Une entreprise israélienne vient de sortir une « armoire connectée » pour faire pousser son cannabis

Plus de prise de tête pour faire pousser son cannabis, plus besoin d’une surveillance spécifique ni de lumières particulières, une entreprise a eu une idée (fumante?): sortir une armoire pilotable via son smartphone pour faire pousser du cannabis, sans garantie que vous puissiez légalement l’utiliser au final puisque tous les pays n’autorise pas ce genre de culture, mais que les amateurs se rassurent, cela ne saurait tarder, vu que cela rapporte un maximum, un véritable jackpot comme le prouve l’état américain du Colorado qui ne sait plus quoi faire de son argent tant il en a gagné suite à la légalisation du cannabis. N’oubliez pas que le cannabis, et là nous parlons du vrai cannabis, pas la pseudo-daube au composants parfois étranges vendue sous le manteau par certains, est très efficace dans le traitement du cancer, même sur les plus jeunes, et que d’autres maladies peuvent être soignées également avec cette plante. Le seul véritable souci qui pourrait bloquer toute légalisation, c’est le nombre de milliards que cela pourrait faire perdre aux labos pharmaceutiques qui comptent sur le cancer pour faire le maximum de profits…

Cannabis thérapeutique

L’entreprise israélienne Corsica Innovations vient de présenter son premier produit Leaf, une armoire connectée qui permet de faciliter la culture du cannabis. Leaf est un système “plug-and-plant” qui enlève beaucoup des tâches d’entretien de la culture.

Le système est composé de deux éléments distincts. La station de culture, qui fait la taille d’un petit réfrigérateur, permet de faire pousser deux plants. Une lampe à LED conçue sur mesure fournit la lumière dont les plantes ont besoin pour grandir. La station surveille différents paramètres pour une pousse optimale, comme le niveau d’eau, d’acidité, d’humidité, la taille des plants, la température de l’air, etc. En cas de manque ou de condition défavorable le système réagit automatiquement, ajoutant par exemple de l’eau ou des nutriments depuis le système de dosage.

Une application, développée pour le système permet à l’utilisateur de programmer les conditions de pousse et de les surveiller, grâce aux mises à jour en temps réel. L’application fournit toutes les données et effectue les changements selon les paramètres programmés afin d’optimiser les conditions pour la taille, le poids, la densité ou encore le taux de THC. Leaf est également équipé d’une caméra interne qui permet à l’utilisateur de surveiller comment les plants poussent.

Le système sera disponible en 2015 pour la modique somme de 1 400 $ (1 250 €), il est toutefois nécessaire de faire un paiement anticipé de 100 $ (90 €) pour réserver l’un des appareils.

Article en intégralité sur Humanoides.fr

 

22 commentaires

  • john galt

    Très efficace dans le traitement du cancer !!!!!
    N’IMPORTE QUOI !!!
    Par contre, la grande consommation de cannabis détruit de façon irréversible des neurones du cerveau, ça c’est SUR !!!
    Comme l’alcool, le tabac et autres drogues pharmaceutiques…

    • Trollzilla Trollzilla

      Arguments médicaux svp…

      Le seul risque réel concerne la phase de croissance de l’individu lié au développement de certains récepteurs anadamides présents chez l’homme, passé 24 ans le seul risque serait en fait son aspect révélateur de la schizophrénie latente, mais vu le monde dans lequel on évolue dire que c’est de la suradaptation ne serait pas mentir…

      Je tiens à vous informer que le dogme que vous émettez ne tient pas la route et est de la désinformation pure et simple concernant la détérioration des neurones et leur plasticités, tout au plus une dizaine de points de QI pour un consommateur patenté en état d’ivresse cannabique, de même vous devriez vous informez sur nos connaissances actuelles actualisées concernant le fait que nos neurones peuvent et se régénérent ; auriez vous oublié d’ouvrir un livre récent sur le sujet depuis 5 à 6 ans ou ça vient de vos neurones qui ne se renouvellent pas ?

      De même renseignez vous et lancez dans votre moteur de recherche « 68 études cannabis + cancer », vous allez en être stupéfait…
      Mais chut, je m’en voudrais de vous faire douter de votre bonne foi réactionnelle et dogmatique formatisante ;o).

      Pourquoi ne poussez vous pas des cris d’orfraies exigeant l’arrachage pur et simple de nos vignobles et le démantèlement de l’industrie pharmaceutique et du tabac tant que vous y êtes, vous avez peur de la ola que cela engendrerait sur les bancs de l’assemblée commissionnée ?

      Je ne suis plus un consommateur depuis plusieurs années, je tiens à vous le préciser des fois que la tentation de me traiter de « fumeur de joint » vous soit trop grande et la seule question qu’il serait bon de poser est et reste la suivante : si demain dépénalisation il y a, que fera notre gouvernement de ploutocrates face à des cités en flammes une fois que ce mauvais commerce de proximité qui ne profite qu’aux mauvaises gens (un peu comme la finance…) cessera d’exister pour eux ?

      Merci de votre lecture.

    • rouletabille rouletabille

      Facile de dire que c’est le Cannabis,l’alcool et le tabac.
      Bravo pour le raccourcis hahahaah..

      Levez vos yeux et regarder le ciel ,voyez vos salades et surtout les embalages,le RADAR qui sert à cuire des aliments et les vaccins,etc.
      On sait tous ici que le TABAC non trafiqué ,comme le cannabis et surtout un CONTI sont moins nocifs que l’éducation écologique hahahah.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • rouletabille rouletabille

      hahahah
      Quelle liberté de penser ?
      Hier j’ai dis que je n’étais pas croyant et me suis sentis menacé.
      J’exagère le trait,ok,la liberté de penser c’est comme la liberté d’élire un CORNICHON au gouvernement,C’EST BEAU LA LIBERTÉ de PENSER..

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
      Salut ami Belier enragé .

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • Hum hum léger grossissement du trait en effet …
        Ps : Dsl ton post et mon effacement se sont croisés… Ceci dit c’est quand même une vrai webocratie ici …c mieux que notre soi disant démocratie non ? Même si c change rien aux mensonges gvtaux…

      • confucius

        re RLTB,

        Un petit prob.
        Penser, c’est faire appel à des références mémorisées, tout au long de sa vie.
        …..suite à un long endoctrinement/endormissement…..
        Maison ,école, travail….

        En ce qui me concerne, je l’avoue modestement, c’est depuis que je suis « hors course » (bécause : âge), quand j’ai découvert que les révolutions de couleurs, ont une origine dans le Royaume des 2 Siciles dans les années 1850, quand le piémont l’a colonisé, avec l’aide de l’Angleterre, celle-ci tramait depuis quelques années déjà, avec le même scenario que les dernières révolutions de couleur.

        Un article récent :
        http://www.duesicilie.org/spip.php?article421

        Et oui, le Royaume des 2 Sicile est une colonie piémontaise, hors le baratin des livres d’histoire, écrit par les vainqueurs.
        Toujours !

        Pour ce qui est de garibaldi, financé par l’Angleterre y compris sa pension de vieillesse.
        J’y reviendrais une autre fois.
        Ce sera assez long, mais instructif, sur le déroulement des « révolutions » contemporaines.
        Extrêmement !
        Ce personnage a même siégé au parlement britannique !
        Il a même siégé en France et en Italie (déjà internationaliste ?).
        Un lien, d’un interview à la TV, de son arrière petite fille, Anita garibaldi, très fière de ses liens familiaux avec l’Angleterre :

        httxxp://www.youtube.com/watch?v=aqxF4t1m_2U

        article plus complet :
        http://www.duesicilie.org/spip.php?article69

        Désolé du « hors sujet », mais j’en avais plein la patate !

    • engel

      Bouahh, le retour de zozo le sauveur de cerveau.

      C’est bien connu que les hollandais, grands consommateurs de cannabis puisqu’en vente libre, n’ont plus de « neurones du cerveau, ça c’est SUR !!! »

      Notons bien la précisions: « neurones du cerveau ».
      A ne surtout pas confondre avec: « neurones pédestres »; qui comme chacun le sait, font que certains peuvent penser avec leur pieds!

    • quantum

      c’est clair, la moitié de « l’humanité » est trop bête…
      (????)
      et puis les cordages…
      toutes ces musiques et poèmes de m…..

      et puis : http://www.youtube.com/watch?v=BWX_sutB3EM
      eh!

  • verisheep

    Pour un bon bricoleur ayant quelques connaissances en électrotechnique, ce genre de système peut se bricoler assez facilement… Sans le gadget smartphone, il est vrai.

    • Trollzilla Trollzilla

      Le seul problème vient de l’usure prématurée des électrodes dans le milieu acide de la culture hydroponique http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      Ahlàlà, lorsqu’ils seront au point avec leurs frigos pour faire pousser de la haze et des sativas de deux mêtres et plus en culture terre organique, ptêt bin que je serais tenté!
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • verisheep

        Il n’est pas obligatoire de faire de l’hydro, un placard automatisé en terre organique de dimension respectable, éventuellement triple compartiments (plants-mère en croissance perpétuelle [24h/24], bouturage en croissance [18h/24] et « one-bud » en floraison [12h/24]) peut être auto-construit facilement pour bien moins cher. Et bien plus productif.

        Mais c’est mal. Parce que c’est interdit; et que la loi ploutocratique « démocratique représentative » ne sert, comme on le sait, que l’intérêt commun.

        Et surtout:

      • soubiemyriam

        C’est surtout que la consommation d’électricité est contrôlé et peut mener en tôle. Avec leur nouveau boitier ça va fliquer sévère les cannabiculteur d’intérieur.

        Avec un triple compartiment ça doit être salée la note.

        Le mieux c’est qu’ils nous légalisent tous ça et de faire pousser en pleine terre avec du vrai soleil. Du bio bien entendu…

      • verisheep

        Panneaux solaires, éolienne, hydrolienne,…

        Mais ils ne fliquent pas que la consommation électrique, ils surveillent par hélico les températures anormales avec des caméras thermiques.
        Cependant, avec les nouvelles lampes à led pas sûr que ce soit efficace.

  • rudolphe vandenberg rudolphe vandenberg

    il faut mettre l’accent sur le fait que cette armoire pourrait/peux tout aussi bien faire pousser pratiquement n’importe quels légumes et permettre au citadins d’assouvir leur envies de jardiner tranquillement ou servir de serre intérieur pour préparer les semis pour les saisons a venir sans les aléas qu’on rencontre avec nos serres (climat peu prévisible au primtemp).
    Pour ce qu’il en ai du traitement des maladies, l’effet que recherche les malades n’est pas le même que celui utilisé par les consommateurs récréatif.Cela veut dire que ça peut gêner quelqu’un qui à un cancer par exemple d’avoir à supporté le « high » alors qu’il bosse sur un projet ou qu’il lit ou que sait-je.
    Pour le traitement anti douleurs on peut faire l’analogie avec la morphine, les premier jours ou vous « supporté » les effet délétères …on est bien défoncé en gros..on à moins mal par contre.
    Les variété utilisé par les malades sont plus orienter vers un taux de C.B.D élever et un taux de T.H.C faible, mais dans la pratique c’est pour le moment difficilement contrôlable et ya de la recherche à faire pour développer des variété vraiment faiblarde en T.H.C mais puissante en C.B.D.
    Si les chercheurs français et les législateurs voulais bien se sortir les doigts y’aurait certainement beau paquet de pognons à se faire vue que notre climats est idéale pour le chanvre en d’une manière générale et se serait pas de refus pour renflouer le trou noir qui sert de coffre fort à notre riche pays

  • confucius

    re,

    Vu hier soir un documentaire sur « ARTE », je ne suis pas « fan », mais c’était assez bien fait.
    Concernant l’eau et la Cisjordanie.
    Malgré les dons de l’Allemagne après les accords d’Oslo, en 100aines de millions pour la distribution d’eau aux palestiniens, toujours pas d’eau.
    Hors la compagnie Mekorot qui s’en met plein les poches, tout en rationnant la distribution 1 heure par jour et 70 litres d’eau X hab. (sous le seuil de l’ONU, qui prévoie 100 litres X hab.
    Sinon, les ONG allemandes qui œuvrent pour résoudre ces problèmes d’approvisionnement en eau des populations palestiniennes, rapatrient vers l’Allemagne, en salaires et frais de voyages 60%, des dons reçu !
    Un conseil, ne rien donner à ces ONG.
    D’autant plus que les installations réalisées sont souvent détruites(par qui ?…on sait…).

  • Le veilleur

    Marijuana et son Histoire « Pourquoi le cannabis est interdit?! »

    Encore une histoire de gros sous et de monopole. En 1937 la société DuPont créa un processus de fabrication du plastique à base de pétrole et de charbon. Il était possible de fabriquer à partir de pétrole des matières comme le plastique, le cellophane, le celluloïd, le méthanol, le nylon, le zigue dacron etc. L’industrialisation du cannabis avec le chanvre 100% naturel devait donc être ruinée par les entreprises DuPonts.

    Une vague de journalistique se produisit dans les médias à la fin des années 1920-1930. Les journaux de Hearst faisaient paraître des histoires affreuses au sujet de la Marijuana. Les films au cinéma comme Reefer Madness (1936), Marijuana: Assasin of Youth (1935) et Marijuana: The Devil’s Weed (1936), n’étaient que propagande des industriels pour créer un ennemi. Le but était d’obtenir le soutien du peuple pour que les nouvelles loi anti-marijuana passent.

    http://www.guide-coffeeshops.com/histoire-de-marijuana/

  • soubiemyriam

    Légalisé la ganja que j’investisse dans un champs… allez Jack encore un peu et c’est des sapins qui pousseront en France lol