La magnificence des insectes qui nous entourent

Avez-vous lu ce livre très sympathique nommé « le K » de Dino Buzzati? C’est un recueil de nouvelles, et il y en a une dans le lot assez particulière, celle d’un homme qui un soir d’été à sa fenêtre savoure le calme et la douceur de la nuit. Là, l’auteur nous plonge dans cette nuit, et plus exactement dans la pelouse du jardin et nous explique ce qu’il se passe réellement dans cette douceur de la nuit, une plongée fascinante dans un monde que l’on ne prend que trop rarement le temps de contempler, celui des insectes. C’est dans ce petit monde du « très petit » que nous plongeons aujourd’hui avec quelques clichés d’une beauté à couper le souffle, vous risquez de ne plus regarder les petites bestioles de la même manière après cela…

belles-photos-dinsectes1

belles-photos-dinsectes13

Une-4inscc

belles-photos-dinsectes3

belles-photos-dinsectes5

Galerie en intégralité sur Soocurious.com

7 commentaires

  • vico

    contemplé apprendre à prendre le temps dans ce monde chronométré à l’usure est brutalisation abrutisation courirs à en mourir pour ces avides ..

    bref cool http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif N’oublions pas et normalisons pas les choses inutile, futile est dégueulasse crimineleuse!!
    l’égocentrisme montre à quel point par ailleurs on voit plus les choses bizard artificiel > du genre chemtrail http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Planete bleu Planete bleu

    Notre planète regorge de beauté, mais il faut savoir regarder et ne pas avoir les yeux braquer tout le temps sur son portable, comme cette homme là

    Scotché à son portable, il rate le spectacle d’une baleine à bosse

    http://www.bfmtv.com/societe/scotche-a-son-portable-il-rate-le-spectacle-d-une-baleine-a-bosse-861738.html

    Les portraits macroscopiques de Yudy Sauw

    http://www.20minutes.fr/planete/diaporama-6510-photo-823566-portraits-macroscopiques-yudy-sauw

  • vico

    planete bleu macroscopique humm voilà de jolie créature sous un zoom très rapproché à ce qu’il ais ! les points de détails proprement caractère à son espèce ;) de loin on les voit comme des merdeux vilain chieur parfois agace quant il tourne en rond .. çà me fait penser au vieux film la mouche en 1986 avec jeff goldblum http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19418787&cfilm=2460.html

    • Planete bleu Planete bleu

      On voit ainsi quelles sont très perfectionnées ces petites bébêtes. Se serait intéressant de savoir comment elles perçoivent le monde. A les voir comme ça, on dirait de petit extraterrestre.

  • Dubitatif

    Toute vie sur la Terre a son utilité.
    Je vous invite à regarder ces MEMBRACIDES certains ne font
    que 5 mm ! Regardez leur forme extraordinaire.
    On croyait que seules les fourmis, abeilles vivaient en
    communauté et/ou collaboraient avec d’autres insectes ?

    http://planete.gaia.free.fr/animal/entomologie/membracides.html#05

    Quand vous voyez ces tailles minuscules on réalise mieux
    ce que nos produits ultra toxiques peuvent avoir comme conséquences sur ces bestioles !

    Tout le mal que nous faisons est INCALCULABLE et je ne sais
    si un jour réparable ?

  • vaick

    gardons en souvenir ces magnifiques photos et videos grace a monsatan tout ca va bientot disparaitre
    la pire abomination que l humanité ait connue
    http://www.brujitafr.fr/2015/08/la-plus-grande-histoire-d-horreur-jamais-contee-monsanto.html

  • SURICATE

    J’ai observé que les hirondelles sont parties très tôt cet été, bien avant la date du grand rassemblement …Plus assez d’insectes à causes des fortes chaleurs ? L’ignore. Les mystérieux et passionnants insectes COLIBRI également, seul un spécimen assez costaud vient me rendre visite. Les huit autres ? disparus. Je sais que ce petit insecte est un migrateur sur de longues distances, mais il a cessé ses visites sur mes lavandes en même temps que le départ des hirondelles dans mon petit village de Gironde.

    J’ai récupéré quelques mantes religieuses qui me paraissaient pas très en forme, pour elles la chaleur n’est pas une cause mortelle puisqu’elles raffolent des petits criquets. Les ai placées dans un coin protégé de mon jardin. Espère que des voisins n’ont pas utilisé un produit toxique anti-insectes !!!