Retirez votre argent des banques, vous risquez de tout perdre du jour au lendemain

Le conseil n’est pas nouveau, et bien sûr, certains vont pouvoir dire que cela fait longtemps que ce conseil est donné sur internet, et que pour l’instant rien n’est arrivé…pour vous, peut-être, mais regardez ce qu’il s’est passé en Grèce, regardez ce qu’il s’est passé à Chypre, et chaque jour l’actualité évolue dans le mauvais sens (malheureusement) prouvant toujours plus que l’échéance ne fait que se rapprocher, donc vous n’avez rien vu, mais cela arrive pourtant, l’actualité le prouve.

Vous saviez que les banques en cas de problème ont le droit de ponctionner braquer les comptes en toute légalité, c’est passé, validé, et personne n’aura le choix, cela a été considéré comme légal puisque ce sont des escrocs qui prennent les décisions, et puisque personne au final ne dit rien, pourquoi se gêneraient-ils? Il y avait pourtant un seuil de sécurité de 100 000 euros de garanti, histoire de protéger les plus petits, ben c’est fini, terminé, même pauvres, vous risquez de voir votre argent disparaître pour sauver des banques, la garantie de dépôt de 100 000 euros vient d’eclater, plus personne n’est protégé:

bankrun

Nous avons déjà parlé ici de la directive européenne permettant la ponction des comptes bancaires, connue sous l’acronyme BRRD (Bank Recovery and Resolution Directive). Désormais, lorsqu’une banque en Europe fera faillite, les actionnaires épongeront les pertes (rien de plus normal), ensuite les détenteurs des obligations émises par la banque (normal également) et, si cela ne suffit pas, la banque pourra puiser directement dans les comptes de ses clients (un scandale, une remise en cause du droit de propriété, un vol légal).

Cette directive prévoit cependant de ne pas puiser dans les comptes de moins de 100.000 euros, soit l’immense majorité des cas. Chacun peut se croire à l’abri, même si cette garantie s’avère largement illusoire, car il faudra bien aller chercher l’argent quelque part ! Chypre, lors de sa crise bancaire d’avril 2013, et qui avait « testé » le premier ce type de renflouement (le bail-in), n’avait effectivement pas touché aux comptes de moins de 100.000 euros, mais le pays avait bénéficié de 10 milliards d’euros d’aide de l’UE et du FMI, ce qui correspond aux deux tiers de son PIB. Qui pourrait verser une somme équivalente à un grand pays comme l’Espagne, l’Italie ou la France s’il connaissait une crise comparable ?

Malgré tout, pour protéger ces dépôts de moins de 100.000 euros, la Commission européenne avait proposé la création d’une « garantie des dépôts européenne », dans l’objectif d’éviter les « bank run », les retraits massifs et les fuites de capitaux comme on a pu le voir en Grèce. Ce fonds de garantie devait être doté de 55 milliards d’euros et d’une capacité à emprunter sur les marchés, de quoi voir venir, tout de même.

Manque de chance pour les déposants européens, l’Allemagne s’y est fermement opposée lors de la réunion de l’Eurogroupe et de l’Ecofin le week-end dernier au Luxembourg. Berlin souhaite d’abord que la directive BRRD soit mise en œuvre dans tous les pays européens, et Wolfgang Schäuble a fait remarquer que la France et l’Italie ne l’avaient toujours pas transposée dans leurs droits nationaux… Les pays européens doivent d’abord mettre en place des procédures de faillite souveraine avant de parler de mutualisation, voici la conclusion de ce sommet.

L’intransigeance allemande a certainement du bon pour les Etats, qui se retrouvent face à leurs responsabilités, mais elle est franchement inquiétante pour les épargnants européens. Les choses sont claires : la protection des 100.000 euros vient officiellement de se volatiliser. Elle ne pesait déjà pas bien lourd, elle ne vaut désormais plus rien.

La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée dès lors que « GoldBroker.fr tous droits réservés » est mentionné accompagné d’un lien vers cette page.

Source: Goldbroker

Et en cas d’annonce officielle, inutile de vous retourner vers un distributeur de billets, ceux-ci vont être pris d’assaut par une foule paniquée qui tentera de sauver quelques meubles, surtout que ces DAB sont fermés les uns après les autres:

Les banques commencent à fermer des distributeurs automatiques de billets. Après la flambée des années 2000, le parc d’automates bancaires stagne. Le besoin de « cash » diminue avec la hausse des paiements par carte.

Une disparition progressive du « cash » est-elle amorcée ? Après avoir massivement doté leurs agences de distributeurs automatiques de billets (DAB) depuis la fin des années 1980, les banques françaises commencent à faire marche arrière. « Le pic de la politique d’équipement en DAB a été atteint à la fin des années 2000 et nous assistons depuis à une inversion de tendance, constate Didier Cocheteau, le directeur des paiements du groupe BPCE. En effet, les retraits de billets dans les automates ne progressent plus. Le besoin de cash diminue parce que les paiements par carte bancaire progressent, notamment avec le développement du sans-contact, qui permet de payer par carte à partir du premier euro. »

BPCE mesure déjà ce recul auprès de ses clients commerçants, qui remettent moins de cash à leur agence, parce que leurs propres clients paient moins en liquide. Entre la mi-2014 et la mi-2015, ces entrées de fonds dans les agences du groupe ont ainsi reculé de 2,5 %. BPCE va donc proposer prochainement à ses réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne de réduire leurs parcs lorsque le taux d’utilisation des DAB n’est pas suffisant. « Par exemple, les agences qui dis­posent aujourd’hui de 3 à 5 DAB devraient ne conserver que deux automates. Nous pourrions ainsi en supprimer quelques dizaines », précise Didier Cocheteau.

Article complet sur News360x.fr

https://www.youtube.com/watch?v=tmFuUUu8Tts

En cas de krach financier, nous paieront la facture:

 

76 commentaires

  • Bob

    Regardez les grands titres du site business bourse :
    Jacques Attali: le monde s’approche d’une grande catastrophe économique. Et personne n’en parle

    Le Marché se dirige vers une ” Inquiétante récession imminente “, prévient Bank of America

    Martin Armstrong prévoit un cataclysme financier pour octobre 2015 (il fait parti de celui qui avait prédit toutes les précédentes crises – regardez la bande annonce de L’oracle – the forecaster en anglais, son histoire est passionnante, mais finalement est-elle réelle ?).

    Quelque chose vient de craquer sur le COMEX (220 lingots papier pour 1 lingot physique, on en a déjà parlé)

    Philippe Herlin: Croissance nulle et expansion monétaire, le krach approche

    Des banques européennes seraient bientôt à court de fonds propres, selon JP Morgan

    j’en passe et des meilleurs…CELA M’AMENE A BEAUCOUP DE MEFIANCE ! On veut délibérément nous faire peur.

    Est ce que finalement, comme je l’ai préconisé à bon nombre de mes proches, on ne veut pas nous amener à retirer notre argent des banques (réaction normale en cas de panique) afin que celles-ci déclarent qu’elles sont obligées de fermer par manque de liquidités.
    Vous voyez ou je veux en venir ???

    ==> Il est impossible de répondre à la demande de cash sous peine d’écrouler toutes les banques, nous devons absolument les sauver (et les emplois qui vont avec) : DESOLE MESSIEURS DAMES, FIN DU CASH !

    Fin de crise (on ne peut pas retirer notre argent), en revanche les moutons sont encore plus en esclavage !

    La fin du cash a été tellement matraquée ces derniers temps que c’est une fin logique !!!

    Et moi, j’ai l’air con avec mon cash qui va être interdit et pour lequel je vais devoir payer pour le remettre en banque (ben oui, sinon, ca ne serait pas drôle).

    Je sens que mes amis vont me remercier de les avoir si bien conseillé. Le problème, c’est que si les banques ferment et que nous n’avons pas de liquidités, on va aussi se retrouver dans la merde. Bref, vaut mieux retirer des liquidités en sachant que ca risque d’être utilisé pour justifier un arrêt du cash. La boucle est bouclée.

    Ce qui est d’autant plus énervant, c’est que ca fait parti de leurs plans depuis bien longtemps et que tout se déroule à merveille. Prochaine étape, le puçage tant demandé par Attali ?? Ca fait parti des plans aussi.

    Moutons, plus que jamais, réveillez votre entourage !!!!

    • Bob

      Il est vrai que même si c’est la fin du cash (pas possible non plus de mettre çà en oeuvre du jour au lendemain), les CB continueront de fonctionner (enfin normalement ;-).
      Le conseil qui est donné au dessus, c’est ne sortez pas TOUT votre argent des banques en liquide, mais seulement une partie pour traverser une période de troubles. Le problème de fond, c’est que la valeur de la monnaie euro va s’effondrer. Et la question que tout le monde se pose, c’est ou mettre son argent de façon sécurisée.
      Et malheureusement, il n’y a pas de réponse toute faite. Le bon sens dit qu’il faut diversifier au maximum : or, argent, boite de conserve, produits de 1ère nécessité (filtre à eau, PQ, etc), terrain pour jardin, immobilier, paypal (maxi 10.000€ sans avoir à rien déclarer), ….

      D’ailleurs, j’aimerai ouvrir un débat autout de Paypal pour savoir si vous pensez que c’est fiable car sur le papier, que des dépots, pas de prêts donc à priori, ils ne peuvent pas faire faillite.

      • yann

        Salut, je me posai exactement la même question au sujet de paypal. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
        Apres si il n’y a plus d’internet , comment le récupérer .Faudra penser a noter le Numéro de téléphone et faire imprime écran pour avoir la preuve d’un dépôt .

      • Schtroumpf Schtroumpf

        Je me pose la même question au sujet de PayPal, à priori ils ne peuvent pas faire faillite, à condition qu’ils n’aient pas joué comme les autres au grands jackpot financier avec les dépôts.

        Sinon leur siège est je crois aux Pays-Bas, donc c’est de l’argent placé offshore qui est régit par la loi de ce pays.

        Cela peut offrir un moyen supplémentaire de diversification en plus du PC (Plan Carburant), du PBC (Plan Boites de Conserves), du PPQ (Plan Papier Q) pour le confort à long terme de nos féfesses, du PL (Plan Litrons pour échanges), du PM (Plan Munitions), si possible dans une ancienne ferme dans un village agricole éloigné des villes qui produit de la nourriture.

        Ça demande de la préparation tout ça !

      • yann

        Aie cela se complique http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
        « Ne pas déclarer son compte PayPal, c’est illégal! »
        http://www.slate.fr/france/78588/declarer-compte-paypal-etrangers-fisc-impot-fraude

      • Schtroumpf Schtroumpf

        Celui qui a eu un gros problème en ne déclarant pas son compte PayPal était un brocanteur/antiquaire qui fraudait le fisc en faisant de grosses transactions et ne déclarant pas ses revenus, le titulaire d’un petit compte PayPal ne risque rien.

        Si par contre quelqu’un choisit d’y mettre une somme coquette en sécurité, il faudra le mentionner au fisc sur sa déclaration, ce sera plus prudent.

        Ensuite le risque de ne plus avoir d’internet et ne plus avoir accès à cet argent existe aussi.

        A part le placement en objet réels, utilisables ou échangeables, le risque existe avec l’argent sous toutes ses formes.

        Même si on a un lingot d’or et qu’on l’échange contre 5 kilos de patates, ça fera cher au kilo…

      • soubiemyriam

        à vérifier…

        il me semble qu’une association (suisse?? ) dont l’action ne plaisait guère au états unis, c’est fait bloquer son compte paypal sans aucune raison…

        donc à savoir qui dirige paypal. et désolé j’ai la crève et la flemme de chercher l’article.

      • Bobbafett84

        La réponse est simple. D’un, les CB sont des écritures numériques et de ce fait les systèmes TPE peuvent être coupés pour éviter justement que les gens finissent par acheté des biens de valeurs pour sortir leurs argents sans passer par du liquide. Et de deux, Paypal étant inscrit au NASDAQ si les bourses s’effondre, forcément, Paypal suspendra ses transactions du fait qu’eux aussi devront recouvrir leurs fonds propres avant de tous perdre.

      • engel

        +1 Bien sûr!
        ..Oui, ça va être dur pour les chercheurs de la dernière heure.
        Et je parle même pas, de l’immense masse des bisounours qui cueillit au saut de la grande messe du 20H.

        Dans l’imminence du fracassement beaucoup vont essayer de se raccrocher à n’importe quelles branches providentielles…….pourris!

        Paypal, Booouaaaahhh…oui, l’américaine va vous sauvé. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

        http://www.letemps.ch/Page/Uuid/7185cd06-21af-11e5-8d1d-5895281d1863/Les_Grecs_l%C3%A2ch%C3%A9s_par_PayPal_Amazon_et_iTunes

        Bon, cela ne sera pas faute d’avoir prévenu!
        Consternant à en pleurer…

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif « La fin du cash a été tellement matraquée ces derniers temps que c’est une fin logique !!! » …Bah de toute façon les gens s’en foutent, la 1ère de leur priorité c’est la « Sécurité » avant tout (arrive largement en tête des derniers sondages, ah la Peur ça fait trop bien avancer les moutons) …« Prochaine étape, le puçage tant demandé par Attali ?? » …donc avec la demande de « Sécu » c’est déjà dans la boite (à caca), l’esclavage se fera en total consentement par la masse, …je vous parie tout ce que vous voulez ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • Boarff !!!

    Depuis le temps que cela est dit ici, et que nous expliquons en long et en large l’arnaque qu’est le système bancaire, combien parmi nous ont-ils rendu leur chéquier et leur carte bancaire ?

    Combien d’entre nous fonctionnent en payant uniquement avec du cash ?

    Combien d’entre nous retirent systématiquement leur argent de leur compte bancaire dés qu’un dépot (chèque, virement) est validé sur leur compte ?

    celles et ceux qui se feront plumer par les banksters ne seront pas à plaindre.

    Ils participent de ce système, bien satisfait de leurs petits placements et des miettes d’intérêts qui leur sont accordés, inconscients de détruire des milliers d’emploi avec leur carte bancaire, et heureux de payer pour utiliser leur argent.

    Je me marre bien d’avance.

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Perso, j’ai envoyé balader mon banquier et déchiré chéquier et CB, j’ai ouvert un compte Nick..l, uniquement pour recevoir des virements que je retire systématiquement de mon compte une fois crédités. Je réalise tout mes achats uniquement en espèces.
      Évidemment pour fonctionner de la sorte, il faut être prêt à vivre avec ce que l’on gagne et possède, oublier la consommation à outrance et le besoin maladif de vouloir posséder toujours plus quitte à se laisser berner par des usuriers qui ne pensent qu’à vous plumer.
      C’est en quelque sorte un choix de vie. Par contre, si tout le monde agissait ainsi, les banksters s’empresseraient de supprimer le liquide, et nous aurions tous rapidement la Verichip dans la peau …

      M.G.

      Ps : Encore une fois j’insiste, ceux qui possèdent encore pas mal de fonds devraient vite investir dans la terre et/ou la pierre. Quand la valeur de l’argent aura rejoint celle du PQ, ce qui ne serait darder, vous n’aurez pas tout perdu puisque vos investissements pourrons vous permettre de vivre et serrons transmis à vos progénitures après votre départ …

      • Bienvenue au Club, MG

        Et c’est effectivement un choix de vie. Mais bien peu d’individus s’emploient à être congruent.

        Supprimer le cash, c’est pour les banksters comme supprimer internet.

        Plus rien ne fonctionnerait.

        Et dans l’hypothèse ou des individus envisagerait de me glisser une puce sous la peau, j’affirme clairement, calmement, et fermement, qu’ils auront du 130 ou du 150 grains sous la leur.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

        Il existe une limite que tout individu qui se revendique comme « Libre », ne doit pas laisser franchir.

        Les oligarques inconscients qui nous gouvernent, s’en approchent de plus en plus au travers de la démocrature, tant nationale, qu’européenne, qu’ils cherchent à nous imposer.

        Tant pis pour eux, ils se croient intouchables, alors qu’ils sont tous des malades atteints de saturnisme aigüe en puissance.

      • engel

        A quelle vélocité les 130, 150 ?

      • Aux alentours de 956m/s en sortie de bouche…

        si cela t’évoque quelque chose.

        Autrement, je peux te préciser le calibre, il est en vente libre avec le permis de chasse ou une licence de tir. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • Schtroumpf Schtroumpf

        Hé hé hé…Le Plan Epargne Munitionshttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif dans la BAD à la campagne…

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Bon choix.
        47 ou 61 le M88 ? … http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

        M.G.

      • Euh ! Le seul M88 que je connaisse est un char lourd polyvalent.

        Un peu gros pour le sac à dos…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        Et pis ça pollue grave…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Tu précisais : « en vente libre avec le permis de chasse ou une licence de tir. »
        J’ai pensé FAP Maverick 88 de chez Mosberg …

        M.G.

      • Ahlala !

        Je deviens vieuxhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

        Le plus marrant, c’est que j’en ai un. Chambré en 76.

        Mais là, vaut mieux utiliser de la Buckshot en 9 grains.

        Par contre, pour les calibres 12, Le 9 grains (ou le 00) c’est 9 grains de plomb serti dans la cartouche de 12. 3 grains sur 3 niveaux.

        Lorsque j’évoquais du 130 ou 150 grains, c’est un autre système de mesure concernant d’autres types de munitions et d’armes.

        De ce type : https://fr.wikipedia.org/wiki/Remington_700

        Mais dans un calibre civil de type 270W.

      • rouletabille rouletabille

        Tu fais semblant d’être vieux ,CHENAPAN hahah.

        Un falo coup à coup ou en rafale est mieux qu’une Vigneron ,bon ok,je me fais vieux aussi.
        bisous
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • engel

        Ca peut-être bien des choses, par exemple parfaitement un 270 winchester.
        …voir un 7X64, ou…

      • On peux aussi choisir une banque offshore, et de ne pas mettre toutes ces billes sur le même chevale, un bon truc est de multiplier les devises. Sur des monnayes fortes évidemment, Franc suisse, livre sterling, etc…Et bien sûr pas sur de l’Euro et du Dollars quelle qu’il soient.

        Orné

      • C’est exactement ce qu’il faut faire pour entretenir le système, et ce faire plumer malgré tout par les Banksters&Co.

        Xcusez-moi, mais je me marre…

        Quoique un peu désabusé par cette approche…

        Nous avons encore de la route à faire…

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        C’est un point de vu. Personnellement, je n’ai plus aucune confiance dans le système monétaire, même offshore. Le jour ou le mécanisme se grippe pour de bon, petits que nous sommes, en comparaison aux gros magnas du système, nous ne reverrons jamais la queue d’un billet. De plus, aujourd’hui j’ai radicalement pris une orientation décroissance et retour à la nature, donc l’argent devient de fait secondaire pour moi …

        M.G.

      • C’est paradoxale, après ce que je viens d’écrire, mais nous aussi on suit cette voie. Mais j’ai un patrimoine à entretenir, c’est une lourde responsabilité. Je ne peux hélas pas faire n’importe quoi et tout perdre.

        Mais à mon niveau personnel et de ma compagne, on voient les choses sous un autre angle. J’en parle un peu sur un autres sujet.

        Orné

      • engel

        T’es fou toi!!!.. Ne dis surtout pas que tu as un patrimoine.
        On va te dire que t’es riche, que c’est bien fait pour toi si tu perds tout.
        …Comme c’est beau l’esprit de solidarité.

        ..Et surtout n’oublie pas, que l’or ne se mange pas, que les billets brulent, que celui qui n’a rien à perdre n’a rien à craindre, que… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • Le veilleur

    A l’époque l’argent était entreposé dans des coffres pour le protéger contre le vol. A l’heure actuelle nous avons plus de sécurité à avoir nos économies au font d’un tiroir ou dans un trou du jardin, qu’à la banque. Depuis toujours nous avons fait confiance aux banques pour garder et donc sécurisé notre argent, pourquoi devrions-nous leur accorder confiance plus qu’à nous même ? Une sécurité hélas bien incertaine qui s’est avéré mainte fois catastrophique.

    Alors qu’attendons nous pour nous accorder plus de confiance, s’il est vrai que l’argent symbolise l’énergie qui circule, pourquoi laisser cette énergie aux mains de ceux qui l’utilise à mauvais escient. En reprenant en main notre argent nous devenons responsable de cette énergie, nous ne laissons personne gérer notre vie alors tout devient de suite possible !

    • Mars Makers

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
      Absolument en accord avec cette courte et précise pensée.

    • Schtroumpf Schtroumpf

      Mais en cas de sur inflation, que l’argent soit en banque ou au fond d’un trou, il ne vaudra plus rien dans les deux cas.

      • Taz

        Que le pognon soit à la banque ou sous le matelas, ceux qui en auront seront des proies, ce qui n’en auront pas des chasseurs. Moi perso je conseil aux gens de transformer leur capital en nourriture ou en réserve car le moyen le plus sécurisé d’échange ou d’achat dans le chaos sera le troc. Si le prix des matières 1ères explose c’est le meilleur investissement.

      • Pour la famille Poissonnard, très certainement.

        Pour les Individus de Bonne Volonté, c’est l’investissement dans de la terre, des outils, de la semence, et de quoi assurer sa protection rapprochée…

      • Taz

        Je parle pas de faire forcément du commerce, ce que tu ne consomme pas, tu le troc c’est pas pour devenir marchand de misère. Se terrer avec son fusil en attendant que l’orage passe c’est pas une solution durable, ça peut servir en temps de trouble mais si les gens ne partage pas il viendront te régler ton compte ou tu verra que l’autonomie à ses limites. On aura toujours besoin des autres, investir dans les semences peut te servir à abonder ton village et à former un groupe plus fort et plus cohérent.

      • Nous sommes donc entièrement d’accord, et excuse moi si je t’ai offensé par cette référence ignomineuse.

        L’allusion au fusil, c’est pour se protéger, protéger sa famille, et son village.

        Seul(e), tu n’as aucune chance.

        Et pour info, je troc allégrement mes surplus de productions depuis des années.

        Bien à toi, Citoyen.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Le veilleur

        Oui Taz c’est une sage solution, mieux vaut prévenir que guérir et collecter autant que possible des graines anciennes de légumes, c’est aussi une option à ne pas négliger.

      • Yanne Hamar

        Sans oublier le garde-manger de dame Nature. Les ouvrages de François Couplan (entre autres) deviennent importants à lire.

      • Ainsi que de savoir pêcher et chasser…

        Et surtout, de pratiquer.

        Car il y a un sacré fossé entre lire un bouquin de reconnaissance des plantes comestibles, et savoir les trouver, et les identifier.

        Nous avons la chance de vivre dans un pays, où l’eau, le lait, le vin, et le miel, devraient couler à flots.

        Cela ne tient qu’à nous de refaire un jardin de la France.

  • stone16bp stone16bp

    Bonjour les ME. Dans l’air du temps: Ma grand mère paternelle m’a raconter qu’en 1945 à la libération le gouvernement de l’époque avait confisqué tout l’argent des français de leurs comptes, ne leur laissant pour ce qui était de ma grand mère: 500 francs de l’époque. Elle disait toujours; il nous ont pris la valeur d’une maison ? C’était déjà des socilos à l’époque! A bon entendeur salut ….

  • Grand marabout Grand marabout

    La maire de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud (Les Républicains), a retiré 102 lingots d’or et 860 000 euros en liquide sur un compte caché au Luxembourg entre 2008 et 2009, assure Mediapart. La justice s’interroge sur l’origine de ces fonds. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/d-ou-proviennent-les-102-lingots-d-or-de-la-maire-de-puteaux_1717136.html#xtor=AL-839

  • rouletabille rouletabille

    L’ARGENT est le moyen de pression des Banques qui à tout prix (oui je sais hha) nous font croire que sans elles (Banques)nous sommes sans ressources pour vivre hahahaahah.
    Des masses de gens ne savent pas que l’argent est INVENTE pour eux,rien que pour EUX et NOUS bien sur.
    ,les suicides devant les guichets fermés sont pour bientôt.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • Trollzilla Trollzilla

    Euh tous…
    Vous voulez bien arrêter de dire des conneries hein…

    Regardez dont ça, y en a qu’ont essayé, ils ont eu des problèmes…

    À CAUSE DE VOUS !!!
    http://www.20minutes.fr/paris/1690219-20150918-puteaux-maire-accusee-retirer-lingots-compte-luxembourg

    Quand on vous dit que voter attire la poisse…
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • stone16bp stone16bp

    Bonsoir Bob, pour ce qui est de l’échange des billets en 1945:C’est pas compliqué, présentant la victoire proche tous les résistants politiques de l’époque du secteur centre sont tous simplement passés par la casse perception, banque et du côté de Saint Chamond pour se servir en nouvelle devise flambant neuve et ceux jusqu’à plus pouvoir en mettre dans les camions qui en étaient plein à la gueule de ces nouveaux billets ? Donc les maquis ont eu plus de liquidité que la Banque de France ne pouvait en distribuer aux banques de l’époque ! D’où l’opération d’échange volontaire des nouveaux billets pour des anciens ? Avec un pourcentage pour que ces nouveaux partis politiques puisse démarrer confortablement leur existence.Cet article est paru dans un numéro de Numismate après l’élection de Tonton et aussitôt il a fait fermé l’accès aux documents de l’époque devenu libre d’axés pour une petite période .Sacré Tonton va! J’ai moi même pu parler avec des acteurs de cette époque: un vrai folklore à la Audiard, c’était du genre : Allo! La perception, c’est le maquis ont passe demain matin pour prendre l’argent de votre agence, alors soyez gentil pas d’héroïsme, à demain. Véridique !!!

  • verisheep

    Et non, rien de nouveau puisque les directives européennes précisaient déjà il y a un an et demi que la garantie des dépôts inférieurs à 100.000€ n’était que théorique…
    Je vous l’avais expliqué (plusieurs fois) il y a 3 mois:

    Déjà posté ailleurs, mais le sujet est en rapport avec l’article, donc voilà quelques nouvelles infos sur le système de renflouement interne des banques en faillite (bail-in).
    Vous savez, l’idée de la commission européenne de voler vos dépôts bancaires pour renflouer les banksters, comme ils l’ont fait à Chypre…

    On en apprend un peu plus dans cette annonce du Journal Officiel du 3 juin; l’annonce légale porte sur les comptes de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, mais plusieurs paragraphes et annexes traitent du cadre général.
    Je vous invite à y jeter un œil, c’est imbitable mais ça mérite un effort…

    – Un guignol lui-même banquier a récemment soutenu ici qu’un dépôt bancaire n’est pas une créance dans leur jargon; cette annonce légale prouve le contraire (p.22):

    Décomposition des prêts et créances sur les établissements de crédit:
    Créances à vue sur les établissements de crédit
    Comptes et prêts à terme

    Pour ceux qui ne seraient pas familiarisés avec ce verbiage d’escrocs, « Le mot créance désigne un droit que détient une personne à l’encontre d’une autre qui lui doit la fourniture d’une prestation » et « Un compte courant est un dépôt à vue. Il en est de même pour le Livret A »
    Pour que ce soit bien clair l’annonce légale précise que:

    Les fonds du Livret A et du LDD [sont] présentés sur la ligne « Comptes et prêts à terme».

    – Sur la crédibilité de la prétendue garantie des dépôts:

    La BRRD prévoit également que chaque État membre se dote d’un fonds national de résolution, d’un montant équivalent à 1 % des dépôts garantis, à constituer en dix ans, à compter du 1er janvier 2015.

    Donc concrètement vous êtes couverts à hauteur de 100k€ mais les organismes chargés de cette garantie ne pourront couvrir qu’1% de la somme… et dans seulement 10 ans!

    D’ailleurs sur ce sujet, la commission européenne dans sa directive 2014/49/UE a déjà prévu qu’en cas de faillite d’une banque systémique (donc presque toutes), la garantie sera revue à la baisse:

    Toutefois, dans certaines circonstances, les établissements de crédit peuvent exercer leurs activités dans un marché fortement concentré, où la taille et le degré d’interconnexion de la plupart des établissements de crédit sont tels qu’il est peu probable qu’ils fassent l’objet d’une liquidation dans le cadre d’une procédure normale d’insolvabilité sans mettre en danger la stabilité financière, et qu’il est donc plus probable qu’ils feraient l’objet d’une procédure de résolution ordonnée. En pareil cas, un niveau cible moins élevé pourrait s’appliquer aux systèmes [de garantie des dépôts].

    – Concernant l’agenda (voir p.7 de l’annonce légale):

    Cette directive doit être transposée au plus tard le 3 juillet 2015.

    http://lesmoutonsenrages.fr/2015/06/19/les-grecs-retirent-leur-argent-des-banques/comment-page-1/#comment-383615
    http://lesmoutonsenrages.fr/2015/06/02/videz-vos-comptes-la-directive-brrd-permettant-de-ponctionner-les-comptes-des-deposants-bientot-en-france/comment-page-1/#comment-383548

    La prochaine fois (si l’envie me prend de nouveau de pisser dans un violon) que je me casse le … à vous décortiquer pendant des heures les annonces du journal officiel et les directives européennes (avec toutes les sources à l’appui), peut-être pourrez-vous considérer l’information comme fiable…?

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • engel

      Prem’s, c’est moi le premier qui l’ai écrit en 2011 sur les M.E… et c’est vrai nananère, nananère http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • rouletabille rouletabille

        Béart est mort ok,fait pas semblant que c’est TOI..

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • verisheep

        Si tu veux Engel, pas de problème.

        Moi ça me saoule de perdre mon temps à rechercher des informations fiables et vérifiées, et de les mettre en forme pour qu’on me les présente comme des scoops 3 mois plus tard.

        Peut-être trouves-tu ça puéril, mais ma réaction est plutôt terre à terre: pour moi 3h de perdues, c’est environ 100€ de manque à gagner.

        Donc vu ton commentaire et comme j’ai autre chose à foutre, la prochaine fois je m’abstiendrai de donner de la confiture aux cochons, je la boufferai tout seul.

      • Surtout pas Verisheep. Continues et peu importe les critiques ou les remarques fallacieuses.

        C’est du bon travail, et je n’en fais pas (plus) autant pour informer les lecteurs du blog, dont l’énorme majorité ne commente jamais.

        Mais ils nous lisent, et cela leur donne matière à réflexions.

        Continues et Merci encore.

        Cordialement Citoyenhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • verisheep

        Merci Fenrir.
        Comme disais mon grand-père, bien faire et laisser braire…

      • engel

        33,33euros/H t’es pas cher…
        Prend le comme tu veux. Mais il y a bien longtemps, j’étais le premier. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
        …Bon, soyons sérieux.
        Pense à Volti, Benji qui au fil d’articles rabâchent et remettent le couverts en permanence pour voir que rien n’y fait….en apparence…

        D’un autre coté, tu devrais être heureux que le sujet soit remis sur la table, le but étant l’information.
        Et quoi de mieux que l’usage de la répétition pour toucher le plus grand nombre et faire « que cela rentre bien dans les têtes ».

      • verisheep

        Il y a bien longtemps, tu étais le premier…
        Tant mieux pour toi, grand bien te fasse.

        Je ne te ferai pas l’affront de te demander une source, car honnêtement je m’en tamponne: je n’ai pas spécialement envie de jouer à celui qui pisse le plus loin.

        Je te laisse donc t’entrainer tout seul.

    • Grand marabout Grand marabout

      http://lesmoutonsenrages.fr/2013/10/01/la-confiscation-de-lepargne-devient-une-tendance-mondiale/

      j’en avais parlé,de cette petite arnaque,(100.000 eu)
      doucement les uns après les autres,ils y viendront
      il y a presque 3 ans,ça me rigolait,au nez..
      il faut aimer lire,c’est fatigant pour beaucoup..

  • rouletabille rouletabille

    Simplifiez mon ami
    on est pas sur

    http://www.les-crises.fr/

    ou il faut 5 jours de microscope politique pour faire de l’info relayée par les médias.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • verisheep

      Si ton commentaire s’adresse à moi, sache que la plupart des gens normalement constitués sont capables de lire un commentaire de 3 paragraphes en moins de 5 jours.
      S’ils sont à jeun, bien sûr…

      Mais puisque tu veux du superficiel et du non sourcé, tu n’as qu’à te dire que c’est la faute aux illuminatis (ou aux reptiliens, à toi de voir).

  • raf78

    Ahh enfin les gens privés d’argent ! Enfin nous allons être le dos au mur obligés à réagir et à se bouger le fion pour survivre, ou plutôt vivre normalement, ensemble, sortir des écrans pour se faire sa bouffe et cesser de consommer du caca.

    Je n’attends que ça, j’ai une maison, de la bouffe, du bois et du chauffage, rien besoin de plus pour vivre normalement, sauf peut-être vous qui êtes enfermés chez vous, dans vos entreprises et devant les écrans…

    Que la tune disparaisse ça me fera une belle jambe, et vous vous flippez de plus avoir d’argent ? Mais réjouissez vous mes amis ! Vous aurez enfin ce que vous attendez depuis tout ce temps de pseudo dissidence ! Enfin les moyens pour s’unir et construire le monde que vous voulez !

    Meuh non ça n’arrivera pas ! L’argent ne meurt jamais ! Même vous, vous y êtes trop accrocs ! :)
    Ils veulent continuer à vous tenir le plus longtemps possible dans votre immobilisme en vous faisant peur avec – ouh Mon Dieu !! – LA CRISE aggghhhhhhhhggggnnnn. AHHHA J’AI PLUS D’ARGENT !!!! QUEL GRAND MALHEUR !!! Plus de courses, plus de factures d’électricité, plus d’impôts ahh c la fin du mooooonde !

    désolé

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      ne sois pas désolé, ça fait du bien parfois de crier un grand coup !
      La dernière fois que j’ai gueulé, il y a bien longtemps, c’était après ma télé.
      Elle a tellement flippé que depuis je ne l’ai jamais revue. Aujourd’hui y’a plus qu’un câble qui pendouille au mur … :)
      M.G.

    • verisheep

      Super, tu as une maison, de la bouffe, du bois et du chauffage…
      Et pas d’argent. Tant mieux pour toi, on ne te piquera donc pas ton épargne…

      On te piquera juste ta maison, ta bouffe, ton bois et ton chauffage!

      Impôt foncier, tu as dû en entendre parler puisque tu es propriétaire…

      Un conseil, mange vite tes boites de conserve, et brûle ton bois pendant qu’il en est encore temps; ça sera bientôt taxé (spolié).

      • raf78

        On me piquera ma maison ?
        Ma bouffe ?
        Mon bois ?
        Mon chauffage ?

        ouh j’ai peur !! Je vais vite tout manger et tout bruler. Merci du bon conseil plein de bon sens et de raison

        PS : je suis locataire en cohabitat… en gros on est deux familles soudées comme deux grosses couilles dans un scrotum

  • Marie25 Marie25

    Avez-vous pensé que cette suppression du cash, pouvait être lié à l’effondrement de l’euro…? Sortir de cette « poisse » est un problème pour les pays : imprimer de la monnaie ! Si les banques s’effondrent, l’euro aussi et changer de monnaie deviendra une question de survie pour les pays de la zone. En supprimant le liquide, plus de problème, on peut inventer une nouvelle monnaie virtuelle seulement accessible par des achats carte.

    • rouletabille rouletabille

      HAHAHA
      J’adore..
      « Si les banques s’effondrent »
      hahah
      les Banques s’effondreront PAS avant de nous asservir totallement via PUCES,c’est vraiment la plus grosse entourloupe qu’on nous enseigne depuis la Maternelle.
      C’est une invention pour tenir les gens en esclavage « LA DETTE » hahahahaahah
      réveillez vous bordel.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • rouletabille rouletabille

        Tout les événements Bancaires sont créés de TOUTE PIÈCE et relayés par les Merdias et complices ,genre Delamarche et associés.(Les pouxlitiques évidement aussi)

        Rien de mieux pour nous rendre SERVILES et les bestioles humaines adorent les distributeurs de servilités .
        Je le répète encore une X,les Banques n’existent que par notre avarice à vivre aux dépends des autres sans faire d’efforts.
        Bof
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • rouletabille rouletabille

        Permettez moi de vous dire que m’occupant des comptes de mes filles,je ne reçoit plus de factures téléphonique pour l’une d’elle.
        Elle leur téléphone ….

        Non plus de factures postales ,faites un payement automatiques .

        Il a fallut 2 MOIS avec la complicité des gens pour arrêter cette ignominie.
        Préparez vous à PIRE ENCORE.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif