Choc pour l’industrie : la viande transformée hautement cancérigène dit l’OMS

Mise à jour: Riposte des grands producteurs de viande

L’information risque de faire trembler tout un pan de l’industrie agroalimentaire. Les viandes transformées rejoindront prochainement la liste des produits cancérogènes éditée par l’OMS sur le même plan que l’arsenic, l’amiante ou la cigarette.

L’information révélée par le Dailymail risque de faire pas mal de vagues parmi les pontes de l’industrie agroalimentaire. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), via le Centre International de Recherche sur le Cancer s’apprête à revoir ses classifications en matière de viande et son impact sur la santé. Principalement pointées du doigt, les viandes transformées qui constituent hamburgers, saucisses et autres « presque viandes » industrielles. 150 000 personnes décèderaient chaque année de maladies liées à la consommation de ces viandes, uniquement en Angleterre, précise le journal qui a dévoilé l’information.

17277-a-hamburger-on-a-plate-pv-e1445826935193Image : Len Rizzi – pour le National Cancer Institute

Aussi dangereux que la cigarette ou l’arsenic

Contrairement au glyphosate (composé principal du Roundup de Monsanto) classé « probablement cancérogène » par l’OMS en mars 2015, la viande transformée se place en tête du classement des produits cancérigènes. Soit le niveau 5 : hautement cancérogène. Ainsi, bacon, hamburgers et saucisses, pour ne citer qu’eux, seraient une menace avérée pour l’organisme tout aussi importante que la cigarette, l’arsenic où l’amiante. Les chercheurs ont établis des évidences fortes entre la consommation de ces viandes et le cancer du côlon (deuxième cause de mortalité par cancer en Grande-Bretagne), en précisant que 50% des cas pourraient être évités avec un mode de vie plus sain.

En pratique, les viandes dites transformées le sont par différentes techniques où interviennent une large gamme de produits chimiques. Ainsi, la liste des produits incriminés risque d’être longue dans monde où l’essentiel de l’alimentation est industrialisée. On parle ici des jambons industriels, du bacon, du salami, des hot-dogs, des saucisses et, naturellement, des hamburgers. Mais les scientifiques ne s’arrêtent pas là. La viande rouge serait également susceptible de rejoindre officiellement l’encyclopédie des substances cancérogènes, avec un classement cependant moins dangereux que pour les produits conservés.

L’industrie nie une nouvelle fois l’évidence

La décision intervient à la suite d’une grande réunion des scientifiques de dix pays où toutes les preuves disponibles furent examinées. Ces recommandations de l’OMS pourraient notamment conduire à de nouvelles directives en matière de diététique ainsi qu’à une modification de l’étiquetage des produits à risque. Ce virage scientifique dans le domaine alimentaire pourrait donner de la crédibilité aux régimes alimentaires légers en viande (flexitarisme) voire totalement sans viande.

Article en intégralité sur Mr Mondialisation.ca

Les producteurs réagissent, cela ne serait pas leur faute mais celle des additifs. Et l’alimentation des animaux? le mode d’élevage? Les surdoses médicamenteuses? Pas responsables non plus???

Levée de boucliers générale chez les grands pays producteurs de viande après la publication de l’OMS liant cancer et consommation de viande.

De la France aux Etats-Unis en passant par le Brésil, la levée de boucliers est générale chez les professionnels de la viande des grands pays producteurs, après la publication d’une étude internationale accusant viande rouge et charcuterie d’augmenter le risque de cancer.

« Des données triturées ». Aux Etats-Unis, premier producteur mondial de viande bovine, les professionnels du secteur fourbissaient leurs armes depuis des semaines, en proposant des analyses avant même la publication de l’étude du CIRC. « Il est clair » que de « nombreux » auteurs de l’évaluation « ont trituré les données pour obtenir un résultat bien précis », a réagi l’Institut nord-américain de la viande (NAMI). Industriels américains comme charcutiers français soulignent que la viande n’est que l’un des quelque 940 produits, des plus divers, classés probablement cancérogènes par l’agence spécialisée de l’OMS.

« Le problème vient des additifs ». « La viande en elle-même ne pose aucune difficulté. Le problème vient des produits carnés dans lesquels on ajoute des additifs comme les nitrates et les nitrites » qui peuvent devenir cancérigènes à la cuisson…

Article en intégralité sur Europe1

92 commentaires

  • engel

    Ah bon!
    Alors, que dire d’un hamburger sauce fumée ???

    Des études sérieuses, du moins aussi sérieuses que celles sur le tabac, démontrent que l’ingestion de nourritures carnées contamine l’entourage du viandard. Ce phénomène se dénommé: Viandisme passif.
    …si,si c’est vrai.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
    En conséquence, la premières chose à faire est d’interdire définitivement la consommation de la viande en public.
    Qui ne pourra se faire, que dans un endroit confiné et dehors, sous la pluie et venteux!

    Et bientôt, « la saucisse tue »… « Le fumé de viande provoque le cancer ».
    Cliquer pour éditer
    Supprimer

    • http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
      Bientôt dire que « Dans le cochon, tout est bon », sera du terrorisme…
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • verisheep

        Pas du terrorisme, de l’apologie de crime contre la porcinité…

      • « Les animaux sont moins tolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. »

        « C’est marrant, la proportion de taureaux ascendant cancer parmi les sportifs.
        Personnellement je connais un matador ascendant taureau, il a un cancer. Ça fait marrer les vaches. Chacun son tour.  »

        « Il y a si longtemps maintenant que j’attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui… »

        Pierre Desproges http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

        NB : Pas mieux…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • soubiemyriam

    Pas de souci. Hier au info on à vu la viande faite par des labos.

    http://www.youtube.com/watch?v=j4ZoZwk-4SM

    Ça devrait faire zizir aux végétariens

    • Coucou myriam :D

      Non pas plus que ça…En tant que végane, le but c’est quand même de promouvoir le naturel, et le boycott de tout aliments transformé mécaniquement. Il y a une étique derrière. Une étique qui promeut aussi le commerce de proximité et le local, comme le circuit court. Ou de remettre au goût du jour les légumes oubliés ou de saisons, car ils ne rapporte pas assez aux grosses sociétés agroalimentaires.

      Et bien entendu du bio et de la santé en générale …

      Akasha.

      • soubiemyriam

        Salut Akash!

        C’était ironique! Mais bon si ça peut éviter un jour les tueries sanglante… je sais pas

      • Michele

        Ah par chez moi le local c’est viande de veau (adulte déjà), patates et tabac, tout le reste est importé d’autres pays
        tu ferais comment pour le circuit court???
        parce que le bio ici c’est supermarché ou rien, sinon il faut faire beaucoup de km pour aller faire des courses chez des paysans, et quand je dis beaucoup, c’est 4 heures de route aller retour, sans même être certain de trouver assez de variété pour manger toute le semaine

      • domi

        la viande de veau est bourré d’antibiotiques,c’est un éleveur qui me l’a dit

      • Michele

        ce sont des généralités basées sur une opinion
        mais raté, je ne vis pas en France, et ici je sais comment sont élevés les animaux, moi aussi je connais les éleveurs et il n’y a pas d’antibiotiques dans nos veaux, ils sont élevés sous la mère, ils ne mangent pas de céréales et vivent dans la montagne en semi-liberté tout le temps que le permet la météo!!!!

      • Thelaw

        Merci pour ce post remplit de condescendance. Les vegans seraient les seuls à avoir une ethique…. Le melon.
        Vous mangez bio et local toute l’année, bravo comment faites vous le régime vegan est assez strict et il me semble que l’hiver n’est guère propice à la diversité néccessaire pour ne pas avoir de carences. ET comment sont fabriqué vos gellules de B12?!
        Vous n’importez pas tofu, quinoa, soja?! Non bien sûr tout cela est fabriqué localement.
        Le problème c le système pas un aliment ou une alimentation, un vegan dans un système consumérique fait autant de dégâts qu’un non vegan.
        Prenons l’ex de l’Inde pays veges et dont les problématique écologique sont catastrophique.
        Bref aucune causalité entre vegan et protection de l’environnement, ni avec l’ethique. Un vegan, encore plus si c fait par devoir moral, sera intolérant et agressif.
        D’autant plus qu’abandonner le cuir, le miel, l’engrais naturel, d’utiliser toute la ressource lié à la prod de viandes est une aberration écologique.

        Chacun mange bien ce qu’il veut si il ne vient pas étaler SA vérité à base d’arguments hs, falacieux, dégoulinant de mépris pour tout non vegans

      • Zocan

        Ok ok.. Tu n’as pas tout à fait tord.. mais je pense sérieusement que l’empreinte écologique est quand même carrément plus faible.. Le quinoa tofu & cie ne sont qu’une infime partie de mon alimentation , je consomme, allez .. à 80% du local , et même l’hiver ! (oui oui.. radis noir et autres , ça pousse en hiver et même en local.. et je meurs pas de faim et je suis en forme !) , après bien entendu on ne peut pas tout consommer local.. Mais au maximum…
        B12 ? J’ai des amis végétaliens , qui font des controles réguliers depuis plus de 10 voir 15 ans , qui n’ont jamais eu besoin de se supplémenter.. sache que les analyse sur la B12 ont été faite sur des sols pesticidés et de culture intensive.. Fait le même test sur un sol en perma , on en reparlera peut être… Je respecte le mode alimentaire de chacun, et je sais que meme un « viandard » peut faire des efforts pour son empreinte écologique.. Merci d’arrêter avec vos étiquette « végan » , « végé » et compagnie … l’alimentation idéale n’existe pas , point.. chacun à une alimentation qui lui est propre , certains point sont juste des évidences.. la consommation de produit carné , quoi qu’on en dise est beaucoup trop fréquente aujourd’hui..

      • Thelaw

        Vous avez changé de pseudo?!
        Si vous pouviez éviter d’appeler des gens non vege, « viandards », merci. C un terme péjoratif utilisé dans la bouche des végés dont j’ai suffisament vu son utilisation pour étaler son mépris. Je ne vous appelle pas le brouteur de gazon, alors merci d’avoir la même bienveillance.

        Finalement vous ne consomez plus si local que ça, et importez bien, même minime, de la bouffe à 3000 bornes d’ici.
        On fait tous ce qu’on peut, oui le probème c que les végans ont une sérieuse tendance à se croire supérieur et à ne tolérer aucune « imperfections » des non végés(importations de bouffe) quand eux mêmes le font, ou à faire du prosélytisme(comme avec cette étude) ce qui les classe en zone 5 avec l’arsenic en terme de casse bonbons à côté des témoins de jehovah.
        D’ailleurs les vegans le disent clairement, ils sont pour l’abolition de la viande, c un principe incontournable pour eux. A partir du moment où dans ta doctrine tu valides le fait d’interdire aux autres de manger de la viande, tu deviens un fanatique.

        Excusez moi ce ne sont pas des étiquettes, les vegans s’appelent vegans entre eux, il y a vegans, vege etcetc Ou végétariens, végétaliens, flexivégé, paleovégé etcetc Qui correspondent toute à un régime alimentaire.

        Quand à la B12, vous me ressortez l’argument des fanatiques, tout les sites vegan et j’invite tout le monde à aller sur des sites vegans, le disent la B12 en cacheton c indispensable.
        Une carence ça met des années à apparaitre, il me semble plus que douteux votre affirmation.
        La B12 c d’origine uniquement animale, rien à voir avec une bactérie de sols contaminé. Oui sur des sols extrêmement rare contaminé au hasard il y a des bactéries de B12, mais les plantes qui y poussent n’en contiennent quasiment aucune.
        La B12 le seul moyen d’en avoir c en mangeant de la viande, la B12 est fabriqué par les bactéries des intestins des herbivores, merci de ne pas faire de désinfo.
        Et oui on supplémente des animaux qui n’en ont pas besoin en B12, tout comme on rajoute de la vitamine C dans le jus d’orange qui en contient déjà naturellement. Tout cela c dû à un système fou.
        Et c ce système à changer pas interdire un aliment ou l’incriminer pour des choses dont il est une victime également.

        Que la surconsoamtion(pas la consomation) soit un fléau est une évidence, mais ce n’est pas en virant dans un extremisme qui balance ses soit disant évidences que ça résoudra quoique ce soit.
        Les vegans refusent par ex le cuir qui dure une vie, donc produits à base de pétrole à changer régulièrement, le coton est un fléau qui asséche la mer d’aral, le miel est bénéfique pour la santé et aucune abeilles ne meurent à cause du vilain apiculteur….
        Bref les vegans en faisant de leur alimentation une religion et de leur religion un projet de société indépassable, ont un comportement de tout religieux extremiste, cad intolérant.

        L’empreinte écolo ça me fait marrer, importer en cargo son tofu c écolo mais manger un poulet français ça ne l’est plus.
        Un poulet a élever consome autant de flotte qu’une brique de tofu, de plus on ne parle jamais des bienfaits de l’élevage(engrais, peau, aliments. Plutôt bon comme rendement écolo)
        On oublie de dire qu’un champ de mais cultivé intensément est tout autant merdique qu’un élevage intensif. Qu’un monde vegan consumérique c la même chose. Au lieu de déforester la forêt amazonienne pour le soja dont 20% est destiné à l’homme, ça sera pour que 100% aille aux hommes…. C merveilleux.

        Chacun son alimentation, ou plutôt son choix parce que les vegans sont des omnivores comme tout le monde.
        L’évidence voudrait qu’on mange selon notre biologie et qu’on agisse sur les causes du merdier ambiant, mais si le choix se fait dans l’assiette je respecte la liberté. Ce qui n’est pas le cas en face, ayant eu de nbs discussions avec des vegans je peux vous dire que bien souvent les insultes viennent, l’intolérance pointe le bout de son nez, les mots déplacé(shoah et autre) débarquent et les arguments à base de sentimentalisme douteux font place à l’intelligence.
        Ce sont des humanistes qui sont agressif envers tout ceux qui ne sont pas comme eux.
        Merci pour cet échange, ne voyez aucune agressivité dans mes propos mais j’en ai un peu ras le bol depuis la sortie de cette étude comment les vegans l’instrumentalisent pour servir leur idéologie.
        On est tous dans le même bateau

      • Au fait on trouve que la b12 non animal dans les produits fermentés Il existe de la b12 dans la nature, mais le corps humain ne peut la synthétiser. Seul les produits fermenté en contiennent. C’est pour cette raison qu’on se supplémentent pour le plus souvent en b12 en gélules. Ce n’est pas spécialement pour un problème de carence, mais de justement ne pas en manquer, puis la b12 est importante pour le métabolisme

        Orné

      • Thelaw

        N’importe quoi…. La B12 est issu de la synthétisation par les bactéries de l’intestin des herbivores des plantes ingérés.
        Oui l’homme ne synthétise pas la B12, ai je dis le contraire?! C pour cela que l’homme comme tout animal omni, mange des protéines animales qui en contiennent, ou sinon comme vous le dites les vegans doivent se supplanter en cachetons.
        Vous êtes une fanatique, quand tu manques de quelque chose ça devient une carence…. Appelez un chat un chat plutôt que de tenter de masquer péniblement l’incohérence et la pas si saine que cela, régime vegan
        Est ce plus écolo ou pas, est ce plus hypocrite ou pas. Je laisse les gens se faire leur avis.
        Maintenant chacun fait bien ce qu’il veut, c comme avec la religion c de l’ordre du privé

      • Si on trouve de la B12 dans la levure de bière (fermentation), la choucroute (fermentée). Les germes de blé (attaque bactérienne), jus d’herbe de blé (attaque bactérienne). Je sais encore se que je dis, je suis nutritionniste..le tamari (fermentée).Et je ne vois pas en quoi je suis une fanatique.
        C’est plutôt toi à court d’argument qui en vient aux attaques personnelles.

        Je te rappelle que la fermentation a lieu grâce à une bactérie ce qui est le même que celle qui se passe dans notre organisme. Pour les germes de blés ou jus d’herbe de blé, c’est la conséquence d’une attaque bactérienne.

        http://www.vitamine-b12.net/vegane-vegetarien/

        Akasha.

      • Thelaw

        Je sais tout les vegans sont nutritionnistes, c d’ailleurs pour ça qu’ils sont devenu vegan.
        Vous êtes l’ex type du fanatique, à raconter n’importe quoi. Vivez votre régime mais ne faites pas de désinfo svp.
        On trouve de la B12 dans des algues aussi, sauf qu’elle n’est pas assimilable par l’homme.
        Vos levures de bière et céréales sont supplantés en B12, et même ça ça ne suffit pas il faut prendre des ampoules à côté.
        Après est ce hypocrite de devoir supplanter en B12 des aliments qui n’en contiennent pas?!
        Vous êtes nutritionniste et me balancez un lien d’un site végé…. La cohérence. Qu’en disent les nutritionnistes?! Sauf ceux vendu à l’industrie machiavélique de la viande bien sûr

        Tenez un lien qui pourra vous sauver la vie, non ne me remerciez pas en plus ça vient de l’association vegan de France:

        http://www.vegetarisme.fr/comment-devenir-vegetarien/alimentation-equilibree/b12/

        Sans parler des problèmes d’anémies que peuvent rencontrer les vegans, le fer présent dans la viande étant le mieux assimilable par l’homme.
        Bref ce n’est pas un régime anodin.
        La fermentation est produit par les bactéries de l’intestin des herbivores, oui l’homme arrive à en produire en infime quantité c pour cela qu’il a besoin d’apports extérieur.

      • On l’avais déjà signalé que la b12 de la spiruline, on ne peut pas la synthétiser, et peu s’avérer toxique. On ne fait pas de desinfo, on ne site que des exemples sourcé. Logique
        .
        On continue à s’informer, on ne se dit pas parvenu, on apprend tout les jours.

        Le lien c’était sans doute pour sourcé l’affirmation sur la b12 issue des aliments fermentés

        Je n’ai plus le temps je dois partir au boulot, mais ma copine ou moi en rentrant du boulot, on te mettra les meilleurs sources de fer ou de calcium issus de la nature.

        PS je suis en bonne forme physique, je pèse 73 kg pour une taille de 1M 68′ une tension de 12.8 etc…

        Bonne journée à tous

        Orné

        Orné

  • suzanna

    mouai, quand il s’agit de nourriture, bizarrement, les chercheurs, cherchent, sont même payé pour ça, ils trouvent, et pire, le résultat est publié jusqu’aux consommateurs.

    Alors que quand il s’agit des vaccins et du nagalase trouvé dedans, qui lui pour coup a été introduit dans ces vaccins spécialement pour que l’on choppe un cancer, y’a plus personne, ou du moins les rares médecins et scientifiques qui le prouvent, meurent étrangement les uns après les autres, et silence radio dans les médias, alors selon moi, tout ça c’est encore une entourloupe, un enfumage pour faire croire aux consommateurs, dirais-je même, aux êtres humains, qu’ils peuvent encore compter sur les institutions pour veiller sur eux.

    » dormez tranquille braves gens, et surtout, n’oubliez pas votre vaccin antigrippale, fais froid dehors ! «

  • kalon kalon

    En fait, c’est l’ensemble de l’industrie agro-alimentaire qui est hautement cancérigène aujourd’hui !
    Et toute la pharmacopée également !
    Pourquoi l’OMS parle de la viande, ben c’est assez simple et cela n’a rien à voir avec le cancer.
    Tout simplement que du fait de la mondialisation et de la consommation accrue de viande, la planète « terre » ne sais plus assumer. ( 3 vaches à l’hectare + antibiotique et tout le reste ! )
    C’est cà la vraie raison !
    La viande va redevenir une nourriture pour les riches ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • rouletabille rouletabille

      super
      je vous cite
      « La viande va redevenir une nourriture pour les riches ! »

      les pauvres mourront de faim.

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • domi

      la bonne viande sera pour les riches comme la bonne nourriture en général,rien n’a changé comme dans le règne animal ,les meilleures morceaux pour les plus forts ,c’est à dire en 2015 chez les hommes ,pour ceux qui ont plus de sous

      • Salut Domi,

        En ce cas, je suis riche de ma misère de gueux et de vilain.

        Je consomme de la bonne viande issue de chez moi, du gibier sauvage, ou venant de producteurs voisins dont je connais les bêtes et les méthodes d’élevages en pâturages.

        Pareil pour les légumes et féculents.

        J’en suis à préparer le semis d’anciennes variétés de blé, (dont des locales) avec les Semeurs Volontaires, afin de préserver lesdites variétés, puis d’assurer ma production afin de faire mon pain…

        Un gueux riche de sa bouffe et surtout de ses Amis.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Michele

    je parie que le grand et saint bigpharma va nous arriver en sauveur dans quelques mois en nous proposant un merveilleux médoc ou un vaccin pour éviter d’avoir un hypothétique cancer dû aux viandes rouges
    vous pariez?????
    ils nous ont bien fait le coup avec le cholestérol, pourquoi pas avec ça

  • Hello,

    Pour moi , végétalien depuis février, le fait que la viande ne soit pas bonne à notre santé est une évidence.

    Ce que je cherche à savoir la.. c’est le but caché derrière ça..
    De plus en plus de reportage sur le sujet, tf1 qui parle en bien du veganisme, la pub pour le bio de plus en plus présente..
    Je cherche à savoir ou ils veulent nous emmener la.. C’est pas dans leur interet la.. enfin si forcemment.. Mais ou est il ?

    Edit : Tafta qui approche aussi.. c’est contradictions sur contradictions.. je pige pas..

    • Michele

      hé oui, t’as compris qu’il y avait anguille sous roche aussi.
      Moi ça fait un moment
      tu devrais regarder du côté de l’institut tavistock, c’est là que toutes les manips se décantent
      c’est d’ailleurs de là que vient le concept du new-age!!!

  • polemile

    Je pense que l’évolution de l’humanité se fait naturellement et peut-être en étant guidée par une intelligence supérieure.
    Avec les machines, les humains n’usent plus de leur force physique. Ils n’ont plus besoin de se nourrir pour avoir de la force.
    Ceux qui continuent ce mode d’alimentation deviennent obèse parce qu’il n’est plus adapté à leur dépense physique.
    D’autre part, la progression de la démographie laisse penser qu’il ne sera bientôt plus possible de nourrir l’ensemble de l’humanité avec ce mode d’alimentation.
    Cette information sur la nocivité des produits carnés tombe à point pour basculer sur une alimentation basée sur les matières premières plutôt que sur de la viande, forte consommatrice de ces mêmes matières premières (pour faire 1 kilo de viande, il faut
    7 kg de céréales).

    • Michele

      ce n’est pas avec la viande que les gens deviennent obèses, mais avec le sucre et les sucres cachés dans les aliments transformés
      et pour faire un kg de bonne viande il ne faut aucune céréale

      • getup

        Effectivement, ce sont des calculs biaisés ou orienté que ce qui se dit sur le rapport céréale viande.Ca c’est le calcul des productions moderne (productif) de viande alors qu’en réalité les animaux mangent de l’herbe dans leur milieux naturel et bien sur elle ne grossisse pas assez vite par rapport aux factures qui elle deviennent obèse dans la boite aux lettres. Alors on gavent les animaux pour les faire « s »harmoniser » avec nos rythmes de vie absurdes en leur donnant de la nourriture inapproprié à leur nature mais qui les fait vite grossir pour vite les vendre à l’abattoir.

        La vache gasconne fait une très bonne viande mais ce n’est pas souvent elle qui est choisi par les éleveurs car contrairement à la limousine qui elle est présente dans bon nombre d’élevage elle est moins productive car moins charnu après gavage. Ce fait démontre surtout que ce n’est pas la qualité qui est recherché dans les circuits alimentaire commun mais bien la quantité et cela quoi qu’il en coûte.

        Les peuples sont gavés de la même façon !

      • Zocan

        Bizarre pourtant.. mon ami à juste arrêter la viande et à quand même fondu de quelque 20 kilos.. Je dis ça juste comme ça.. sans vouloir tacler , juste partager un témoignage ;)

      • Thelaw

        Il a arrêté la viande ou il a changé pas mal de choses dans sa vie, la bouffe industrielle, la viande de basse qualité, combien de fois en mangeait il dans la semaine, s’est il mit au sport, a arrêtez de boire etcetc
        En général devenir vegan c aller dans un hygiénisme de vie aussi.
        Simplement arrêter de manger de la viande ne fais pas perdre 20 kilos, ou alors il a le ténia.

        Alalala ce prosélytisme à base de témoignages invérifiable.
        Après ça sera pour nous dire que votre pote vege fait du bodybuilding avec son petit doigt….
        Bon bah moi j’ai des faits scientifique, nous sommes omni depuis plus de 2 millions d’années et l’humanité a atteint péniblement les 7 milliards d’habitants.
        En France on a l’une des espérances de vie la plus longue et en bonne santé. A contrario de l’Inde, je dis ça je dis rien…. ;)
        Comment ça il y aurait différentes causalités dans l’espérance de vie.
        Bah oui on peut aussi faire de la démagogie, c facile finalement

  • verisheep

    Les hamburgers ne sont pas en cause:
    – achetez de la bonne viande chez votre boucher, hachée devant vous;
    – commandez des petits pains ronds à votre boulanger, ou préparez-les vous-même;
    – ajoutez salade, oignons et tomates produits localement et proprement.

    C’est très bon, et sûrement moins cancérigène que les saloperies de steak de soja ogm à l’huile de palme.

    • Avec des frites à la graisse d’oie ou de canard…

      MIAM !!!

    • On s’en fait à la maison, avec vraies tomates, du fromage au choix, du basilic et des saveurs à la pelle, et au final le goût…. De la bombe ! Comment on peut retourner dans un fast-food après ça…. Impossible.

      • Les vrais véganes ne mangent pas de steak de soja à l’huile de palme, se sont des idées reçues de la propagande anti vegan qui fait rage pour l’instant…Déjà un végane ne va jamais consommer de produits à base d’huile de palme, se serai un non sens total

        Akasha.

      • Thelaw

        Et le foie gras végétal pour noel, vendu sur des sites vegans. Qui est à base d’huile de palme?!
        C un truc que je n’arrives pas à comprendre, ce besoin de copier des plats/aliments carnés, de faire du simili carné alors qu’on est vegan….
        La schizophrénie.
        Pas besoin d’être vegan pour manger des plats sans viande, la gastronomie mondiale recel de plats avec ou sans viandes

      • On a pas dit que cela n' »était pas commercialisé. Juste que un Vegan conscient du pourquoi il le devient ne consommera pas se genre de produit.

        Orné

      • verisheep

        Ingrédients:
        Eau, farine de soja, protéines végétales 15% (soja, gluten de blé), huile de palme, amidon (pomme de terre, blé, mais), blanc d’œuf de poule*, purée de tomate, arôme, huile de tournesol, ail, sel, colorant (caramel ordinaire), sucre, plantes aromatiques et épices, minéral (fumarate ferreux), vitamine B12.

        Bon appétit!

      • Encore une fois, on n’a pas dit que cela n’existe pas, on dit que les vrais Vegan n’en consomme pas. Beaucoup de sociétés agroalimentaires surfent sur la vague. Même les grands marques. Les 1er sont Nestlé avec la marque Alpro soja bourré d’OGM.

        Orné

      • Thelaw

        Maintenant y a les vrais vegans. Déjà que les vegans trouvent les végétariens timorés, alors les vrais vegans….
        On doit être ébloui à les regarder.

      • verisheep

        C’est exactement ce que j’ai pensé. Les grands esprits se rencontrent!

        Une petite chanson pour détendre l’atmosphère:
        http://www.youtube.com/watch?v=Vba3_TCC-qA

      • Thelaw

        Elles ont pas l’air heureuse toute ces vaches?!
        Pour la peine ce soir ce sera rumsteck accompagné de champignons.
        Magnifique chanson/clip, après un tel visionnage tout vege qu’ils sont ne peuvent que redevenir non vege

      • rouletabille rouletabille

        Perso je préfère les oeux,le lait naturel (pas facile,mais il existe des fermes ou on trait à la main) ou en fromage,les salades accompagnent agréablement n’importe quel repas,le poisson fait partie de l’alimentation bien que?bref,bannir la viande rouge et transformée n’est pas du tout difficile.
        J’ajoute un complément de CHIMAY fermentée naturellement
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Il doit y avoir de la b12 dans ta Chimay, mais sérieux en plus (sourires)

        « Pour détendre l’atmosphère », que je trouve détendue pour ma part, pas vous ?

        J’y vais aussi de ma petite chanson de circonstance

        – Beach Boys – Vegetables (with lyrics)
        http://www.youtube.com/watch?v=DXnfS5zelhc

        Superbe chanson entre parenthèse, pour un des plus grands groupes de tout les temps.

        Orné

      • rouletabille rouletabille

        Pas assez de Chimay dans le coco,je préfère une compil de Serge Regiani
        Merci quand meme.
        Petit clin d’oeuil à Volti..

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • verisheep

        Au fait Benji, j’ai répondu à ton mail…

      • Désolé je n’ai rien vu dans ma boite e-mail…. Encore un coup de la NSA! mdr

      • Dans ton cas je pencherai plus pour les RG, ou pire le Mossad, surtout avec votre sujet antisémite de hier (rires)

        Orné

      • Quoi ? Y sujet antisémite ici ? Jamais ! Mais peu tolérant envers certaines opinions imbéciles, ça oui !

      • C’est une plaisanterie, cela me paraissait pourtant évident. Je faisais référence au sujet sur Enrico Mascias respire un bon coup on est pas ton ennemi

        Orné

  • C’est encore un coup du lobby des veaux, vaches, cochons, couvées et autres cochons ! ne les écoutons pas !

  • Thelaw

    Une étude pour montrer la grande tolérance, le non prosélytisme, la modération de nos amis vegans?!
    Il est dommage qu’une étude serve d’instrumentalisation à une dérive sectaire.
    Le classement n’établit pas un niveau de risque mais bien un niveau de certitude. La viande transformée est classé cancérigène certain au même titre que l’arsenic, mais le niveau de risque est très différent.
    Mais bon ça fait mouiller les fanatiques vegans qui voient dans cette étude l’occasion de démonter tout leur savoir faire en terme de bourrage de crâne.

    Il y a tout autant d’études montrant les bienfaits de manger de la viande rouge, avec modération. Il est toujours consternant, quand les inuits qui n’ont aucun cancer et mangent que de la viande, qu’on nous assomme avec une étude qui ne prend pas les différentes causes qui amènent à avoir un cancer.
    Les centenaires qui mangent de la charcuterie, boivent du vin rouge et vivent tranquillement sont bien évidemment des exceptions.
    Manger une salade avec pesticides est plus dangereux qu’une viande rouge du charcutier ou qu’une salade bio.
    C le système à condamner, celui du moins disant sociale, environnementale etcetc

    Citer Mr mondialisation comme référence est plus que douteux, c un site faisant l’apologie du véganisme renvoyant tout non vegan à un sombre abrutis. Aucune alternative possible autre que le véganisme….

    Respirer tue, ça détruit nos cellules, boire trop d’eau peu tuer, vivre tue, manger un régime carencé en protéines animales amènent des risques sur la santé etcetc
    De tout cela on en a cure, donc faisons de la démagogie.
    Ca ne rend pas service aux vegans qui se sont emparé de cette étude pour lui faire dire ce qui colle à leur idéologie

    • polemile

      Je suis d’accord avec toi Télaw..

      Globalement, notre société, tout en engloutissant tous ces produits nocifs, voit son espérance de vie augmenter d’année en année.
      Il ne faut pas oublier que les chiffres annoncés sur les risques, sont des probabilités. Ces risques sont très faibles et vont toucher en premier les personnes déjà fragilisées ou prédestinées génétiquement. Rajoutons à cela que la médcine progresse très rapidement et arrive à soigner une grosse proportion des gens malades.

      • Thelaw

        Exact, je rajouterai que cette dérive scientifique a vouloir tout expliquer de manière simpliste, à imposer petit à petit une sorte d’utilitarisme à la vie est une chose inquiétante.
        Demain on se verra peut être demandé une prise de sang pour vérifier notre taux de cholestérol si on veut avoir un prêt

    • Pour aller exactement dans le sens de ton propos, je rappelle qu’il existe de nombreuses études concernant le »régime Gersois » à base de graisse de canard, et qui offrirait de meilleurs résultats que le « régime crétois » à base de légumes e d’huile d’olive…

      • Aha ? Je reste plus que dubitative sur ce que tu déclares. Les graisses sont effectivement indispensable pour tout régimes sérieux, mais de la à cité les graisses saturée, ou poly-saturées il y a un cap que je ne franchirai pas. Car seule les Mono-insaturées et Poly-Insaturées sont intéressante sur le plan diététique…

        Les diététiciens on fait l’erreur de mettre toutes les graisses dans le même sac durant des décennies, pour enfin tout doucement y revenir. les graisses sont essentiels pour régénérer les tissus mou est protéger les articulations et le bon fonctionnement du cerveau et le métabolisme (synthétiser les différents nutriments), enfin elles jouent un rôle important pour la sécrétion des hormones essentielles. Seulement certaines graisse impures ne s’élimine pas assez vites, ou pas du tout pour les graisses trans (hydrogénée). C’est le cas des Poly-saturées qui sont trop vite stockée dans les tissus adipeux, et n’apporte pas grand chose au corps humain. Ce qui n’est pas le cas des oméga-3 et oméga-6 qui nous sont bénéfique, on les trouve dans les poissons gras (thon, saumon), les bonne huiles (huile d’olive, de lin,..), ou encore les fruits à coque (noix, beurre de cacahuète). Les oméga-3 ont également un rôle cardioprotecteur. Quand aux graisses issue de l’animal, elles doivent être consommée avec parcimonie…CAR RESPONSABLE DE MALADIES CARDIOVASCULAIRE DE OBÉSITÉ MORBIDE ET DE MULTIPLE INFECTIONS ..DONT CELLE DU COLON QUI DOIT ETRE RÉGULIÈREMENT DÉCRASSÉ A L’AIDE DU DETOX..

        Akasha.

      • Michele

        Akasha, cette histoire de graisse saturée date un peu, tu devrais te remettre à jour, l’histoire du cholestérol qui augmente parce qu’on mange des graisses saturées provenant de la viande et qui bouche les artères vient d’un chercheur nommé Ancel Keys, qui a falsifié ses recherches, et grâce à ça ou à cause de ça plutôt, les gens se sont mis a manger moins de graisses et plus d’huile et de margarine, et c’est alors que l’épidémie de maladies cardiovasculaire a éclaté.
        Et comme on a suggéré aux gens de manger moins de graisses les gens se sont rabattus sur le sucre et les glucides en général, et il est là le problème!!!! Evidemment il faut choisir entre graisse et sucre et ne pas manger les deux en même temps
        En même temps, les graisses animales issues d’animaux nourris naturellement comportent tous les types de gras, et pas juste des graisses saturées, elles contiennent aussi des omégas 3, surtout la graisse de canard justement
        mais venant d’une carniste tu ne vas pas trop me croire n’est-ce pas, et bien il y en a qui ont étudié ça aux US et ils n’en reviennent toujours pas
        http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20141124.OBS5930/pour-les-arteres-les-glucides-seraient-plus-nefastes-que-les-graisses-animales.html

      • Oui je sais, j’ai suivis cette histoire comme de quoi le cholestérol serait un mensonge surtout créé pour les lobby pharmaceutiques pour vendre leurs traitements contre le cholestérol. Je ne sais pas encore quoi en penser, j’attends de voir..

        En effet les volailles ou petit bétails nourris en graines naturelles peuvent contenir un peu d’oméga 3

        Mais pour revenir aux graisses saturés, il n’y a pas que le problème du cholestérol non plus…Il y a toutes les infections aussi. Et l’encrassage du colon.

        Sinon tu fais bien de signaler les méfaits du sucre, j’en parlais ailleurs sur un sujet plus spécifique. Tout comme les glucides il faut apprendre à bien les gérer, peu de personne savent le faire.

        Sinon Michele, comme je l’ai écrit plus bas, je n’ai rien contre les carnistes.

        Akasha.

      • Michele

        Evidemment ça fait plus de 60 ans qu’on nous rabâche les oreilles avec le cholesterol, donc c’est normal que tu sois dubitative
        mais toute cette histoire sent le gaz, et là dedans je me trompe rarement, d’ailleurs je viens de lire ça sur un journal « Le ministre a plaidé pour la mise en place de recommandations sur la fréquence de consommation, plutôt que pour une interdiction totale. »
        pourquoi?? leur intention est d’interdire les viandes????
        je le dis depuis pas mal de temps, il y a un plan caché derrière tout ça, un plan qui va faire plaisir aux végés, et à monsatan d’ailleurs, on va droit vers une dictature de la pire des forme, même jusque dans nos assiettes
        et je préviens, si ça se réalise je boufferai du végétarien hihihihihi

      • Saturées, poly-saturées, …

        C’est nous qui sommes saturés de ces bla-blas.

        Mangeons ce que nous voulons, de la viande ou pas, de la graisse ou pas, l’important c’est de passer un moment de plaisir à table, en sachant ce que nous consommons.

        Quand au risque de cancer, ou de maladies cardio-vasculaires, avons-nous le droit de nous en contre-foutre ?

        Puis-je me tuer ainsi que je le désire ?

        Je fume, je picole, je baise, je bouffe de la viande, et c’est mon choix.

        Je vis très bien ainsi.

        Ma Douce vivant de son côté fort bien son régime végétarien.

        Ne pouvez-vous laisser vivre et laisser mourir les individus selon leurs choix ?

        Je fais du rab depuis près de trente années, et j’en ai plus derrière que devant moi.

        Je ne serais pas centenaire, je crèverais avant.

        Et alors ?

        Je ne demande à personne d’en faire autant.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

        Débattre de la bouffe devient encore plus con et chiant que de parler de religions.

        Tous les intégrismes m’emmerdent !

        Mais c’est gentil « Quand même » de te préoccuper de notre santé.

        Pour celles et ceux que cela préoccupe…

      • Coucou Fenrir en forme ?

        Où ais-je écrit que tu ne pouvais pas ? Il ne faut pas dénaturer mon propos..Moi aussi je suis une épicurienne de la vie qu’est-ce que crois ? Mais c’est pas une raison pour se tuer à petit feu pour autant. Moi aussi je fume, j’aime bien le vin blanc de qualité avec modération, je suis très porté sexe^^ Mais on peux très bien manger sans pour autant être égocentrique.

        Et comme tu le signale, c’est à prendre ou à laisser, je ne m’adresse qu’aux intéressé. N’oublie pas les lecteurs du blog aussi.

        Puis je l’ai préciser, je ne rejette pas les personnes qui reste omnivore.

        PS : C’est quoi du rab ?

        Akasha.

      • C’est la Pleine Lune…

        Ma lycanthropie est au taquet, et les Trois Nuits de Samain approchent…

        Excuse donc Le Garou que je suis.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

        Faire du rab, ou avoir du rab, est une vieille expression argotique.

        En toute franchise, j’ignore son origine. Je sais que cela est un abrégé du terme « rabiot ».

        Faudrait que je relise « Les Misérables », je crois que Gavroche l’utilise, mais c’est à confirmer.

        Faire ou avoir du rab désigne le fait de voir une période de temps donnée être prolongée, ou d’avoir une quantité supplémentaire par rapport à celle prévue.

        Ce qui me fait penser que cela vient d’une expression militaire, ou de l’argot des prisons, qui l’utilise également.

        Merci pour ta compréhension et l’affirmation de ton individualité.

        Bien à toi, ainsi qu’à Ornehttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • oki merci pour l’explication. Sinon pas de soucis, on échange correctement, je ne suis pas faite en sucre^^
        Oui c’est le Samain, on adore ça aussi lol ça va être géniale..

        Bon je dois repartir au taquet, je reviendrai la nuit, bizou

        Akasha.

      • Thelaw

        Ca veut dire quoi egocentrique?! Quand on mange de la viande on est egocentrique, ça y est les arguments santé et écolos étant tombé à l’as, on se rapproche du point où tout vegan finit par arriver, le sentimentalisme wlatdisneyien

      • Je ne trouve pas que les arguments écolo et santé sont tombé à l’eau, qu’est-ce qui te fait croire ça ?

        Même des sportifs de haut niveau sont vegan même chez les pro. Akasha & moi somme des sportifs accompli, j’ai même bien plus de pêches en l’étant devenu. On l’est devenu sur le tard, ça ne fait que deux ans. Je fait du kick boxing depuis tout jeune, donc je peux facilement comparer.

        Orné

      • Thelaw

        Ah ça y est attention Carl lewis va sortir… Carl lewis est devenu vegan en toute fin de carrière quand ils ne faisaient plus de podium et c’était l’un des sportifs les plus dopés au monde.
        Sinon de nbs sportifs sont non vege d’ailleurs c la majorité, comme de nbs sportifs sont dopés ce qui est aussi la majorité.
        Je suis content que vous ayez plus de pêche depuis que vous êtes vegan(chose invérifiable par ailleurs), tant mieux que vous soyez en bonne santé. Moi perso j’ai toujours était en pleine forme
        Donc finalement on peut être en bonne santé en étant vege et non vege, bon du coup c de l’ordre du privé.

        L’argument santé c « tu manges de la viande tu vas mourir dans d’atroce souffrance d’un cancer à 30 ans », les faits donnent tort à tout ce prosélytisme alors pourquoi continuer dans cette voie stérile?!
        Quand aux arguments écolos…. il n’y en a aucun, on met sous le tapis tout les bienfaits de l’élevage, les vrais causes(spéculation, consumérisme etcetc) dont n’échappent pas l’alimentation vegan, l’incohérence à préférer des vêtements à base de pétrole quand le cuir dure une vie, ou la fourrure.
        Derrière tout ces pseudos arguments qui finissent par être mis à l’as, ressort l’antispécisme ou la loutre l’équivalent d’une femme

      • Bien entendu qu’on peut être en bonne santé en étant omnivore, ais-je prétendu le contraire ?

        Pour plus de précision pour mon cas personnel. Où je sent une grosse différence, c’est au niveau de la digestion, beaucoup plus légère, au fait je me sent plus léger avec un régime Vegan.

        Et pourtant je mangeais déjà sainement à l’époque omnivore.

        Comme pro du sort connu et, Vegan il y a Surya Bonaly Mohamed Ali, Ivan Lendl, Martina Navratilova, des bodybulder’s aussi
        Ou des combattants UFC : 0:01 / 2:54
        Mac Danzig – Vegan UFC MMA Fighter
        http://www.youtube.com/watch?v=uuVGP0TkEnM

        Et encore d’autres à voir sur notre sujet Vegan : http://www.lesfilsdelaloideun.com/t152p15-vegan-attitude?highlight=Vegan

        Pour les vêtements et tout le reste, on a mis au point une stratégie aussi, histoire de rester cohérent dans notre démarche.

        orné

      • Thelaw

        Non vous n’avez pas instrumentalisé cette étude pour faire des sous entendus.

        Les boys qui mangent sans gluten, pas pour raison médical, se sentent aussi mieux ya probablement un facteur psychologique également et en général un changement ne vient jamais seul, on fait plus de sport ou du sport tout court etcetc

        Jsuis sympas ça vous permet de balancer vos liens propagandiste.

        Tout ces sportifs connu n’ont étaient vege qu’a la fin de leur carrière et pas vegan, ils continuaient à avoir des apports de protéines animales.
        Pour le bodybuilding, un régime sous stéroide est recommandé pour tous.

        A vrai dire on s’en fout un peu qu’on puisse faire du sport en ayant un régime vegan, c le prosélytisme et les arguments hs, falacieux, cette volonté d’incriminer la viande et tout non veges qui est gonflant. Comme avec les témoins de Jéhovah, le jour où les vegans arrêteront de se distinguer par leur alimentation et de le crier à longuer de journée alors qu’on ne leur demande rien, vous sortirez de l’ostracisation dans laquelle vous vous mettez tout seul.

        Parce que des sportifs non veges je peux vous en citer à la pelle, y comprit ceux présent dans votre liste quand ils étaient au summum de leur carrière.
        Ca ne sert à rien, après vos allez me dire qu’Einstein était vege(à la fon de sa vie), puis je vous dirais qu’hitler était vege et là paf le drame, discussion stérile.

        Vous avez mit des stratégies pour rester cohérent…. Ni laine, ni cuir, ni fourrure. A part le pétrole je ne vois pas grand chose pour les manteaux chaud.
        Et pour les soins?! Médicaments, hôpitaux dont les process sont issu de tests sur animaux etcetc J’imagines que vous n’allez jamais à l’hôpital histoire de rester cohérent, ni prenez de médicaments.
        La sécurité sociale est sauvé.

        La cohérence de l’incohérence.
        Se priver du cuir qui est un des matériaux les plus durable qui soit, est une aberration écologique.
        Faire de l’abolition de la viande(quand on est vegan on est pour l’abolition de la viande, dire le contraire est un mensonge c dans la doctrine) le cheval de bataille anti pollution, quand l’agriculture(culture et élevage) ne sont que la 4éme source de pollution derrière l’extraction minière, l’industries, les transports et qu’à contrario d’avoir une tablette manger est indispensable(et pour manger il faut tuer) c de l’intolérance déguisé derrière une absurdité écologique.

      • Thelaw

        Tenez j’ai une étude sérieuse sur l’inutilité d’être végé. Bien que par choix vous pouvez continuer à l’être. Disons que ça ne fait ni de mal(si évite carences) ni de bien.

        http://www.dur-a-avaler.com/regime-vegetarienne-vegetaliens-pesco-ovo-lacto-carnivores-omnivores/

      • Thelaw

        Hahaha je ne savais pas, par contre j’avais entendu parler d’un petit village en Italie où la proportion de centenaire par habitant, et en bonne santé, est l’une des plus élevé au monde, ils ne bouffent que de la charcuterie et des trucs gras…. Avec du vin ayant une teneur en tanin exceptionnel. Il semblerait que le tanin soit excellent pour vivre vieux et en bonne santé

      • @ Thelaw,

        On est originaire d’Italie, je n’ai jamais entendu parler de se village ? C’est lequel ?
        Par contre le régime italien sain et pas spécialement végan, l’est parce que équilibré et surtout à base de bonne graisse, beaucoup de légumes, et d’aliment non transformé mécaniquement. Un peu comme le régime Crétois en somme.

        Orné

      • Thelaw

        Tiens comme par hasard….
        Il faut que je retrouves l’article qui est dans marianne papier.
        Un article sur le tanin, et non pas la longévité mais qui mettait en exergue le fait de boire du bon vin avec du bon tanin et l’espérance de vie.
        Sinon vous avez les inuits mangeant 99% de la viande, et qui ont une espérance de vie s’approchant de celui des indiens(pays veges) et n’ont aucun problème de cancers

      • @ Thelaw,
        aucun hasard, certains membres sont au courant de nos origines, pas besoin de mentir de plus. On est pas obliger d’être italien pour savoir ça. Suffit de voir nos tronches sur les photos de nos avatar sur notre forum aussi (rires)

        Orné

    • @ Telaw

      C’est quand même la meilleur de l’année cette inversion des valeurs…Avant que les véganes même pour les plus acharnés d’entre-nous ne dépasse la propagande des carniers et ces puissants lobby mondiaux de l’agroalimentaires et de l’élevage intensif, ou encore des produits laitier détenu par Nestlé, on peut vraiment se lever de bonne heure !!

      Ils peuvent s’offrir toutes les études possibles, de la pub, des émissions, tout se qu’ils veulent..D’ailleurs pour le moment la propagande anti végane (qui ces dernières années prend pour eut une ampleurs inquiétante) est partout, même dans des pub qui ridiculisent les véganes..Même des hasbeen du show bis s’y mettent..Sans doute le prix pour leur retours…

      Tout les véganes ne sont pas fanatisé, j’en suis une preuve ;)

      De plus, je vois beaucoup d’affirmations péremptoire dans ton petit discours, pour ne pas dire bourré de cliché…

      UNE SALADE BIO PAR-EXEMPLE NE SERA BOURRÉ DE PESTICIDES COMME TU DIS.

      En tout les cas je constate bien souvent que les viandars sont bien plus virulent que les véganes bien plus nuancé dans leur discours. La preuve, personnellement je continue à apporter mon aide aux personnes suivant un régime omnivore, sans les forcer à en changer. Je me contente d’y apporter les changements qui s’avèrent nécessaire.

      Akasha.

      • Thelaw

        Vous voulez dire que peter singer et le mouvement vegan qui scandent frénétiquement « abolition de la viande » serait un cauchemar que j’aurai fait?!

        Votre paranoia montre bien dans quel etat d’esprit sont la majorité des vegans, ils se sentent persécutés, victime, allant même à organiser une veggie pride honteusement pompé sur la gay pride alors qu’aucun vegan ne s’est fait casser la gueule parce qu’ils avaient des brocolis dans son sac.
        Il n’ ya pas de propagande anti vegan, par contre il y a des vegans qui viennent faire du prosélytisme, ne peuvent s’empêcher de mettre en avant leur régime alimentaire d’où peut être ce sentiment anti vegan, quand les gens vous expliquent qu’ils n’ont pas envie de le devenir et que les vegans devraient vivre leur vie.

        La pub aoste, mon dieu vous n’avez aucun humour?! Ils ridiculisent personne, c une caricature de bobos baba cool.
        C typiquement l’exemple même qu’une personne, ou un groupe est fanatisé, l’absence d’humour, l’impression d’être persécuté, être à fleur de peau.
        Une gentille pub 2 éme degrés est tout de même largement moins agressive que le site insolent veggie qui appelle ouvertement au massacre de masse, sans humour, des « carnistes ».

        Oui une salade bio ne sera pas gorgé de pesticides, c ce que j’ai dit dan mon post. La lecture en diagonale débouche rarement sur un échange constructif.
        Par contre sur le bio, on peut constater qu’un champ en bord d’autoroute ou à proximité d’une culture conventionnelle, peut être qualifié de bio alors même qu’il se chope toute les saloperies autour.
        Idem pour l’élevage dont le niveau d’exigence n’est pas assez élevé à mon sens.

        Alalala, ça y est vous n’êtes pas fanatique mais appelez les non vege des viandards(équivalent de brouteur de gazon chez les veges), vous aidez les omnis à revenir sur le droit chemin, que c gentil ils iront au paradis j’imagines.
        Le regime omnivore n’existe pas, nous sommes omnivores, c vous qui avez choisit un regime vegan, désolé….
        Tout dans votre discours est fanatisé…. Vos propos, votre volonté d’aider les malheureux omnivore contre leur grès à changer leur alimentation etcetc Personne n’oblige un vegan à redevenir ce qu’il est, omni. Peut être que si vous arrêtiez de venir tenter de convertir votre entourage, vous arriveriez à mieux vivre votre veganisme?! C une piste.
        En général quand on se sent obligé de convertir autrui, on n’est plus dans une logique de tolérance et de vivre en paix sa croyance.
        Bien évidemment que mon discours est bourré de clichés, je suis un « viandards », donc un sombre abrutis qui ne cherche même pas à convaincre autrui de changer d’alimentation c dire à quel point je suis à côté de mes pompes

      • Chacun fait comme il le sent, mais nous personnellement on ne participe pas à tout ça. On est Vegan pour de un, ne plus participer au massacre et à l’industrie agroalimentaire et élevages intensifs, de deux, pour une question d’étique et spirituelle.

        Ce que les associations Vegan font, on s’en préoccupe pas.

        Je crois qu’elle faisait plus référence à je ne sais plus quelle pub où le type en a marre de manger les deux même légume, puis qu’un type lui propose de bouffé du jambon en lui disant un truc du genre, « si tu le fais, fait le bien » si ça se trouve c’est Aoste finalement (rires), on est pas très tévé c’est un truc qu’on nous as dit.

        Pour le bio, il n’y a pas vraiment de cahier de charge modèle, chacun y va un peu de ces propres références en effet. C’est tout à chacun d’un peu voir ce qui est le plus proche de ces attente.

        Désolé si on a zappé ton passage sur la question. Perso voilà que j’arrive, j’ai rien lu. sauf tes deux postes actuels.

        Il ne faut pas généraliser et mettre tout le monde dans le même panier outre le fait qu’elle ait utiliser le terme viandard, mais c’était en humour, elle le dit bien à nos amis pour rire, pour qui la plupart son carniers.

        On est tolèrent envers les carniers. Comme elle l’a signalé, dans son travail d’élaboration de régime alimentaire que se soit pour la perde de poids ou en vue d’une préparation physique ou prise de masse musculaire, elle continue à prendre des omnivores. D’ailleurs parfois ça l’arrange, pour la prise de masse, c’est bien plus simple pour un omnivore (sourires)

        Orné

      • Thelaw

        « Chacun fait comme il le sent, mais nous personnellement on ne participe pas à tout ça. On est Vegan pour de un, ne plus participer au massacre et à l’industrie agroalimentaire et élevages intensifs, de deux, pour une question d’étique et spirituelle. « :

        Ah je suis rassuré que vous soyez en fait tolérante. Tout ces posts pour dire aux non végés que chacun fait ce qu’il veut….

        Si votre éthique ne vous rend pas intolérant, y a aucun soucis.
        Manger n’est ni mal ou bien, c la vie et l’ethique n’a rien à voir là dedans, c selon moi le nœud du problème chez les vegans.
        Ce qui ne doit nullement nous empêcher de réfléchir à comment rendre l’agriculture et l’abbatage plus humain.

        Oui c la pub aoste, ça a fait tout un « scandale » chez les vegans sur le net.

        Si c de l’humour…. D’être traité de viandards…. Le terme est tellement péjoratif que même en humour ça ne passe pas. Ca montre clairement une distinction de valeur entre le camp du bien(vegan) et le camp du mal mangeurs de bébés(viandards)
        Mais après tout, alors je peux vous appeler les brouteurs de gazon?!

      • Ahaha, au fait tu parlais avec mon homme, un moment. Il faut regarder la signature en bas de poste. Orné c’est mon homme.

        Sinon oui on est tolèrent. En tant que nutritionniste je continue à m’occuper de rédiger des régimes pour les omnivores, que se soit en vue d’une stratégie de perde de poids ou prise de masse musculaire, ou d’une préparation physique.

        Le fait que je sois tolérante ne m’empêche pas de débattre dans un sujet qui me tient à cœur. Et de conseiller ou simplement donner des renseignements.

        Je précise à toute fin utile, que je suis nutritionniste et non diététicienne, la différence est de taille…

        Pour l’instant je pratique encore à tant partiel, mais je compte à terme le devenir à temps plain. Je m’occuperai aussi de Relooking et de coaching..

        Excuse moi pour t’avoir taxé de « viandard », c’est vrai que c’est pas très joli.

        Akasha.

      • Thelaw

        Quand je parles de tolérance c plus est ce que vous faites du prosélytisme tout les jours, tout le temps à tout non végé?! Est ce que vous êtes capable de ne pas crier haut et fort que vous êtes végé?!
        De manger avec des non végé qui mangent des plats carnés sans leur faire une petite leçon de morale?!
        Le végétarisme est facilement compréhensible et n’apporte pas de carences, en plus les boys qui le font ne sont pas casse bonbons, le vegétalisme déjà c plus problématique, les boys qui le font le vivent comme une foi et insultent même les malheureux qui se disent flexo vege, paleo vege etcetc, pas assez pur
        Tout cela, plus la doctrine vegan qui est pour l’abolition de la viande pour tous ressemble beaucoup à un mouvement intolérant.
        Quand tu lis ou voit que peter singer le père de l’antispécisme, qui est la vraie raison des vegans, est contre manger de la viande mais pour la zoophilie ca n’arrange rien.

        Mais bon c dans l’air du temps en réponse à un système extremiste qu’est le capitalisme, il y a le vegetalisme, et même les respiriens, les crudivores, les paléo.
        Le problème c que tout ces gens n’arrivent pas à vivre leur foi dans leur coin, il faut qu’ils évangélisent la terre entière.

        Merci pour tes excuses sur « viandards »

      • Coucou Thelaw :)
        Personnellement on a plus d’amis omnivore que végane..On ne les a pas perdu de vue pour autant tu sais..Le seul truc, c’est que quand ils viennent manger à la maison, eh bien c’est du végane, et ils aiment bien. C’est pas dans le sens qu’on veut à tout pris « évangéliser » comme tu dis, c’est juste qu’on en parle comme n’importe quelle autre passion.

        Sinon je te l’ai dis plus haut, je continue à aider les omnivore dans leur régime spécifique. Et en rédiger.

        Akasha.

      • Thelaw

        Et quand vous venez manger chez eux, j’imagines que vous ne mangez pas un repas non vegan?!…..
        Il n’y a donc aucune réciprocités….

        Oui parler de sa religion comme passion, c sûr quand un cureton parle de l’évangile, un imam du coran, un juif de la torah, on n’est plus dans une simple discussion sur le saut à l’élastique.
        Les boys qui n’arrivent pas à ne pas parler de leur conviction privé à longueur de temps, sont dans une démarche prosélyte.
        J’ai des amis croyants, ils ne viennent pas me parler de leur passion pour la religion, même si le thème de la religion peut être abordé selon l’actualités. Ou sous forme de plaisanterie.
        Les vegans sur chaque sujets lié à la bouffe sautent dessus non pas pour discuter de manière constructive mais pour balancer leur seul alternative qu’est le veganisme.

        Le veganisme n’est pas une passion, merci de ne pas prendre les gens pour des jambons. C un dogme, une croyance.
        Que vous rédigiez des conseils pour régime non vege, ne change rien d’ailleurs vous sembliez vouloir arrêter à court terme.
        Y a bien des vegans nutritionniste qui maintiennent que c un régime anodin….

        Je penses qu’on a fait le tour de la question, bonne continuation et sûrement à bientôt sur un autre sujet passionnant lié à la bouffe ;)

  • Zocan

    Viande = cancer ?!

    L’oms vient de déclarer que la charcuterie et les produits transformés à base de viande sont cancérigène.
    La viande rouge , serait probablement cancérogène !

    Bon.. pour moi ce n’est pas une grande nouvelle, c’est même logique.. Notre alimentation devrait se composé de 80% de végétaux au minimum.. voir 100% au mieux !
    Pourquoi dit on que la viande et la charcuterie sont responsable dans le cancer ?
    Ici , on parle d’un cancer en particulier.. le cancer du colon ! Notre intestin est long (6 à 7m) , le chemin que la viande ingérée doit parcourir l’est tout autant ! Le temps d’arrivé dans notre colon (1,5m) , la viande à eu le temps d’entrer en putréfaction, et donc de liberer des toxines , en gros notre colon s’en prends plein la tronche.. (L’intestin d’un carnivore est beaucoup plus court ~3m , la viande ne reste pas aussi longtemps et est plus vite éjectée !) On peut ajouter à tous ça , la mauvaise qualitée de la viande d’aujourd’hui (antibiotiques , hormones , pesticides ingérés par l’animal etc..)

    C’est une véritable bombe à retardement !
    Le plus étonnant , c’est que c’est l’OMS qui le dit.. ( L’oms est financé par les plus gros laboratoires pharmaceutiques , la famille rockfeller, gates etc.. = controlé par les lobby)
    On peut se demander ou est leur interêts dans tout ça sachant que l’industrie de la viande représente une somme collossale de bénéfices..
    On voit de plus en plus de publicité pour le bio à la télé , tf1 parle du véganisme en bien, et une multitude de reportage arrivent sur nos écrans sur le sujet..
    Le sujet est sensible , ils le savent bien, et la vérité aurait éclater un jour ou l’autre..
    Je pense qu’ils prennent juste de l’avance.. Mais attention à ceux qui aimerait limiter leur consommation de viande voir la supprimer , par pitié , ne suivez pas tête baissée les recommandations que l’on vous fera..(on vous proposera du simili carné par exemple (steak de soja par ex) ) Ces produits ne sont en rien bon pour vous , mieux que de la viande oui , mais rien ne remplace une alimentation SAINE, c’est à dire la vraie nourriture que vous cuisinerez à partir d’ingrédients brut et sain (fruit , légumes , si possible bio , mais surtout : LOCAL et de saison !)
    Ne tombez pas dans le piège de l’industrie qui vous tentera avec des produits qui ont bon gouts , mais qui nutritionellement ne seront pas forcemment top ! (Cela peut être bien pour une transition)
    A ceux qui veulent continuer de manger de la viande , mangez de la bonne viande.. de la viande du producteurs du coin , c’est déjà mieux.. même si dans tous les cas, les risques seront encore présent..mais sachez une chose , si tous les monde va chez le producteurs, la pénurie viendra vite.. Ce mode de production « artisanal » ne peut et ne pourra jamais combler la demandes trop grandes de viandes , et il faudra alors se raisonner et consommer moins de viande..
    Dans tous les cas , vous avez le choix.. c’est à vous de voir, mais je le dis encore une fois la viande n’est en aucun cas nécessaire à notre alimentation et de ce fait , à notre santé , bien au contraire.

    —-
    Ceci ne reflète que mon avis, je tolère très bien les « viandards » , j’en cotoie tous les jours , mes parents mange de la viande à chaque repas et je respecte leur choix.
    Je me sens juste le devoir d’informer , qui veut prendre l’info la prendra ;)

    • Thelaw

      Manger de la viande n’est pas un choix, c naturel. C vous qui avez fait le choix d’un régime vegan à base de cachetons de B12 produit naturellement dans une usine vegan à énergie vegan.
      Le cancer a de multiples causes, dont on ne peu réduire à un aliment.
      Il semblerait que la vieillesse soit plus propice à produire des cancers.
      Si la viande était une bombe à retardement la France n’aurait pas l’une des espérances de vie la plus longue du monde, de 10 ans de plus que l’Inde pays vege….
      Merde!

      Et l’humanité n’aurait pas prospéré jusqu’à atteindre 7 milliards d’habitants.
      Et les inuits qui ne mangent que des protéines animales n’ont aucun cancer….
      Quand à votre délire sur la prod locale…. j’ai envie de dire que le problème se pose également avec un régime vegan. 2% de vege en France et quand même obligé de se fournir à 3000 bornes d’ici, imaginez 100% de veges, tout ne pourra être produit localement, il y aura forcément de l’industrielle dedans.
      Sinon sur manger moins et mieux c’est une évidence, tout comme favoriser le local et les circuits courts.

      Mais bon comme vous le dites, vous êtes tolérant et n’êtes pas là pour faire du prosélytisme juste pour dire la vérité qu’on nous cache depuis plus de 2 millions d’années.
      Amen

  • Taz

    Pour moi c’est des bêtises tout ça. Prendre juste l’alimentation en cause pour en déduire ce qui est cancérigène c’est n’importe quoi. C’est le stress qui cause le cancer, le mode de vie, les abus etc… La consommation de viande ben si tes ancêtres en ont mangé pendant des siècle il est clair que tu digérera mieux qu’un indien végétarien … Pour moi ce phénomène est dû au changement de régime des peuples, avec l’abondante diversité certains aliments sont inédit pour nos estomacs alors qu’il n’y pas 50 ans le régime était plutôt monotone et pauvre en viande (ça coûtait très cher). Ça + le stress, on est peut être mal équipé pour gérer les deux. L’histoire des graisses saturés me fait mourir de rire, quand on chasse un gibier il n’y a quasiment pas de gras, elles cours les bêtes dans la nature alors que la viande supermarché sortie d’usine… On est ce que l’on mange non ? A rendre la VIE toxique faut pas s’étonner. J’ai rien contre les végans, chacun essaie de faire comme bon lui semble, mais la critique ne sert à rien. Quand les magasins fermeront, que certains verront que les pots de nutella ça pousse pas dans les arbres, il reviendront peut être sur leur idéologie faute de pouvoir survivre dignement (surtout en ville mdrrr)