Le pouvoir de la force américaine en Ukraine: Tout un symbole avec la statue de Lénine

N’est-ce pas l’acte symbolique de trop en Ukraine? Car le pays a décidé de se « désoviétiser », et que de ce fait, toutes les références à la Russie sont en train de disparaître, que cela soit les noms de rues, des places, quand aux statues de Lénine, elles sont toutes déboulonnées. Mais ce qui amuse tant la toile aujourd’hui, c’est le sort qui a été réservé à la statue de Lénine située à Odessa, puisque si celle-ci est conservée et reste en place, son apparence a bien changée, c’est devant Dark Vador que les personnes se retrouvent maintenant, plus vraiment russe… En fait, ce lifting a pour origine les dernières lois passés interdisent  les symboles soviétiques au même titre que les symboles nazis.

Bien sûr, nous pourrions arguer que ce n’est pas en reniant son passé qu’il disparaîtra, mais ce qui est intéressant, c’est de savoir que ce changement d’apparence est très symbolique, puisqu’à l’image de ce qu’il s’est passé dans le pays ces derniers mois. Ce n’est plus à prouver, les Etats-Unis se sont installé en Ukraine, provoquant le renversement du pouvoir en place, et se servant dans le stock d’or au passage, des informations que vous retrouverez liens à l’appui dans ce sujet.

Indéniablement, le pouvoir de la Force s’est emparé de l’Ukraine, mais pas réellement celui d’un maître Sith, plutôt celui d’une nation en faillite totale

CR-xzqgWIAEGBF4

Les Ukrainiens sont connus pour leur amour de La Guerre des étoiles et cette fois, c’est un artiste d’Odessa qui le démontre après avoir transformé une statue de Lénine en Dark Vador, le personnage emblématique de l’œuvre de Georges Lucas.

A proximité d’une usine d’Odessa, l’artiste ukrainien Alexander Milov a transformé une statue, remplaçant la figure du père de la révolution bolchévique, Vladimir Ilitch Lénine, par celle d’un héros de fiction, le non moins célèbre Dark Vador issu de l’imagination de Georges Lucas dans sa saga, La guerre des étoiles.

L’artiste a expliqué son geste en disant qu’il cherchait ainsi à attirer les amateurs de la saga stellaire et inciter les autorités de cette ville des bords de la mer Noire, à transformer les alentours de la statue en une zone ludique assez rapidement.

Il a également installé un émetteur Wi-Fi dans la tête du héros galactique, pour la plus grande joie des passants et des habitants des alentours.

Ce n’est pas la première fois que Dark Vador fait sensation en Ukraine. C’est également lui qui dirige le Parti internet ukrainien et qui s’était présenté l’année dernière dans l’ordre, à l’élection présidentielle, à celle du maire de Kiev et enfin celle du maire d’Odessa en promettant à ses électeurs des ordinateurs gratuits et des cours de langues pour tous les Ukrainiens, l’interdiction des organismes génétiquement modifiés (OGM) dans le pays et des baisses d’impôts drastiques.

Article en intégralité sur Russia Today

3 commentaires