Vos infos, news, liens (et autres…) du 30 Octobre 2015

Beaucoup d’informations à l’heure actuelle, et je suis très pris pour tenter de toucher un peu plus de monde, les résultats intéressants, mais je n’ai pas encore terminé. Il faut bien que l’information passe, et que plus de monde soit informé… De plus, jongler avec les nuits de garde rend la chose un peu plus compliquée ces jours-ci, bientôt je vais retrouver un rythme normal, ce qui va m’aider, en attendant… Voici quelques liens très importants que je ne pouvais pas proposer sur le blog histoire de ne pas trop le surcharger. Pour mes e-mails, je fais le maximum dans le temps qui m’est imparti, merci votre patience.

Et pour la petite illustration du jour, je vous propose celle-ci relativement claire et réaliste.

f31f6d3e-d7f4-4556-a879-4200cc80f3f6

  • Réfugiés : des centaines de plaintes pour « haute trahison » contre Merkel: « Quelque 400 plaintes pour « haute trahison » ont été déposées contre Angela Merkel, a indiqué jeudi la justice allemande, alors qu’il pourrait s’agir d’une campagne de l’extrême droite contre sa politique d’accueil des réfugiés arrivés par centaines de milliers, selon la presse. ». Si on s’y mettait en France? Malheureusement, le crime de « haute trahison » n’existe plus, pourtant, on aurait du monde dans le viseur…
  • Je plains sincèrement les grecs. Ils ont connu le pire, ils vont connaître encore pire, Moscovici l’a dit! Moscovici prévient la Grèce de « décisions lourdes » d’ici fin 2015: « Le commissaire européen aux Affaires économiques, Pierre Moscovici, a insisté jeudi sur « les décisions lourdes » à prendre « d’ici la fin de l’année » par la Grèce pour bénéficier de l’aide des créanciers, dans un entretien à l’AFP. « Il y a des défis, il y aura des décisions lourdes à prendre d’ici la fin de l’année », a déclaré M. Moscovici, qui doit se rendre mardi et mercredi à Athènes« .
  • Et l’on termine avec la grosse trahison du jour, avec Air France! Vous savez qu’ils virent pas mal de monde? Et pourtant, la compagnie va plutôt bien, une honte… Le bénéfice s’envole mais Air France ne change pas de cap: « Air France-KLM a vu son bénéfice net passer de 86 millions d’euros à 480 millions sur un an: « De Juniac ne sort pas les trompettes. Le PDG du groupe aérien Alexandre de Juniac, cité dans un communiqué, a salué cette amélioration des résultats. Mais il a estimé qu’elle « ne permettait cependant ni de combler le différentiel de compétitivité avec [ses] concurrents ni de disposer des moyens de financer la croissance du groupe ». Le groupe souligne encore que « le déséquilibre entre l’offre et la demande se poursuit sur plusieurs marchés importants, se traduisant par une pression durable sur les recettes ».
  • Et pour la détente, et les amoureux de la langue française, voici les dernières innovations contre les anglicismes proposées par le gouvernement qui n’a que ça à foutre… Ne dites plus smiley mais frimousse, hacker mais fouineur, le gouvernement préfère:
  • « Smiley » devient « Frimousse »
  • « Webcam » donne « cybercaméra »
  • « Pop-up » devient « fenêtre intruse »
  • « Fouineur » est préféré à « hacker »
  • Le « Spam » se transforme en « arrosage »
  • Le « mail » laisse place au « courriel »
  • On préfère dire « bogue » plutôt que « bug »
  • Le « dialogue en ligne » est bien plus fun que le « chat »
  • Le « cloud » s’envole pour devenir « nuage »
  • Le meilleur pour la fin : le « hashtag » est en fait un « mot-dièse »

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

121 commentaires