[ MàJ]Les réfugiés ukrainiens: ces migrants que l’on ne veut pas voir …

Puisque nous sommes gavés d’images lamentables de migrants réfugiés fuyant leurs pays en guerre, dont la responsabilité incombe, à ces inconscients qui sont sensé gouverner, voyons plus proche de nous ce qui se passe en Ukraine et la différence de traitement des médias, qui « omettent » d’en parler. Pas assez d’images choc?.

Alors que l’Europe croûle sous le flot continue de réfugiés venant des pays qu’elle-même a bombardé, la Russie assume quasiment seule les conséquences humanitaires du conflit humanitaire que la politique américano-centrée de l’UE a provoquée. En juin de cette année, 2 503 680 ukrainiens vivaient en Russie. Dans l’indifférence générale de la bien-pensance européenne.

Certes, vous ne verrez pas en Russie de surmédiatisation de la migration. Question de pudeur. Des flots de journalistes n’accompagnent pas les migrants au long de leur périple, pour finir sur une note extatique: l’accueil sous les applaudissements par une population en liesse. L’Allemagne donne le ton, contre l’image « déplorable » de la gare de Budapest. Le Bien contre le Mal. La boucle est bouclée, l’histoire se termine bien, les gentils gagnent, les méchants sont remisés aux oubliettes. Un bon scénario Hollywood. Même digne de la Pravda à ses plus grandes heures, mais il est vrai que la différence est devenue ténue. Revoyons ces images qui font chaud au cœur, ces gens qui semblent tellement sincères! Au fait, viendront-ils toutes les nuits et tous les jours pour les autres trains? Ou les images sont prises et cela suffit? Il va falloir organiser les trois huit du bon cœur.

Et le message est clair: l’afflux de migrants va changer l’Allemagne, c’est inévitable et ce sera positif. Ce que déclare A. Merkel en insistant sur le fait que ce processus ne doit pas concerner que l’Allemagne.
Traduction: l’Europe, pas l’UE, mais l’Europe, sa culture, ses traditions, ses habitudes – bonnes et mauvaises – tout ce qui nous ont construit et a construit nos parents, cette civilisation doit appartenir à l’histoire. L’Europe doit mourir, vive l’Union européenne.
Et certains de se demander pourquoi la Russie, elle, n’accueille pas de migrants sur son territoire. Ce serait un beau geste, sans même revenir sur les déclarations de Fox News qui accuse la Russie de provoquer avec Assad le flot de réfugiés en Europe.
Or, la Russie accueille des réfugiés. Sans caméras, sans mise en scène, car il faut respecter la douleur réelle de ceux qui fuient, qui fuient les bombes lâchées par l’armée de leur pays. Sur eux. Volontairement. Pour qu’ils vivent dans des caves, comme des animaux. Pour qu’ils meurent ou qu’ils partent. Mais qu’ils ne soient plus.
La Russie assume seule la crise humanitaire ukrainienne provoquée par la politique américano-dépendante de l’Union européenne. Ce Maïdan financé outre-Atlantique qui a provoqué la révolte des populations du Donbass et en réaction la guerre civile lancée par le nouveau pouvoir pour les faire taire.
Avant le conflit, environ, 4 millions de personnes vivaient dans le Donbass. Au mois de mai 2015, l’ONU compte plus de 6400 morts, 15900 blessés et 1,45 millions de personnes déplacées.
De juin à septembre 2014, c’est-à-dire au début de l’opération « anti-terroristes » dirigée conte les civils qui défendaient leur terre, un demi million de personnes ont fui vers la Russie. L’on compte maintenant plus d’un million de personnes qui ont quitté la zone de conflit, 600 000 ont décidé de s’installer en Russie. Ces derniers temps encore, 500 à 600 personnes arrivent par jour sur le territoire russe.
Très peu demandent le statut définitif de réfugié: 6000 demandes et 292 accordées. Une grande partie, 355 000 personnes ont demandé un titre temporaire de réfugié. 209 000 ont demandé un titre temporaire de séjour. 114 000 ont décidé d’entrer dans le programme de rapatriement des expatriés et obtiennent ainsi plus facilement la nationalité russe. 43 600 ont demandé un titre de séjour permanent. Et, toujours selon les données du Service fédéral de migration, 95 800 ont demandé la nationalité russe. Ainsi, pour 2014, selon le Haut commissariat aux réfugiés de l’ONU, la Russie est le premier pays touché par les flux migratoires. Ces chiffres, évidemment, ne concernent que les personnes se trouvant légalement sur le sol russe. Toute la partie illégale de l’immigration n’est ici pas prise en compte.
Diagramme du nombre d’ukrainien en Russie de janvier 2014 à juin 2015 (source Service fédéral des migrations):
Ainsi, si la Russie a accueillie plus d’un million d’ukrainien ayant fuis les zones de conflits, elle compte en juin 2015 2 503 680 ukrainiens sur son sol. Mais de cela, on ne parle pas dans les pays de l’Union européenne. Car il n’y a pas de guerre en Ukraine, il y a un-conflit-entre-Kiev-et-des- terroristes-soutenus-par-la-Russie.
Tout cela donc n’existe pas:

Désolée pour la qualité de l’image, ce n’est pas tourné par les studios hollywoodiens …

On remarquera aussi que chez les réfugiés ukrainiens, il y a beaucoup de femmes, d’enfants, de personnes âgées. Pas beaucoup d’hommes jeunes et forts. Ce qui semble beaucoup plus logique pour une migration forcée suite à un conflit armé.

réfugiés ukrainiens 2 20150909

Et quelles que soient les régions qui accueillent les réfugiés ukrainiens, ceux-ci ont toujours le même profil.

Surprenant, non? Alors posons-nous des questions sur cette immigration massive qui arrive dans les pays européens. Cette immigration mise en scène comme dans un mauvais film. Cette immigration largement composée d’hommes jeunes, en pleine force de l’âge. Qui font le choix de fuir pour gagner de l’argent au lieu de défendre leur pays.

Ces héros modernes, en phase avec l’époque: le culte de celui qui fuit et non de celui qui défend sa terre. C’est pourquoi les réfugiés ukrainiens ne sont pas biens vus non plus par les médias occidentaux. Trop de femmes, les hommes se battent ou sont morts.

Source http://russiepolitics.blogspot.ru/2015/09/les-refugies-ukrainiens-ces-migrants.html via Réseau-International

Voir

Saakachvili, la Transnistrie et la 3ème Guerre Mondiale

Mise à jour..

Merci à Vincent Parlier pour ce condensé de la situation en Europe:

48 commentaires

  • Planete bleu Planete bleu

    Sa c’est vrai, quand il nous montre des images il y a plus d’homme jeune que de femmes, d’enfants et il y a encore moins de personnes agées, de plus ils donnent des sommes folles aux passeurs, chaque personne d’une même famille doit donner 1000 à 1500 euros, ce n’est certaine pas les plus pauvres qui s’enfuit.

    Tout détruire afin de reconstruire autrement. La cible c’est l’Europe

    http://www.alterinfo.net/Tout-detruire-afin-de-reconstruire-autrement-La-cible-c-est-l-Europe_a116856.html

  • Il est toujours utile de rappeler tout cela, même si l’obstination prétentieuse de nos médias serviles peut pousser au désespoir! (cf. hier sur Arte)
    A propos des migrants qui font plus parler que les Ukrainiens: http://www.youtube.com/watch?v=kaOZKLS1dvs .
    Beaucoup ici savent déjà tout ce qui y est montré mais un condensé de 10mn peut toujours être utile pour tenter de convaincre les plus paresseux de votre entourage… ;-)

    • Ender Ender

      Bravo Vincent pour cette vidéo une fois de plus exceptionnelle. Vous avez parfaitement résumé la situation.
      Lire aussi :
      http://arretsurinfo.ch/letat-islamique-profite-t-il-de-lafflux-de-migrants-pour-infiltrer-des-combattants-en-europe/

      • Merci aussi pour cette insertion dans l’article ;-)

      • soubiemyriam

        salut salut.

        si Hervé voyait que l’armée qui a soutenue son agresseur est désormais accueillit à bras ouvert.

        il faut être aveugle pour ne pas voir que c’est une armée qu’on nous envoie et pas des réfugiés.

        les femmes et les enfants filles resté au pays, les images ne trompent pas. Ils veulent nous faire bouffer de la charia.

        pauvre Grèce… Où est l’armée? Charité bien ordonné commence par leur tendre nos fesses!

        putin, c’est comme la seconde guerre mondiale, on se laisse envahir sans combattre. les nazis sont les bienvenues, prêt à nous imposer par la terreur leur race suprême d’islamiste hadithiste chariahiste.

        Mais rien avoir avoir avec Dieu, les endoctrinés des cheikh en bois ont juste trouvé de quoi satisfaire leur côté obscur. leur dieu satan leur à promis le pouvoir.

        une guerre vicieuse… Pour moi, tout est déjà joué.

    • Le Russe Le Russe

      Merci Vincent pour cette vidéo synthèse, et merci à Volti pour l’article.

      Phase finale en cours… ((((

      Ecoeurement…

      • Le Russe Le Russe

        Coucou Volti :)

        Le « Dmitry Donskoï » (TK-208), a été vue (a fait une sortie) le jeudi 3 septembre, dans la soirée, dans la mer Blanche à la base de Severodvinsk.
        De source officiel Russe, il va à présent effectuer des exercices militaires anti sous-marins… (lieu non spécifié).

        La source de l’information comme quoi il se rend en Syrie est le ministère de la défense et le renseignement israélien via DEBKAfile.

        Mon point de vue est qu’en Syrie nous en somme à un stade quasiment aussi critique qu’en été 2013 où tout avait été préparer pour une intervention armée après l’opération sous faux drapeaux à base d’armes chimiques dans la banlieue de Damas.

        Il y a eu un « mouvement Russe » qui a empêché cette opération qui comportait toutes les potentialités d’une escalade au niveau international.

        L’opération « Ukraine » n’a pas marché comme prévue pour les maîtres du Chaos… ce champs d’opération repasse en second plan.

        Le centre de gravité et de « confrontation » revient en Syrie pour une escalade qui pourrait bien être la dernière, celle qui va tout embraser.

        Les flux migratoires en cours sont un des leviers, une des armes à la fois de « négociation », de représailles et de préparation aux phases ultérieures.

        Il est pour moi évident que l’activation de cette arme est plus dangereuse que 3 Tchernobiles réunis… parce qu’il y a une intelligence « maligne » qui jongle, manipule et parvient, par un jeu de dupes et de faux semblants « humanitaires » à masquer à la fois les causes, les profiteurs, mais aussi les buts de ce qui, à ce stade, est réellement la mise en place d’une stratégie de type militaire.

        Les images parlent d’elles-mêmes… il faut s’être fait laver le cerveau, ou naviguer avec un caque de « vision spéciale » pour ne pas voir ce qui est en train de se passer.

        La Russie, est depuis le début un des principaux soutiens au président élu Syrien… je ne les vois pas amoindrir leur soutiens alors que de l’autres côté la pression et les moyens mises en oeuvres sont de plus en plus importants, et « tout azimuts ».

        Je pense sincèrement que Vladimir Poutine est le seul acteur majeur dans ce conflit, qui a la « tête sur les épaules »… dans « le camps du bien » je ne vois que des fous dangereux, irresponsables et inconscients.

        Je prie pour que cet homme puisse recevoir toute l’intelligence et d’inspiration nécessaire pour slalomer aux travers des embuches de ce champ de bataille…

        L’avenir du monde en dépends.

      • voltigeur voltigeur

        Merci le russe,
        C’est aussi mon avis :)
        Jusque là, Poutine a montré beaucoup de sang froid,
        et d’intelligence, pourvu que ça dure..
        Le camp du bien est économiquement à l’agonie, ce qui le
        rend dangereux.
        Souvenons nous de la seconde guerre mondiale.
        Tout est en place pour la troisième, que le Grand Esprit
        nous protège de ces cinglés….

  • Graine de piaf

    les merdias jouent non sur la sensibilité des gens mais sur la sensiblerie ce qui est tout à fait différent. je pense à tous ceux qui de bonne foi, accueillent ces « réfugiés » (on ne parle plus d’immigrés ni de migrants mais de réfugiés, cela fait plus vibrer les bonnes âmes) qui pensent que c’est pour un temps court. Les pauvres!quand ils s’apercevront que ce temps se poursuit en longue durée, ils vont vite déchanter. Certains qui accueillent des gens bien, car il y en a heureusement, se sortiront vite d’affaire, mais les autres, bonjour les dégâts quand ils ne pourront plus les déloger de chez eux !
    Une autre question me vient à l’esprit : où sont les femmes, les enfants, les vieillards ? laissés à leur sort sous les bombardements, les exactions de toutes sortes ? bravo les mecs de ces pays, ils craignent pour leur peau mais se foutent de leurs familles ! ou alors de réfugiés ils prendront le statut d’occupants ! qu’on se le dise !

    • Le veilleur

      « Ces immigrés économiques ne sont pas de vrais Syriens », explique une Syrienne.

      S’ils étaient de vrais réfugiés, ils auraient rejoint l’endroit sûr le plus proche et ne combattraient pas la police hongroise dans le but de gagner l’Allemagne.

      Les Occidentaux ont dépouillé la Syrie des gens qui pouvaient reconstruire le pays. Ils veulent briser la Syrie et le peuple Syrien. D’un côté, ils veulent prendre les docteurs syriens et leurs meilleurs étudiants, et cela entraînera une fuite des cerveaux. Et d’un autre côté, les multinationales veulent une main-d’œuvre bon marché pour faire baisser les salaires.

      Laissez-moi vous poser une question : si l’Occident ne veut pas de ces réfugiés, ou ne veut pas qu’ils périssent en mer, pourquoi ne lève-t-il pas les sanctions contre le peuple Syrien, qui ont déjà coûté 143 milliards de dollars à la Syrie ?

      http://www.medias-presse.info/ces-immigres-economiques-ne-sont-pas-de-vrais-syriens-explique-une-syrienne/38341

  • heaven69

    Mais vous raconter vraiment n’importe quoi,

    si on parle moins des réfugier d’Ukraine c’est simplement parce que ils ne migrent pas en Europe et comme ça ne nous touche pas directement…

    Vous voyez des complots partout, vous faites bien le jeu du capitalisme avec vos articles de propagande en réalité.

    Une crise humaine est en cours et vous vous trouvez des excuses pour ne pas tendre la main,

    Vous jouez les bons chiens de garde du Capital, vous entretenez la confusion entre la circulation des marchandises et la circulation des Hommes et de ses droits.
    En gros vous faites le jeu des puissants car quel serait leurs intérêts que TOUT les hommes soient égaux, on ne pourrait plus exploiter librement les pays du sud.

    Ils est difficile pour certain d’oser imaginer vivre plus simplement pour que les autres puissent simplement vivre et de ce fait il vaut mieux garder nos frontières pour ne pas avoir a vivre sans toute nos consommations et avec moins.

    • voltigeur voltigeur

      C’est ça!! ferme les yeux, la réalité saura te rattraper
      toi et tes bons sentiments.
      Tu les vois les « pauvres malheureux » faire les gestes
      hautement altruiste d’égorgement?
      Jeter la nourriture et l’eau, tout saccager sur leur passage, et
      tu viens donner des leçons d’humanité?
      Quelle humanité au fait? Tu en as combien chez toi?

      • heaven69

        Mais arrêter donc vos infos tout droit venu du territoire des ombres.

        Alors oui il y a surement des cas d’immigrés qui pètes les plombs ou qui sont fanatiques, mais combien? vous ne valez pas mieux que les médias qui montrent les « casseurs » lors de manifestation. la plupart fuient justement cela (terrorisme, fanatisme)…

        Pour la nourriture jetée etc merci de vérifier vos sources, la plupart de ce genre d’infos viennent de site qui font la promotion du repli identitaire et du nationalisme qui je le rappelle sont le fond de commerce du capitalisme. Je pensais que vous étiez contre j’ai du me gourer quelque part.

        Il n’y a pas beaucoup plus d’immigration qu’avant, c’est juste que les médias en font la promotion a fond pour le moment et certains foncent tête baissée dans la peur la haine et le rejet de l’autre.

        Je n’ai peut être pas d’immigrés chez moi, mais je le répète je suis pour un partage équitable des richesse entre TOUT les peuples du monde, quitte a vivre BEAUCOUP plus simplement mais visiblement on doit être peu nombreux sur ce site.

      • voltigeur voltigeur

        Pas besoin d’être identitaire ou nationaliste, ce que je
        ne suis pas!!
        Simplement rester PATRIOTE face à cette déstabilisation programmée,
        de nos pays, par des abrutis qui ne voient que le profit, entre autre…

      • vodnara

        Bravo pour vos commentaires volti, vous avez tout à fait raison. Il faudra expliquer à celui à qui vous répondiez que SI bcp d’ukrainiens immigrent en Europe, on n’en parle pas c’est tout, ils sont très nombreux ici en Europe centrale et eux ils sont européens de naissance et en plus tout à fait chrétiens. Ils sont obligés de fuir un pays totalement massacré par les US et leurs complices nazi.

      • Ender Ender

        Je ne vois pas en quoi la crise humanitaire en Ukraine serait moins important sous prétexte que les réfugiés vont en Russie. Aux dernières nouvelles l’Ukraine est située en Europe…
        Le drame ukrainien est passé sous silence par orientation idéologique, les habitants de l’est ukrainien étant des russophones hostiles au gouvernement pro-européen de Kiev. Selon que vous manifestez donc votre « désir d’Europe », vous faites la une des média européens, ou non…
        L’afflux de migrants syriens et libyens est un phénomène inquiétant et appelé à perdurer qui pose déjà de nombreux problèmes de sécurité civile comme en Grèce et en Hongrie.
        Il faut être particulièrement aveugle ou idéologiquement borné pour se réjouir que des centaines de milliers de clandestins abordent l’UE dans l’anarchie la plus complète. Pour l’instant, seul le patronat allemand qui y voit une main d’oeuvre bon marché se frotte les mains…
        Ce « chaos importé » est le résultat de la destruction de la Libye et de la Syrie et de la barbarie et du chaos qui règnent maintenant dans ces pays, du fait de l’ingérence occidentale, cela une fois encore au nom des « droits de l’homme »…

      • heaven69

        Je ne dis pas que les réfugiés Ukrainien sont moins importants, juste les médias en parle moins car ça nous touche moins puisqu’il vont tous en Russie quasiment et oui effectivement l’Europe étant pro US passesous silence bien qu’on en a entendu parler pas mal quand même.

        Je ne défends pas du tout la politique qui est menée par nos pays non, je suis juste triste quand je vois la direction de certains articles/commentaires haineux envers certains immigrés (il y a le bon et le mauvais quoi), il faut être solidaire avec TOUT le monde

      • Ender Ender

        Alors je ne vois pas ce qui vous pose problème dans l’article ci-dessus qui dénonce précisément le silence médiatique entourant le drame humanitaire en Ukraine.

      • heaven69

        « On remarquera aussi que chez les réfugiés ukrainiens, il y a beaucoup de femmes, d’enfants, de personnes âgées. Pas beaucoup d’hommes jeunes et forts. Ce qui semble beaucoup plus logique pour une migration forcée suite à un conflit armé. »

        « Surprenant, non? Alors posons-nous des questions sur cette immigration massive qui arrive dans les pays européens. Cette immigration mise en scène comme dans un mauvais film. Cette immigration largement composée d’hommes jeunes, en pleine force de l’âge. Qui font le choix de fuir pour gagner de l’argent au lieu de défendre leur pays. »

        ça ça me gène, donc sur base de 3 photos, il n’y a que des hommes qui veinnent de syrie (sous entendu des jihadiste de daech en gros) et que des femmes et enfants en urkraine. et ca se dit non orienté, allais allais

      • Ender Ender

        ça ne change rien au silence médiatique assourdissant qui entoure les populations de l’est de l’Ukraine, qui mérite d’être dénoncé.
        Sur les réfugiés ukrainiens l’article est cependant factuel, beaucoup d’hommes en âge de se battre on effectivement décidé de prendre les armes et envoyé leur famille en Russie.
        Concernant les réfugiés syriens, il faudrait avoir les chiffres du HCR que je n’ai pas consultés.

    • Le veilleur

      heaven69 lit le témoignage de cette syrienne que j’ai cité plus haut et tu comprendra que ce n’est pas des syriens que l’on accueille, je pense comme volti, on va en chier, tout n’est qu’une manipulation volontaire.

      Ces migrants qui arrivent n’ont pas faim, certains veulent juste de l’argent et ne respectent pas les bien des autres. Si c’est ça des gens qui sortent de la guerre, de la pauvreté et de la misère alors moi je suis Abraham Lincoln ! Personne ne pourra maitriser, ni contrôler cette afflux de migrants venus de partout, pas plus qu’on pourra satisfaire leurs insatiables mécontentements. Ils savent profiter de notre point faible, notre culpabilité ou comme le dit graine de piaf notre sensiblerie.

      Migrants : l’envers du décor que nos médias ne montreront pas.

      http://www.lesobservateurs.ch/2015/08/31/migrants-lenvers-du-decors-que-nos-medias-ne-montreront-pas/

      Des migrants refusent la nourriture de la Croix-Rouge.

      http://www.dailymotion.com/video/x330es7

      A Calais, les clandestins refusent la nourriture offerte car pas assez épicée.

      http://fr.novopress.info/176338/calais-les-clandestins-refusent-nourriture-offerte-car-assez-epicee/

      • Graine de piaf

        la dernière vidéo n’est plus en ligne.
        Mais j’ai su ce qu’il s’était passé à Calais au sujet de la nourriture refusée.
        Les autres vidéos sont parlantes !

      • heaven69

        Mais c’est bien ce que je dis, vérifier vos sources:

        La syrienne qui dénonce les « faux-syriens », il n’en est rien dans l’article ce qu’elle appelle faux-syrien sont ceux qui fuient le combat.Chacun à le droit de choisir de se battre ou de sauver sa famille . « Ils se battent contre la police Hongroise », en même temps la hongrie hatise la haine des migrants, les pourchasses et les fourre dans des trains qui ne vont nul part (http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/migrants/20150908.OBS5487/refugee-not-welcome-la-hongrie-au-pied-du-mur.html)

        lesobservateurs.ch : Ah je ne savais pas que pour fuir un pays en guerre il fallait absolument être avec une jambe en moins ou pauvre?

        Migrant refuse la nourriture de la croix rouge car non halal: cela se passe a la frontière de la macédoine, apparemment les réfugier étaient la coincé depuis des heures et oui il ont refusé la nourriture. JE penses qu’après des heures parquer comme du bétail je pourrai réagir de la même manière. info confirmée par la croix rouge elle même et l’auteur de la vidéo. http://www.liberation.fr/politiques/2015/09/03/non-des-refugies-n-ont-pas-refuse-de-la-nourriture-non-halal_1375138

        et a calais migrant refuse la nourriture car trop épicé : Combien d’individu exactement, encore une fois il peut s’agir d’un cas isolé.

      • voltigeur voltigeur

        Tu peux expliquer pourquoi, ce sont des
        **sources non fiables** ou **orientées** qui nous
        montrent ce qu’apparemment le **politiquement correct** exclu
        de ses nouvelles?
        Si c’est si ponctuel que ça et que ça ne prête pas à se
        poser des questions, ils doivent TOUT montrer, pas seulement
        ce qui met la larme à l’œil, et fait appel à la pitié..

      • heaven69

        Mais je te montre par a+b que la plupart de ces news sont mensongères (a moins que la croix -rouge et le cammeran soit aussi payer par le NWO pour mentir).

        Et oui désolé, mais pour moi des sites comme egalité reconciliation, observateurs.ch, Fdesouches ne sont que des rammassis de torchon bouseux et pas du tout impartial.

        Ou alors si vous voulez on reconstruit un mur comme en 61? Comme ça on sera tranquille.

      • voltigeur voltigeur

        Je suis ok avec toi, la propagande toujours elle!!
        Mais des DEUX CÔTES, on se fiche pas mal de qui donne,
        les infos! Nous ne sommes pas stupides, au point de ne pas
        voir où veulent nous entraîner les soraliens et assimilés.
        Mais ils ne les inventent pas ces images, mêmes s’ils les
        *choisissent* pour leur impact sur les esprits faibles et faire
        des adeptes. Il faut dire que les *décideurs* font tout pour ouvrir
        un champs élyséen à l’extrême droite, ce sera plus facile en 2017
        de s’en débarrasser?? Jeu pervers et extrêmement dangereux…. :)
        Tu écris:
        Je ne dis pas que les réfugiés Ukrainien sont moins importants, juste les médias en parle moins car ça nous touche moins puisqu’il vont tous en Russie quasiment et oui effectivement l’Europe étant pro US passe cela sous silence on est d’accord sur ce point.
        je te répondrais, que je me sens plus proche des ukrainiens, qui
        ont les mêmes valeurs que moi.. :)

      • Le veilleur

        Exact Volti, si nos politiques sont à ce point dans la solidarité et la compassion de leur prochain, pourquoi il n’y a pas plus d’aide pour nos pauvres qui souffrent de ne pouvoir joindre les deux bout, sans compter les Sdf qui n’ont rien, car comme le dit l’adage: charité bien ordonné commence par soi.

        S’ils sont vraiment dans la compassion et la solidarité qu’ils arrêtent de penser que ces migrants sont une opportunités économiques pour la France car il n’en ai rien, la plupart finiront exploités par les entreprises.

        S’ils ont à ce point de la compassion et de la solidarité, alors que nos politiques mettent tout en œuvre pour faire cesser cette guerre ignoble qui ne profite qu’à une poignée d’oligarque. Suivez mon regard.

        France: toujours plus de SDF et trop peu de places d’accueil.

        http://www.rfi.fr/france/20141223-france-sdf-sans-domicile-pauvret%C3%A9-logement-precarite-clochard-rue-accueil-samu-social-115

        Crise migratoire : la gauche allemande pointe du doigt les Etats-Unis.

        http://francais.rt.com/international/6589-crise-migratoire-gauche-allemande

      • @extase 96

        À quoi reconnaît-on un troll appointé ?
        1-Il porte un pseudo anglo-saxon, comportant un léger clin d’œil « cool » et légérement « sexy »
        2-Il tient le discours neo-con habituel, à base de TINA’s divers, avec une adaptation affectiviste du type « je vous plains de vivre ainsi hors de la réalité »
        3-Il officie d’habitude dans les colonnes de RT et de Spoutnik, tou en affirmant paradoxalement que ces médias sont de type propogandiste.
        Il semblerait que cette espèce soit appelée à se multiplier rapidement. J‘informe donc qui de droit, vu ma situation économique présente, que je me porte disponible pour ce type de travail rédactionnel, peu contraignant pour la matière grise puisqu’il suffit d’appliquer un logiciel de lecture qui est, je supose, fourni en même temps que le premier acompte.
        Bien à vous, cher futur collègue.

      • heaven69

        Arf je suis démasqué

        Je ne suis peut-être pas si bon que ça finalement, mais j’avoue j’aime bien taper un coup dans la fourmilière!

        en réalité je suis ce site depuis 2011 et je donne juste mon avis n’en déplaise à certain.

        Mais rassure toi de plus en plus même si il y a parfois de bons articles je penses aller troller vers de nouveaux horizons

      • Lilith Lilith

        Heaven69 le ploitiquement correct nous montres des images des réfugiés frapper et mal mener par la police en Grece hors c’est mème journeaux nous montres pas le pourquoi de ce durcissement, jet de cokctail molotofs destruction du bien d’autrui destruction de port de Lesbos, agressivité et attitude revencharde, et j’en passe partout ou ils passent une saleté indescriptible, oh au début tout se passe bien c’est après que cela se gâte.

        et puis je suis désolée de te le dire mais non on ne passe pas les frontières comme des passoirs on respecte les lois et us des pays ou l’on se trouve mème pour un court instant!

        quand a la Macedoine je peux témoigner avec quel sauvagerie ces gentils réfugiers prennent d’assaut les trains en partence d’Athenes vers la frontière, ils n’ont mème pas de respect pour le peu de femmes et enfants qui les accompagnes.

        autre chose ici Bruxelles ils campent dans le parc Maximilien pourtant la croix rouge a mis des bâtiments a leurs dispositions avec des lits et des sanitaires , et bien il préfères le comfort sommaire d’une tente; pourquoi?

        le réveille sera dur pour toi quand tu comprendras la manipulation! la guerre en Syrie, Irak Afghanistant ne date pas de hier alors pose toi la question, pourquoi maintenant , pourquoi autant.

        on se doit a un devoir d’acceuillir les gens en difficulté mais on est pas obliger d’acceuillir toute la misère du monde non plus.

      • heaven69

        Pour les refugiés Belges voici l’explication:

        Pas de Sanitaires, pas de nourriture dans les logements, de plus il faut passer par toute une demarche pour y avoir accès.

        Le camps de tentes ont a manger et des douches, faut arrêter d’écouter theo hein.

        Il n’y a pas d’explosion massive de l’immigration en Europe

        Les images et les gros titres font peur, mais la réalité est moins vendeuse. La forte majorité de l’immigration se fait toujours entre pays du sud. Selon Amnesty, si le flux de demandeurs d’asile semble augmenter en Europe, c’est en raison d’une situation géopolitique instable et temporaire. Si les demandes d’asile étaient réparties entre les pays européens, il n’y aurait pas d’augmentation réellement significative, pas au point de parler d’explosion. Le sentiment d’envahissement est donc une projection de l’esprit, encouragée par certains idéologues qui attisent la peur et l’exclusion.

      • Le veilleur

        heavens69 tu devrais prendre un biller de train est aller voir à la frontière Italienne, j’ai de la famille qui vit là-bas.

        Il m’ont dit qu’actuellement il y a un migrant sur deux qui trainent dans les rues, d’après toi, ça c’est une projection de l’esprit ? de plus il ne font pas parti des 24.000 migrants que le gouvernement veux accueillir car ceux-là sont sans papier.

        Alors explique nous comment nous allons contrôler ce flux migratoire alors que notre gouvernement a du mal à loger les français. La terre et assez grande pour tout le monde, pose toi le question de savoir pourquoi ils veulent tous venir ici. Mais sache une chose, eux aussi sont manipulés à la propagande pour nous envahir.

      • Lilith Lilith

        20.000 personnes dans le port de Lesbos, plus d’un million de sans papiers de toute nationalité rien que pour la ville d’Athenes c’est une alucination collective?

        faudrait me donner la marque de la pilule que tu prends car franchement j’aimerai avoir une vision aussi idilique de la situation que toi.

      • Heirani

        @Heavens69
        ER et fdesouche des sites « bouseux » et nouvelobs et libé la voix de la raison… haha
        Il n’y a pas de média impartial. Oui ER relaie l’info de sources russes et syriennes, oui l’AIL relaie les infos des sources iraniennes. Mais nouvelobs et libé ne sont que les portes-parole de l’OTAN. Pourquoi leur accorder plus de crédit?

        De plus ces derniers sont les seuls à soutenir des guerres. Celles de Syrie, d’Ukraine, de Libye, du Mali, d’Irak, D’Afghanistan de Serbie…

        Alors je suis d’accord qu’il ne faut pas prendre les dires d’ER, ou de fdesouche pour argent comptant. Mais les bouseux, les raclures de chiottes, la « haaaaine » elle se trouve bien du côté nouvelobs et libé.

        ——————————————————————-
        D’ailleurs si tu regardes l’agencement des Unes des différents journaux. Les journaux de l’Otan te mettent constemment en une les migrants et l’obligation d’intervention en Syrie. Avec par exemple sur Lemonde, un article disant que le véritable problème en Syrie ce n’est pas Daesh, mais Bachar el Assad, avec comme source un opposant au régime syrien basé à Londres…

        Dans les médias que tu qualifies de « bouseux » colporteurs de haine tout ça. Le problème des migrants est systématiquement mis en relations avec la politique étrangère des pays de l’Otan.

      • voltigeur voltigeur

        Il n’y a pas si longtemps, après les épisodes charlie, merah, et
        autres couachis,(pas de majuscules) on nous a mis la pression sur la possibilité
        d’attentat par des terroristes coupeurs de têtes, et on nous a tous mis sous régime
        Vigipirate, pour **nous protéger**.
        Quid de ce plan aujourd’hui?
        Qui est sur et certain de la situation de détresse, de ces millions de déplacés?
        Qui vérifie?
        S’il n’y a plus aucun risque, et qu’on ouvre grand les portes, qui
        sera responsable, au cas où une horreur se reproduise?
        Pas de chance?
        Ces affreux caniches font tout et son contraire, et il faudrait
        leur accorder une confiance aveugle, alors qu’ils ne font que conneries
        sur conneries?
        Ils ne savent plus rien décider par eux mêmes, la voix du peuple
        n’est pas entendue, et tous les avis qui ne vont pas dans le sens
        du pouvoir en place, sont jetés à la corbeille…
        Voir les 2.6 millions de voix contre TAFTA…
        Il y a un moyen de fermer les vannes:
        Virer ces politocards!
        Rétablir la paix dans ces pays!
        Partager les richesses équitablement, parce que le peuple
        n’a que les miettes, alors que la poignée qui mettent le souk
        se gavent. Evidemment c’est utopique, vaut mieux aller voler
        ce qui manque, quitte à inventer n’importe quoi pour le justifier..

      • Le veilleur

        C’est le monde à l’envers, c’est ça Volti, quand les politiques disent oui il faut penser non et vis est versa, ainsi tu es dans la vérité car eux ne pensent qu’à leur intérêts avant nous, vu que de toute façon, ils n’ont que le pouvoir que leur donne la finance qui a édifiée des règles qui ne profite, bien évidement pas, aux peuples.
        Posons nous la question de savoir à qui profite le crime ?

      • voltigeur voltigeur

        C’est cette politique insensée d’ingérence et
        d’hégémonie qui est la cause de tous les maux.
        Et personne pour proposer de descendre dans la rue
        et dire stop à ces interventions guerrières, on
        se contente de constater et de râler sur les conséquences.
        Et vu comment ça se présente, il y aura bientôt l’acceptation
        de tous pour ces interventions « humanitaires ».
        Et tant pis pour ceux qui ne sont pas d’accord.. :(

      • Lilith Lilith

        Bonjour Volti malheureusement il y a dèja l’acceptation d’ingerence, hier j’avais une discussion avec des gens normalement sensé qui trouve normal que nos pays agissent en policier du monde…

        la meilleur sollution est de punir la ou cela fait mal et comme c’est le monde la finance qui dirige nos pantins politiciens, il faut vider les comptes en banque pour que le système s’éffondre malheureusement les gens sont tellement engoncé dans leur petit comfort qu’ils ne suiverons pas! et tel l’agneau prefere se faire égorger que de réagir…………

    • Dubitatif

      Bonjour @ heaven69
      on est TOUS ici d’accord (avec ce que tu soulignes) SOIT
      UNE GRAVE CRISE SANITAIRE, CRISE HUMAINE

      mais on a ajouté et ce depuis environ 15 jours où nous
      développons ce sujet:

      QUE SI IL Y A REFUGIES c’est bien à cause de ces CONNARDS
      de POLITICARDS QUI FOUTE LE BORDEL DANS CES TROIS PAYS

      SÈMENT LA TERREUR, LA MORT et ensuite les réfugiés (et C
      normal arrivent)

      CQFD si ces salopards de dirigeants n’avaient pas fait cela … il n’y aurait pas de REFUGIES !

      MOTIF DE CES GUERRES A LA CON QUE NOUS REFUSONS DEPUIS LE
      DEBUT … SOIT 11/9, C’EST POUR AIDER LES US A PRENDRE TOUTES LES RICHESSES ENERGETIQUES ET AUTRES DANS CES PAYS
      ET L’EUROPE PRENDS LES MIETTES. DITO LES MARCHANDS D’ARMES,
      TRAFIQUANTS et BANQUES….

      VOILA LE RESUME ET NOUS ON SE RETROUVE AU MILIEU DE CE FOUTOIR AVEC LES REFUGIES QUI EUX ONT TOUT PERDU EN PREMIER
      LEUR PAYS !!!!

      NOS DIRIGEANTS Y COMPRIS US DOIVENT ËTRE JUGES POUR CRIME
      CONTRE L’HUMANITE

  • Enki13

    pour l’Ukraine s’est pareil ,
    s’est toujours les moutons qui souffre.
    Mais jamais les oligarques du pouvoir ,
    qu’ils soit pro russe ou pro américains…
    le peuple ukrainien ,
    s’est comme une boule de flippers.

  • Nevenoe Nevenoe

    Ils sont blancs, blonds et chrétiens donc inacceptables pour nos dirigeants