MetaTV – Tepa reçoit Nas Boutammina – Où sont les originaux des textes Grecs ?

Tous ceux qui ont eu besoin un jour de remonter aux sources de la très prolifique civilisation dite de la Grèce Antique ont été confronté à ce tout petit problème que constitue l’absence totale de supports d’écritures concernant cette période et où le peu que l’on vous présente s’avère être, si l’on ose poser la question, de fidèles reproductions (le plus souvent très anciennes) des originaux !

La Grèce a été et est encore aujourd’hui un des pays les plus fouillé archéologiquement au monde et malgré cela il nous est plus facile de contempler l’art pariétale que l’on attribue à nos plus lointains ancêtres qu’une seule des tablettes du très prolixe Platon.

Question  : Où sont les originaux ?

Selon Nas Boutammina, la civilisation de la Grèce Antique aurait été fabriquée de toute pièce à partir des écrits musulmans pour stopper l’essor de l’Islam.

Il est vraiment dommage que la possible origine Égyptienne de ces savoirs n’est pu être évoquée dans cet entretien ou une fois de plus l’équipe de MétaTV s’impose comme la référence en terme de médias audiovisuel de la Résistance.

La playlist de l’entretien en 30 parties découpées par thèmes avec l’intégrale à la fin.

Source : http://metatv.org/nas-boutammina-la-falsification-de-lhistoire-des-sciences

L’intégrale de l’émission

00-MetaTV-Nas Boutammina – Où sont les originaux des textes Grecs ? – L’intégrale

103 commentaires

  • gnafron

    et la machine d’Anticythère, c’est un phoque (ou un fake) ???

    http://www.dailymotion.com/video/x2cmy37_la-fabuleuse-machine-d-anticythere-documentaire-hd_webcam

    ces âneries, c’est du même jus que la non existence affirmée du moyen-âge…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Lilith Lilith

    franchement chers admins comment pouvez vous donner du crédit a de tel uluberlu! quand les textes on été écrits on ne parlait ni du Christianisme et encore moins de l’Islam il y avait comme religion monotéïste le judaïsme et le zoroatrisme.

  • Un original qui recherchent des originaux…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    Finalement, il était pas si fou que ça le gars qui se baladait avec sa lanterne en plein jour et qui cherchait l’Homme…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    Entre l’interrogation et les théories farfelues, il y a un sacré chemin à parcourir, « quand même ».

    C’est comme pour le 911. Mais je suis à peu près sur qu’il y aura bien moins de commentaires sur cet article.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • soubiemyriam

    salut salut.

    Merci pour le résumé, ça m’a évité d’écouter et de flageller mon cerveau.

    Non mais sérieux!!! Faut qu’ils arrêtent de fumé.
    On connaît bien la ritournelle « l’islam berceau de tout ». ils nous la sortent à toute les sauces.
    Abraham qui est sensé avoir vécu bien avant le judaïsme suivait l’islam…
    En suivant leur logique on tombe sur ce genre de connerie…

  • Trollzilla Trollzilla

    Bah, entre la civilisation proto arabique et proto chinoise, hormis la couleur, y a pas beaucoup de différence…
    Si ce n’est que depuis Médine les premiers ramènent tout à leur personne ; pourquoi ne pas parler des phéniciens, des vandales ou autres ?
    On serait obligé de parler de civilisation « méditerranéenne » et ça ferait mal au cul à ceux qui l’ont entre les omoplates, c’est bien ça ?
    Et pourquoi ce savant du tabou nous dit que le soleil se lève à l’ouest, si vous voyez ce que je veux dire…
    « A », Guanche, Berbère, Sémite, Culture animiste « Black is biotifoule » !
    Nanmého !!!

  • lebancduvillage

    Ce que l’Etat islamique accompli en faisant exploser des temples, lui essaie de l’accomplir par son discours.

  • voltigeur voltigeur

    Pour entendre ça, tu mettais l’intégrale et basta!!
    En plus c’est ingérable côté chargement de la page http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • Volti tu as modifié mon article en invitant les lecteurs à retrouver les 30 découpages sur MetaTV hors ses 30 découpages n’existait (jusqu’à ce que tu les supprimes) exposé d’une manière claire que dans cet article.
      Sur MetaTV l’on ne retrouve pas l’émission découpée par Thèmes.
      Tu as du mettre 30 secondes pour tout effacer et moi 30 minutes à tout mettre en page.

      • voltigeur voltigeur

        Tu sais que c’est très lourd, déjà avec deux vidéos,
        alors 32, c’est ingérable. D’autant qu’elles sont
        sur la chaîne de MétaTv.(du moins je le croyais). Il y a l’intégrale, pour ceux
        que ça intéresse. Désolée pour ton temps perdu, mais quand
        tu veux poster un sujet aussi lourd demande toi pourquoi
        on ne le fait pas, et mets les liens.
        Toi 30 mn pour poster moi 3/4 d’heure pour simplement ouvrir la
        page et annuler.

      • J’ai déjà mis en ligne ce type d’article sans aucun soucis, ni commentaires négatifs sur la mise en page.
        Les découpages permettent de faire tourner l’information plus facilement sur des points bien précis.
        mes mises en ligne Youtube ne servent qu’à alimenter mes articles ici. Je te demande donc de bien vouloir m’autoriser à remettre en page cet article dans sa forme première.

      • voltigeur voltigeur

        C’est le site qui supporte pas, Steff ça
        met un temps fou pour charger les pages.
        Tu crois que c’est pour le plaisir que j’empêche
        les vidéos dans les commentaires?

      • Alors en liens, pourquoi pas, mais là on parle d’une trentaine de vidéos, et il y a des limites techniques dans ce genre de cas. Une trentaine de vidéos, ce n’est pas grave, le temps de chargement d’une telle page n’est même pas concevable, quand à la mémoire utilisée. L’intention est bonne, mai sle blog comme le lecteur auraient dû mal à supporter ce nombre colossal pour un simple sujet.

      • voltigeur voltigeur

        Et on doit partager, nous sommes mutualisés, si
        on prend le maxi de bande passante, ce sont les sites
        associés qui buguent, voire tout qui saute…

      • L’interet du découpage est justement avec un titre clair pour chacun de pouvoir visionner uniquement ce qui peu aider le lecteur (visionneur) à valider ou non ce qui est exposé en fonction de ce qu’il sait déjà ou désir savoir.

        Sinon Ok pour les liens !

      • voltigeur voltigeur

        Je comprends ton désir de bien faire, et tu
        as raison ça aide à regarder ce qui intéresse
        sans se taper trois heures de visionnage. Mais
        c’est une surcharge qu’on ne peut se permettre.
        Je suis vraiment désolée.
        Tu peux éditer et mettre les liens, ça ne pose pas
        de problèmes. :)

  • Bonjour les Black sheep’s :D

    Oui pour une grande passionnée d’histoire que je suis, se genre de discours me fait bondir..M’exaspère même..C’est du prosélytisme en plain, qu’est-ce qui lui prend au Tepa là ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif je me vois mal me coltiner les 142.000 vidéos pour écouter ces inepties, pas le temps… :) La civilisation grec est une des plus importante de l’Europe antique, et tient une partie de son savoir de l’Egypte antique ET moins le savent, également des sumériens et assyriens, et ce, bien avant leur contact commerciales Avec l’Egypte. Voilà justement encore une civilisation qui est mésestimer, pour ne pas faire de l’ombre à l’Egypte justement, qui dans les livres d’histoire DOIT rester le modèle du berceau de la civilisation. Et en Europe, c’est la Grèce justement. Et l’Islam n’a strictement rien avoir dans cette histoire. Il est fou le type…Je ne suis pas islamophobe, mais c’est quoi cette nouvelle mode de mettre l’islam en balance dans pleins d’histoire, alors qu’elle apparaît sur le trad, dans des circonstances floues, là ou plusieurs grandes civilisations avaient déjà brillé de milles feux, basée sur les religions polythéistes qui durant des millénaires étaient la norme..La 1er tentative de monothéisme est à mettre à l’initiative de AKHENATON avec le culte solaire de ATON ! Mais il était bien trop tôt, et les cultes polythéistes bien ancré dans la culture, ça n’a pas marché…Toujours à l’heure actuelle, les traditions païennes restent pratiquée. La religion chrétienne en a récupérée à leur actif, comme la Noel, Pâque, la chandeleur, etc…

    Pour les cultes païens, le new âge en a récupérer énormément se qui dénature la tradition…Le new âge a été créé pour ça d’ailleurs, par nos élites luciférienne, c’est la Lucis Trust qui a inventé le New äge, un très long sujet…J’ai traduit et mis en page l’histoire de la Lucis Trust, qui a notamment crée l’ONU => http://tinyurl.com/omnr3b3 (lire à partir du post Ven 21 Août – 2:47 ) http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    Akasha.

    • engel

      +1000
      Enfin quelqu’un qui va plus loin…

      Et pour revenir à AKHENATON (au physique si particulier!), je me demande si un certain Moïse ne fut point un de ses contemporains…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
      Je sais c’est pas la version officielle , mais en grattant un peu…

      • lebancduvillage

        Freud est un des premiers à avoir fait le rapprochement Akénaton/Moïse dans son dernier ouvrage « Moïse et le monothéisme ». Mais touchant un sujet sensible pour le judaïsme, sa parution inoportune en 1936, en pleine période d’antisémitisme hitlérienne a finalement empêché que ce livre soit la révolution qu’il aurait pu être. Moses (car la traduction française « Moïse » ne rend pas compte de la proximité avec les noms égyptiens, comme « ThutMOSES » par exemple), selon Freud, aurait été un adepte d’Akhénaton qui aurait exporté le monothéisme aux juifs. C’est déjà une révolution. Mais en étudiant l’histoire peut aller encore plus loin dans la conclusion, comme l’a fait l’égyptologue Ahmed Osman, notamment dans Moses: Pharaoh of Egypt: The Mystery of Akhenaten Resolved (1990)

      • engel

        Merci, je ne savais pas.
        Comme quoi..

  • engel

    Je n’ai rien regardé faute de temps.
    Mais une chose que j’ai appris à l’école (et oui, parfois on apprend quelque chose à l’école..), la renaissance européenne a pour berceau l’Italie.
    Et que cette renaissance c’est faite sur la traduction de textes arabes anciens. Qui par sa tradition scientifique avait transcris et transmis le savoir des anciens grecs.
    Tandis qu’en occident, ce savoir c’était perdu sous la pression et l’obscurantisme religieux européen!

    Alors si dans les années 60, on reconnaissait que le savoir grec n’avait pu survivre que grâce aux érudits arabes. Je ne comprends pas pourquoi aux 3° millénaire, l’obscurantisme devrait resurgir.
    On est en droit de se poser des question sur l’absence de texte originaux, non?

    Par contre, faudrait pas tout mélanger:
    -L’islam n’a rien a voir la grandeur scientifique arabes,…. bien au contraire! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    « C’est le vainqueur qui écrit l’histoire et c’est le perroquet qui la rend pérenne. »

    • sceptique

      je te recommande la lecture de « Aristote au Mont Saint Michel » de Sylvain Gougenheim. Comme le disait Mahomet (ou Muhammad pour les puristes), « est arabe celui qui parle arabe »; ce hadith est confirmé par le calife Umar, l’un des quatre califes bien guidés et compagnon du prophète, ie considéré comme infaillible. C’était bien connu des lettrés de l’époque. Le fait est que les textes grecs traduits en arabe l’ont été par les chrétiens d’orient qui les avaient auparavant traduits en syriaque, dialecte de l’araméen de la région d’Édesse. Les arabo-musulmans ne connaissaient pas le grec classique, langue de Polythéistes que les musulmans abhorraient (Cor Sour 9 vers 5), non plus Averroes ou Avicenne qui ont travaillé sur des traductions; contrairement aux byzantins dont c’était la langue officielle, et qui avaient des contacts soutenus avec l’Occident via Ravenne; sans parler des centres de traduction chrétiens de Sicile, du nord de l’Espagne,… lesquels ont commencé à être effectifs dès le VII ème siècle, soit un siècle avant le début des traductions de textes grecs en arabe (à partir des traductions en syriaque, langue sémitique proche de l’arabe et qui lui a donné les caractères coufiques), et ce parce que la langue arabe classique était alors en cours de fixation -mise au point des grammaires, lexiques,…
      Les arabes comme on les appelait étaient bien souvent de auteurs chrétiens de langue arabe… comme Hunein ibn Ishak, l’un des plus grands lettrés du IX ème siècle, et traducteur d’une bonne partie des textes médicaux grecs en arabe, diacre Nestorien, arabe ethnique de l’ancien royaume Lakhmide.
      « Personne n’aurait pu avoir accès aux écrits des anciens Grecs car personne parmi les Arabes ne connaissait la langue grecque » Ibn Khallikân

  • gnafron

    ça me rappelle les articles affirmant que les afro-américains

    ont (presque) tout inventé à la fin du 19° siècle…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

      • Oui en effet, ça vient surtout de l’afrocentrisme de cheikh anta diop qui partait du postulat, que la naissance de la civilisation était le fait du peuple noir d’Afrique, et que justement en Egypte les familles royales étaient des black.

        L’afrocentrisme a été reprit ultérieurement à Anta Diop, notamment par Marcus Garvey, une des figure de la création de la culture Rasta.

        Et actuellement un personnage comme Kemi Seba en est un des porte parole, d’ailleurs son prénom vient de Kemite, qui suit la voie de MÄÄT..digne représentant de la culture noire.

        Akasha.

  • gnafron

    où sont les originaux des textes grecs….

    et où est l’original du Coran ??? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    • engel

      Et les originaux de toutes les autres religions ou sont-ils aussi?
      Un peu de sérieux, faudrait pas mélanger religion et sciences sous peine de recommencer une croisade que certaines forces obscures appellent de tous leurs vœux!

      Ps: Il est vrai qu’on trouve encore de très vieux écrits(2000 ans) en orient, sûrement une question de climat.

    • Trollzilla Trollzilla

      ‘Lut http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
      Un peu de lecture ?

      http://crissementathee.com/2015/08/31/le-coran-de-birmingham-pourrait-etre-anterieur-a-mahomet/
      Bah comment dire…
      Rien de nouveau sous le soleil et justement en parlant de lui, histoire de taper sur tout ce beau monde qui ont besoin de béquilles alloués par les « commerciaux » et autres vendeurs de lessive du cerveau dont les phosphates polluent le coeur des bénis oui-ouis toute obédience ***fondues http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
      http://www.chronosynchro.net/wordpress/r12/
      http://www.historia.fr/special/13/moise-et-akhenaton-ne-font-ils-quun-05-09-2013-100895
      Reste à mettre en évidence l’évidence de la suppériorité des connaissances antiques sur les notres actuelles et ***temporai(r/n)e.
      À vous de vous renseigner sur ce qu’est une greffe halogène, faire le parallèle avec le physique d’Akhénaton et d’autres méconnus sur les continents exhibant une testasse sortie tout droit d’un film de Ridley Scott, sa simplicité de réalisation, de regarder avec deux sous de réflexion le plafond de la salle hypostyle du temple de Dendérah (pas la salle médiane avec la carte du ciel mais celle du fond…) avec dans un angle du viseur les travaux de décodage de l’acide désoxyribonucléique actuel et de vous poser une question très simple au demeurant.
      Je m’explique…

      Pourquoi des demeurés, quelque soit le culte attention (!), ont émis le dogme qu’avant moins 6 000 ans le monde n’existait pas avec autant d’insistance et de dogmatisme ?

      Ah c’est vrai, ça vous obligerez d’admettre que religion et politique sont les deux faces de la même pièce d’argent frappé à 30 exemplaires soit le prix d’un esclave en ce temps là…

      Merci de votre lecture http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • quantum latin

    Bonjour,

    http://www.youtube.com/watch?v=6RMW0Wg699A

    http://www.youtube.com/watch?v=F01fzPwBwc4

    …Grecs,griego,greg,agraire,AGRiculture…GEOrges,Géo…,
    la terre…,gorges,gorgones…,ceux de la terre,etc

  • sichri

    Je ne comprends pas !
    Bientôt ils vont nous sortir que Jésus était musulman !
    Bon le fait que mahomet, futur prophète de l’islam, soit né tout juste cinq ans après la mort de Justinien n’a pas d’importance ! On va s’arranger avec les dates.

    • quantum latin

      Y’a un bon article sur rustyjames jesus/ »i’sshu,ih’ssu »…(?)

      …..Mahomet se serait « MARIé » avec une jeune demoiselle…
      Un peu jeune quoi…
      Paraît que…
      JDCJDR
      Et de nos jours…
      matzneffcohntrucmucheblablacheztaddeïchacunyvaallezbref……..
      Qui c’est qu’en rage…
      Bah dis donc…
      A.I.I.A.AI…Hyyyyaaah!
      hu!
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • engel

      Oui en quelque sorte… Et alors ?

      -Le Christ est juif… et fut renié par eux.
      -Le Christ est musulman… parce qu’il fut leur avant dernier prophète (le dernier étant Mahomet) et qu’il fallait bien créer une nouvelle religion.
      – Le Christ est chrétien… parce qu’il fallait bien créer une nouvelle religion au nom du FILS de Dieu.

      • quantum latin

        Salut,…
        Le Chririririrst,c’est le « khri »(ram,rama…),…
        Le X factor!
        Et le « Tau »…,rhôôô!
        You know…,la dernière lettre de l’alphabet phénicien qui raconte une histoire,…
        La marche,(la marque,le marc de café…),…qu’a fait le pas c’est!
        Qu’a fait,qui « Phi »:
        MarK(abba…),Maât-« théo »,Lugh,Yin/Yang…

        Il slame…!(?)http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Un article qui demain rejoindra les textes antiques perdus, et qui n’aura servi qu’à tripatouiller l’histoire l’espace d’un instant en dépoussiérant peut-être quelques bulbes endormis au passage … Mais le présent se fout du passé et le futur n’attendra pas bien longtemps pour nous engloutir si nous passons notre temps à ressasser sans cesse les backups …

    M.G.

    Ps : Non, je ne suis pas Gros :) et merci de ne point me lyncher sur le champ, je ne suis pas adepte de la théorie des cordes …

  • Big brother Big brother

    Voilà bien un plaisantin.

    En revanche pour ce qui est de l’histoire un peu plus ancienne, il est vrai qu’il y a une falsification gigantesque.
    Déjà en ce qui concerne le peuple noir africain.
    Avant les invasions musulmanes, le peuple d’Egypte était noir.
    Ceci c’est Hérodote qui l’atteste en employant le qualificatif grec du noir, qui correspond à la variété nominative la plus sombre. Donc pas de place à l’ambiguïté.

    Sachant aussi que tout le savoir grec a été pompé en Egypte, comme Platon en témoigne, cela laisse entendre que la civilisation matricielle(au moins pour la race blanche et sémite) est la civilisation noire.
    Tandis qu’on nous donne une image des peuples noirs presque primitive, difficile de se représenter alors que nous sommes culturellement débiteurs de cette race déconsidérée au moins sur ce plan.
    De plus en Egypte il y a tout ce que l’archéologie et l’égyptologie académiques s’évertue à dissimuler( le savoir faire et les technologie d’alors, les tombes ornementées vieilles de 30 000 ans…) qui sont autant de preuves que l’origine de l’humanité est bien plus ancienne que celle prétendue dans les paradigmes(dogmes scientifiques infranchissables sous peine excommunication).

    D’ailleurs TEPA a invité deux personnes qui ont mis en exergue ces faits : Antoine Gigal et Jacques Grimault. ( pas obligé d’être d’accord sur tout avec ces intervenants, mais ils apportent des éléments strictement factuels.)
    Tout ceci bouscule, voire démolit l’histoire des religions officielle de cette époque.
    Par exemple connexe, il est aujourd’hui admis que la circoncision est pratiquée en Afrique noire depuis bien plus longtemps que les revendications historiques de la religion judaïque.
    Or ce n’est pas rien, car la primauté de cette marque conditionne l’appartenance au Créateur biblique, en tant que peuple élu.
    ((Ge 17 :10): « Voici l’alliance que vous observerez, dit le Seigneur à Abraham, entre moi et vous, et votre postérité après vous. Tous les mâles qui sont parmi vous seront circoncis, afin que cela soit une marque de l’alliance entre moi et vous. »)

    Je pourrais fouiller ceci en bien d’autres aspects, mais c’est tellement vaste et vertigineux. Je vais donc me contenter de semer ces quelques graines de réflexion.
    Toujours est il que l’héritage du peuple noir est passé à d’autres…Incognito.
    (« Notre héritage a passé à des étrangers, Nos maisons à des inconnus. »(Lamentation 5.2))
    Que des lions en liberté, ça ne se trouve pas dans la région de la Palestine,or Samson en croisa sur sa route.
    Et que le seul écosystème qui permette à l’ensemble des animaux cités dans l’ancien testament, de coexister, est celui de l’Afrique.
    L’ancien testament parle d’un héritage culturel dévoyé et déformé, et d’un trafic des écritures déjà bien implanté du temps de Jérémie (8v8) :  » Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l’Éternel est avec nous? C’est bien en vain que s’est mise à l’oeuvre La plume mensongère des scribes. »
    Aller je m’arrête là, pour de bon. Pas sûr que ça intéresse grand monde finalement.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • Trollzilla Trollzilla

      C’est pas le cas…

      Le natron servait (à l’époque) d’onguent de cicatrisation post circoncision et ce bien avant le judaïsme ; quantité de connaissance du monde arabo-musulman proviendrait des bibliothèques africaines et coptes « nettoyés » par certain fous de Dieu dont on taira l’appartenance car un abruti, c’est un abruti et ce quelque soit sa filiation sectaire, là dessus on est tous égaux…
      Bref, selon toutes vraisemblances ça arrange du monde de ne pas parler de la destruction de la bibliothèque d’Alexandrie qui faisait office de « grenier de connaissances » du monde hellènistique dont sous César on y recensait plus de 600 000 ouvrages…

      Que cet homme (Nas Boutammina) élude complétement les faits qui ne vont pas dans son sens ne me surprend guère, le sélectivisme des sources étant le fermant premier de tout les fondamentalismes et mouvements sectaires.

      Mais que l’on se rassure l’église catholique n’est pas en reste non plus !
      Toute sa doctrine est bâti sur les interprétations trèèès personnels d’un seul homme qui ne peut pas se targuer d’une place d’apôtre, Saül et le zoroastrisme étant le plus gros des tabous concernant la chrétienté…

      Mais à quel moment anticiperons nous que la connaissance n’est qu’un relai transmis de main en main depuis bien avant la création de l’écriture ?

      Combien faudra t’il encore de canards égocentrés sur leur petite personne pour admettre l’évidence et cessez de cracher sur ceux qui nous ont précédé pour les honorer dignement et leurs rendre grâce et louanges ?

      L’image qui me vient c’est que ce type de canard là ne peut être heureux qu’en ayant le bâton du 4x100m parfaitement au chaud et maintenu dans son sphincter ; lorsqu’il passera à son tour cet objet, combien faudra t’il de générations pour en retirer la merde ?
      Est ce qu’à l’arrivée ça n’est plus qu’un tas de déjections ou est ce que ça retrouvera l’éclat immaculé de l’acacia ???
      Marre de devoir tout prendre avec des baguettes !!!
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

    • sceptique

      désolé de te contredire, mais l’iconographie égyptienne comme la génétique ont montré que les égyptien étaient des berbères, même s’il y a eu des dynasties nubiennes sous le bas empire. Là on tombe dans les délires d’Anton Parks. Comme le dit très bien Bernard Lugan, l’Afrique au nord du tropique du Cancer est leucoderme depuis l’holocène comme l’attestent aussi les peintures rupestres sahariennes. Et ne viens pas me dire que les berbères et les arabes c’est kif-kif…

      • les récentes études génétiques confirment cela

      • Big brother Big brother

        Oui et donc, si je comprends bien, Hérodote fumait du crack…( Tout comme une tripotée d’historiens antiques)

        Tu vois, moi les études génétiques je crois qu’on peut leur fait dire ce qu’on veut, et entre choisir le témoignage d’un contemporain et celui d’un gars qui passe par là 2500 ans après et qui se goure de sujet pour son étude par ce qu’il n’en voit plus grand chose, et bien , il n’y a pas photo.
        Bernard Lugan est un colonialiste dans l’âme bien plus intéressé par la géopolitique que par l’histoire. D’ailleurs il discute avec ses supers collègues de comment « gérer » l’explosion démographique de l’Afrique… Tout comme les tauliers du NOM envisagent de « gérer » la population mondiale. L’objectivité sur la question noire n’est donc pas son fort.
        Il y a eu du grand n’importe quoi produit par les tenants de l’Afrocentrisme, pour autant il y eu du très bon.

        Sur les berbères, Hérodote les mentionne comme vivant en Libye, et cohabitant avec des noirs.

        Maintenant pour enfoncer le clou sur sur l’iconographie, et sur les études génétiques voici un récit d’un expert blanc(Dr.Philippe Charlier) dont la conclusion est sans appel au sujet de Toutankhamon (-1345/-1327).

        https://www.youtube.com/watch?v=JlEHGZmpt2s

      • Heirani

        Apparement on a retrouvé le squelette d’Arsinoé, la soeur de Cléopatre, dans un mausolée prêt du temple d’Artémis.
        Une équipe de chercheurs a reconstitué son visage à l’aide d’une simulation par ordinateur.
        Arsinoé avait une morphologie de noire, je vous laisse conclure pour sa soeur.

        https://scribium.com/daniel-lesueur/a/des-questions-sur-les-veritables-origines-de-cleopatre/

  • Grognard

    Commence à nous gonfler l’islam.
    La seule chose qu’ils n’ont pas inventé si je comprends bien c’est l’andouillette.

    • voltigeur voltigeur

      Il n’y a qu’à regarder l’évolution de leur société
      depuis 100 ans, avec la majorité maintenu dans l’analphabétisme…
      Ils n’ont plus rien inventé.
      Ils n’ont pas suivi l’évolution de la société.
      Pour tout le reste chuuuut!
      Fini les Avicenne( médecin),
      al-Bîrûnî (mathématicien, astronome, géographe),
      Abû Kâmil,(l’algèbre)
      Ibn Khalaf(l’astrobale) et beaucoup d’autres.
      *Peu de savoir vaut mieux que beaucoup de culte* à dit le Prophète
      Apparemment, ils s’en réfèrent au prophète pour ce qui les arrange.
      Pourtant ils ont une histoire riche, ça pourrait être un peuple
      à la pointe du progrès, si on l’avait laissé libre de penser et
      d’entreprendre. Il serait peut être moins con-quérant et dominateur.:)

      • engel

        Mais ceci est l’histoire de toutes les civilisations!
        …avec ses hauts et ses bas,..jusqu’à l’insurmontable dernier!

      • voltigeur voltigeur

        C’est vrai, des civilisations illustres se sont
        éteintes, il faut croire qu’à un certain niveau de
        progrès, la descente est programmée à cause surtout de l’humain
        qui se prend pour le Créateur.
        L’Atlantide (?), la Rome antique, les Grecs, les Egyptiens…

      • rouletabille rouletabille

        hahah les USA aussi Comme civilisation illustre bien sur.
        C’est bien la seule infamie aux mains des ATtali et autres intelligences mafieuses de la tribut.
        La GRECE et notre FRANCE comme hôtel pour 1000 ANS encore ?
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • Heirani

        Y’a un bouquin très bien sur l’effondrement des civilisations. C’est « Effondrement » de Jared Diamond.
        Je crois que j’avais trouvé cette recommandation de lecture sur votre blog d’ailleurs.

        Dedans il étudie différentes civilisations qui se sont effondrées à cause de la mauvaise gestion de leur environnement. Et également celles qui ont survécues. Vraiment très très bon. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
        Y’a la version anglaise ici: http://cpor.org/ce/Diamond%282005%29Collapse-HowSocietiesChooseFailureSuccess.pdf http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Heirani

    Haha, oui je me rappelle de ce type. On s’était bien marré! C’est fou ce que des types seraient prêt à raconter pour que ça colle avec leurs idéologies…

    Stef, c’est vrai qu’on a plus d’originaux, le papyrus ça se conserve pas 107 ans… Par contre vu qu’ils étaient pas trop cons les Grecs, ils recopiaient leurs papyrus régulièrement. Et même si ce ne sont pas les originaux, on a plein de fragments de copies par exemple du traité d’Euclide, qui datent de bien avant l’Islam.
    https://en.wikipedia.org/wiki/Papyrus_Oxyrhynchus_29
    http://www.mgh-bibliothek.de/dokumente/z/zsn2a003740.pdf

    On a le même problème avec les Egyptiens, qui utilisaient aussi du papyrus.

    Par contre, on a les Babyloniens qui utilisaient des tablettes en argile. Et ça on en a plein le Louvre…

    Et l’histoire « officielle » ce n’est pas que les Grecs ont tout inventé comme le fait croire ce Monsieur. Mais qu’ils se sont fortement inspirés des Egyptiens et des Babyloniens.
    Tout comme les arabes, se sont fortement par la suite inspirés des travaux des Grecs.

    • Trollzilla Trollzilla

      Après quelques recherches sur l’ancienneté des langues & écritures connues, on tombe sur la langue indo européenne dite anatolienne…

      ib https://sciencetonnante.wordpress.com/2012/09/24/quelle-est-lorigine-des-langues-indo-europeennes/

      Désolé j’ai pas trouvé grand chose sur les langues africaines, amérindiennes et océaniennes niveau datation.
      Mais bon, y en a plein des anciennes dont nous sommes incapables de tenter une traduction et celle là maman…
      Elles sont antédiluviennes !!!

      • rouletabille rouletabille

        Peut etre que parler n’était pas nécessaire pour communiquer ?
        L’écriture est venue après la déchéance sans doute(programmée ou pas ?)
        Sans l’imprimerie les gens communiquaient aussi.
        mais bon,croire que la bestiole humaine connaissait le télépathie est hors concours bien sur.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • Trollzilla Trollzilla

        Je ne dirais rien !!!
        Mais: Marlo Morgan « message des hommes vrais au monde mutant ».
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

      • rouletabille rouletabille

        Notre cœur n’est pas la source des émotions,ca nous fait quelque chose et c’est TOUT.
        bisous Trollzilla http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • quantum latin

        Bon bouquin,mais paraît qu’elle l’aurait …inventé!

      • Trollzilla Trollzilla

        Y paraît ouaip, Le hic c’est que ça recoupe quelques anecdotes qui m’ont été rapporté par des anciens du RIMA qui s’étaient crashés en hélico pendant le Tchad…

        T’es là au milieu de nulle part, plus de radio et t’es comme un con puis tu vois arrivé un gus et y te dit qu’il va avertir un pote à lui à 500 bornes de là et qu’il va profiter avec vous du transport au frais de la princesse…
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
        Le gars y reste prostré à l’ombre d’un caillou ; trois heures plus tard un autre hélico vient te chercher et le pilote te dit que c’est un vieux kebla qui est venu avertir le QG et signaler le lieu exact de l' »alunissage » en posant son gros doigt sur la carte.
        Et le pilote de dire que c’était un coup de poker mais qu’effectivement les dires de l’ancien étaient fondés.

        Après je suis comme toi, je ne comprends pas http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif.

      • quantum latin

        ouaip’…;o)
        Pas besoin de new age pour télépather…(?)
        bipbip,alors!

      • engel

        Heirani,
        pour la conservation des papyrus, il existe des exceptions en lieux très secs et obscurs.
        Tel que les manuscrits de la mer morte et autres.

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Manuscrits_de_la_mer_Morte

    • Heirani, ce papyrus a été trouvé en Egypte (Papyrus d’Oxyrhynque) pour le reste ce sont des facsimilés reconnus comme tel.

      L’argumentaire de Boutammina concerne notamment le prix du Papyrus et sa rareté, raison pour laquelle ce support n’a pas pu être utilisé dans de telle quantité en Grèce.

      Les Babyloniens et les grecs de l’antiquité sont censé avoir vécu à la même époque. Les Grecs étaient donc plus bêtes que les Babyloniens dont nous avons encore les supports ? Ne savaient-ils pas déjà (les grecs) que les Papyrus Egyptien vieillissaient mal ?

      • Heirani

        Stef> La longévité n’est pas le seul point qui rentre en ligne de compte quant au choix du support.
        Regarde par exemple, nous on a des disques dur. D’après toi il va se conserver combien de temps ton disque dur? 100, 200ans? Alors qu’on peut pas vraiment dire que ce soit moins évolué et pratique qu’une tablette en argile.

        Et oui, c’est justement le point crucial qu’il ait été trouvé en Egypte. Parce que le livre des Elements d’Euclide, on a une version complète. Mais la version complète date de vers l’an 900, retrouvé à Constantinople/Istanbul.
        Et le bout de parchemin retrouvé en Egypte, écrit en Grec ancien. Est daté entre le 1er siècle et le 3ème… Comment des types pourraient avoir écrit le chapitre d’un livre qui selon Boutammina n’est sortie que 7 siècles après à 1000km d’où il a été retrouvé?
        Et c’est pas le seul cas, y’a plusieurs autres chapitres qui ont été retrouvé dans d’autres endroits.

        Et ça c’est juste pour notre civilisation. Parce que les Chinois et les Mayas non plus ils ont pas attendu Mahomet pour faire de grandes avancées en science.
        Il peut raconter ce qu’il veut sur le prix du papyrus Boutammina, sa thèse ne colle pas avec les faits.

        Engel> Oui oui je sais que sous certaines conditions on peut conserver du papyrus plus longtemps, c’est d’ailleurs grâce à ça qu’on a quelques fragments anciens. Mais faut vraiment que ce soit dans un endroit sec, frais et sombre. J’ai vu un codex de papyrus datant du moyen-âge qui a été conservé dans une abbaye jusqu’en 1950. Ben maintenant le machin il est dans une boîte en verre avec capteur d’humidité et de température. Et tu sens que si tu le soulèves il tombe en poussière… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • rouletabille rouletabille

        Par contre un Hamburger se conserve éternellement.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Heirani

        hahaha! Ils ont trouvé le support ultime Macdo! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
        Faut qu’on écrive sur des burgers!!!

      • rouletabille rouletabille

        Dans les Pyramides ,regardez bien ..
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • arzew

      Donc les Européens étais si intelligent qu’il on recopier pendant des centaines d’années des écrits qu’il ne comprenait pas, car tu a du oublier que se sont les musulmans les premier à avoir réussit à traduire le grecs, en plus de toutes les autres découvertes.

  • tobor tobor

    L’Histoire ne nous a jamais offert la moindre certitude,
    on interprète des traces, voilà tout. Et quand on sait la propension humaine à lâcher des infos foireuses, que penserait l’homme-neuf du 25ème siècle face aux traces laissées aujourd’hui?
    Le concept d’Histoire gagnerait à reconnaitre son aspect conditionnel et à cesser de brandir des vérités qui s’écrasent les unes les autres au fil du temps.

    Il y a également un mouvement « récentiste » (du récentisme) qui prétend que mille ans ont étés ajoutés en douce à notre calendrier, histoire de pérenniser l’église. Nombreux arguments laissent entrevoir qu’il y a au moins un peu de vrai là derrière.

    S’il fallait arborer les mêmes certitudes face à ces remises en question que celle qu’on nous impose pour l’Histoire, ça ne laisse effectivement que des gros givrés du trognon, ce que les commentateur/trices de ce site semblent viser.
    Pourtant, c’est une curiosité devant des traces contradictoires qui pousse certain/es à entreprendre des recherches. Ce qui en ressort sont des hypothèses et non des certitudes.
    Cette approche m’a l’air valable…

  • Nevenoe Nevenoe

    Dans la même logique où sont les écrits originaux de Mahomet ?
    Ils auraient dû être conservés très précieusement.
    Il n’y en a pas ?
    Donc Mahomet n’a jamais existé et bonsoir chez vous

  • arzew

    Vous savez quoi je me suis toujours posé cette question mais ou sont les écrit grecs, car a part des écrits de science en arabe il n’existe rien d’autre. Seulement la masse ignorante qui pense que seul l’Europe à créer des génies, n’a que pour seul réponse ‘’ ha c’est des conneries’’ car seul le blanc qui se lave les fesse avec du papier et qui a introduit les toilettes dans sa maison pensent faire partie de la race supérieur. Heureusement que le passé nous a prouver que les intelligents d’aujourd’hui seront les idiots de demain.
    IL y a eu l’islam des lumières bien avant que l’Europe ne s’éclaire, et le gars qui me dit que les écrits sur papyrus on été réécrite tous les 107 ans, regarde les livres arabes du 8eme siècle et après vient me trouver un livre occidental de cette période.

    httpsxx://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=lRE7nvUR1J4

    • Trollzilla Trollzilla

      Bonjour Arzew,
      Moi ce qui me dégoute c’est ce prosélytisme dont se targuent les fondamentalistes de tous bords pour nier que les grecs autant que les arabes ont pompé 80% de leurs connaissances, qui sur les égyptiens, qui sur les sumériens, qui sur les indo-européens, qui sur les sino quelquechose…
      La connaissance et le savoir ne peuvent se targuer de dépendre d’une seule doctrine pour la plébisciter dans l’inconscient de ses ouailles, merde !
      La compréhension de la vie et de la nature ne se résume pas à la propriété exclusive des ultra du virage mais au progrès de tous et ce quelques soient la couleur, l’espèce et la croyance.

      La haine ce n’est pas la vérité qui l’engendre ou alors c’est qu’il y a un gros problème dans la tête des gens !

      Je respecte le Coran pour nombre des vérités qu’il contient sur les sciences de la nature et je suis croyant, chrétien de surcroit alors poses toi donc la question de savoir en quoi ça te dérange car en ce qu’y me concerne, c’est la contrefaçon et le plagiat qui me met la haine alors que « tout ça » est à partager selon les sensibilités et orientation de chacun et pour tous.

      C’est si dure que ça la paix ?

      • arzew

        Oui les chrétiens idolâtre qui on renier les commandements de dieu « tu ne donneras point d’associer a dieu » « tu n’idolâtras pas les statuts» inquiète toi plutôt de la falsification de l’évangile.
        Pour les arabes les peuvent existe pour le reste donne les moi en dehors de tes livres scolaire, moi ce qui me dégoute c’est les pseudos connaisseur comme toi

  • arzew

    Vous me dégouter avec vos commentaires qui n’ont pour seul motivation que la haine de l’autre.