McCain: les USA doivent frapper les troupes d’Assad en réponse aux raids russes…

Avec de telles déclarations on se demande si, à force de jeter de l’huile sur le feu, on ne va pas y avoir droit a leur WW3. Nous savons que la « coalition » intervient sans mandat du Conseil de Sécurité, que l’on nous parle « d’opposants modérés », qu’en un an de frappes, la nébuleuse Daesh a étendu sa présence et ses méfaits. Aux vues du « succès » de ces interventions « otanesques pas très probantes », L’Irak pourrait demander l’intervention des forces russes. Sommes nous assis sur un baril de poudre avec la mèche allumée?


Le président de la commission des forces armées du Sénat américain, le républicain John McCain, a déclaré jeudi que les Etats-Unis devaient frapper les sites militaires ayant une grande importance pour Bachar el-Assad en réponse aux raids aériens russes en Syrie.

Cette déclaration intervient peu après que les militaires russes et américains aient annoncé avoir échangé des propositions sur la façon d’assurer la sécurité des vols dans le ciel syrien.
Selon le sénateur McCain, l’implication de Moscou dans le conflit en Syrie « requiert une plus grande présence des États-Unis » dans cette région.

« Si la Russie poursuit ses attaques contre l’opposition que nous soutenons, nous devrons augmenter le prix qu’elle va payer pour imposer ses intérêts, par exemple en attaquant des ouvrages qui ont une grande importance pour le régime syrien », a indiqué le sénateur lors de débats au Sénat.

Parmi les moyens de pression sur Moscou, il a également cité les livraisons d’armes à l’Ukraine, les nouvelles sanctions et le renforcement de l’isolement international de la Russie.

Source Sputnik

Voir aussi:

Des policiers israéliens déguisés en lanceurs de pierres palestiniens

23 Commentaires

  1. Mac Cain….

    En écossais: le clan de Caïn…
    Devinez-donc pour qui il roule, celui-là….

    Pffff….

  2. Les lois US depuis le 11 septembre permettent de jeter en prison sans jugement pour un temps indéterminé toute personne soupçonnée de terrorisme.

    Vu ses déclarations en public, il y a largement de quoi le mettre en villégiature à Guantanamo jusqu’à ce qu’on l’oublie…

  3. La frite avait aussi récemment encouragé Israël a attaqué l’Iran. Ce mec est un malade mental, gros mytho par dessus le marché…mais, manque de bol, influent.

  4. Dixit:  » Nous savons que la « coalition » intervient sans mandat du Conseil de Sécurité »
    ….. et surtout, sans le consentement du président de la république de ce pays élu démocratiquement et franchement(ce qui n’est pas le cas pour certains autreshttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif )

    ET SURTOUT, en DROIT INTERNATIONAL(unanimement reconnu), un BOMBARDEMENT NON DEMANDÉ par ce président s’appelle une « DÉCLARATION DE GUERRE ».
    Et par le jeu des alliances cela OBLIGERAIT (COMME EN 1914!!!) l’ENTREE EN GUERRE DE LA RUSSIE.
    Voila voila…..

    Pour infos: http://www.voltairenet.org/article173036.html

  5. Bonjour les M.E.
    Oui le genre de psychopathes prêt à mettre le monde à feu et à sang pour voir l’établissement du  » grand israel « .
    Bref… un sioniste dans toute son horreur.
    Dire que Poutine est confronté à des malades pareils!…Je ne voudrai pas être à sa place…

  6. Mc Haine va crever pauvre cinglé ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  7. Ce sont surtout les rodomontades d’un mec qui a compris que face a la Russie il n’y a rien a faire. Ils n’ont plus les moyens de faire face et ils le savent.

    Les missiles us abattus en méditerranées, le Donald Cook dont toute l’électronique a été éteinte en mer noire y compris leur super système AEGIS, les missiles tirés avec un précision largement supérieure aux Tomawaks us, moins de 5 M a plus de 1 500 km.
    Les avions et les hélicoptères qui sont passés sans être vus des systèmes d’observation et des satellites, tout cela leur fait faire des cacas nerveux.
    Ils sont K.O technique et ils en sont conscient.

    • Tu dis cela depuis le début et je souhaite sincèrement que tu es raison. Mais force est de constater que l’escalade se poursuit.

      Aucun empire, au firmament de sa puissance guerrière, n’est rentré dans le déclin, sans au préalable avant en avoir fait usage.
      ..Bon espérons que cette fois-ci, cela soit l’exception historique.

  8. Ce n’est pas un cocorico.
    Petite question qui se souvient de Le drian au moment du naufrage de l’ Erika?
    La France a effectué dans la nuit de jeudi à vendredi une deuxième frappe aérienne contre le groupe Etat islamique (EI) en Syrie, a annoncé le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian.

    http://fr.sputniknews.com/international/20151009/1018707532/syrie-france-frappes-ei-terrorisme.html

  9. Apres la démonstration par les us et leur coalition du refus d’attaquer de façon efficace daesh, enfin ils se bougent.

    Syrie: premier succès de l’opération anti-EI de l’ASL, appuyée par la coalition depuis janvier 2014.

    http://fr.sputniknews.com/international/20150813/1017537176.html

  10. c’était pas eux les vilains du 11 Septembre 2001 ?

    faut croire que non, mais c’était qui alors (lol) ?

    http://fr.sputniknews.com/international/20151008/1018677266/Syrie-coalition-interdiction-AlQaida.html

  11. Frappes russes en Syrie: les médias occidentaux déconnectés de la réalité

    Les tentatives de décrédibiliser l’intervention russe en Syrie semblent s’inscrire dans le cadre d’une « grosse opération de diversion », estime Benjamin Blanchard, cofondateur de l’association SOS Chrétiens d’Orient.

    http://fr.sputniknews.com/international/20151010/1018739288/syrie-russie-medias-couverture.html

  12. Le stupéfiant nouveau missile de Moscou est un «appel au réveil» pour Washington

    USA: Kalibr a stupéfié le Pentagone contraignant les Américains à envisager un retrait de Syrie.

    « Les responsables militaires US – à huis clos – sont complètement tétanisés par la technologie russe déployée en Syrie d’autant plus que leur intelligence ignorait l’existence du Kalibr – un SS-N-30 – aux performances stupéfiantes qui démontre qu’ils ne disposent plus du monopole mondial de la puissance, ce qui devrait préoccuper le Pentagone et inciter les Etats-Unis à se retirer de Syrie » rapporte Sputniknews citant une déclaration au Daily Beast d’Eric Wertheim, un analyste de la marine américaine.

    http://reseauinternational.net/le-stupefiant-nouveau-missile-de-moscou-est-un-appel-au-reveil-pour-washington/

Les commentaires sont clos.