Vos infos, news, liens (et autres…) du 04 Septembre 2015

Amis du jour, bonjour! Aujourd’hui, une revue de presse que je vais tenter complète, mais avant toute chose, un retour sur le repas de l’université d’été à la Rochelle du PS, majorité moutonscelui-là même durant lequel les jeunes socialistes ont appelé à la démission de Valls pour mettre Taubira à la place, un débat enflait, Valls a-t-il mis une baffe à un jeune militant socialiste. La réponse est donc oui, des « tapes viriles » pour bien faire passer le message. Y’a pas à dire, la liberté d’expression et la démocratie, deux valeurs qui sont belles au PS…

Ceci dit puisque c’est très loin d’être prioritaire, plus d’informations avec la revue de presse, et il y a du lourd!

Elections grecques du 20 septembre: préparez-vous à une surprise. Il faudrait donc s’attendre à une surprise, mais laquelle, que la population ait un véritable gouvernement qui ne plie pas face aux menaces de la finance, de l’UE ou d’autres pays? Car la véritable surprise serait que la déclaration de Zoé Constantopoulou soit entendu et qu’il change quelque chose à l’actualité tragique du pays… Zoé Konstantopoulou à l’ONU : « La dette souveraine est actuellement utilisée contre la population grecque et le Parlement hellénique pour affaiblir la démocratie » (Discours prononcé le 2 septembre 2015 au siège de l’ONU à New York). Combien de souffrances, combien de morts pour une dette voulue, provoquée, entretenue pour des intérêts qui ne sont jamais allé dans le sens de la population? De plus, le pays est au plus mal, et des milliers de petites entreprises grecques sont au bord de la faillite. N‘oubliez pas au passage que la Grèce est avant tout le laboratoire de la zone euro, et que tout ce qui a été testé avec succès le sera un jour au reste des pays européens, dont la France qui va non seulement démantibuler le code du travail, mais qui se dirige vers une nouvelle super idée pour lutter contre le chômage: Réduire le temps de travail.

On va finir par l’avoir le contrat à zéro heure, le top du top pour avoir des esclaves à la pelle!!! Celui-ci cartonne en Angleterre, +20% en 1 an: « Le nombre de Britanniques déclarant être employés dans le cadre d’un contrat sans garantie horaire et sans salaire minimum a augmenté de 20% en un an. »

Au niveau des migrants, il y a du neuf avec l’Allemagne, une province italienne réintroduit les contrôles à sa frontière avec l’Autriche… sur demande de l’Allemagne. En effet, selon des chiffres publiés par Reuters, sur le seul mois d’août, près de 100.000 demandeurs d’asile seraient entrés en Allemagne.

En fait, peut-être veulent-ils réduire les entrées car elles sont au dessus des nouveaux quotas… Car les Laurel et Hardy de l’UE, j’ai nommé le couple Merkel-Hollande, va présenté un projet de mécanisme «permanent et obligatoire d’accueil des réfugiés» en Europe. Comme l’explique le site Euractiv: « La proposition d’établir des quotas décriée en mai, est désormais une nécessité selon la France et l’Allemagne. Ils devraient concerner non plus 40.000 mais 120.000 personnes« . Mais si on arrêtait de multiplier les conflits en Afrique pour piller les ressources naturelles des pays, ou pour tenter de mettre en place des gouvernement qui acceptent de se soumettre au diktat de « l’empire », les migrants n’auraient plus autant de raisons de fuir leur pays, déjà… Mais si vous voulez vraiment savoir qui est responsable, vous pouvez toujours écouter l’opinion sur ce sujet de Bassam Tahhan, spécialiste de l’islam et du Moyen-Orient. Quand à cette photographie d’un bambin syrien de 3 ans mort noyé qui agite le web, inutile de la relayer sur ce blog, pas besoin de voyeurisme ici, les faits se suffisent à eux-même. C’est clair que c’est un drame atroce, cela ne devrait pas arriver, enfant comme adulte, mais ce corps sans vie est maintenant récupéré à des fins politiques, que cela soit BHL comme d’autres, il n’est plus qu’un argument politique, tragique…  Autre débat toujours au sujet des migrants, une question se pose, une question toute bête: Pourquoi les pays du Golfe n’accueillent-ils pas de réfugiés syriens? Car c’est vrai que c’est étrange, ils ont l’argent, ils ont la place, ils se disent solidaires, et aucun pays du Golfe (Arabie saoudite, Qatar, Koweït, Oman, Bahreïn et les Émirats arabes unis) n’a proposé ne serait-ce qu’une seule place par solidarité… Et là, cela ne gêne personne? BHL? Merkolland? Non? Personne? Car comme l’explique l’article: « Selon les dernières estimations d’Amnesty International, la Turquie a accueilli 1,6 million de réfugiés syriens, le Liban 1,1 million, la Jordanie 620.000, l’Irak 225.000 et l’Égypte 140.000. »

Au fait, puisque l’on parle du Qatar dans lequel la coupe du monde de football 2022 se déroulera malgré le fait que cette coupe non-méritée soit entachée de corruption, petite révolution là-bas, quelque chose de magnifique: les employeurs devront payer leurs employés, une bonne nouvelle pour les esclaves du pays, moins bonne pour les entreprises qui doivent payer…

Au niveau de l’Europe, on a un message très rassurant qui est tombé, je vous laisse juge, c’est pathétique. Suivant Donald Tusk, le président du conseil européen, il y a un moyen de se protéger de « l’instabilité asiatique », c’est le traité transatlantique: « Le président du Conseil européen Donald Tusk a appelé ce jeudi l’Union européenne et les USA à ne pas ralentir le rythme des négociations du Traité de libre-échange transatlantique (TTIP, connu aussi sous le nom de TAFTA), car il y voit une protection contre l’instabilité dans le monde et en Asie en particulier« .Mouhahahaha, et il y a encore du monde pour le croire? Et si pour protéger la planète, on arrêtait de laisser faire les Etats-Unis? Car le « traité transatlantique », c’est un vaste sujet que les médias devraient plus dénoncer, les preuves sont accablantes et incontestables. Entre autre moyen, s’inspirer du méchant méchant Poutine qui propose d’éliminer le dollar des échanges commerciaux entre pays de l’ex-espace soviétique, déjà un début. Je dis « méchant méchant » car officiellement, il est responsable de la guerre civile en Ukraine, officieusement, la vérité se trouve ici. Et puisque l’on parle pognon, sachez que l’Allemagne rejoint la Banque Asiatique d’Investissements, à surveiller de près pour en connaître les tenants et aboutissants… Pendant ce temps, une fausse révélation a été faite en Belgique, le Luxembourg serait un paradis fiscal! Noooooooooon! Ils ont attendu 2015 pour s’en rendre compte? Sérieusement? Surtout que ce pays est au centre du scandale Luxleaks, les plus grandes multinationales qui payent leurs impôts là-bas plutôt que dans le pays européen dans lequel elles font leurs très très gros bénéfices, du coup, ce sont des sommes colossales de perdues en impôts, et que font les gouvernements pour récupérer ces sommes? Ben….rien….

Et en Chine? Tout va bien… Je n’avais pas de transition idéale pour parler de cette actu, mais voilà, la Chine a déclaré: « La nation chinoise est depuis toujours une nation éprise de paix. Quel que soit son niveau de développement, la Chine ne recherchera jamais l’hégémonie ni l’expansion, et elle n’imposera jamais à autrui les tragédies qu’elle a vécues (…). Je déclare que la Chine réduira les effectifs de son armée de 300.000 personnes« , ce qui lui laisse tout de même 2,1 millions de soldats en cas de besoin, comme ça, sous le coude, au cas où…

Bref, tout cela, c’est de l’info, car il faut renseigner les gens, et qui dit renseigner dit enseigner, et puisque l’on parle d’enseigner, un lien là dessus avec un prof contraint de fermer son blog car il a commis l’impensable, il a osé critiquer le numérique à l’école!

Enfin, on arrive au bout avec ce lien: Agriculteurs : C’est Bruxelles qu’il faut éplucher! Ce qui n’est pas faux, mais encore faut-il trouver de quoi les éplucher ces grosses légumes…

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus. Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

 

104 commentaires