Vos infos, news, liens (et autres…) du 06 Octobre 2015

Le blog prend un virage, les infos n’étant pas une garantie d’avenir, ce sont les solutions qui ont été mises en avant hier, et le tragique sera de plus en plus relayé dans la revue de presse, assez de négatif, ce n’est ni bon pour notre karma, et cela ne donne pas envie de se battre pour notre avenir. Mais bien évidemment, tout changement demande du travail, car rien ne se fait en un claquement de doigt, la volonté seule ne suffit pas, et cela prend du temps. De ce fait, je n’ai pas réellement pu m’occuper de mes e-mails ces dernières heures, mais une bonne nouvelle tout de même, c’est que j’ai quelques jours de congés dès Mercredi, et que je vais pouvoir faire un gros travail dans ma boite e-mail, donc je m’excuse du retard, mais c’est aussi pour la bonne cause!

Pour ce soir, quelques liens pour ne pas louper certaines informations, rien de bien transcendant, juste de quoi lire un peu. Merci pour votre présence, pour vos lectures, pour votre soutien.

caricature-mouton018

  • Nous ne saurons jamais tout sur le sujet, à se demander si ceux qui croyaient en la théorie du complot n’avaient pas raison! Pourquoi un ministre empêche-t-il une enquête sur l’origine des armes de Coulibaly? Le ministre de l’Intérieur bloque l’enquête sur les attentats Hyper Cacher-Charlie Hebdo: « En septembre, le site d’informations Médiapart a révéĺé que le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve avait eu recours au secret défense pour bloquer l’investigation de l’attentat contre l’Hyper Cacher qui s’est déroulé en parallèle avec l’attentant terroriste contre Charlie Hebdo le 7 janvier. Les médias et les partis politiques français et internationaux maintiennent un silence assourdissant sur cette affaire. Cependant, il est facile de confirmer le rapport de Médiapart, en consultant le texte de la décision de Cazeneuve, inscrit discrètement au Journal officiel de la République française le 18 juin 2015« . Rappelez-vous qu’il y avait quand-même des questions intéressantes sans réponses sur le sujet…
  • No comment. « Le système humanitaire est financièrement acculé à la faillite » : « Migrants Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) est confronté à un déficit financier dramatique, a affirmé Antonio Guterres lundi à Genève. Ces difficultés sont un des éléments déclencheurs de l’exode de plus de 530.000 réfugiés vers l’Europe ».
  • Plan de restructuration: Air France enlève le haut: « Une centaine de salariés mécontents ont déchiré les chemises de deux dirigeants d’Air France, suite à l’annonce de la suppression de 2.900 emplois. La direction, ayant dû grimper sur des clôtures de sécurité pour se sauver, va porter plainte pour « violence aggravée ». de gardes du corps ». Seules les méthodes de voyous fonctionnent, et pour l’instant, il n’y a que peu d’adeptes, mais lorsque le nombre se multipliera, comment vont-ils réagir à votre avis tous ces politiques fantoches?
  • 62 pays s’accordent pour lutter contre l’évasion fiscale des multinationales: « Un accord politique à 62 pays contre l’évasion fiscale des multinationales telles que Apple, Google ou Amazon, susceptible de coûter à ces dernières entre 100 et 240 milliards de dollars d’impôts sur les sociétés par an (89 à 213 milliards d’euros)… L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a annoncé, lundi 5 octobre, avoir obtenu un large consensus sur son plan de lutte contre « l’optimisation fiscale agressive » des grands groupes – pratique consistant à user d’artifices comptables, pour délocaliser les profits dans des paradis fiscaux où ils n’ont aucune activité réelle« . J’attends d’en savoir plus, un sujet à suivre… Car nous touchons aux causes du Luxleaks, donc étonnant qu’un tel accord puisse passer…
  • Ces OGM méconnus que la France produit par millions: « Certains OGM se cachent-ils sous une fausse identité ? Oui, d’après neuf associations qui ont adressé en début de semaine une lettre ouverte à Stéphane Le Foll. Entrainées par la Confédération paysanne, l’Union des apiculteurs de France et les Amis de la Terre, elles pointent du doigt le développement de variétés tolérantes aux herbicides (VTH), qu’elles considèrent être des « OGM cachés ». Le ministre de l’Agriculture leur a répondu que ces variétés ont subi des « mutations de gènes sans qu’il y ait de gènes rapportés » et ne sont donc pas des OGM. Terra eco décrypte cette querelle de langage lourde de conséquence ».
  • Israël: la «troisième intifada» a commencé: « Depuis le meurtre de deux colons, la multiplication des caillassages et les tirs à l’arme automatique dans les «nouveaux quartiers juifs» de Jérusalem, l’opinion s’accorde à dire que la tension entre Israéliens et Palestiniens a désormais changé d’échelle. «C’est une intifada, la troisième intifada»: ainsi débute l’éditorial de Nahum Barnea, l’une des grandes plumes du quotidien israélien Yediot Aharonot, exceptionnellement publié dimanche, en manchette de son journal ».
  • Russie : l’OTAN dénonce des violations de l’espace aérien turc: « Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a dénoncé lundi 5 octobre les « violations inacceptables de l’espace aérien turc par des avions de combat russes », à la suite de plusieurs incidents entre appareils russes et turcs à la frontière turco-syrienne. Les 28 pays de l’Alliance atlantique, réunis en urgence lundi après-midi à Bruxelles, ont aussi exprimé leur « grave préoccupation » concernant les frappes aériennes de la Russie en Syrie, en particulier à Hama, Homs et Idlib, « qui ont fait des victimes civiles et ne visaient pas l’Etat islamique ». « Les Alliés appellent la Fédération de Russie à immédiatement cesser ses attaques contre l’opposition syrienne et les civils », selon ce texte commun ».
  • L’Allemagne pourrait en réalité accueillir jusqu’à 1,5 million de migrants en 2015: « IMMIGRATION Citant un « document confidentiel », le quotidien «Bild» assure, ce lundi, que le chiffre sera bien supérieur à celui avancé jusqu’alors par le gouvernement allemand… Bild ne précise pas la provenance de ce « document confidentiel ». Mais ce qu’il contient est suffisant pour faire parler de lui. Le quotidien assure, ce lundi, que l’Allemagne pourrait, en réalité, accueillir jusqu’à 1,5 millions de migrants en 2015« .
  • Philippe de Villiers « souffre de voir la France mourir »: « Philippe de Villiers, fondateur du Mouvement pour la France, est l’invité du Grand Soir 3 ce jeudi 1er octobre, l’occasion de revenir sur son livre « Le moment est venu de dire ce que j’ai vu ». J’ai manqué de temps pour relayer les infos à son sujet, mais ses propos sont plus qu’excellents!!!

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

130 commentaires