McCain: les USA doivent frapper les troupes d’Assad en réponse aux raids russes…

Avec de telles déclarations on se demande si, à force de jeter de l’huile sur le feu, on ne va pas y avoir droit a leur WW3. Nous savons que la « coalition » intervient sans mandat du Conseil de Sécurité, que l’on nous parle « d’opposants modérés », qu’en un an de frappes, la nébuleuse Daesh a étendu sa présence et ses méfaits. Aux vues du « succès » de ces interventions « otanesques pas très probantes », L’Irak pourrait demander l’intervention des forces russes. Sommes nous assis sur un baril de poudre avec la mèche allumée?


Le président de la commission des forces armées du Sénat américain, le républicain John McCain, a déclaré jeudi que les Etats-Unis devaient frapper les sites militaires ayant une grande importance pour Bachar el-Assad en réponse aux raids aériens russes en Syrie.

Cette déclaration intervient peu après que les militaires russes et américains aient annoncé avoir échangé des propositions sur la façon d’assurer la sécurité des vols dans le ciel syrien.
Selon le sénateur McCain, l’implication de Moscou dans le conflit en Syrie « requiert une plus grande présence des États-Unis » dans cette région.

« Si la Russie poursuit ses attaques contre l’opposition que nous soutenons, nous devrons augmenter le prix qu’elle va payer pour imposer ses intérêts, par exemple en attaquant des ouvrages qui ont une grande importance pour le régime syrien », a indiqué le sénateur lors de débats au Sénat.

Parmi les moyens de pression sur Moscou, il a également cité les livraisons d’armes à l’Ukraine, les nouvelles sanctions et le renforcement de l’isolement international de la Russie.

Source Sputnik

Voir aussi:

Des policiers israéliens déguisés en lanceurs de pierres palestiniens

23 commentaires