Vos infos, news, liens (et autres…) du 26 Septembre 2015

Il a raison Yann Arthus-Bertrand lorsqu’il dit que « Agir, ça rend heureux », une petite phrase pleine de sens sur laquelle nous devrions tous méditer. D’acord, il parle au niveau du changement climatique, mais elle s’adapte à tous les sujets, et bien plus, car nous devons agir, personnellement, au risque de subir quelques critiques supplémentaires, j’ai opté d’agir pour moi avant tout, le reste, on verra, de toute manière nous n’avons pas le pouvoir de changer la planète ni-même le reste des humains qui de toute manière ne sont pas intéressés par l’actu et ce qu’il va arriver, donc autant s’occuper de soi avant tout. Pour l’heure, je bosse ce week-end, donc les articles, on verra en temps et en heure.

Pour l’instant, juste quelques liens, bonne lecture et bon week-end à tous. ;-)

MoutonLoup

  • Après avoir rencontré le pape, Obama a rencontré Xi: « Barack Obama et Xi Jinping ont affirmé vendredi leur volonté d’avancer ensemble sur le climat, tout en affichant sans détour leurs désaccords, des droits de l’homme aux disputes territoriales en mer de Chine ».
  • Nouvelle trouvaille de Bercy, la généralisation des déclarations d’impôts sur le revenu par internet à partir de 2016. Cela va se passer de manière « souple et progressive », tout comme une autre pratique assez libidineuse et peu avouable d’ailleurs (vaseline comprise), et ne pénalisera pas les foyers n’ayant pas internet (qui vont faire comment alors?). Et le must du must, cela va d’abord concerner les revenus de plus de 50 000 euros/an qui recevront une amende de 15 euros s’ils persistent à vouloir déclarer sur papier. N’empêche que jusqu’à présent, cela permettait de donner un peu de travail des déclarations sur papier, maintenant, non seulement c’est fini, mais en plus celui qui n’est pas content il va raquer 15 euros de plus! Vive la France, vive Bercy, vive les impôts!
  • L’Europe s’adapte au TAFTA, l’une de ses entreprises vient justement de faire un grand pas en avant! La première usine Airbus implantée aux USA va ouvrir sans aucun syndicat: « Le groupe aéronautique européen Airbus vient d’inaugurer en grande pompe une nouvelle usine de production d’avions à Mobile, dans l’Alabama. Cette implantation dans le pré carré de son concurrent Boeing a plusieurs avantages : la proximité du marché nord-américain, la possibilité de de se protéger des variations de change et… l’absence de syndicats« . L’esclave le travailleur risque d’apprécier, et pour se défendre il fait comment? Il se tourne vers la justice?
  • L’Ukraine en faillite, c’est pour bientôt… Les USA ont débarqué dans le pays, ils y ont mis un foutoir colossal, l’ont également pas mal ponctionné au passage, et maintenant l’agence Standard & Poor’s prédit que le chaos financier est proche, normal: « L’agence Standard & Poor’s (S&P), entreprise américaine qui publie des analyses financières sur des actions et des obligations, a baissé la note de l’Ukraine de CC/C (en défaut, avec quelques espoirs de recouvrement) à SD (en défaut sélectif) ».

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus. Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

58 commentaires