tuer une deuxième fois en faisant de leur mort une source de plus grande injustice.

    Je suis calme. Et malgré l’émotion du moment, je ne perds ni mes valeurs ni mes fondements, et j’analyserai demain comme un être humain doué de raison ce qui nous arrive, collectivement, sans chercher de boucs émissaires et en faisant face aux causes structurelles qui alimentent confrontations et violences, mêmes si cette analyse est lourde de conséquence pour notre société.

    Je suis calme. Et en ce moment, je fais ce dont mon cœur a besoin quand il s’emballe et que mon discernement est en danger, même si le monde entier me somme d’invectives et que ses façades s’effondrent devant mes yeux:

    Je prie. »

    l’auteur du texte:
    https://www.facebook.com/MarwanMuhammadOfficiel/?fref=nf

  • suzanna

    Un conseil, faites comme moi, ne suivez pas les infos sur ces attentats, car c’est voir tous les mensonges qui en découleront qui pourraient réellement vous mettre mal, c’est triste à dire, mais quand on sait d’avance qu’il y aurait ce genre de carnage sur le territoire, même Valls nous avait gentiment prévenu (tu métonnes), on est limite plus choqué par le lavage de cerveau qui s’en suit, après merah et charlie, pour ma part la coupe est pleine, le script on le connait déjà d’avance, épargnez-vous cela.

  • HALLUCINANT !

    C’est déjà en ligne à 00.32 sur Wikipédia.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Attentats_du_13_novembre_2015_en_%C3%8Ele-de-France

    Nous sommes encore Charlots…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • chafy

     » on n’a jamais tort d’avoir peur, mais la peur tord la raison  »

    moi !

    • pokefric pokefric

      Bien vu l’ami,en tout les cas, moi je suis aussi serein que les policiers qu’on voient à la TV en ce moment sur Itélé…

    • « La peur n’écarte pas le danger. »

      Vieux dicton

      « Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l’esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l’oblitération totale. J’affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu’elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n’y aura plus rien. Rien que moi. »

      Litanie contre la Peur BG ref Dune F. Herbert

  • il est trop tôt pour savoir ?
    non ! tout le monde sait EXACTEMENT ce qui se passe !!!
    du moins ceux qui refusent pas de voir la réalité en face et qui essayent de prévenir depuis des mois …
    #padamalgam

  • Thierry92 Thierry92

    ARTICLE 15
    . Le Président de la République est le chef des armées. Il préside les conseils et les comités supérieurs de la défense nationale.
    ARTICLE 16
    . Lorsque les institutions de la République, l’indépendance de la
    nation, l’intégrité de son territoire ou l’exécution de ses engagements internationaux sont menacées d’une manière grave et immédiate et que le fonctionnement régulier des pouvoirs publics constitutionnels est interrompu, le Président de la République prend les mesures exigées par ces circonstances, après consultation officielle du Premier ministre, des présidents des assemblées ainsi que du Conseil constitutionnel.
    Il en informe la nation par un message.
    Ces mesures doivent être inspirées par la volonté d’assurer aux pouvoirs publics constitutionnels, dans les moindres délais, les moyens d’accomplir leur mission. Le Conseil constitutionnel est consulté à leur sujet.
    Le Parlement se réunit de plein droit.
    L’Assemblée nationale ne peut être dissoute pendant l’exercice des pouvoirs exceptionnels. Après trente jours d’exercice des pouvoirs exceptionnels, le Conseil constitutionnel peut être saisi par le Président de l’Assemblée nationale, le Président du Sénat, soixante députés ou soixante sénateurs, aux fins d’examiner si les conditions énoncées au premier alinéa demeurent réunies. Il se prononce dans les délais les plus brefs par un avis public. Il procède de plein droit à cet examen et se prononce dans les mêmes conditions au terme de soixante jours d’exercice des pouvoirs exceptionnels et à tout moment au-delà de cet te durée.

  • laspirateur

    On l’attendait, Charlie l’a fait!

    C’est prévisible et pathétique, c’est ignoble, mesquin, petit. Ils sacrifient là des vies, organisent le chaos pour la venue du grand Messie Barack TAFTA!

    Salut à toi BIBI! Et qu’on revoit pas ta tronche pour les commémorations!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Le concert du bataclan de ce soir je vous le donne en mille, un groupe américain « EAGLES OF DEATH » (Métal) …ça s’invente pas : http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Pop-rock-Folk-EAGLES-OF-DEATH-METAL-BAEDM.htm#/manifestation/plus_disponible http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Tyr

    00:49 deux terroristes tués par la BRI au Bataclan
    Ils auraient attaqué à la grenade dans la salle, les morts ne sont pas comptés dans les 40 victimes déjà connues.

  • sichri

    Depuis que hollande est élu, je répète autour de moi que son but est de nous supprimer les élections et d’instaurer la loi martiale !

    Des événements qui tombent trop bien, au bon moment, après des annonces « prémonitoires » et bien, c’est suspect !

  • pokefric pokefric

    Barack Obama a dit, lors d’une conférence « Nous proposerons toute l’aide nécessaire à la France. Face à la menace terroriste, nous nous tenons aux côtés des Français. »

    Vous ne trouvez pas cette déclaration déshonorante ?
    Comme si la France avait besoin de l’aide de pays étrangers pour une dizaine de terroristes ?
    Ils nous prennent vraiment pour des gnognottes…On a une armée nous aussi…

  • laspirateur

    Nous ne serons jamais assez pour sécuriser le pays!!!
    Faisons donc appel aux soldats US!

  • pokefric pokefric

    Les terroristes auraient étés neutralisés ?
    Mort ou vivant ?
    Ce serait bien de pouvoir les entendre..

  • pokefric pokefric

    P………. ces journalistes avec leur « Nous sommes en guerre, c’est une situation de guerre,la France en guerre »
    C’est insipide..

  • Panurgie

    Putain mais vous êtes graves, la y’a des dizaines de morts et de blessé, il n’y a même pas encore de version officiel vous critiquez déjà. Crier au complot, hurlez, dite que tout ça c’est pas l’islamisme radical mais un gros complot. Continuez à traité les autres de « Charlie » avec dédain vous les « éclairés ». Ça me dégoûte, on ne sait même pas ce qui ce passe vous avez déjà votre version. Moi j’irais manifester si il y a manifestation, je préfère être un Charlie , que un charlot comme certains d’entre vous..
    Vous me faites vomir à diviser comme ça, on a besoin d’union. Mais c’est assez révélateur du niveau de certains lecteurs
    J’ai même plus les mots pour exprimer mon indignation face à certains commentaires.
    Paix à tout ce qui sont touchés, de près ou de loin

    • suzanna

      ici on est enragé, pas docile, t’as le droit de suivre le troupeau, ça ne nous donnera aucune nausée.

    • pokefric pokefric

      Obama qui déclare quelques minutes après que se sont des attentats terroristes et notre président qui nous dit savoir qui ils sont et d’où ils viennent,excuse moi Panurgie, mais la pour le coup, c’est pas de nous …

      Sur ce, une bonne nuit à tous et toutes avec une pensée pour les victimes et leurs familles, bien évidemment.

    • pokefric pokefric

      Sa ne te dérange pas de mettre tout le monde dans le même sac la ?
      Toi alors, tu taille en masse, tu fais plus de dégât à toi tout seul que nous tous réunis…

    • chafy

      @ Panurgie

      je te propose de lire « Propaganda » d’Edward Bernay’s publié en 1928, pour comprendre ce que c’est la fabrication du consentement, et l’ingénierie sociale.

  • Emy Emy

    soit personne n’a rien vu venir soit on le savais et rien n’a été fait.
    il y a des responsables et des têtes doivent tomber.

  • Je trouve le niveau de certains commentaires assez graves quand-même. .. on a des fusillades, et que cela cache quelque chose ou non, cela ne change rien au fait qu’il y a beaucoup de morts, de blessés et beaucoup de familles en deuil, vraiment pas de quoi plaisanter sur le sujet! Un peu de retenue svp!

    Quand aux théories du complot, je reconnais que cela en arrangerait bien quelques-uns au passage, mais basez vous sur les faits avec articles à l’appui vous étayer les propos, en attendant, contentons nous de ce qui nous est dit.

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Ce qui nous est déjà dit sur France-Isarel24 par exemple : d’après eux c’est des terroristes surentrainés par Deach et certainement arrivés avec les migrants, que la France s’en sortira pas seule et qu’il faudra sans nul doute déjà faire appel aux milices privée US ! …ça te va comme discours, et j’invente rien, c’est les propos de Bruno Delamotte (pseudo) spécialiste en risque et intelligence du terrorisme : http://www.european-security.com/n_index.php?id=5867

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        …en plus le mec à l’air d’en savoir déjà un peu trop sur les terroristes pour être honnête ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif …le mec parle comme s’il savait tout de leur plan ! …trop louche le ceum ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • vico

    Lieu attentas .
    boulevard voltaire http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif coïncidence ? voltaire l’âme diabolique porteur de lumière !

     » Figure des Lumières qui a donné son nom à nombre de collèges, lycées, places et boulevards. Dont on fait lire des extraits, toujours les mêmes, aux jeunes gens de nos écoles, et que l’on cite, parfois à tort, sur les plateaux télé, dans les cours de récré, dans les dîners de famille. Parce que Voltaire c’est cet ami de l’humanité, ce chantre de la liberté, que l’on veut, que l’on doit mettre en avant pour légitimer la démocratie libérale marchande – ou, dirons-nous, la social-démocratie qui lui permet de perdurer – dont nous sommes prisonniers. Il est l‘un de nos geôliers, l’un des gardiens de notre prison mentale.

    Alors il faut lire Voltaire, mais le lire jusqu’au bout, le lire tout entier pour le découvrir vraiment, et découvrir dans le même temps le fond de l’esprit de notre époque, son « logiciel » comme nous dirions avec un terme d’aujourd’hui, le paradigme dans lequel nous vivons ou survivons. » (Marion Sigaut)

    Stratégie du choc !

    Une soirée très maussade avant la visite du président Iranien en France.

    IL nous on bassiné avec leurs terrorisme et renforcement LOI de renseignement sécuritaire/information soit disant ! et PAN dANS TA GUEULE Valls le fasciste ! A moins Que ces compères on travaillé à ces crimes?

  • pokefric pokefric

    118 morts au dernières news 1h34 Itélé…pffffffff

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif Ils parlent de plus de 120 morts déjà ! …on est mal bonne gens, ils ont pas fini de nous gonfler ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

    …bienvenue dans le nouvel état policier français ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Thierry92 Thierry92

    Les élections régionales sont suspendues….

    PS:Pardon, la campagne electorale, il faut bien faire acte de présence devant les cercueils, histoire de récupérer des voix;

    • pokefric pokefric

      Bein voyons !

      • Thierry92 Thierry92

        Votez Charlie citoyens……
        Cela va etre leur nouveau leitmotiv

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif C’est de la faute à Fenrir à force d’appeler au Boycott des urnes, voilà ce qui arrive, fallait bien qu’il déclenche un contre feu les mecs ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • AHAHAHA !!!

        Aurions-Nous déjà réussi à nécessité un tel attentat pour éteindre un mouvement qui n’est même pas encore lancé ?

        J’ai un doute.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        En attendant la campagne électorale est suspendue pour l’instant, mais elle va reprendre en étant accès sur la sécurité, et non plus sur l’emploi, l’économie, l’écologie…

        La Grève du Vote va continuer à s’organiser et se structurer de toutes façons.

        Nous ne participons pas à la campagne électorale, donc, rien n’est suspendu.

        Cela va simplement décalé un peu le planning de communication de quelques jours. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

        A suivre dans les jours qui viennent. Nous ignorons encore comment ce triste et terrible événement va être récupéré par l’oligarchie au pouvoir, afin de manipuler les Zélectrices et Zélecteurs.

        Déjà, Nous allons avoir un Deuil National de Trois jours…

  • laspirateur

    http://www.youtube.com/watch?v=j0Dnumky1dE

    Les eagles of death s’ils ont pas ramassé de pruneaux vont avoir leur place au soleil!

  • tranda

    paix au âmes a toutes les victimes innocentes de cette tuerie infernale…

  • Bonsoir les M-E

    voilà que je débarque…Vu qu’on ne regarde ni télé et n’écoutons pas la radio, et que je suis rentrée du boulot à minuit. je n’étais au courant de rien, Je viens de l’apprendre via mon forum (ou un simple et suffisant hommage et rendu par l’administratrice Estelle), et votre article directement après. C’est super choquant, j’en suis toute retournée…Je suis sans voix, et je n’émettrais aucun commentaire pour l’instant, si ce n’est toutes ma sympathie et mon soutient pour les familles des victimes et le peuple français.

    PS Pas de revue aujourd’ui. Ni rien du tout..Je vais aller faire une longue méditation pour la compassion et le salut de ces pauvres âmes.

    Akasha.

  • kalon kalon

    QUI a crée daech et entrainé ces terroristes ?
    QUI finance et fournit des armes à ces terroristes ?
    QUELLE est la nationalité des militaires qui sont envoyés comme « instructeurs » en Syrie, Jordanie et Turquie ?
    QUI sème le vent pour favoriser la tempête ?

  • verisheep

    On est plutôt mal barrés:
    – fermeture des lieux de réunion,
    – réquisition des armes,
    – interdiction de sortie du territoire,
    – perquisitions à toute heure sans contrôle judiciaire,
    – couvre-feux,
    – contrôle de la presse (et d’internet à n’en pas douter), …

    Ils répètent que nous sommes en état de guerre… Ce n’est pas innocent.

    Petit rappel:

    « Un État peut prévoir dans sa législation la peine de mort pour des actes commis en temps de guerre ou de danger imminent de guerre. »

    article 2 du protocole n°6 annexé à la CEDH

    Il est temps de prendre le maquis.

  • chafy

    « 40 ans, c’est important.
    J’avais préparé un joli texte pour vous qui partagez ma vie… Mais les circonstances en ont décidé autrement.

    Je voudrais juste alors faire savoir haut et fort que:
    Je suis fier d’être français mais je suis dégouté par la lâcheté et la pourriture de nos politiques
    Je suis pour la paix et le respect des croyances mais encore une fois contre la lâcheté quotidienne qui permet à des gens d avoir d’horribles discours sans qu’on ne bouge un doigt avant de voir des morts
    Je suis indigné par les attentats mais encore plus par ce qui se passe dans l’enfer de Daesh
    Je suis contre l’escalade de la violence mais désespéré par celle que nous laissons se propager entre nous (les gens ne bougent même plus dans le RER devant des viols)

    Les attentats sont toujours un miroir qui nous renvoie nos propres erreurs

    Serrons nous les coudes
    Soyons braves
    Mais n’appelons pas la haine, elle est toujours une mauvaise alliée
    Soyons vigilants et apprenons le courage
    Notre siècle sera très dur et il nous en faudra beaucoup »

    l’auteur de ce texte:
    https://www.facebook.com/adrienFightingFish?fref=nf

    Ps: je le trouve optimiste, ce n’est pas notre siècle qui sera dure, mais les 5 prochaines années.

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif Si de la haine contre ce système qui vient d’organiser cette funeste « mascarade » macabre ! …la on peut, c’est même fortement conseillé, sinon on en finira jamais avec eux ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • basicou

    GAffe notre pays est en etat d’urgence: des flics de partout pres a te tirer dessus si tu va foutre ta main dans ta poche un peu trop vite ou si tu te met a courir! ça ces a partager sur fb! la on risque TOUS UNE BALLE DANS LE DOS PAR UN FLIC! a partager! rien que pour les jeunes qui parce qu’ils vont avoir un bedo dans la poche risque leurs vie en cas de controle de flics!

  • Baltazar Baltazar

    Je suis impatient de voir CHARLOT EBDO sur le sujethttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif