Organisation de la COP21: Des travailleurs d’Europe de l’Est à moins de six euros de l’heure?…

La question de l’emploi est le problème numéro un de la hollandie, qui veut inverser la courbe du chôôômâââge. Ca c’est le vœu! Pour la mise en pratique d’un plan, qui permettrait aux millions de sans emploi de se faire embaucher, c’est une autre histoire. La COP21 qui va se tenir en décembre à Paris, demande des aménagements pour l’accueil de tous les « parleurs » qui vont….parler! Ça aurait pu être un coup de pouce, pour les chômeurs de la région sauf que, seulement 200 personnes de Seine Saint Denis, ont été embauchés par les entreprises de la région. Pour le reste lisez l’article!..

648x415_un_globe_terrestre_avertissant_contre_les_dangers_du_rechauffement_climatique_sur_le_site_de_la_cop21_au_bourget_seine_saint_denis_le_6_mai_2015Un globe terrestre avertissant contre les dangers du réchauffement climatique, sur le site de la COP21 au Bourget (Seine-Saint-Denis), le 6 mai 2015 – Lionel Bonaventure AFP

En priorité des travailleurs de Seine-Saint-Denis et des entreprises du département. Ces promesses des organisateurs de la conférence environnementale à Paris (COP21) seraient loin d’être tenues.
L’Œil du 20H : un chantier de la COP21 utilise des travailleurs détachés (voir la vidéo)

Selon des informations de France 2, sur les 3.000 personnes qui vont directement travailler pour la COP21 sur le site de l’événement en Seine-Saint-Denis, 200 seulement sont embauchées par des entreprises du département. Et, parmi les 38 entreprises prestataires, seules quatre PME sont du département.

Tarif inférieur au Smic

Sur le site de la conférence, au moins 200 salariés viendraient d’Europe de l’Est, rapporte la chaîne publique. Un ouvrier slovaque a confié à France 2 qu’il gagnait 70 euros pour douze heures de travail, soit 5,83€ de l’heure. Un tarif bien inférieur au Smic horaire.

>> A lire aussi: La région Ile-de-France se met aussi en marche

L’entreprise qui l’emploie, GL Events, n’a reconnu auprès de France 2 l’embauche que de six Slovènes via ses sous-traitants.

Source 20Minutes

Premier cas connu de cancer transmis à l’homme par un ver solitaire

« Air Cocaïne», faux putsch… Les histoires surprenantes impliquant des frontistes ». Après la fuite de pilotes organisée par deux membres du FN, retour sur d’autres événements parfois troubles liés au parti…

Voir l’article de France-TV-Info

parmi les 38 entreprises prestataires, seules quatre PME sont du département.

9 commentaires

  • gnafron

    t’façons le TAFTA/TTIP va interdire la préférence locale, alors… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • Pas besoin de taafta pour ça, c’est déjà en place ….et pour les marchés publics la préférence locale ou nationale est interdite (un article pourrait permettre de favoriser celui qui fabrique en France mais celui qui l’utilise se fait taper sur les doigts …donc il est JAMAIS utilisé) …
      Triste histoire que celle de notre pays …

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Rho les salauds, ils auraient pu embaucher des migrants quand même ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • socoa

    C’est pareil sur le chantier du grand stade à Lyon, celui qui faisait la polémique, il est presque fini. C’est Vinci qui le traite. Les campings alentour sont plein à ra bord de travailleurs détachés. J’ai su par un collègue que seuls les chefs de chantier parlai français. Peintres, maçons, plombiers, carreleurs, viennent de l’Europe de l’est. C’est triste pour tous nos artisans, acculé par le RSI, qui déposent le bilan tous les jours. Les contribuables du grand Lyon apprécieront!

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Petite consolation pour toi, ils ne pourront probablement pas l’inaugurer comme Aulas l’aurait tant aimé avec un match de coupe d’Europe, car avec un 1 point en 4 matchs, l’OL est bien parti pour être éliminé de toutes coupes d’Europe pour le printemps ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif …et surtout de Champions League ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Le veilleur

    Regardons la réalité en face, notre pays est trop cher et nous ne pouvons pas nous permettre de gagner 5 euros de l’heure mais d’autre pays d’Europe avec une économie plus faible le peuvent.

    Je regardais un documentaire sur des Roumains qui venaient travailler chaque années pendant 4 mois en Allemagne et les gars étaient super content car en 4 mois ils gagnaient l’équivalent d’une année de salaire dans leur pays et chaque année, ils renouvelaient leur voyage vers l’Allemagne puis retourner dans leur famille.

    Alors pour celui qui reste en France ou en Allemagne, 5 euros de l’heures est vraiment insuffisant pour vivre mais pas pour celui qui retourne dans son pays d’origine.

  • BA

    Jeudi 5 novembre 2015 :

    Bruxelles estime que 3 millions de migrants arriveront d’ici à 2017 dans l’Union Européenne.

    Dans son rapport de plus de 200 pages de prévisions économiques, la Commission européenne a estimé qu’« au total trois millions de personnes supplémentaires devraient arriver dans l’Union européenne » de 2015 à 2017.

    http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/11/05/bruxelles-predit-l-arrivee-de-trois-millions-de-migrants-d-ici-a-2017-dans-l-ue_4803964_3214.html

    Oh putain …

    – Où allons-nous loger ces 3 millions de migrants ?

    – Quels emplois allons-nous trouver pour ces 3 millions de migrants ?

    – Quelle sera la réaction des peuples européens ?

    – Dans les années qui viennent, pour quels partis politiques vont voter les peuples européens ?

  • kalon kalon

    6,85 euros/heure, c’est « bien payé » !
    En Belgique, sur un chantier financé par l’état belge, ils sont payés 2,85 euros/heure.
    La commission européenne a même réussi a dégouter les chômeurs de travailler au « noir » à ce tarif là ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif