Les droits de l’homme et du citoyen?….

J’ai relu la déclaration des droits de l’homme et du citoyen… Perplexe et interrogative sur cette « charte », je me demande si, en reprenant les 30 articles qui la compose, on peut penser qu’elle est violée sans arrêt et le prouver? Un petit exercice qui devrait plaire, car à tous les niveaux j’ai trouvé, des exemples flagrants de non application de cette charte.

declaration_des_droits_de_l_homme_

Article premier

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

Article 12

Nul ne sera l’objet d’immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d’atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes…

Vous voyez où je veux en venir?

Il suffit de voir les scandales avec l’espionnage de la NSA, la possibilité que nos courriels soient lus (via PRISM), le transfert des données bancaires vers les USA, etc.etc…

Article 4

Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l’esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.

Il suffit de taper « esclavage moderne » et nous avons la réponse

Article 5

Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.

Hummm!! Tortures dans le monde, camps de réfugiés, SDF et mal logés rien qu’en France, 3.5 millions. Misère, la France compte deux millions de personnes vivant avec moins de 667 euros par mois, 3,5 millions de mal-logés et 3,9 millions de bénéficiaires de l’aide alimentaire. La grande pauvreté persiste en France. Chômage, + de 10 MILLIONS de chômeurs en France. (fourchette basse) avril 2015….

La question: Est ce que cette charte remplie, ce pour quoi elle a été écrite, c’est à dire l’égalité, la protection, et la liberté de tous les individus?

Vous pouvez vous aussi, éplucher la charte et démontrer avec des liens et exemples, son inutilité, puisqu’elle n’est pas ou très mal appliquée.

Voir: déclaration des droits de l’homme et du citoyen

41 Commentaires

  1. C’est comme les déclarations de bonne intention , il y a toujours un bonne raison pour y déroger.

    Un cadre idéaliste est fixé pour essayer de tendre vers cet idéal , la plèbe est satisfaite et tant mieux si malgré cette déclaration les problèmes tombent sur les autres.

    Nous voyons ça tous les jours par les merdias qui montrent la misère extérieur pour s’assurer que nous soyons bien calme et que nous acceptions notre sort comme enviable même si quelques points dérogent à la déclaration des droits de l’homme.

    Philippe

  2. Il n’y a qu’une loi inviolable : la loi de la reproduction. Ceux qui se reproduisent gagnent, les autres perdent.

    • Se reproduire comme des lapins, dans un pays comme la France, c’est super rentable!
      En Afrique subsaharienne, la probabilité que les enfants meurent avant l’âge de 5 ans est 15 fois plus grande que dans les pays à revenu élevé.! (données OMS pour 2013)
      Un pays comme la France où les futures mères sont prises en charge
      et où la sécurité est au top niveau, devrait réfléchir à ça.
      Bien joli les allocs et aides en tous genres!
      Au delà de trois enfants on stoppe les frais, ceux qui veulent
      pouponner prennent leurs responsabilités et en assument la charge.
      Pour financer toute cette marmaille, le pays doit encore s’endetter,
      mais c’est bien le vœu de Moscovici.
      Immigration : « s’endetter, c’est s’enrichir »

      • Depuis l’arrivée de la pilule, le nombre de naissances en France ayant chuté, il fallait bien un coup de pouce pour inciter les couples à faire des petits. Et toutes les allocs réunies ne permettent pas de vivre confortablement en France. Faire des gosses, c’est pouponner seulement au début… après ça se complique et c’est plus cher. Et c’est du boulot à plein temps au-dessus de 3, plus grande est la fratrie, plus le travail est long et le coût élevé.

        Je n’ai pas en tête les chiffres récents concernant la démographie en France, mais les français seuls avaient moins de naissances que de décès dans les dernières statistiques que j’ai lu. En Allemagne c’est bien pire.
        Deux solutions pour « équilibrer » : L’incitation à faire des petits, ou l’immigration. C’est l’un ou l’autre, ou les deux, au choix…

  3. j’allais en placer une :

    « On dirait les Droits du C…n et du S……e »

    mais là , je me la ferme et m’autocensure car des sites furent fermés pour moins que ça.

  4. Oui, c’est une déclaration d’intention, même si elle est fait sous la forme affirmative. Pour être violée, elle l’est ! Il faudrait en envoyer du monde devant la Cours pénale internationale…

    Pour avoir l’historique:
    http://www.un.org/fr/documents/udhr/history.shtml

  5. ce torchon écrit par les FM n’est que du marketing…. et comme toute publicité elle est mensongère.
    Elle a été écrite par les FM pour les FM

  6. il suffit de constaté l’arriérè fond, maçonnique de Lumière !

  7. salut volti, marrant hein, mais j’ai eu la même réflexion que toi…

    pour info :

    http://www.crashdebug.fr/index.php/actualites-france/7178-declaration-francaise-des-droits-de-l-homme-et-du-citoyen-du-24-juin-1793

    Amitiés & bon week !!!!!!

    f.

  8. « Les Droits de l’Homme et du Citoyen » ? Les politiques, depuis des décennies, les ont utilisés uniquement pour nous amener à les faire arriver à la tête de l’Etat.

    Les droits de l’Homme et du Citoyen ou Comment « BAISER » le PEUPLE ?

    • Mais ils avaient raison puisque cela fonctionne à chaque fois ! de quoi nous plaignons-nous ? nous avons ce que nous avons créé ! cela continue et continuera encore longtemps l’homme étant ainsi fait, surtout en France !
      les Révolutionnaires, nos ancêtres, hommes et femmes d’ailleurs, étaient courageux et agissaient au lieu de parler. Leurs descendants ont une vie plus ou moins facile – mais par rapport à eux, c’est du super luxe – sont avachis, braillards, contestataires, bien calés au fond de leurs fauteuils, et attendent que ce soient d’autres qu’eux qui se bougent – dès fois qu’ils prendraient un mauvais coup…

      • Les révolutionnaires de l’époque ont été bernés par les oligarques de l’époque.
        Maintenant c’est TF1 et bfm qui font la propagande oligarchique.
        Nous devons refaire notre constitution et remettre en préambule la charte des droits de l’homme de 1793.

        • Oui mais quand tu proposes ce changement, on te taxe
          d’être pro-système geignards et pleurnichards, attendant tout
          de cet exécrable système. Dialogue de sourds..
          C’est dans la marine qu’il y a le plus de cocus, s’il
          faut qu’ils testent! je ne peux rien pour eux.. evil

    • Les amis de fabius qui font du si bon boulot en Syrie respectent ils les droits de l’homme?
      http://gaideclin.blogspot.fr/2015/11/syrie-les-rebelles-moderes-utilisent.html

  9. Article 19
    Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit.

    Voir ce qui est arrivé récemment à Philippe Verdier !

  10. Tout est détaillé dans le livre :

    La Dictature à la Française

    En téléchargement gratuit ici

    https://sites.google.com/site/grandoeuvre/telechargements-gratuits/la-dictature-a-la-francaise

    Ou consultable sur ce site :

    http://justice-liberte.blogspot.fr/

  11. « Les droits de l’homme et du citoyen?…. » ou l’illusion des droits de l’homme et du citoyen

    A chaque changement de gérant dans les relais routiers on affiche haut et fort quitte à l’inscrire sur le bandeau « changement de propriétaire ». Le sous-entendu est « avant c’était dégue maintenant c’est mieux » Ce qui est vrai tout du moins au début, après c’est parfois pire.

    Tout comme notre relais routiers la république est venu après la royauté. Nos politiciens clament haut et fort « vive la république » « nous sommes des républicains » le seul hic est que tout comme la royauté la république est un régime. A la seule différence les rois se succédaient par descendance alors que sous la république, idée de génie le roi… pardon le président est élu. Tout l’enjeu réside dans le fait que quel que soit le résultat des votes rien ne change.

    La droite et la gauche sont grillées et même carbonisées. Le FN longtemps diabolisé devient présentable voire honorable avec des idées neuves voire alléchantes depuis qu’il a prêté allégeance au « club des républicains »; Pour l’UPR rien de neuf sous les tropiques. Aucun doute que son tour vienne par la suite.

    La république n’est pas le peuple, n’est pas pour le peuple. La république est simplement un nouveau fond de commerce au service des anciens nobles et nouveaux puissants.

    Il n’y a pas plus de liberté, d’égalité de fraternité l’expérience de la vie l’a démontré que de leurre au but. Comprendre que pour atteindre un but il faut leurrer. Voila qui illustre à merveille l’expression « Heureux les simples d’esprits »

    Un autre regard sur la république
    http://www.youtube.com/watch?v=zZG6o5Mv2Tk

    L’excellent historien Henri Guillemin
    http://www.youtube.com/watch?v=dMGNcmx_bEg

  12. sérieux si je pouvais je vous mettrais tous des baffes,

    et VOUS en dehors de vous plaindre et de commentez sur un site qu’est que vous faite pour améliorer les choses RIEN !

    vous gémissez comme des gonzesse alors que si on vous a sortie ce texte c’est justement pour montrer a quel point nos fondamentaux sont baffoué, on est au courant pour la révolution les franc maçon etc…

    Arretez de sortir votre science et bougez vous le cul bande de moutons,

    http://www.crashdebug.fr/index.php/actualites-france/10859-le-jubile-c-est-parti

    ciao

  13. Petite précision : le lien en fin d’article renvoie à la « déclaration universelle des droits de l’homme » rédigée par l’ONU en 1948 et non pas à la « Déclaration des droits de l’homme et du citoyen » adoptée le 26 août 1789 par l’assemblée constituante.
    Ceci dit le décalage entre la déclaration d’intention et la réalité est flagrant.
    Plus grave encore : le décalage entre la réalité et le texte qui pose les bases même du vivre ensemble en France, à savoir le texte de la Constitution de la 5e République ! http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006071194
    Article 2 : « le principe de la République est le gouvernement du peuple, pour le peuple et par le peuple ». Je ne sais pas pourquoi mais je trouve que ça collerait mieux si on remplaçait le mot « peuple » par le mot « finance » …
    Article 3 : »La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum. » On a vu ça depuis le referendum du 29 mai 2005 !!!
    Article 4 : « Les partis et groupements politiques (…) doivent respecter les principes de la souveraineté nationale. » A transmettre d’urgence à tous les traitres du LRPS qui depuis 40 ans ne cessent de brader notre souveraineté à Bruxelles ! Ou à EELV qui plaide ouvertement pour la disparition des Etats nations !
    article 5 : » Le président de la République est garant de l’indépendance nationale ». Mort de rire !

    • Tu as vu cette constitution remaniée à la sauce 2015?
      Plus rien à voir, et tout est entre les mains des oligarques qui
      abrogent, décident, changent, légifèrent etc… sans l’avis du peuple
      Mettre la version 1793 aurait été encore plus flagrant,
      mais c’est celle de 1948 qui est prise en compte, sinon dans celle
      de 1793:
      Le droit de résistance à l’oppression est mis en valeur dans la Déclaration de 1793, il occupe quatre articles (27. 33. 34 et 35), qui précisent sa forme et son étendue. Même lorsque cette oppression n’atteint qu’un seul individu, la résistance est possible. La Déclaration reconnaît l’insurrection populaire contre un pouvoir oppressif, tyrannique et, despotique comme un devoir. Cet article sert aussi à légitimer les évènements du 10 août 1792, lors desquels la Commune de Paris transformée en Commune insurrectionnelle a obtenu la chute du roi. L’article le plus cité sur ce sujet est le 35e et dernier : « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs« .
      https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9claration_des_droits_de_l'homme_et_du_citoyen_de_1793

      • Tous ces textes extra-ordinaires ont beau être foulés au pied par « l’élite », ils restent vivants car ils constituent l’ADN du peuple français. Les Français sont épris de justice, de liberté ( et pas seulement celle du commerce ) et d’égalité. Les bien-pensants n’ont jamais réussi à me faire avoir honte d’être français. Au contraire ! Et il ne feront jamais de moi un américain moyen.

        • Les français sont épris de liberté, égalité, de justice….
          On voit comment ils sont pressés de défendre toutes ces valeurs,
          trop habitués à subir, pour faire valoir leurs droits fondamentaux.
          Je n’ai pas honte d’être française, j’ai honte de ceux qui prétendent
          représenter la France, qui nous ridiculisent et trahissent notre parole,
          en écoutant les « conseils » d’une puissance étrangère..

  14. vous mélangez tout : torture et SDF ou réfugié … c’est ridicule.
    Dans ce cas, être pauvre est de la torture aussi ? et naître moche aussi ?

    vous pensez exactement comme les socialistes au pouvoir, comme si l’état était censé résoudre tous les problèmes … alors que c’est l’état le problème.

    remarque, c’est précisément ce que vous annoncez : vous êtes des moutons, et c’est vrai que la plupart de articles le prouvent. Toujours à râler parce que l’autorité supérieure ne s’occupe pas bien de vous au lieu de carrément vouloir être libre de celle ci.
    Vous voulez juste un maître plus gentil, mais pas être votre propre maître.

    « mouton enragé » … finalement tout est dit dans le titre.

    vous êtes le système car le système se nourrit de cette mentalité clientéliste / victimaire.

    • Et tu interprète ça comment, toi qui sait tout sur tout? Puisque cet article est sujet à
      interprétation selon le cas, j’ai mes considérations en ce qui concerne l’humain, rien ne
      t’empêche d’avoir les tiennes.
      Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.
      Torture: cruauté etc.. pas la peine de s’étaler…
      Peines: Dans les camp de réfugiés, ils organisent des « sauteries », ils sont heureux?
      Humiliant ou dégradant: Les SDF, les mal logés, ceux qui sont dans la misère, les chômeurs
      sont ravis de leur sort? Tout nous montre la légitimité du mot EGALITE.
      Si tu interprètes autrement, fais profiter de ta science, les moutons
      incultes qui mélangent tout.
      Finalement, tu penses que tout est dit dans le titre des ME?
      Je te trouve bien assidu, pour quelqu’un qui conteste tout ce qui est publié.

    • Je crois que tu mélange légèrement la droite et la démocratie. Ce que tu souhaite est évidement une démocrature marine 🙂

    • La mocheté n’existe que dans le regard que l’on porte.
      La pauvreté est un constat, le résultat d’un système, d’une société.

  15. Pour l’instant ,la démocratie ne peut passer que par les urnes et pas par l’abstention si l’UPR est présente,simple logique et bon sens ….
    Pour la démocratie directe ce sera pour plus tard si le peuple le décide.

    Conversation ,que je pense intéressante, sur le sujet sur le site Facebook de l’UPR.

    Therese M….:
    «  » Tout ou presque est intéressant dans les propositions de f. Asselineau … Il y a juste un problème et il n’est pas des moindres : il ne conduit aucune réflexion sur le  » modèle électoral représentatif » celui-ci est pourtant devenu totalement obsolète. Vraiment regrettable.

    Stephan D…:
    Avant toute réflexion, l’action est de retrouver la souveraineté. L’UPR ne veut pas de carriéristes, c’est un début de réflexion qui peut aider à mieux creuser les idées du programme que vous pouvez consulter sur upr.fr. Lire les 20 points clés vous y trouverez les bonnes réflexions. ça fait 40 ans que le pays tourne en rond, alors avant de parler de modèle, merci d’étayer la comme vous dites « réflexion »

    Nicolas M….:
    Thérèse, l’introduction de la démocratie via le referendum d’initiative populaire qui existe dans ttous les pays démocratiques est un enorme progres…

    Jp To….:
    Et. Que dire de la reconnaissance du vote blanc !

    Jean B…:
    Comme dit l’adage paysans : « Ne pas mettre la charrue avant les boeufs »

    Truc M…..:
    @Thérèse : aaah je rêverai d’un référendum national sur la question « souhaitez-vous changer de régime et si oui lequel ? ». Précédé évidemment d’un débat loyal entre chaque camp, les partisans de la démocratie directe (constituante, tirage au sort…) mais aussi les autres (monarchistes…) puisque c’est ça la vraie démocratie. Parceque c’est quand même aux français de décider s’ils veulent un autre système et pas à l’UPR. Mais j’ai vécu certaines expériences et je me rend bien compte aujourd’hui que les partisans de la démocratie directe sont pleins de contradiction et de désaccords, on retombe encore dans les même travers et clivages.
    En attendant le projet euratlantiste, lui, avance et connaissez-vous une autre force d’opposition et rassemblement des français qui dénonce ce que l’UPR dénonce, qui propose ce que l’UPR propose, qui progresse aussi fortement tout en étant totalement indépendante du pouvoir et qui n’ait jamais retourné sa veste, qui ne fasse pas dans l’électoralisme/clientélisme, la manipulation marketing et le « yaka fokon »… tout cela à la fois ? Personnellement non émoticône smile
    Il faut voir plus loin que l’UPR, les possibilités qu’elle nous ouvre, d’ailleurs je rencontre souvent à l’UPR des gens qui écoutent avec intérêt E. Chouard. Et puis honnêtement, sincèrement, qu’est-ce que nous risquons à voter UPR en décembre ? S’abstenir ne fera pas recouvrir la raison aux élus corrompus, voter pour un parti de clivage ou un « parti spontané » genre la Nouvelle Vague (qui disparaitra une fois les élections terminées) ne fera que diviser nos forces. Moi je ne veux pas fermer toutes les portes et je laisse sa chance à l’UPR mais ça ne m’empêche pas de parler de démocratie directe autour de moi à l’occasion pour préparer l’après-UPR émoticône wink

    • la suite…

      Therese M…..:
      «  » » Merci pour ce commentaire très intéressant. Le vote UPR comme stratégie (permettant de court-circuiter les « pros » de la politique de tous bords qui visent tous le même objectif: la sauvegarde d’intérêts particuliers à travers l’édification de l’hydre CE dans le giron du grand bloc occidental) , cette stratégie de vote, donc, est effectivement un vrai rempart provisoire. Pourtant, si le système faussement démocratique et perverti de la prise de pouvoir par le biais de la représentation n’est pas remis fondamentalement en cause, rien ne sera réglé et les représailles, a n’en pas douter, seront terribles. Qui pense sérieusement que ceux qui ont le pouvoir réel (parce qu’ils contrôlent les flux financiers, la production de la monnaie, toutes les nouvelles technologies, etc.) qui peux penser qu’ils laisseront la France contrecarrer leurs plans ?! Nous devons aussi assumer cela et nous préparer au pire. Que ferait Asselineau si, par extraordinaire, il arrivait au pouvoir ? Ce qu’à fait Alexis Tsipras ?!

      Jean-François R……:
      Therese Molina Avec le référendum d’initiative populaire, vos idées pourront être soumises au Peuple. Vive la révolution, vive la République, vive la Liberté, vive la France!

      Alain M…..:
      Therese Molina  » Que ferait Asselineau si, par extraordinaire, il arrivait au pouvoir ? Ce qu’à fait Alexis Tsipras ?! »
      Pour répondre à cette question , il n’y a qu’une possibilité de juger sur pièce: que l’UPR soit justement bel et bien au pouvoir!
      Entre temps il y a quand même un constat, et de taille: le discours de vérité et l’honnêteté de ce parti.
      Personnellement, je dois à l’UPR uniquement de m’avoir ouvert les yeux sur la réalité des enjeux actuels. Ce fut comme un rideau d’illusions qui se déchirait.
      Je n’ai aussi pas trouvé une once de malhonnêteté dans les analyses et positions de l’UPR, alors que les mensonges des autres partis me sautent maintenant aux yeux. Je peux même être parfois en désaccord sur certains points, mineurs il est vrai. Peu importe: ce sont cette honnêteté et ce discours de vérité qui comptent.

      Ar Ze……:
      Thérèse Molina. Le voyage autour du monde commence par le premier pas ! Effectivement les « yaka Fokon » n’arriveront à rien. En revanche, le référendum d’initiative populaire , inscrit dans la constitution, comme le vote blanc, comme la fin de la procédure du congrès,seront le « premier pas » vers une nouvelle démocratie en France. Par ailleurs, vous parlez de Tsipras. Son programme de gouvernance ne prévoyait, en aucune façon, de sortir de l’UE, ni de l’Euro. Donc, il s’est fait « syrizer » ce qui arrivera à exactement tous les partis qui prétendent vouloir « renégocier » les traités. En fait, tous les partis sauf l’UPR. Le programme de ce mouvement est taillé sur mesure pour sortir de l’UE et de l’Euro. Il ne prévoit aucune rénégociation. Je vous invite à visionner la conférence « le jour d’après ». La sortie de la France de l’UE y est expliquée dans le détail. Il n’y a rien à craindre, bien au contraire. Comprenez qu’ll faut l’unanimité des 28 chefs d’Etat pour ‘renégocier » les traités. C’est donc une impossibilité majeure.

      • Salut Norbert. On peut préciser que sur le plan de l’amélioration de la démocratie, l’UPR a dans son programme pour les régionales, l’instauration du référendum local d’initiative populaire. Notamment pour les grands projets type Notre-Dame des Landes.

  16. Et contrairement a certains qui couinent sans rien faire, d’autres sont a l’œuvre.

    Regardez un peu les liens que vous a mis Voltigeur, sur le sujet de la constitution il y a deux jours, vous pourrez constater que des citoyens constituants bossent et produisent.
    Plusieurs centaines qui chacun dans leur coin travaillent, ils suivent en cela le précepte d’Étienne Chouard, ne pas se regrouper en associations de façon a ne pas etre trop visible.
    D’autres encore se réunissent en association, et voila ce qu’il ont produit.

    http://www.vers-une-nouvelle-constitution.com/documents/Constitution_def.doc

    je vous conseilles donc de lire, et de juger de la validité des textes.

    Un site a voir. http://www.vuncf.org/

    • Il serait peut être temps d’arrêter la dénonciation stérile qui ne fait rien progresser pour se rejoindre les uns et les autres afin de refaire une constitution digne de ce nom.
      Vous avez toujours la carte des moutons pour vous contacter.

  17. Comme pour les humains les droits des animaux sont bafoué à tout va et loin d’être suivie

    Déclaration Universelle des Droits de l’Animal

    http://www.oaba.fr/html/Droits_de_lanimal/Droits_de_lanimal.htm

    Article premier

    Tous les animaux ont des droits égaux à l’existence dans le cadre des équilibres biologiques.
    Cette égalité n’occulte pas la diversité des espèces et des individus.

    Article 2

    Toute vie animale a droit au respect.

    Article 3

    Aucun animal ne doit être soumis à de mauvais traitements ou à des actes cruels.
    Si la mise à mort d’un animal est nécessaire, elle doit être instantanée, indolore et non génératrice d’angoisse.
    L’animal mort doit être traité avec décence.

    Article 4

    L’animal sauvage a le droit de vivre libre dans son milieu naturel, et de s’y reproduire.
    La privation prolongée de sa liberté, la chasse et la pêche de loisir, ainsi que toute utilisation de l’animal sauvage à d’autres fins que vitales, sont contraires à ce droit.

    Article 5

    L’animal que l’homme tient sous sa dépendance a droit à un entretien et à des soins attentifs.
    Il ne doit en aucun cas être abandonné, ou mis à mort de manière injustifiée.
    Toutes les formes d’élevage et d’utilisation de l’animal doivent respecter la physiologie et le comportement propres à l’espèce.
    Les exhibitions, les spectacles, les films utilisant des animaux doivent aussi respecter leur dignité et ne comporter aucune violence.

    Article 6

    L’expérimentation sur l’animal impliquant une souffrance physique ou psychique viole les droits de l’animal.
    Les méthodes de remplacement doivent être développées et systématiquement mises en œuvre.

    Article 7

    Tout acte impliquant sans nécessité la mort d’un animal et toute décision conduisant à un tel acte constituent un crime contre la vie

    Article 8

    Tout acte compromettant la survie d’une espèce sauvage, et toute décision conduisant à un tel acte constituent un génocide, c’est à dire un crime contre l’espèce.
    Le massacre des animaux sauvages, la pollution et la destruction des biotopes sont des génocides.

    Article 9

    La personnalité juridique de l’animal et ses droits doivent être reconnus par la loi.
    La défense et la sauvegarde de l’animal doivent avoir des représentants au sein des organismes gouvernementaux.

    Article 10

    L’éducation et l’instruction publique doivent conduire l’homme, dès son enfance, à observer, à comprendre, et à respecter les animaux.

    • c’est vrai Planète bleue,
      ceci dit je suis toujours contente de voir des voisins appeler la police pr dénoncer des coups sur un chien
      encore ce matin…, encore un de sauvé!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

  18. Un bon homme qui se souciait des droits de l’homme plus que les pourriticards au pouvoir.
    Georges Brassens.

    http://www.monde-libertaire.fr/portraits/9871-un-brassens-meconnu#comment-1528

Les commentaires sont clos.