Partenariat Trans-Pacifique : 12 pays finalisent cet accord controversé

Dans la mise en place du Nouvel Ordre Mondial, il n’y a pas que le traité transatlantique qui ne concerne qu’une petite partie de la planète, le terme mondial n’est pas utilisé pour rien, cela doit concerner la planète dans son ensemble! Et donc si le côté « Atlantique » est en cours, le côté « Pacifique » est quand à lui finalisé, et bien évidemment dans le plus rand secret, à quoi bon informer les populations, cela ne regarde que la finance, ben voyons…

À l’heure actuelle, encore trop de gens sont persuadés que cette histoire de « Nouvel Ordre Mondial » n’est qu’une théorie du complot, ou ne saisissent pas l’ampleur du problème, pourtant, on ne peut pas nier cette réalité qui va nous être imposée, les preuves sont plus que nombreuses, comme ici par exemple.

Les ministres du commerce des pays d’Asie-Pacifique sont arrivés à un compromis sur un traité NWOde libre-échange (TPP) qui vise à détruire les barrières au commerce et à établir des standards communs pour 12 pays, annonce l’agence Reuters.

L’accord a été signé au terme de neuf jours de négociations, qui se sont déroulés dans une atmosphère de grand secret. Le round final des pourparlers, qui a été particulièrement difficile et a nécessité une prolongation au-delà de la date butoir de dimanche, s’est tenu à Atlanta, aux Etats-Unis.

Le plus grand frein à la conclusion de cet accord furent les divergences entre l’Australie et les Etats-Unis sur la durée de la propriété intellectuelle des brevets concernant les nouveaux médicaments issus des biotechnologies.

Une autre question épineuse a été celle des importations laitières. Un grave problème pour le Canada, où cette industrie traditionnelle pourrait être menacée par la concurrence. Mais ce nouvel accord comprend néanmoins d’importantes concessions concernant les importations laitières, a révélé CBC News.

Quant au texte final du traité sur le partenariat Trans-Pacifique, les Etats-Unis ne sont toujours pas prêts à le rendre public, a déclaré lundi un représentant de l’administration américaine, en invoquant des raisons techniques.

En savoir plus : Un scrutin majeur sur le TTIP reporté au Parlement européen à cause des «divisions politiques»

Une décision qui a outragé les syndicats américains, qui ont appelé Washington à rendre le texte public le plus vite possible, apprend-on auprès de l’agence RIA Novosti.

«Nous réclamons à l’administration [Obama] de publier le texte immédiatement et appelons les députés à faire preuve de prudence lors de l’examen de ce texte», lit-on dans une déclaration officielle de Richard Trumka, président de la Fédération américaine du travail et du Congrès des organisations industrielles.

Le président américain Barack Obama a déjà confirmé la signature de l’accord sur le Partenariat Trans-Pacifique, en estimant qu’il allait «uniformisera les règles du jeu pour nos producteurs».

«Nous ne pouvons pas permettre à des pays comme la Chine de dicter les règles du commerce international. Ce sont nous qui devons écrire ces règles», peut-on lire dans la déclaration officielle de Barack Obama diffusée cet après-midi.

En savoir plus : TTIP : et si l’affaire Volkswagen affaiblissait l’Europe dans ses négociations avec les Etats-Unis ?

Les pays signataires du nouveau traité sont les Etats-Unis, l’Australie, le Brunei, le Canada, le Chili, le Japon, la Malaisie, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, le Pérou, le Singapour et le Vietnam.

Les exportations des Etats-Unis vers les pays de ce groupe ont atteint 698 milliards de dollars (621 milliards d’euros), ce qui équivaut à 44% de toutes les exportations américaines, peut-on lire sur le site de l’organisation.

L’accord sera soumis à l’examen du Congrès des Etats-Unis au début de l’année prochaine.

Source: Russia Today

9 commentaires

  • C’est un peu hors sujet mais ça n’a plus vraiment d’importance.
    http://www.youtube.com/watch?v=v13nkY5k46U&feature=youtu.be

  • ce n’est plus le « nouvel ordre mondial » mais le « nouvel agenda universel » !!!

    z’êtes pas au courant ?
    c’est pourtant LA grosse news du jour, et vous ne devriez parler que de ça vu la thématique du blog !!!

    ils viennent de dévoiler officiellement le plan de domination mondiale.

    ALLO ??? Non mais allo quoi !!!

  • Guy parle de la régulation d’internet via ce traité…si quelqu’un peut expliciter ou coller le lien (suis sur mobile et donc …bref) …

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif « …que cette histoire de « Nouvel Ordre Mondial » n’est qu’une théorie du complot » …et pourtant Attali est bel est bien en train d’écrire le programme de notre futur prochain président de la raie-publique ; …si, si cette fois il y en aura un qui aura un programme en 2017, un tout prêt tout chaud, Nouvel Ordre Mondial oblige ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif Il ne lui reste plus qu’à trouver le candidat (marionnette) idéal d’ici 2017 pour le mettre en application ; …à mon avis pour ça il n’a que l’embarra du choix ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Imaginez seulement un peu, un mec qui viendrait avec un truc qui ressemble à un programme à une élection présidentielle, et ce après 20 ans de disette ; …avec les moutons lobo-bobo qui peuplent ce pays, …autant vous dire que c’est in-the-poquet assuré ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • guigo

    Petite parenthèse, la photo de couverture de « the economics » de 1988 ou ils prévoient une nouvelle monnaie mondiale pour 2018, si on regarde l’image, on voit un phœnix sur un tas de dollars en feu. Genre le dollar va mourir c’est prévu et renaitre sous la forme d’une nouvelle monnaie.
    Cela me rappelle également un très bon « roman »qui s’appelle Divina insidia de pascal roussel qui prévoit une nouvelle monnaie pour 2016, et de nombreuses vidéos de se monsieur ont tout bonnement disparus.