Affaire Crédit Mutuel – Nous allons vous faire passer l’envie du cash, du liquide, des espèces…

Au premier abord, l’idée était séduisante de voir la banque aux trois points (via sa filiale Suisse, la banque Pasche) faire l’objet d’une campagne de mise en lumière de ses pratiques occultes de blanchiment d’argent. La vraie fausse censure de Canal + rajoutant au suspens insoutenable de l’attente du visionnage d’un tel brulot anti Banksters.

Maintenant un mouton enragé en valant cent, et celui-ci sachant que les 3 points restent toujours bien en place quoi qu’il arrive et quelque soit le domaine, il était plus qu’évident qu’une pièce de théâtre était entrain de ce jouer dans l’espace médiatique. Restait à savoir laquelle ?

La réponse ne s’est pas fait attendre, car dès les premières minutes, l’objet réel de l’attaque pointe le bout de son nez en papier et cela par un nombre phénoménal de fois où les mots Cash, argent liquide et autre vilains pas beaux billets tout sales vont être associé à la panoplie complète du système mafieux local et international.

Un bon vieux lavage de cerveau digne de la Tavistok Institute of Human relation se déroule donc pendant 55 minutes.

Bref le message à retenir une fois le rideau de scène tombé : Plus de cash = plus de fraude (t’as qu’à croire Grégoire…!!!)

Le liquide doit disparaitre, nous enlevant tout moyen physique de contrôle de notre argent.

Et n’oublions pas que c’est un passage obligé pour la mise en place de la monnaie mondiale électronique, la pièce que nous présentait alors Dmitri medvedev au G8 de 2009 comme la matérialisation physique de cette monnaie planétaire n’étant probablement qu’un modèle unique.

Medvedev

Rien d’étonnant de toute façon de la part de la société de production KM et de deux de ses membres, Nicolas Vescovacci et Jean-Christophe Marcot qui se sont déjà illustré dans la réalisation d’un documentaire à charge contre le peuple de France « Manif  pour tous : A l’assaut du pouvoir » un reportage de Spécial Investigation diffusé sur Canal +…

Munissez-vous d’un compteur de type comptage de manifestants et à chaque fois que vous entendez un mot en rapport avec l’argent liquide dans un argumentaire associé négatif, appuyez ! :

Attention, c’est parti :

https://youtu.be/AbmNmZi0ulM

 

Stef2892 pour Les Moutons Enragés

24 commentaires

  • vico

    copier/coller > 1mondelibre8 octobre 2015 14:48

    MAMMON ou la religion de l’argent !!!!

    Ils ont remplaçés Dieu par l’argent et la Morale par le profit…  »

    Les usuriers/Marchand marqueur au fer de rouge, le banquier vous regard un aire cupide/fossoyeur se frottant les mains, leurs hameçon gadget big brother si cool/tendancieux est serviable aux monde liberticide promulguant une consommations bien ferré facile/louable mais en réalité bien plus fine nuancé de corrompe l’individu à le rattaché à un monde mondialisé fascisé d’une marque labellisé 666 rattachement-luciférien.
    Jpense d’emblée à jova : P

    http://www.youtube.com/watch?v=FTMraiw-YNQ

  • utoro

    Bah tiens, plus de cash = plus de fraude.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    Alors que la majorité des fraudes aujourd’hui c’est la CB, les virements bancaires avec piratage de ligne téléphonique et souvent plusieurs milliers d’euros voir dizaines dont la justice n’en a que faire (affaire classée). Pour la drogue, ils se débrouilleront autrement, je leur fais confiance.

    L’absence du cash ça arrange bien les banques centrales, ensuite ça sera l’or pour les particuliers. L’absence de cash c’est le règne absolu du virtuel et de la création illimitée (on voit bien qu’ils partent vers ce chemin depuis 2001) et on contrôlera encore mieux les citoyens comme cela.

    Toujours rien à attendre de ces soit-disante « émission de vérités » ou quelques vérités parsemées dans un océan de propagande.

    • Bonjour utoro,
      il faut rajouter la petite taxe sur chacune des transactions, probablement même entre particuliers comme Paypal le fait aujourd’hui.

      • utoro

        Bonjour oui la petite taxe plus tous les frais bancaires dont la liste est parfois interminable, plus les agios pour ceux qui n’ont pas assez de problèmes d’argent afin de les faire couler encore un peu plus…Bon j’avoue, je n’aime pas les banques :-)

  • Bardamu

    Bien évidemment que les banques – toutes les banques – supprimeraient le cash si ça ne tenait qu’à elles. De l’argent au fond d’une poche ou sous un matelas, c’est de l’argent qui ne  » travaille  » pas, du profit en moins. Sans parler du contrôle …

  • Mars Makers

    A vouloir trouver le mal partout, nulle peine de tomber dessus..
    Prétendre que ce reportage est une propagande visant sournoisement à faire valoir la suppression du cash est un raccourci qui mériterait un peu plus que quelques lignes tout de même.
    Dans un premier temps, la première critique qui me vient est surtout le sujet même. En effet, les auteurs essaient vainement de nous faire croire à une révélation, mais de fait, ils ne font que s’appuyer sur l’enquête officielle, ouverte depuis deux ans. De ce point de vue, c’est une escroquerie.
    Deuxièmement, ne confondons pas tout. Il s’agit là de traiter des mallettes remplies de billets, transfuges helvètes, et qui ne concerne en rien la consommation des ménages. Je ne vois pas en quoi le fait de parler de ces sommes astronomiques en liquide poserait le postulat d’une telle propagande. Les témoins sont des banquiers, donc ils ne militeront pas pour cela, c’est certain. Mais je n’ai pas vu une telle apologie, et je trouve même cet article plus que limite dans sa critique, quitte à devenir une propagande inverse, tout aussi dangereuse de mon point de vue, car dévalorisant énormément ce vrai problème du cash. Car, pour éviter toute déviance de ces lignes, je précise bien qu’il existe effectivement un vrai danger pour nos libertés individuelles, et qui passe par des lois nous interdisant de pouvoir effectuer des transactions, par limitation des sommes. Ajouter à cela une totale dématérialisation de l’énergie « argent », je ne conteste donc en rien cette agression dont nous sommes peu à peu les victimes.
    Mais affirmer que ce document est 55mn de « bon vieux lavage de cerveau » manque cruellement de profondeur. Il soulève surtout le fameux lapin des listes de clients sous pseudonymes, qui viennent s’ajouter aux fameux comptes non numérotés, et fait peser surtout une généralisation de ces pratiques dans des proportions gigantesques et de lois bafouées par la minorité qui détient les capitaux. Cet argent nous appartient à tous, et c’est juste du vol institutionnel généralisé.
    Par contre, le vrai reproche que je fais à ce reportage, c’est d’avoir retiré les titulaires des comptes que l’enquête a révélé, effaçant des politiques, surtout un, afin de ne fâcher personne.
    C’est d’une lâcheté sans nom, surtout en ayant en main le cahier rouge contenant tous les comptes encore actifs. Cela sent bien le petit arrangement entre amis, visant à la diffusion coûte que coûte.

    CeD des Mars Makers

  • Natacha Natacha

    Bien sûr que l’idée est de nous amener lentement à croire que la monnaie sonnante et trébuchante n’a plus lieu d’être !
    Elles est sonnée et près de trébucher pour mieux nous asservir au bénéfice de la puce et du plastique !!

  • Je ne vois pas ce genre de prétention dans ce reportage qui porte sur les agissements illicites d’une banque.
    Si on veut pinailler, il suffirait alors de supprimer les gros billets (500, voire 200 euros) pour rendre les transactions plus… lourdes.

    Ce qui n’empêche pas d’être vigilant sur le sujet de la disparition de l’argent papier.

    • rouletabille rouletabille

      vous rappelle..

      #1285109
      Le 6 octobre à 05:47 par Rk
      Politique monétaire, suppression du cash et Bitcoin : que nous réservent les (…)

      Oui l’objectif n’est pas de devenir honnête c’est sûr… mais à la différence que là, du côté des puissants et de leurs amis banquiers, ils pourront truquer les chiffres (çà n’est jamais que des données tapées sur un clavier, à condition d’avoir le mot de passe pour y accéder), et pour nous ce sera l’esclavage total parce que les banques, sachant que nous n’avons plus la main sur notre argent et donc plus le pouvoir d’agir sur elles, elles pourront nous faire chanter à propos de n’importe quel sujet ! Et si le politique s’en mêle, du genre, « respectez telle loi où sinon on vous bloque votre compte », çà peut aller très loin.

      C’est là qu’on voit que ce système est vraiment satanique tellement les choses s’imbriquent aisément. Par cette mesure, si elle voit le jour, on crée une véritable dictature, ni plus ni moins, en fortifiant une économie mafieuse et virtuelle d’un côté tout en contrôlant le social en baillônnant le peuple, de sorte que si il l’ouvre où s’il n’est pas content, on lui coupe les vivres !
      Du coup avec une telle enclume au-dessus de la tête, les mouvements sociaux ou les manifs contestataires seront très vite matées ! Çà peut aller loin, et avoir des effets bien plus violents dans la société de par les opinions qui ne pourront plus s’exprimer « démocratiquement » – par exemple. Elles s’exprimeront autrement, non plus par la parole… C’est à craindre.

      VUS sur

      http://www.egaliteetreconciliation.fr/Politique-monetaire-suppression-du-cash-et-Bitcoin-que-nous-reservent-les-banques-centrales-35364.html#forum
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • verisheep

        RTB: un petit effort serait souhaitable pour exprimer TON point de vue, avec TES mots.

        Reprendre les commentaires des autres (au moins tu as l’honnêteté de le préciser, c’est déjà ça) c’est de la paresse intellectuelle, surtout que tu ne dois pas y adhérer à 100%: par exemple l’usage du terme « satanique » ne te ressemble pas puisque tu bouffes du curé au petit déjeuner.

        Et ça nous prive de tes tournures de phrases souvent alambiquées mais presque toujours intéressantes et imaginatives (sauf quand tu as passé un certain stade éthylique)…

      • rouletabille rouletabille

        Je transmet un message qui peut nous être utile,c’est tout.

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • verisheep

        Je ne doute pas que l’intention soit bonne, mais je préfères lire du RTB dans le texte, c’est plus truculent et plus authentique que du « rk de er »!
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • rouletabille rouletabille

        Excuse moi de penser que ce qu’exprime RK dans le message susmentionné te fait dire ..

        « (sauf quand tu as passé un certain stade éthylique)… »
        J’y suis pour rien,pense tu que RK est dans un état éthylique ?

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • verisheep

        N’y voit aucune agression, c’était plutôt un compliment, comme précisé dans mon message précédent.
        Je préfère lire TON point de vue présenté dans TES termes que celui de « rk de er », même s’il s’en rapproche par certains aspects…

        Quand je parle d’un certain stade éthylique, je ne fais pas allusion à rk mais à toi, car comme tu l’avoues toi-même parfois tu es « trop pété » et du coup tes messages deviennent difficilement compréhensibles.
        En dehors de ces périodes je te confirme que j’apprécie tes commentaires et leur style si singulier.

        NB: ne cherche aucune ironie dans mes propos, il n’y en a pas.

      • rouletabille rouletabille

        qu’importe ton appréciation,cherche plutôt à respecter les autres.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • rouletabille rouletabille

        et aussi des gens qui pensent comme RK..

        #1285109
        Le 6 octobre à 05:47 par Rk
        Politique monétaire, suppression du cash et Bitcoin : que nous réservent les (…)

        Oui l’objectif n’est pas de devenir honnête c’est sûr… mais à la différence que là, du côté des puissants et de leurs amis banquiers, ils pourront truquer les chiffres (çà n’est jamais que des données tapées sur un clavier, à condition d’avoir le mot de passe pour y accéder), et pour nous ce sera l’esclavage total parce que les banques, sachant que nous n’avons plus la main sur notre argent et donc plus le pouvoir d’agir sur elles, elles pourront nous faire chanter à propos de n’importe quel sujet ! Et si le politique s’en mêle, du genre, « respectez telle loi où sinon on vous bloque votre compte », çà peut aller très loin.

        C’est là qu’on voit que ce système est vraiment satanique tellement les choses s’imbriquent aisément. Par cette mesure, si elle voit le jour, on crée une véritable dictature, ni plus ni moins, en fortifiant une économie mafieuse et virtuelle d’un côté tout en contrôlant le social en baillônnant le peuple, de sorte que si il l’ouvre où s’il n’est pas content, on lui coupe les vivres !
        Du coup avec une telle enclume au-dessus de la tête, les mouvements sociaux ou les manifs contestataires seront très vite matées ! Çà peut aller loin, et avoir des effets bien plus violents dans la société de par les opinions qui ne pourront plus s’exprimer « démocratiquement » – par exemple. Elles s’exprimeront autrement, non plus par la parole… C’est à craindre.

        VUS sur

        http://www.egaliteetreconciliation.fr/Politique-monetaire-suppression-du-cash-et-Bitcoin-que-nous-reservent-les-banques-centrales-35364.html#forum
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • verisheep

        A priori tu ne comprends pas le sens de mes messages précédents.
        Ce n’est pas très grave.

        Faire des copier/coller des messages des autres c’est la méthode de hceline; tu vaux mieux que ça.

        Bonne soirée.

      • rouletabille rouletabille

        Si tu n’avais pas mis ton fier doigt d’honneur,sur mon exposition éthylique sur le blog et t’en servir pour développer des états d’âmes tout à fait incongrus,et hors sujet ,hahaah:bonne route et trouve une autre poire.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • verisheep

        Désolé que tu prennes la mouche pour si peu, puisque tu exposes toi-même tes abus ici je te pensais au-dessus de ça.

        Relis cette conversation demain à tête reposée.

      • rouletabille rouletabille

        Bonne nuit à toi aussi
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Taz

        Eh les trolls on s’énerve ??? N’oubliez pas vos gouttes les enfants…

      • verisheep

        @Taz: non ça va, je suis plutôt calme ce soir.

        Mais je ne tourne pas à la goutte, plutôt au rhum.

  • La fin du cash c’est la prochaine étape du nouvel agenda universel (ex NOM).