Rapport: Des navires chinois se dirigent vers la Syrie…

La Chine déploie des troupes pour aider la Russie en Syrie

Rappelez-vous les exercices militaires conjoints de la Russie et de la Chine dans la mer et sur ​​la terre? Avec atterrissage sur le rivage et la lutte contre les terroristes?
Voici la réponse à la question de savoir pourquoi ils ont été formés ensemble.

Rusvesna:

« Une source de nouvelles arabe [Al Masdar Nouvelles] rapporte qu’un contingent militaire de la République populaire de Chine est sur ​​le chemin de Lattaquié et arrivera dans les ports syriens dans les prochains les jours. Des navires chinois avec une cargaison militaire, ont été repéré mardi matin, passant par le canal de Suez.

L’information concernant les navires militaires chinois se dirigeant vers Tartous, a été confirmée par le commandant de l’armée syrienne. Le rapport conclut que Moscou va créer en Syrie une coalition anti-terroriste qui deviendra la version alternative de l’alliance militaire formée par les États-Unis pour [l’empêcher de ??]* larguer des fournitures à ISIS. L’entrée militaire de la Chine dans la lutte pour la Syrie, sera un ajout important à la déclaration faite aujourd’hui par le ministère iranien des Affaires étrangères. Lors d’une conférence de presse avec « Russia Today » le vice-ministre des affaires étrangères d’Iran, Hossein Amir Abdollahian a déclaré que l’Iran se battra contre ISIS avec la Russie. Notamment Amir ne parlait pas seulement une alliance, mais de la création d’une large coalition militaire.

« Nous saluons la proposition du Président russe sur la création d’un front commun dans la lutte contre le terrorisme et nous sommes même prêts pour aider cette initiative, à mener des opérations conjointes et à coopérer ensemble », – a déclaré le vice ministre des Affaires étrangères de l’Iran.

La Russie va lutter contre les terroristes avec l’aide de l’Iran, des ressources en anglais ont été écrites pour une semaine. L’adhésion de la Chine dans le groupe de soutien a dépassé toutes les attentes imaginables. La présence de la coalition internationale modifie considérablement l’équilibre des pouvoirs en faveur de Moscou, en déliant les mains des Russes pour une action militaire directe au Moyen-Orient « .

Il semble que la Russie soit enfin de retour au Moyen-Orient.

Source Fortruss traduit par Kristina Rus

* Le mot empêcher a été employé sous réserve, la phrase étant:

la version alternative de l’alliance militaire formée par les États-Unis pour (l’empêcher de??)  larguer des fournitures dans ISIS.

Note: Cet article est traduit par Google translate, la syntaxe à été corrigée en respectant au mieux l’article d’origine. S’il y a des erreurs merci aux anglophones de le signaler. Volti.

Url de l’article: http://fortruss.blogspot.fr/2015/09/reports-chinese-ships-head-to-syria.html

Voir aussi:

Lattaquié, les résidents sont ravis d’être sous l’ «aile» Russe (Google Translate)

http://fortruss.blogspot.fr/2015/09/latakia-residents-are-overjoyed-to-be.html (article original)

Et aussi sur Réseau-International:

Les troupes au sol russes entrent en action en Syrie

20 commentaires

  • ellemedit

    Une bonne chose enfin,mais pas pour les USA et Cie

  • Thierry92 Thierry92

    Et le pantin veut toujours bombarder ???

    Il risque d’y avoir des bavures. On a pas beaucoup de rafales en état de voler, on risque d’en avoir un peu moins.

    • Salut!
      Frappe en Syrie
      Communiqué de presse de l’elysée du 27/09/2015
      La France a frappé en Syrie. Nous l’avons fait sur la base de renseignements collectés au cours des opérations aériennes engagées depuis plus de deux semaines, dans le respect de notre autonomie d’action, en coordination avec nos partenaires de la coalition.

      Notre pays confirme ainsi son engagement résolu à lutter contre la menace terroriste que constitue Daesh. Nous frapperons à chaque fois que notre sécurité nationale sera en jeu.

      Mais le chaos syrien doit trouver une réponse globale. Les populations civiles doivent être protégées contre toutes les formes de violence, celles de Daesh et des autres groupes terroristes, mais aussi contre les bombardements meurtriers de Bachar el Assad. Plus que jamais, l’urgence est à la mise en place d’une transition politique, qui associe des éléments du régime et de l’opposition modérée, conformément au communiqué de Genève. La France y est engagée. Elle y travaillera activement, avec l’ensemble des acteurs impliqués, en soutien aux efforts de S. de Mistura, l’envoyé spécial des Nations Unies pour la Syrie.
      Elysée.fr

      La France a mené ses premières frappes en Syrie LeMonde.fr

      L’armée française a mené de premières frappes en Syrie. Elles ont été annoncées officiellement par un communiqué de l’Elysée, dimanche 27 septembre, sans précision des lieux et dates des opérations.

      Selon nos informations, des frappes auraient eu lieu jeudi 24 septembre. Les cibles concernées se situaient notamment à Rakka, la ville du centre du pays qui est considérée comme le fief de l’organisation Etat islamique…

      • laspirateur

        As-tu un rapport détaillé des cibles impactées? Sais-tu s’il y avait oui ou non des DAESH chiens à cet endroit? Ne crois-tu pas que les forces aériennes Françaises ne soient utilisées ici que pour détruire la puissance économique de la Syrie au nom des USA et de ses banksters?

  • Thierry92 Thierry92

    Le président russe Vladimir Poutine s’est entretenu au téléphone avec le roi saoudien Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, rapporte le service de presse du Kremlin.

    Certainement pour lui expliquer qu’il est temps de plier les gaules et de rapatrier ses daeshiens a la maison.

    http://fr.sputniknews.com/international/20150927/1018422666.html

  • Elvin

    Les choses se mettent en place . Au dela de la façade qu’est la lutte contre le T.
    et dont tout le monde sait très bien qui le finance, l’arme et le soutient, tout en feignant le combattre.
    Donc les forces opposées à l’occident se déploient pour dire stop, c’est très intéressant !
    On a envie de dire, enfin ! Tout en sachant ce que cela peut signifier et augurer …

    • C’est assez inquiétant de voir tout le monde converger vers la Syrie. Je ne suis pas du tout prophétie, mais il y en a tout de même une qui parle de la chute de Damas comme élément déclencheur de la 3ème guerres mondiale. En même temps, justement russes et chinois ne souhaitent pas la prise de Damas.

      Orné

      • soubiemyriam

        On a tous comprit qu’il s’agit d’un des aspect les plus inquiétant de la troisième guerre mondiale…

      • Planete bleu Planete bleu

        Je suis d’accord avec toi, en voyant toute ces puissances nucléaire converger vers la Syrie, c’est pas rassurant. Comme je le disait plus haut, le moindre incident peut tout déclencher.

  • Thierry92 Thierry92

    Deux superbes vidéos.

    Les capacités et la maniabilité du SU 29 sont impressionnantes.
    http://fortruss.blogspot.fr/2015/09/the-incredible-russian-jet-fighters-in.html

    Ps: Est ce que les rafales ont les memes capacités? J’en doute.

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Enfin j’ai vu les rafales à l’œuvre pour le 15 aout dernier à Marseille, je peux te dire que c’était impressionnant aussi http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
      Les voir faire des demi-tours hyper-serrés sans quasiment perdre de portance ni de vitesse, ça m’avait pas mal scotché ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • Thierry92 Thierry92

        J’ai eu le plaisir d’en voir un manipulé par le pilote d’essai de chez Dassaut lors de l’anniversaire du terrain de la Ferté Allais.
        Accompagné par un Mirage 2000 et un vieux potez. les trois ensemble au dessus de la piste.
        Chapeau les pilotes. A la limite du décrochage pour ne pas doubler le Potez qui était a fond .

  • ROY

    « Qui sème le vent récolte la tempête! »
    In chat là…

    Souhaitons toutefois que les djihadistes de l’EI ne migrent pas en Europe après la défaite qu’ils vont avoir car les russes et les chinois ne feront pas de cinéma comme les USA et leurs alliés…
    Si ces djihadistes arrivent en France…(pure théorie bien évidemment) et bien gare à la tour Eiffel, elle risque de finir à la casse (de toutes les manières elle ne profite qu’à des intérêts privés (1).
    Et, puis il y aura toujours aux USA et ailleurs des amateurs anonymes de bouts de ferraille vendus à prix d’or.
    Quant au Louvre, il y a encore de belles pièces à disperser.
    Il n’y a pas à dire quand l’on veut piller un pays il y a toujours des possibilités (2), et pure coïncidence les idées viennent souvent des USA (le musée de Bagdad en a fait les frais et bien d’autres…)…
    Les russes depuis que les USA cherchent à les entraîner dans un conflit de grande ampleur (3), eux ils ne sont pas dupes sur les objectifs où ils sont les cibles, les chinois non plus car ils sont conscients qu’ils sont eux aussi menacés dans leur intégrité, alors pour les USA le temps est venu d’affronter de face les problèmes et les solutions ne seront pas dans leur intérêt ceci est évident.
    Que vont-ils trouver encore ? C’est là la question que je me pose car pour les coups tordus on peut leur faire confiance.Ils seraient même capables de donner à l’EI encore un peu plus d’armement afin de faire durer le conflit…
    Que les têtes tombent…une bonne fois pour toutes!
    Il y en assez!

    1) Je ne vois pas personnellement pourquoi la tour Eiffel est considérée comme un monument digne de ce nom, ceci écrit en passant).

    2) Dont la « crise » économique cousue de fils blancs…

    3) La guerre en Ukraine est un exemple qui touche notre pays de près, car les USA ont cherché à ce que l’Europe entre en guerre avec la Russie, ne l’oublions pas.
    Toutefois les yankees semblent oublier que la Russie n’est pas si éloignée des USA, L’Île de la Petite Diomède (USA) est seulement à 4 kilomètres de l’Île de la Grande Diomède (Russie)…

  • Phantaisie

    Je me méfie certes un peu de la source mais ils sont parfois bien informés.

    Le site d’information « Debka », citant les sources militaires, a rapporté qu’un porte-avion chinois avait traversé, le 22 septembre, le Canal de Suez, un jour après la rencontre entre le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, et le Président russe, Vladimir Poutine.

    http://francophone.sahartv.ir/infos/moyen_orient-i5155-un_porte_avion_chinois_accoste_au_port_de_tartous_en_syrie