Netanyahu joue les pleureuse en rappelant l’antisémitisme nazi: l’UE vient d’autoriser l’étiquetage des produits en provenance des colonies israéliennes dans les territoires occupés

Concrètement, mais il nous gonfle Netanyahu qui une nouvelle fois joue les pleureuses en parlant de l’antisémitisme nazi, l’éternel argument qui ne fonctionne plus vraiment, sauf auprès de certains politiques qui se sont rapprochés au fil du temps de la politique sioniste et donc raciste du gouvernement d’Israël. C’est le même modèle de pensée que pour la Shoah qui est utilisé alors que depuis longtemps, cette Shoah est dénoncée comme étant un outil de pression politique et un gros business comme l’a expliqué Tova Reich, fille de rabbin new-yorkais dans l’un de ses livres…

À croire que Israël devrait jouir d’une impunité totale quels que soient ses agissements, la moindre critique étant tout de suite considérée comme étant preuve de haine anti-juive, trop facile… Il faut quand-même rappeler que Israël ne protège pas trop les juifs lorsqu’ils sont antisionistes…

L’étiquetage est de toute manière une bonne chose, cela permettra aux français ayant envie de militer en faveur de la Palestine au travers de leur consommation de sélectionner plus aisément l’origine de leurs produits, même si la meilleure origine (et celle qui devrait être la seule) se trouve autour de chez soi. En France, il est maintenant interdit d’appeler au boycott en France des produits israéliens mais il est possible de choisir, alors sachez faire le bon choix…

made-in-israel

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré mercredi que « l’Union européenne devrait avoir honte » et a invoqué l’antisémitisme nazi. La Commission européenne a donné son feu vert à l’étiquetage des produits en provenance des colonies israéliennes dans les territoires occupés.

« L’étiquetage des produits de l’État juif par l’Union européenne réveille de sombres souvenirs.
L’Europe devrait avoir honte », a déclaré M. Netanyahu dans une vidéo diffusée par ses services. En septembre déjà, le Premier ministre avait fait le parallèle entre le futur étiquetage européen et des pratiques du régime nazi contre les produits juifs. « Alors qu’il y a des centaines de conflits territoriaux à travers le monde, (l’Union européenne) a décidé de s’en prendre seulement à Israël, alors qu’Israël combat le dos au mur contre une vague de terrorisme », a dit le Premier ministre, actuellement aux États-Unis.

Les Affaires étrangères israéliennes ont convoqué le représentant de l’Union européenne en Israël, Lars Faaborg-Andersen. La mesure « pourrait avoir des répercussions sur les relations entre Israël et l’Union européenne », a dit le porte-parole des Affaires étrangères Emmanuel Nahshon dans un communiqué.

Article en intégralité sur 7sur7.be

Reste à savoir ce qu’en pense le parlement juif européen, ils n’ont pas voté? Dommage….

8 commentaires

  • C’est une simple logique.

    Ne pas préciser qu’un produit provient d’un territoire occupé illégalement en Cisjordanie, c’est reconnaître que les implantations israéliennes font parti du territoire d’Israël.

    Ce ne sont donc pas des produits Made in Israël.

    CQFD

  • suzanna

    ça ne servira à rien, quand on voit que les supermarchés bidouillent les étiquettes des provenances, Auchan est passé maitre en la matière.

    PS: les maghrébins vendent dans les marchés des fruits provenant d’israel et ne le précisent pas non plus, et vous attendez à ce que les citoyens achètent avec leur conscience, c’est peine perdu l’argent a bien plus d’importance pour les moutons.

  •  » La mesure « pourrait avoir des répercussions sur les relations entre Israël et l’Union européenne », a dit le porte-parole des Affaires étrangères Emmanuel Nahshon dans un communiqué.  »

    Ne pas prendre à la légère les menaces sionistes…les coups bien tordus ils connaissent, ils sont même spécialistes.

    israel est une tumeur qui étend ses métastases. Les tumeurs…ça se traite, non?

  • donarmando

    Pour une fois que le parlement européen à un peu de « couilles » lol

  • Nanker

    « Pour une fois que le parlement européen à un peu de « couilles »

    Dommage qu’il ne les mette pas sur la table pour faire capoter les négociations sur le TAFTA. On a les préoccupations qu’on peut à Bruxelles…

  • matmatol

    au meme moment ou le boycot des produits israeliens devient interdit en france?comprend pas trop!MERDE QUAND MEME!!!

    • Le Droit Européen ne s’impose-t-il pas actuellement sur le Droit Français ? …
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • matmatol

        oui ok ca ca fait longtemps que je l’ai compris mais…netanyahu ne s’invite t’il pas au congrès us quand quelque chose ne va pas?et l’europe n’est elle pas la pupu** des usa?en ce moment se passe quelque chose que je ne comprend pas!un jour palestine, un jour israel…un jour pour et un jour contre, je suis plus trop