20 Photos choquantes des humains qui détruisent peu à peu la terre…

Les images parlent d’elles mêmes.

On ne pense pratiquement pas à ce qu’on a fait pour ce monde, comment on l’a changé pour répondre à nos besoins et quand cela a été fait. Pourtant, la race humaine a provoqué d’importants dégâts à la Terre. Certains peuvent être réparés, à très longue échéance, d’autres ont eu des effets irréversibles.

Voici 20 photos choquantes des humains qui détruisent peu à peu la Terre :

L’explosion de Deepwater Horizon

En 2010, le Mexique a été dévasté par une explosion de pétrole faisant 16 blessés et 11 mots. L’explosion de Deepwater Horizon a été considérée comme le plus grand déversement accidentel de pétrole en milieu marin dans le monde. Plus tard, cet incident a entraîné une évacuation massive de pétrole dans le golfe du Mexique.

Les plantations des palmiers à huile

L’huile de palme est l’huile la moins chère qu’on peut avoir et sa demande sur le marché flambe. Le gouvernement indonésien a répondu au public en fixant un objectif : augmenter la production d’huile de palme à 40 millions de tonnes d’ici 2020. Ainsi, l’objectif gouvernemental transforme les forêts tropicales de Bornéo, en Indonésie, en plantations de palmiers à huile.

Le plus grand véhicule terrestre du monde

Sur cette photo, on voit le plus grand véhicule du monde : un excavateur à godets. Les seaux représentés sur cette image peuvent contenir jusqu’à 200 tonnes chacun. Ils sont utilisés dans les exploitations minières en surface afin d’enlever les déchets de roche, pour enfin atteindre le minéral souhaité. Ce processus contribue à la destruction de la planète pour les intérêts miniers.

La fonte des glaces

La fonte de la glace n’est pas suffisamment intense pour influer les courants marins, mais il est quand même effrayant de savoir que des icebergs géants fondent et deviennent plus petits à cause du changement climatique.

On estime actuellement que plus de 1,5 million d’icebergs, de la taille du Titanic, fondent chaque année. Tandis que la hausse du niveau de la mer est actuellement insignifiante, environ 50 micromètres par an, sur une période de temps suffisamment longue, cela devient important !

Les sables bitumineux de l’Athabasca

Les sables bitumineux de l’Athabasca sont la plus grande installation de bitume dans le monde. Ils sont constitués d’un mélange de bitume brut, de sable de silice, de minéraux argileux et d’eau.

Ces sables bitumineux couvrent plus de 141 000 kilomètres carrés de forêt boréale et de fondrières, contenant environ 1,7 milliards de barils de bitume en place.

Un trou dans la terre

Cela peut simplement ressembler à un trou dans le sol, mais en réalité, c’est la plus grande mine de diamants au monde. Elle est connue sous le nom de la mine Mir et est située en Russie. La mine forme un immense trou de 525m de profondeur et 1200 m de diamètre. Dans les années 1960, la mine Mir produisait jusqu’à 2000 kg de diamants par an, cela a diminué à moins de 400 kg par an.

La ville de Mexico

La ville de Mexico fait partie des villes les plus peuplées du monde. Cette image prouve à quel point Mexico est surpeuplée, on ne peut plus voir d’espaces verts. C’est peut être également la raison pour laquelle la pollution de l’air dans la ville est hors de contrôle.

Le champ pétrolier de la Kern River en Californie

Ces gisements de pétrole situés en Californie aux États-Unis, ont été exploités à partir 1899. À la fin de 2006, la production cumulative de pétrole depuis ce seul emplacement a été estimée à 2 milliards de barils (320 millions de mètres cubes). Ces champs de pétrole contribuent à la disparition des ressources naturelles précieuses de la Terre, la libération des gaz à effet de serre et l’endommagement de la planète.

La déforestation

La déforestation fait partie des principaux facteurs qui affectent actuellement la planète. Les arbres ne sont pas seulement des producteurs d’oxygène, ils enlèvent aussi le dioxyde de carbone et d’autres gaz dans l’atmosphère. La déforestation détruit aussi l’habitat des animaux et réduit la diversité de l’écosystème.

Les serres à San Augustin

Cette immense mer qui ressemble à des conteneurs d’expédition est en fait des serres. C’est la plus grande concentration de serres dans le monde, elle est située sur ce qui était autrefois une savane sèche.

Les déchets électroniques

A cause du progrès technologique, de vieux appareils technologiques deviennent obsolètes. Ceci conduit à des décharges massives de déchets électroniques, qui ne disparaîtront pas facilement. Ces décharges sont alimentées par des entreprises qui introduisent de nouvelles itérations de leurs smartphones, tablettes ou ordinateurs.

Les décharges

Cette décharge située au Bangladesh, montre la quantité de déchets que les humains ont produit. Aucune autre espèce sur Terre n’a créé autant de déchets que les humains. Cette décharge va prendre des milliers d’années pour se dégrader naturellement.

Voir toutes les images

Source : conscience-et-eveil-spirituel partagé avec Pluxactu

 

25 commentaires

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Juste un petit rectificatif concernant la dernière image (les décharges)

    Le commentaire précise : « Aucune autre espèce sur Terre n’a créé autant de déchets que les humains »
    Le terme « autant » sous-entend que d’autres espèces créent également du déchet dans une moindre mesure.

    Il serait plus juste de dire : Aucune autre espèce que l’humain sur Terre ne crée de déchets, car à part l’Homme, aucun animal n’a jamais généré le moindre déchet, hormis ceux dits naturels tels que carcasses et déjections qui retourneront à la terre sous forme de composte. N’impliquons pas les autres espèces à notre folie … « padassimilation »

    M.G.

  • Planete bleu Planete bleu

    une autre catastrophe environnemental vient de ce produire en Amérique, c’est désespérant.

    VIDEO. Etats-Unis: une agence de protection de l’environnement pollue une rivière

    http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/video-etats-unis-une-agence-de-protection-de-l-environnement-pollue-une-riviere_1706106.html

    • vico

      En France aussi les rivière sont victime ! L’activité humaine est ces industries nucléaires, depuis l’existence.. dans l’occultisme.
      l’image avec Le champ pétrolier de la Kern River en Californie
      me fait penser de loin ! dans le fond !!! à des bêtes extraterrestre à la > Starship Troopers. consternant ^^

      • Planete bleu Planete bleu

        Oui je sais Vico, Si tu as chaud je te conseille de te baigner dans la Loire, un petit bain au plutonium va te requinquer.

        EDF attaqué en justice pour avoir pollué les eaux à Saint-Laurent

        http://www.reporterre.net/spip.php?page=redirect&id_article=7714

      • voltigeur voltigeur

        Ils cherchent via le prototype ITER, la faisabilité de la fusion
        nucléaire pour l’exploitation industrielle, apprentis sorciers??

        Fusion nucléaire : les nouveaux supraconducteurs changeraient la donne
        http://www.futura-sciences.com/magazines/matiere/infos/actu/d/fusion-fusion-nucleaire-nouveaux-supraconducteurs-changeraient-donne-59320/#xtor=RSS-8
        Un commentaire…
        Tout ça a des relent de Crey Malville, non? On retrouve le même scénario « expérimental », pour « tester », toujours sans savoir où l’on va, c’est ça? Si oui ça fait froid dans le dos.
        Tester des « nouveaux matériaux », là je me méfierais (quelqu’un peut-il en dire plus) du moment que l’on sait déjà que rien ne peut résister aux contraintes du nucléaire en cas de pépin (y a-t-il un physicien dans la salle…). Quand ça fonctionne en exploitation c’est déjà « limite dans les clous ». Là je voudrais bien voir ce qu’ils ont prévu pour les contraintes du béton, les armatures, les adjuvants qu’ils vont mettre, les essais des matériaux au cisaillement, à la résistance à la fatigue (tous ces dossiers où l’on a déjà une nomenclature importante et intéressante… comme la réparation automatique des fissures par les bactéries ou par des polymères — coulés avec le béton — qui se gonflent au contact de l’eau dans celles-ci et qui redonnent l’étanchéité perdue….)
        Il faut rester optimiste, vivement qu’ils aient avancé que l’on en sache plus, non pas seulement sur le potentiel, mais également sur la dangerosité à l’exploitation. Les scénarios prévus en cas d’accidents majeurs, l’information des populations alentour pour qu’elles puissent se mettre à l’abri… Et bien sûr les études d’impact environnementaux dans de telles circonstances. Ça oui, ça pourrait rassurer les gens.

        Une question posée:
        Cet article m’a mené à faire des recherches sur ITER et je suis tombé sur beaucoup d’intervention de Jean-Pierre Petit. Quel crédit apporter à ses propos ?
        La réponse:
        Sans disserter pendant des pages et des pages, choses que des gens plus qualifiés que moi ont déjà fait et rendu public : pas grand chose, pour ne pas dire rien.

        Mettre en doute la parole d’un astrophysicien est bizarre, quand on
        sait ce que JP Petit pense d’ITER, son parcours et sa contribution à la vulgarisation
        de la science.
        Depuis 2011 avec l’accident de Fukushima, il dénonce les dangers du nucléaire ainsi que les recherches effectuées dans ce domaine comme les projets mégajoule et ITER. Il a tourné une série de vidéos sur le fonctionnement d’ITER pour en expliquer les dangers.
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Petit

      • rouletabille rouletabille

        Qu’est ce que l’Atome apporte de plus à l’humanité ?,(Hiroshima,Nagasaki en sont la preuve ,non ?)alors leur recherche sur la fusion de l’atome à coup de Milliards de Fric ??

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • voltigeur voltigeur

        Expérimental, c’est qu’ils ne sont surs de rien,
        ils cherchent…. :(

      • rouletabille rouletabille

        Chercher est le business ,et pourquoi pas une action participative genre ATOME AIDE ,avec des artistes rigolos officiels issus de l’avant garde ?(car officiels bien sur)
        tombola Vacances gratos à Tchernobyl et Fukushima pour les gagnants de l’Atome Aide,la radiation aide et il faut monter les seuils associer à l’OGM que la France NE PEUT REFUSER hahahah
        Je propose PARIS PLAGE ,ouche ,c’est déjà réserver?

        3 cuillères à café de Spiritus 93/96 degrés et adios la racine est morte (dents)j’ai penser à ma mére qui l’avait laisser dans la cave,faut dire que j’étais beuré avec ce Gin à la con et que j’ai recracher 3X comme dans le désert .
        bisous
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • voltigeur voltigeur

        Fait breveter ton idée, pour se débarrasser des
        parasites, elle m’a l’air au poil :)
        attention à la traitrise du gin, il a la couleur de l’eau,
        on dirait de l’eau, mais…. ça fait un effet « désertique »
        puissance 3 :)

      • rouletabille rouletabille

        hahah
        Je préfère les brunes comme la Chimay,t’est brunes ?
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • voltigeur voltigeur

        Moi la Pelforth brune moins ravageuse que la Chimay :)

      • rouletabille rouletabille

        serais tu moins ravageuse bien que brune Pelforth,bisous chère canaille ..
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • Trollzilla Trollzilla

        Un alambic couplé a une pompe à vide avant la « chauffe » et à 35°C tu sors du 99° d’alcool…
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Planete bleu Planete bleu

        On n’en a pas finit avec l’atome, les dirigeants du monde ne pense qu’à ça

        La Chine cherche l’énergie du futur sur la Lune

        http://www.journaldelascience.fr/espace/articles/chine-cherche-lenergie-futur-lune-4435

      • rouletabille rouletabille

        Merci PB,tu est le vigilant gardien qui aide les ME à ne pas s’égarer,merci.
        Bof,c’est pour notre bien qu’ils cherchent,pas vrais? et on est leur cobayes .

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Planete bleu Planete bleu

        Bonsoir rouletabille,

        Tu parle si c’est pour notre bien qu’ils cherchent, ces surtout pour continuer à s’en mette plein les poches et dominer le monde. Je suis sure qu’il existe une énergie non polluante et peu chère, autre que les panneaux solaire et les éoliennes. Oui mais voilà il perdrait de l’argent et du pouvoir

      • Planete bleu Planete bleu

        Comme ça par exemple

        L’ENERGIE LIBRE, ILLIMITEE ET NON POLLUANTE, DISPONIBLE POUR TOUS !!!

        http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/02/07/1928835_l-energie-libre-illimitee-et-non-polluante-disponible-pour-tous.html

        Un physicien en colère parle d’énergie libre

        http://www.energie-sante.net/pe/?p=259&cp=all

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Reste plus qu’à trouver un « EPPZ »  extracteur du potentiel de point zéro, pour les incultes !
        J’ai entendu dire qu’il y en avait dans la galaxie de pégase …

        M.G.

      • Trollzilla Trollzilla

        Samedi je vais voir un ami sûre docteur en électronique à ce propos, si ça rend mathématiquement quelque chose je transmettrais.
        Ceci est une annonce sérieuse, après je peux me tromper…
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Lilith Lilith

    A Mexico la polution de l’air est tellement dense que les oiseaux migrateurs meurent d’asphixie en plein vol.

  • SURICATE

    Parmi ces PHOTOS ignobles et choquantes, n’ai pas vu l’ELYSEE.

  • SURICATE

    Parmi ces PHOTOS n’ai pas vu celle de LA MAISON BLANCHE.
    Ni BRUXELLES ni …etc…

  • vico

    et pourtant ya bien des moyens à long terme ! mais voilà les tenant satanique veule un minimum de dégât nuisible aux vivants !!!!