Vos infos, news, liens (et autres…) du 21 Aout 2015

Bientôt plus de reportages et de documentaires? C’est ce qui pourrait arriver suite à la réception de plusieurs DVD remplis de documents vidéos qui s’annoncent relativement intéressants. Lorsque je ne suis pas devant un écran d’ordinateur pour travailler sur le blog, je suis lorsque j’en ai le temps devant un écran à me visionner des documentaires, et durant ces 5 dernières années, ce sont des centaines de docs que j’ai pu visionner avec passion. J’en profiterais pour en partager quelques uns donc, et je remercie du fond du coeur (et du clavier) l’expéditeur pour ce cadeau.

Au passage, juste quelques liens sur l’actu dans le monde, sans gtout citer, puisque certaines infos « tellement capitales » pour les médias mainstream ne feront au final pas avancer grand chose, comme le vieux Le Pen viré de son parti, pas ça qui va révolutionner la politique française ni mondiale…

Joudan-Troupeau_de_moutons_en_avant-garde_du_troupeauTableau de Théodore Jourdan

  • Le premier ministre grec Tsipras annonce sa démission: « Le premier ministre grec Alexis Tsipras a annoncé jeudi sa démission avant d’appeler à des élections anticipées. « J’ai remis ma démission et celle du gouvernement au président grec », a indiqué M.Tsipras dans une allocution diffusée par les chaînes de télévision nationales ». Selon la constitution, c’est la présidente de la Cour suprême Vasiliki Thanou-Christophilou qui va le remplacer jusqu’aux élections législatives anticipées qui devraient avoir  lieues le 20 Septembre, reste à savoir une chose: « pour qui roule ? »
  • L’économie américaine va bien plus mal qu’elle n’allait au pire moment de la dernière récession. Les 13 points clés: « Saviez-vous que le pourcentage d’enfants aux États-Unis qui vivent dans la pauvreté est en fait significativement plus élevé aujourd’hui qu’il ne l’était en 2008 ? Quand je vous écris au sujet d’un “effondrement économique”, la plupart des gens pensent à un effondrement des marchés financiers. Et c’est sans aucun doute ce qui va arriver très prochainement, mais ne négligeons pas l’effondrement économique à long terme…« . Nier la probabilité d’un effondrement à venir est-il réellement censé? Autant voir la réalité en face et s’y préparer…

  • Italie : Capri c’est fini !,…………………. Et bien fini ! L’Italie vend ses ports, quand la Grèce vend ses aéroports: « L’Etat italien met aux enchères cinq ports touristiques, dont celui de Capri, pour un total de 2.500 places de bateaux et une valeur estimée à au moins 50 millions d’euros, révèle jeudi le quotidien Il Corriere della Sera ». L’escroquerie continue, et la finance se paie les pays par morceaux…
  • Du plastique sans pétrole, c’est possible grâce à une algue OGM: « Chaque année, nous produisons plus de 288 millions de tonnes de plastique. Au-delà du problème du recyclage et de l’abandon de ces déchets dans la nature, un autre défi est encore à relever sur notre consommation de ces produits: leur origine. Car pour créer du plastique, il faut transformer du pétrole (ou du gaz), ce qui produit beaucoup de dioxyde de carbone (CO2). Enfin, ça, c’est la méthode actuelle. Mais Jianping Yu, lui, propose de produire du plastique grâce à… une simple algue. C’est plus exactement grâce à une « cyanobactéries », connue sous le nom d’algue « bleu vert », que le chercheur et son équipe du NREL (le laboratoire nationale sur les énergies renouvelables des Etats-Unis) ont réussi cette prouesse, rapporte Scientific american ». Du plastique sans pétrole, pourquoi pas, une bonne nouvelle-même, maintenant, quel impact sur l’environnement car c’est quand-même OGM… Va falloir se pencher sur la question.
  • « En Guinée, une vie coûte 3,50€ » : « le documentaire choc sur la Guinée Conakry: « « En Guinée Conakry, la plupart des villages et des villes manquent de tout ». Le ton est donné. Et en effet, rien nest simple pour ce petit pays d’Afrique de l’Ouest; en particulier concernant les moyens de locomotion, quasiment inexistants, et par conséquent laccès aux soins médicaux. Les reporters des Routes de limpossible sont partis au cœur du pays et y ont trouvé une Guinée en difficulté, triste et laissée pour compte. Après avoir visionné ce documentaire, une seule question se pose : mais que fait la communauté internationale ? ». À voir, il est passionnant!!!
  • Incroyable manière de faire du pain au Tadjikistan! A ne pas manquer! Toujours intéressant à connaître, il y a toujours à apprendre, surtout de ceux qui n’ont pas grand chose.

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus. Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

103 commentaires