Alerte : la directive BRRD, et donc la ponction des comptes bancaires, est désormais légale en France

Cela fait longtemps que c’est annoncé, et cela va se faire! La chypriotisation des comptes bancaires arrive en France, c’est maintenant légal, ce qui implique que tous les détenteurs de comptes en France vont pouvoir se faire plumer, purement et simplement! En fait, dès le mois d’Avril l’annonce a été faite avec un grand début de l’opération le 1er Janvier 2016, mais l’Autriche n’a pas attendu et a déjà commencé, gourmande va…

Dépêchez-vous de videz vos comptes, car y laisser votre argent, c’est en faire cadeau à certains qui n’en méritent vraiment pas!

banksters-on-a-normal-day

La Commission européenne a annoncé jeudi dernier qu’elle allait poursuivre, devant la Cour européenne de justice, six pays européens qui n’ont pas encore transposé dans leur droit national la « Directive sur le redressement des banques et la résolution de leurs défaillances » (BRRD pour Bank Recovery and Resolution Directive). Rappelons que cette directive « BRRD », permet, lorsqu’une banque fait faillite, de solliciter les actionnaires (rien de plus normal), ensuite les détenteurs d’obligations émises par la banque (normal également) et, si cela ne suffit pas – voici l’innovation déterminante de cette directive – de ponctionner les comptes des clients, ce qui n’est rien d’autre qu’un vol légal, une remise en cause du droit de propriété, un véritable scandale. Normalement seuls les comptes de plus de 100.000 euros peuvent servir au renflouement, mais cette garantie s’avère illusoire et tous les épargnants seront évidemment touchés comme nous l’expliquions récemment.

Ces six pays sont la République tchèque, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Pologne, la Roumanie et la Suède. Tiens, il n’y a pas la France ! Effectivement, nous l’avions laissé passer, cette transposition a déjà eu lieu, mais pas devant l’Assemblée nationale et le Sénat, ce qui lui aurait assurée une publicité bienvenue pour le citoyen-épargnant, et aussi très gênante pour le lobby bancaire et le pouvoir. Non, cela s’est simplement passé via une discrète ordonnance prise en catimini au cœur des vacances d’été, le 20 août.

Chacun doit désormais le savoir, si votre banque fait faillite, elle aura légalement le droit de se renflouer en puisant dans vos comptes, que ce soit en France ou très bientôt dans la totalité des pays européens.

On ne peut d’ailleurs manquer de s’interroger sur l’empressement de la Commission européenne à faire adopter cette directive et à pourchasser les derniers retardataires, « il est extrêmement important que ces règles soient en place dans tous les États membres » explique-t-elle dans un communiqué. Les poursuites devant la Cour européenne de justice ne sont tout de même pas si fréquentes, et bien d’autres directives accumulent des retards dans tel ou tel pays. Des personnes bien informées, à Bruxelles, craindraient-elles une prochaine crise financière et bancaire ?

L’épargnant doit, lui, se préoccuper au plus vite de la solidité financière de sa banque, même si cette information s’avère difficile à obtenir, et plus fondamentalement il doit s’interroger sur la justification à placer toutes ses économies sur des comptes bancaires. Il s’agit, plus que jamais, d’un comportement risqué. Il existe des alternatives, au premier rang desquelles l’or physique stocké en dehors du circuit bancaire, les lecteurs de GoldBroker le savent bien. Quoi qu’il en soit, en cas de crise bancaire, les épargnants seront en première ligne et ils subiront de lourdes pertes, le tout dans la plus parfaite légalité.

Source: Goldbroker.fr

 

25 commentaires

  • vico

    épargnants ? lequels en priorité ou joker Au pif ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    http://www.chaos-controle.com/tag/faillite

  • laspirateur

    Faites sauter la banque!
    Mais avant faites vos provisions!
    Ou ne faites rien, laissez vous bouffer dans la main!
    Laissez cette saloperie de caste oligarchique vous balayer comme un fétu de paille!
    La stratégie du chaos, bien évidemment! Il faut se préparer à un futur sans avenir plus rude que celui déjà passé!
    !
    Faites une formation de funambule, sautez en parachute, mettez vous tout ce qu’il vous reste dans les veines, ou restez chez vous et payez jusqu’à la dernière pièce en souriant une dernière fois à votre télé qu’ils viendront vous saisir!

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Citation : … « Ou ne faites rien, laissez vous bouffer dans la main! » …
      Petite précision : « Se laisser bouffer dans la main », c’est être en positon dominante vis à vis d’un individu soumis.
      Je pense que tu as voulu exprimer l’inverse ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
      Sinon http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      M.G.

      • bon alors, l`expression est  » bouffer dans la main » sans réflexif. Et sûrement pas avec  » se laisser » qui dénote une position de dominé, si on va dans ce sens là.

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        La « complexitude » :) de la langue française ne permettrait-elle pas certains arrangement dans les tournures de phrases ? N’en déplaise aux puristes …

        M.G.

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    A ceux que l’Or fait encore vibrer.

    Accumuler de l’or ou tout autre matière qui aujourd’hui a de la « valeur », ne garantie pas que dans le futur vous pourrez vous en servir pour acheter quoi que ce soit. En cas d’effondrement du marché monétaire tel que nous le connaissons actuellement, rien ne dit qu’à l’avenir un système d’échange basé sur les métaux précieux perdure. Lorsque les populations auront été dépouillés de tous leurs avoirs, il est fort probable qu’elles s’orientent vers le système d’échange local (sel), basé sur l’échange des produits et services. D’autres systèmes dans la même veine pourraient même voir le jour afin que chacun ait l’opportunité de mettre ses propres compétences directement au service des autres sans passer par la monnaie et donc sans spéculation possible sur les biens et services.

    Certains rétorqueront que l’on pourrait à nouveau asseoir la valeur des produits et services sur la valeur intrinsèque de l’Or, et utiliser celui-ci comme monnaie d’échange, comme autrefois, d’où l’intérêt d’accumuler de l’Or physique. Je répondrais ceci : Rien n’empêchera l’état ou toute autorité autoproclamée de rendre illégale la circulation de l’Or tout en vous obligeant, par tous les moyens, à le restituer au pouvoir en place. Par contre, il lui sera bien plus difficile d’interdire ou de contrôler des échanges de biens et services qui se feront sans monnaie de transaction et à l’échelle locale !

    Donc, je me répète à nouveau, si vous possédez encore à ce jour des avoirs qui dorment dans les poches des banquiers et si vous vous demandez si vous allez tout perdre un jour, n’attendez pas une spoliation inéluctable, débloquez-en la majeur partie, voir la totalité pour l’investir dans de la terres fertiles, des bois, de la pierre … qui resteront des valeurs immuables, transmissibles et certainement salvatrices à terme.

    Si plus un copeck n’honore vos bourses, sachez que la richesse ne se trouve pas au fond des poches mais dans le cœur et qu’avec un sourire et un peu de bonne volonté tout est possible …

    M.G.

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      rien n’est sûr n’ont plus pour la pierre (dans ce pays) puisque la fiscalité des proprios va exploser jusqu’à spolier aussi les plus pauvres.

      Pour ma part je commence à envisager une solution de secours à l’étranger.

      • une solution de « secours à l`étranger », ca veut dire quoi stp http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Après la mise en place de la mondialisation, ça va être dur de se planquer à l’étranger. La seule frontière restante sera celle de la stratosphère http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

        M.G.

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        pourquoi pas acheter un p’tit truc à l’étranger du côté des « opposants » même s’ils sont fantoches mieux vos vivre pauvre parmi les pauvres qui savent encore cultiver et pecher sur une île. Économiquement l’europes est morte née donc on va souffrir quoiqu’il arrive…
        La seule chose qui reste interessante içi c’est l’accès à la santé …. mai s comme elle va être privatisé ça sera fini d’içi 10 à 15 ans… ce pays n’aura dès lors plus rien « d’attractif »

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Il est évident qu’il vaut mieux vivre pauvre parmi les pauvres, que mort parmi les riches !
        « Acheter un p’tit truc à l’étranger », pourquoi pas, à condition de maîtriser la langue et les coutumes locales pour ne pas se retrouver dans une situation périlleuse. Il est important de connaître correctement l’environnement dans lequel on souhaite s’implanter.
        Quant à la santé, il devient urgent de redécouvrir les vertus des plantes si l’on veut reprendre la main sur notre santé, car non seulement l’accès aux services de santé sera bientôt réservé à une minorité aisée, mais également parce que la médecine « moderne » semble aujourd’hui bien plus néfaste que bénéfique pour le corps humain.

        M.G.

      • Il faut bien penser que l’achat d’immobilier à l’étranger ne se fait pas chez un notaire. Les législations ne sont pas les mêmes, les sécurités non plus, et les « gogos »(avec ou sans dents) français, on les voit arriver de loin. Il y a beaucoup de truands sur le marché, sans compter les coutumes qu’on ne vous dévoilera sûrement pas !

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        si les banques sont autorisées à nous VOLER notre argent tu crois que c’est un acte notarial qui te sauveras de la spoliation.

    • engel

      Dixit:
      « …l’investir dans de la terres fertiles, des bois, de la pierre ».

      Ah bon!!!!… et pourquoi???

      Ces types d’actifs ont déjà,de très très nombreuses fois faits l’objet de taxation prohibitives, d’expropriation, voir de confiscation pure et simple par le pouvoir.

      Et ceux qui en doute, devraient réviser sérieusement leur histoire de France avec mention spéciale pour notre « belle » révolution française, entre autre.

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Salut Engel
        Pour moi, une terre cultivable, du bois et un toit sont actuellement les seuls placements qui me permettront de survivre en cas d’effondrement en m’apportant de quoi me nourrir, me chauffer et m’abriter.
        Après, on ne peut effectivement pas échapper à l’histoire, passée ou à venir, et toutes les options sont envisageables venant de la vermine qui peuple la terre, mais je préfère tenter le pari de l’autonomie plutôt que celui de l’or dur !

        M.G.

      • engel

        Tu as totalement raison!
        C’est d’abord et surtout l’autonomie qui permet d’essayer d’être libre.

        Mais après pour les plus chanceux, rien n’empêche…

      • hatofa87

        Salut Engel.
        Quelques calibres aussi.

      • engel

        A qui le dis-tu http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif ce fut ma formation et mon métier pendant 23 ans alors primordial avec un bon coteau suisse.

  • la mondialisation est deja là. Vous rêvez.

  • Plutôt que de faire le tour de la planète afin de vérifier si elle est ronde, vous pouvez également rester ici et créer un Autre Monde à partir d’ici.

    L’émission monétaire n’est plus entre NOS mains.

    Nos oligarques l’ont vendue pour leur plus grands profits, et protéger leurs privilèges.

    ILS font les lois qui Nous volent, Nous exploitent, Nous spolient.

    Alors que c’est à NOUS de faire NOS lois.

    Vous voulez protéger votre épargne ?

    Alors faîtes la Grève du Vote pour les prochaines Régionales, et exigez avec NOUS : La Convocation d’une Assemblée Constituante issue d’un Tirage au Sort.

    http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=9260

    NOUS n’avons rien à perdre, et TOUT à y gagner.

    ILS ont TOUT à perdre…

  • Fenrir. Tu as bien raison, les gens n`ont rien á perdre à relayer cette initiative car, pour beaucoup d`entres nous, ce qui reste à perdre est assez limité, alors que ce qui est à gagner pourrait entraîner des répercussions qui changeraient nos vie, dans le bon sens, grâce à une reprise en main profonde, ferme et véritable de notre destin. Notre destin ne doit pas être écrit par d`autres, mais par nous, et quel est le meilleur moyen pour cela que de reprendre les rênes du pouvoir à des dirigeants plus soucieux de leurs carrières, du pouvoir, de leur compte en banque et des dividendes des actionnaires que du bien être des gens qu`ils sont censés représenter?
    Le système de représentativité démocratique actuel, constitue de par son principe même une fausse démocratie, car il porte au pouvoir des élus qui exercent une autorité qui va à l`encontre des intérêts des citoyens. Les exemples ne manquent pas, encore récemment, ou des projets sont élaborés et votés alors que la volonté du peuple s`y oppose. Pour l`instant notre volonté est inopérante. C`est pourquoi, nous devons faire en sorte que la volonté du peuple soit respectée, pour qu`enfin notre vie sociale et économique corresponde à nos attentes et non aux attentes de profiteurs qui nous exploitent avec notre consentement. Car, nous élisons des traîtres, qui travaillent à la destruction des peuples, des cultures, des nations. C´est pour ca que je relaie au niveau local, à mon niveau, dans mon village, l`idée proposée par Fenrir, qui est en train de fédérer ceux qui veulent enfin vivre autrement, sans être soumis, et qui veulent être libres de choisir leur vie pour eux-même , pour leur famille, leurs enfants, pour leur amis, ensembles, pour leur pays. Agissons enfin. Merci de votre attention

    • http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      NOUS AVANCONS !

      Passons le MESSAGE à NOS VOISINS !

      http://www.youtube.com/watch?v=v0ufzXrpZl8

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      Un matin, un lutin m’a dit « tout est possible »
      Que tous les rêves du monde te seront accessibles
      C’était la voix d’un sage qui ne veut que ton bien
      Écoute son message, et passe à ton voisin…
      Ridanhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • Oh pauvre ! Mes voisins ? De ce côté-là, c’est raté… Que du vieux c… ou des dames âgées qui ne comprennent rien à ces histoires et ne voient que leur santé et celle des leurs. Ce n’est pas à leur âge qu’elles vont changer le monde.
        Il y aussi beaucoup de poivrots parmi la population plus jeune, qui travaille (plus ou moins).
        Pourtant, ce n’est qu’un village parmi d’autres…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  • Maverick Maverick

    Ce que je trouve amusant, c’est que dans mon entourage certains sont persuadés que c’est plutôt la sortie de l’Euro qui mettrait un coup de canif dans leur épargne … http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • Et moi ce que je trouve navrant c’est qu’on ose nous dire que c’est une liberté de choisir de travailler un an de plus pour avoir sa retraite normale …
      Et personne dit rien ! C’est normal ! …
      De gaulle avait raison, les français sont des veaux …
      Et les veaux on les fait avancer au bâton…

      Flamby dit ça…et rien …personne ne dit rien …
      Des veaux aveugles …