Vos infos, news, liens (et autres…) du 10 Novembre 2015

Pfiou…. Avec tout ce qu’il y a à faire, cela devient délicat ces jours-ci de proposer de véritables articles totalement réalisés avec mes petits doigts, mais j’ai quand-même trouvé le58c8c39a356141e3ca65ce8f212796f0r un peu tous les gouts! En espérant que vous en ayez pour votre argent, enfin… façon de parler…

  • Silence Radio | L’Uruguay fait l’impensable et rejette le TISA, équivalent du Tafta: « Souvent désigné comme la Suisse de l’Amérique du Sud, l’Uruguay a, de longue date, l’habitude de faire les choses à sa façon. Il a été le premier état-providence d’Amérique latine. Il dispose également d’une importante classe moyenne, ce qui est inhabituel dans cette partie du monde ; et on y trouve pas d’importantes inégalités de revenu, contrairement à ses très grands voisins du nord et de l’ouest : le Brésil et l’Argentine. Au début de ce mois, le gouvernement de l’Uruguay a décidé de mettre fin à sa participation aux négociations secrètes relatives à l’accord sur le commerce des services (TISA pour Trade In Service Agreement). Après plusieurs mois de pression exercée par les syndicats et d’autres mouvements populaires, avec un point d’orgue lors de la grève générale sur ce sujet, la première de ce genre au monde, le président uruguayen Tabare Vazquez s’est incliné face à l’opinion publique et a abandonné l’accord commercial voulu par les États-Unis.« . Ha si tous les pays pouvaient en faire autant, mais aucun pays européen n’a de représentant politique assez courageux…
  • La guerre se prépare, et les technologies évoluent dans ce sens… Indéniablement, si les Etats-Unis provoquent un tel conflit, ils risquent de subir un retour de bâton magistral… La Chine teste un nouveau missile antisatellite: « Selon le Pentagone, il s’agit du huitième essai d’une arme antisatellite chinoise.La Chine a testé un missile capable d’abattre les satellites américains, a annoncé lundi l’édition The Washington Free Beacon se référant à des sources au Pentagone. La Chine promet de ne plus procéder à des essais antisatellites (officiel)« .
  • Trois membres des Anonymous jugés devant le tribunal correctionnel de Nancy: « Accusés d’avoir piraté des sites web d’institutions françaises, trois hommes sont jugés aujourd’hui en Lorraine. Une manifestation de soutien a eu lieu. En décembre 2014 et janvier 2015, David Druart, 41 ans, Loïc Schneider, 20 ans, et Cédric Sibille, 36 ans avaient voulu protester contre la politique nucléaire du gouvernement et le site de Bure. Sur Internet, ils avaient donc attaqué des sites web institutionnels. Ils comparaissent aujourd’hui devant le tribunal correctionnel de Nancy, dans l’est de la France ».
  • Dopage dans l’athlétisme, la Fédération internationale lance les sanctions contre la Russie: « L’athlétisme est plongé à son tour dans un scandale de corruption. Des responsables de la Fédération internationale sont accusés d’avoir étouffé des cas de dopage en échange d’argent. Le rapport de l’Agence Mondiale Antidopage (AMA) estime dans son rapport que la Russie doit être suspendue de l’athlétisme mondial en raison d’une fraude présumée au dopage. La Russie et le Kenya était particulièrement dans le viseur de la Commission qui vient de publier ce rapport.
    L’AMA recommande ainsi la suspension à vie de cinq athlètes russes dont la championne olympique en titre du 800 m ». Etrangement, la Russie est visée, et je ne dis pas cela en criant au complot, mais par ce que dans les faits, les athlètes les plus récompensés sont tous américains, les Etats-Unis restent la nation qui a récolté le plus de médailles dans le domaine mais qui a aussi battu le plus grand nombre de records, vous pouvez vérifier vous-même sur cette page Wikipedia. Et donc? Cette tricherie ne touche pas du tout les Etats-Unis? Vraiment? Pire, ils parlent maintenant d’exclure la Russie des prochains jeux olympiques! Ils souhaitent isoler complètement la Russie de la scène internationale, et nous en avons sûrement ici un moyen…
  • Les USA vont muscler leur présence militaire en Europe: « Les hauts gradés américains plaident pour le renforcement de la présence militaire des Etats-Unis en Europe. Le Pentagone propose d’envoyer davantage de militaires américains en Europe sur la base du principe de rotation, rapporte le Wall Street Journal, ajoutant que la décision en sera prise « dans un ou deux mois qui viennent« .
  • Ils connaitraient le responsable, quelqu’un qui aurait passé un contrat avec Daech, et sachant à qui obéit Daech… Crash dans le Sinaï: les médias britanniques nomment l’organisateur de l’attentat: « Le journal britannique Sunday Times a dévoilé le nom du terroriste présumé ayant organisé l’attentat à bord de l’avion russe qui s’est écrasé dans le Sinaï le 31 octobre. Le gouvernement de la Grande-Bretagne aurait obtenu le nom du terroriste qu’il soupçonne d’avoir organisé l’attentat à bord de l’Airbus A321, hypothèse privilégiée par les autorités britanniques, a rapporté le Sunday Times en se référant à sa source. « Le nom du terroriste présumé est dévoilé… Les hauts responsables des services de renseignement estiment que l’avion avec 224 personnes à son bord s’est écrasé suite à l’explosion d’une bombe fabriquée par une filiale de l’EI dans le Sinaï. Le chef de la filiale Abu Osama al-Masri a conclu un accord avec l’EI l’année passée en Syrie », a fait savoir le journal ».
  • Très bonne nouvelle, pour les belges! À savoir si cela fonctionne avec un VPN situé en Belgique… Facebook doit arrêter de tracer les internautes belges, suite à une décision judiciaire: « Facebook devra arrêter de traiter et de tracer les habitudes de navigation des personnes qui surfent sur internet en Belgique, a décidé lundi le tribunal civil de Bruxelles siégeant en référé. Le réseau social a reçu 48 heures pour y remédier et devra payer 250.000 euros par jour à la Commission belge de protection de la vie privée dans le cas où il ignore ce jugement ».
  • Les mois passent, et l’ampleur de la catastrophe n’est toujours pas prise en compte sur cette planète… 112 enfants sur 173 diagnostiqués avec des problèmes thyroïdiens à Kashiwa: « Kashiwa est à 26 km du centre de Tokyo, à 200 km de la centrale Dai ichi accidentée. Le 30 octobre 2015, la municipalité de Kashiwa a annoncé que 112 enfants sur 173 ont été diagnostiqués avec des nodules ou des kystes thyroïdiens ».
  • Un guide complet et Gratuit pour l’entretien écolo de la maison !« Raffa, le grand ménage ». Un guide qui vous suivra partout et tous les jours dans la maison pour l’entretien ecologique et économique: Très complet avec des recettes et bien détaillé, pour tout savoir pour une maison saine sans se ruiner !« 
  • Menace de krach: les risques d’éruption du volcan financier: « Sommes-nous assis sur un volcan financier ? Cette angoisse existentielle est présente dans l’esprit de nombreux économistes. Alors que les signaux de reprises se précisent en Europe, il est difficile d’ignorer que le contexte de taux zéro crée un arrière-plan qui défie les lois de l’apesanteur macro-économique (vidéo)« .
  • Scan du tombeau de Toutankhamon : les premiers résultats tombent: « Les équipes en charge de la mission Scan Pyramids ont fourni des images de leurs travaux. Une différence de température de quelques dixièmes de degrés, et voici les spéculations qui entourent depuis quelques semaines la tombe de Toutankhamon bien relancées ! Dans un communiqué de presse, le docteur Mamdouh Eldamaty, ministre égyptien des Antiquités, a annoncé les premiers résultats de la campagne de thermographie infrarouge menée dans la sépulture du petit roi afin de vérifier l’hypothèse d’une pièce secrète avancée par l’archéologue britannique Nicholas Reeves.« 
  • L’Etoile du bonheur, un nouveau projet spatial russo-chinois: « La création d’une constellation de satellites par Moscou et Pékin serait une réponse au refus des Etats-Unis de soutenir un projet de résolution de l’Onu interdisant de déployer en premier des armes dans l’espace ».
  • Surprises au fond des poubelles et espérance de vie limitée : le merveilleux quotidien des éboueurs: « Pénible par nature, le métier d’éboueur l’est d’autant plus lorsque les tournées se font plus nombreuses, sans moyens humains supplémentaires. Les éboueurs sont parfois pris en étau entre les restrictions budgétaires des collectivités territoriales et la volonté des entreprises de faire des bénéfices. C’est ce qu’a remarqué Franck Désprez, un journaliste basé à Nancy, en Lorraine. Pendant quatre mois, il a travaillé en tant qu’intérimaire parmi les éboueurs du Grand Nancy. Il raconte l’ordinaire méconnu de ces galériens des aurores ».
  • Mouton 2.0 – La puce à l’oreille: « Ce documentaire retrace le parcours d’éleveurs ovins résistant à l’industrialisation de leur métier qui se battent notamment contre l’obligation de pucer leurs moutons. La modernisation de l’agriculture d’après guerre portée au nom de la science et du progrès ne s’est pas imposée sans résistances. L’élevage ovin, jusque là épargné commence à ressentir les premiers soubresaut d’une volonté d’industrialisation ».
  • Victoire écrasante pour le parti d’opposition aux élections en Birmanie: « Le parti de l’opposante birmane Aung San Suu Kyi a remporté une victoire historique aux élections législatives. Le chef du parti au pouvoir, Htay Oo, a déjà reconnu sa défaite. Des élections historiques ont eu lieu dimanche en Birmanie: l’opposition y a pris part pour la première fois depuis 53 ans. Elle a obtenu plus de 70% des sièges au parlement selon les premières estimations ».
  • Pourquoi faut-il aller dans des médias russes pour avoir ce genre d’information? Seize policiers et des migrants blessés lors de heurts, dimanche soir à Calais: « Des violences ont éclaté à proximité de la «Jungle» de Calais, dimanche soir. Les policiers ont répondu à des jets de pierre par l’usage de grenades lacrymogènes. Une vingtaine de blessés est à déplorer. La situation s’est tendue, hier soir à Calais. Alors que la journée avait été marquée par des manifestations des pros et antis migrants, des violences ont éclaté dans la soirée. A proximité de la «Jungle» de Calais, des heurts ont en effet opposé les policiers et des migrants. Selon la préfecture du Pas-de-Calais, seize blessés légers sont à déplorer du côté des forces de l’ordre. Sept réfugiés auraient aussi été blessés, même si ces chiffres n’ont pas été confirmés par la Préfecture ».
  • 7 astuces de grands-mères avec les pommes de terre: « Quelles sont les astuces de grand-mère avec la pomme de terre ? Elles nous viennent de nos grand-mères, et sont toujours autant utilisées et appréciées aujourd’hui. Les astuces pour l’utilisation des pommes de terre sont fort nombreuses. Déjà délicieuses dégustées en purée, frites ou autres plats chaleureux, elles sont en outre dotées de propriétés très bénéfiques pour la maison et pour la santé ».
  • On remercie qui pour cela? Taubira? Forte hausse de la criminalité : après le déni du gouvernement, les aveux officiels: « Le service statistique ministériel de la sécurité intérieure révèle une augmentation importante entre le mois d’août et d’octobre de la criminalité. Une hausse qui traduit une tendance de fond fortifiée par l’absence de réponse pénale ».
  • Les français boudent leurs médias: Libération et L’Express en chute libreOn dira que ce net recul des ventes est bien mérité. Libération est l’un des journaux les plus propagandistes qui soit en France, n’hésitant pas à comparer le complotisme à « l’antichambre de la tyrannie ». La censure y va également bon train. Des sujets comme la théorie du genre y sont traités avec une mauvaise foi incroyable et des articles du genre: « Non, vos enfants ne devront pas se masturber à la maternelle« . Quand à L’Express, c’est encore pire puisqu’ils sont allés jusqu’à jouer à la Gestapo en faisant une longue liste de médias qu’ils considèrent comme « des sites d’infaux ».
  • Cuisine vegan : essayez la recette du parmesan végétal: « Le parmesan vegan : cette alternative végétale sans lactose et sans gluten remplace le fromage râpé pour un assaisonnement riche en goût et en nutriments. Recette ».
  • TAFTA : comprendre cet accord en seulement neuf mots: « Le Partenariat transatlantique de commerce et d’investissement, TTIP dans son sigle anglais, est un accord commercial en cours de négociation entre Union Européenne et États-Unis. Il est d’autant plus controversé et contesté qu’il promet s’il est adopté de bouleverser les règles non seulement du commerce international entre les deux blocs économiques, mais encore d’avoir des impacts majeurs des normes sociales aux normes environnementales, et jusqu’à l’équilibre entre États et entreprises ».
  • Suède: durcissement de l’opinion sur les migrants, selon un sondage: « Les Suédois sont de plus en plus frileux sur la question de l’accueil des migrants dans leur pays, submergé par un afflux inédit de demandeurs d’asile, selon un sondage de l’institut Sifo publié lundi. Pas moins de 41% des sondés sont désormais favorables à une réduction du nombre de permis de séjour accordés alors qu’ils n’étaient que 29% en septembre, selon cette enquête réalisée début novembre auprès d’un échantillon représentatif de 1″.
  • Pierre Moscovici : « L’afflux de migrants a un impact positif sur la croissance économique européenne »: « Le commissaire européen aux Finances comprend l’inquiétude qui entoure l’arrivée des migrants dans l’Union européenne mais reste optimiste sur leur influence sur l’économie européenne ».
  • « Les monastères et les abbayes doivent rester ouverts aux réfugiés »: « Le vice-premier ministre libéral Alexander De Croo (Open Vld) souhaite que l’église catholique mette les monastères et abbayes vides à disposition de l’accueil des réfugiés. Cela permettrait d’aider le gouvernement à trouver des solutions de qualité pour l’accueil des nouveaux venus, a affirmé le ministre ».

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

57 commentaires