Les petits bénévoles innocents qui nettoient la route radioactive

Cela fait partie des sujets qui n’existent pas réellement, puisque cette catastrophe est inintéressante. Pourquoi inquiéter la planète au final? Car étrangement, si tout le monde se souvient de l’histoire du nuage de Tchernobyl qui s’est arrêté à la frontière, personne ne semble préoccupé par le nuage de Fukushima qui a fait le tour du globe, peut-être par ce qu’il a été expliqué qu’il n’y avait aucun danger pour les populations? Idem pour les nombreux déchets dérivant au gré des courants dans les océans, s’échouant sans qu’aucune mise en garde ne soit lancée. Et je fais l’impasse sur les millions de mètres cubes d’eau contaminée qui ont fini dans l’océan soit par écoulement naturel, soit par ce qu’ils ont été volontairement rejetés, sur les normes européennes relevées pour permettre au Japon d’exporter, sur l’état réel de la centrale…

Le silence est plus important que la contamination de Tokyo, que ces ouvriers qui tentent de décontaminer ce qui ne peut pas l’être, que ces cancers qui se multiplient inlassablement… Aux dernières nouvelles, le réacteur Numéro 2 (du moins ce qu’il en reste) échappe à tout contrôle, et le niveau de radioactivité des eaux souterraines augmente encore et toujours…  Non, définitivement, rien n’égale la propagande rassurante expliquant qu’il n’y a plus de problèmes, et que les zones contaminées hier ne le sont plus. Ce sont alors de jeunes étudiants qui s’y collent et qui nettoient, un geste citoyen pouvant les mener vers une mort certaines, mais qui s’en soucie vraiment? C’est le Japon, à des milliers de kilomètres, de l’autre côté de la planète…

ob_d82f15_fonzy

La catastrophe de Fukushima a contaminé et contamine toujours, entre autres, ceux qui habitent dans les régions de Tohoku et de Kanto ; le rejet quotidien des eaux hautement radioactives dans le Pacifique, la diffusion constante de radionucléides à partir de la centrale Daiichi, les aliments qui contiennent césium, strontium ou plutonium… Oui, ici nous sommes exposés tous les jours à la radiation, et nous ne pouvons rien faire. Toutefois ce n’est pas une raison pour faire exprès de contaminer les gens, surtout les enfants !

J’ai été stupéfaite quand j’ai lu l’article daté du 18 octobre 2015 qui parle du nettoyage de la route nationale 6 auquel avaient participé 1400 collégiens et lycéens de Fukushima. La route 6, qui était fermée à cause d’une forte contamination, a ouvert seulement en septembre 2014 ! Le niveau de radiation reste évidemment toujours très élevé ; par exemple plus de 0,25 microSv/h et 19 0000 Bq/m2 dans la ville de Soma située à 40 km de la centrale, selon l’article.

Yumiko Nishimoto, la présidente de l’Association sans but lucratif (ASBL) « Happy Road Net » qui organise ce bénévolat, dit que le nettoyage de la route 6 est l’activité que les enfants faisaient avant le séisme de 2011 et qu’il n’y a aucun danger maintenant de le reprendre. Elle désire encourager les enfants tout en faisant le nettoyage ensemble pour qu’ils puissent reconstruire leur pays natal. Elle va même plus loin en disant que nous devons soutenir les enfants de Fukushima de sorte que les radioactivités disparaissent.

Lire la suite sur Fukushima-blog.com

La zone entourant la centrale de Tchernobyl n’est toujours pas habitable des années après l’explosion d’un réacteur à l’uranium, comme le Japon pourrait-il être toujours habitable avec l’explosion de deux réacteurs chargés au Mox, un mélange contenant du plutonium? Et comment un tel silence peut-il encore régner? Hallucinant…

3 commentaires

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif De toute façon ces jeunes n’ont pas d’avenir ; …moi je dis que c’est là juste une façon détournée que l’état japonais a trouvé pour leur faire passer le message quoi ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Planete bleu Planete bleu

    Non seulement il risque leur vie mais également à l’âge adulte de mettre au monde des enfants anormaux et ça ils n’en ont pas conscience, comme je l’ai déjà dit Fukushima est pire que Tchernobyl et que sont devenu les SDF qui ont été embauchés pour nettoyer Fukushima?

  • vico

    le titre dit tout http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif
     » Les petits bénévoles innocents qui nettoient la route radioactive  »
    les zones contaminées se propage…. plus vite que ce que l’on crois ! ils croient Que ces de bonne inaugure et image ! rhoo l’endoctrinement Mestastasien .