Loi Renseignement : au tour de CaliOpen de quitter la France…

 Sylvain Baron n’aurait il pas raison avec sa lettre à Mme Canivet?? Vouloir protéger les données des utilisateurs et pour cela, être obligés de s’expatrier, voilà qui est très mauvais pour l’image de la France. Nous n’en sommes plus à une gifle près, on s’habitue à tout semble t-il, dans cette France vendue, par ceux qui sont sensés la protéger. Merci Maverick

( photo : CC BY Lisandro M. Enrique )

Le projet CaliOpen annonce son départ de France suite au vote de la loi sur le renseignement par le parlement et sa validation par le Conseil constitutionnel. Le nouveau pays d’accueil de l’initiative devrait être le Luxembourg.

Et de trois. Après l’hébergeur français Altern.org, qui avait annoncé dès le 17 avril son intention de déménager hors de France en réaction au projet de loi sur le renseignement, et le service Eu.org, qui a pris une décision similaire au même moment, c’est au tour du projet CaliOpen de faire savoir son intention de quitter le pays dans les plus brefs délais afin d’échapper à cette nouvelle législation.

Dans un article publié ce mercredi, CaliOpen explique qu’il n’est pas raisonnable de poursuivre ses activités en France sans prendre le risque de porter tôt ou tard atteinte aux idéaux qu’il veut défendre dans son projet. Il faut donc partir. Et même si la destination d’arrivée n’est pas encore décidée avec certitude, le choix du Luxembourg a pour le moment les préférences de l’équipe.

« Quel que soit le destin du texte après son examen par le Conseil constitutionnel, il nous paraît impossible de garantir aux futurs usagers de CaliOpen une véritable confidentialité si leurs données devaient dépendre d’un pays dont les représentants élus ont voté en faveur de l’installation de boîtes noires au sein des fournisseurs d’accès à Internet et des hébergeurs web »

Anticipant les critiques qui pourraient se manifester à en cas d’un déménagement au Luxembourg, CaliOpen déclare que cette destination n’a pas été choisie pour des considérations fiscales mais pour la proximité géographique et linguistique, et « particulièrement pour la garantie de non-ingérence de l’État au regard des informations confidentielles que la future entité sera amenée à gérer« …/…

Lire la suite

Source Numerama

Voir aussi:

Un algorithme pour détecter les feux de forêt

Le sexe avec les robots va devenir la norme avant la fin du siècle

11 commentaires

  • Le Gaulois libre

    Sarkozy + Hollande, deux fléaux qui auront ravagés la France pire que les dix plaies d’Egypte.

    Il ne reste plus qu’à autoriser l’armée yankis à venir ouvrir des bases sur le territoire de la République, pour que qu’elle puisse venir confisquer notre stock d’or à son profit, comme elle l’a fait en Ukraine.

    Ne vous marrer pas, avec de tels collabos, c’est hélas! dans le domaine du probable.

      • utoro

        Etonnant comment les gens sont obsédés par sarkozy…hollande ne restera pas dans l’histoire c’est sur car c’est le plus mauvais président que la france ai connu.

        Du coup on parlera de sarkozy encore en 2017 et le mandat d’hollande aura été une erreur de la nature.

      • voltigeur voltigeur

        A partir du moment où les gens votent pour ceux
        qu’on leur présente, sans chercher plus loin, il
        y a de grandes chances que nous retrouvions les mêmes
        collabos aux manettes.. :(

      • Graine de piaf

        Exact Volti ! c’est pourquoi je me bats contre l’asservissement aux partis quels qu’ils soient ! je crains aussi beaucoup pour les futures présidentielles, car il n’y a pas un seul candidat ou candidate qui ait assez de connaissances dans tous les domaines, ni assez d’amour pour la France et les Français, capable d’assumer cette fonction et de redresser la barre. Pour moi, le navire France, comme son bel homologue, est fichu, foutu et presque complètement sabordé et coulé. Triste, très triste constat…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      • vico

        Hollande à étais mis en place à la place de DSK !
        Sarko A tous les coups sur lui ! il à bien travailler de façon élargie pour vendre un maximum la France! sarko bling bling l’agent américain-sioniste < pour lui Israël tout comme valls les deux binôme s'engage, non pas pour la sécurité en France mais avant tout d'abord celui là l'avant garde heing ^^

  • Grand marabout Grand marabout

    il n’est pas étonnant,que certains amis intimes du pouvoir,
    s’approprient toutes sortes de support médias
    mais aussi ceux qui sont installés,ici et là,pour mieux amadouer les petits énervés et contrôler les orientations rectales sous vaseline

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • Maverick Maverick

    Big Brother, toujours : Le Conseil Constitutionnel a finalement refusé à Pôle Emploi et autres administrations l’Open-Bar sur les données personnelles … Rebsamen peut toujours essayer de jouer les James Bond à Dijon http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    http://www.nextinpact.com/news/96094-fadet-et-donnees-connexion-conseil-constitutionnel-dit-stop-a-open-bar.htm

  • Dubitatif

    C’est bien dommage que OVH, SFR, BOUYGUE et orange n’ont
    pas eux non plus FAIT PAREIL migrer ailleurs contre
    ces dictateurs

    ils sont tous les 4 BAISSES LEURS FROCS !!!
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • SURICATE

    Nous assistons actuellement à la FIN de la VENTE de notre PAYS. Bien d’autres l’avaient programmée avant Sarkozy. VGE est le premier à avoir relié notre PAYS à L’AMERIQUE.

    D’où sa destruction,très sournoisement menée, au fil des ans.

    Sarko et Hollande ont été élus par des Français. Que Ces Français cessent de se plaindre. A les entendre ils n’ont voté ni pour l’un, ni pour l’autre. Bande de FAUX-CULS !

    Seuls les plus nantis parmi ceux qui ont tout compris depuis des lustres ont eu la CHANCE de pouvoir s’EXPATRIER.

    LA FRANCE n’ETANT plus la FRANCE je ne vois plus grand intérêt à vouloir y finir ses jours, et se battre pour des KOZELS !

    VIVE L’IMMIGRATION à DONF ! VIVE LES RACAILLES au POUVOIR !

    « Douce France, Cher Pays de mon Enfance  » ? Je pense pouvoir la chanter ailleurs.

    • Tyr

      Lire un pareil tissu de conneries fait mal aux yeux.

      Le problème de la France, c’est sa république, corrompue et pourrie jusqu’à l’os.

      La France est toujours la France. Il faut juste attendre le sursaut qui ne va pas tarder.

      Les français ont voté? Ah Bon? Ils ont eu le choix? La majorité a voté? Pas vraiment. Je n’ai pas voté pour sarkozy, et je n’ai pas voté pour hollande. Il n’est pas mon président, c’est un imposteur au pouvoir, comme celui d’avant, et comme celui encore d’avant que d’uacuns trouvent maintenant sympa et bon alors qu’il est un des plus grands traîtres qu’on a jamais vu.