La Bible version nouvel ordre mondial

nouvel-ordre-mondialEh oui, ils ont osé s’attaquer même à la Bible. En même temps, avec plus de deux milliards de chrétiens, comment pouvait-il en être autrement? Attention, je ne dis pas que la parole de Dieu n’a pas été préservée au fil des temps, certaines versions sont restées fidèles (comme la King James) mais les nouvelles versions qui prétendent apporter un message actualisé pour coller à notre temps ont volontairement modifié des points centraux de la Bible.

Des fois, il suffit de changer un mot dans un verset pour que l’ensemble du message change. Et lorsque l’on voit ce qui est modifié, on ne peut que constater qu’il s’agit d’attaques en règle contre le message du Christ. Cette vidéo expose certaines de ces modifications. Elle ne plaira sans aucun doute pas aux catholiques car elle a été faite par des protestants et n’intéressera probablement pas les athées car elle se focalise sur les points de divergence des différentes versions mais elle vaut la peine qu’on s’y intéresse.

Certains chrétiens pensent que toutes les versions de la Bible se valent globalement car ils n’ont pas pris le temps de les comparer. Jésus avait prévenu que des hommes tenteraient à l’avenir d’ajouter ou supprimer des choses à la Bible (Apocalypse 22:18-19) et de son temps également, dans 2 Corinthiens 2:17 nous lisons: » Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs. » Voici quelques exemples de ces corruptions.

Déjà, nous constatons que le lexique tant prisé des mondialistes a été greffé dans certaines versions. La ou on parle d »une époque de réformation » (Hébreux 9:10), cela devient « un ordre nouveau » (« new order » en anglais).

Version Louis Segond:

« et qui, avec les aliments, les boissons et les divers ablutions, étaient des ordonnances charnelles imposées seulement jusqu’à une époque de réformation. »

Version Bible du semeur:

« En effet, il n’y a là que des prescriptions concernant des aliments, des boissons et des ablutions diverses. Ces rites, d’ordre matériel, ne devaient rester en vigueur que jusqu’au temps où Dieu instituerait un ordre nouveau. »

Et encore, il s’agit d’un changement mineur, un amuse bouche on va dire.

Regardons 1 Jean 5:7 version King James

« For there are three that bear record in Heaven: the Father, the Word, and the Holy Ghost; and these three are one. »

Ce qui donne en français
« Car il y en a trois qui attestent dans le ciel, le Père, la Parole, et l’Esprit Saint, et ces trois-là sont un. »Version La Bible du Semeur

« Car il y en a trois qui rendent témoignage. »

C’est tout…

Dans 1 Pierre 2:7, la pierre angulaire (situé dans les fondations) devient la capstone, la dernière pierre, celle que l’on voit dans le billet d’un dollar. L’inversion est totale dans la version NIB.

Version King James

“but unto those who are disobedient, The stone which the builders disallowed, the same is made the head of the corner,” Version New International Bible

« But to those who do not believe, « The stone the builders rejected has become the capstone,

Dans Esaïe 14:12, est attribué à Lucifer la dénomination « morning star » (étoile du matin) alors que ce nom est attribué à Jésus dans Apocalypse 22:16.

King James

“How art thou fallen from heaven, O Lucifer, son of the morning! How art thou cut down to the ground, who didst weaken the nations! »

NIV

« How you have fallen from heaven, morning star, son of the dawn!You have been cast down to the earth, you who once laid low the nations! »

16 versets ont été tout simplement retirés de certaines traductions de la Bible comme la New international version, la Bible la plus lu dans le monde. Dans Actes 8:36-37, certaines traductions ne publient pas le verset 37 qui est pourtant essentiel. Voici un exemple concret de ce que cela peut donner.

« Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l’eau. Et l’eunuque dit: Voici de l’eau; qu’est-ce qui empêche que je ne sois baptisé?
37 [Philippe dit: Si tu crois de tout ton cœur, cela est possible. L’eunuque répondit: Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu.] »

Cette déclaration de Philippe tend à infirmer le Baptisme tel qu’il est pratiqué par les catholiques car il nous dit qu’il faut croire de tout son cœur que Jésus-Christ est le Fils de Dieu pour être baptisé. Or un bébé ne peut pas croire en ce qu’il ne connait pas. Et c’est précisément ce verset qui est bien souvent « oublié ».

Dans Hébreux 1:8, Dieu parle à Jésus Christ et l’appelle Dieu.

King James:

« Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité; »

Dans certaines version, cela devient:

« au sujet du Fils »

Et La Bible des témoins de Jéhovah, va encore plus loin dans la perversion des écritures et change totalement le sens du verset.

 » Mais à propos du Fils : “ Dieu est ton trône à tout jamais+, et [le] sceptre de ton* royaume+ est le sceptre de droiture. »

Le prochain passage (Luc 2:33) est un non sens total car la plupart des traductions françaises de la Bible indiquent carrément que Joseph est le père de Jésus, ce qui est faux. C’est une négation de la virginité de Marie, la mère de Jésus. Pourtant, les traductions qui sont restées fidèles font bien la distinction.

King James

« Et Joseph et sa mère s’émerveillaient de ces choses qu’on disait de lui. »

Louis Segond

« Son père et sa mère étaient dans l’admiration des choses qu’on disait de lui. »

Cet autre verset évoque le fait que Jésus a toujours existé, même avant qu’il ne soit fait chair.

Michée 5:2

King James

 » Mais toi, Bethlehem Ephratah, bien que tu sois petite parmi les milliers de Judah, toutefois de toi sortira quelqu’un qui doit être dirigeant en Israël ; ses issues ont été d’ancienneté, depuis l’éternité. »

Bible du semeur

« Et toi, Bethléhem Ephrata[a],la plus petite des villes de Juda, de toi il sortira pour moi celui qui régnera sur Israël! Son origine remonte aux temps passés, aux jours anciens[b]. »

A la place d’être depuis l’éternité, cette fois il a une « origine » qui remonte « aux jours anciens ». Il a donc un commencement et n’est pas éternel. C’est une traduction fallacieuse.

1 Corinthiens 9:27, devient limite un acte sadique ou l’on se puni physiquement soi-même alors que l’original n’évoque pas cela.

King James:

« Mais je maîtrise mon corps, et je l’amène à la soumission : de peur que peut-être, lorsque j’ai prêché aux autres, je ne sois moi-même rejeté. »

Dans Louis Segond cela devient:

« Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d’être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres. »

Dans la version Darby, la nécessité de se faire violence est encore plus limpide:

« Mais je mortifie mon corps, et je me le soumets; de peur qu’après avoir prêché aux autres, je ne sois trouvé moi-même en quelque sorte non recevable. »

La mortification consiste à s’imposer une souffrance, en général physique, pour progresser dans le domaine spirituel. En réalité cette doctrine est absente de la Bible.  Pourtant, chaque année, de nombreuses personnes s’auto-flagellent et même se crucifient dans le Monde sur la base de cette mauvaise interprétation des écritures.

Dans cet autre verset (Galates 5:12), cette mauvaise interprétation se perpétue.

King James

12 Je voudrais que soient retranchés ceux qui vous perturbent.

Bible du Semeur

12 Ah! Qu’ils se mutilent donc complètement, ceux qui sèment le désordre parmi vous[c]ESV

« I wish those who unsettle you would emasculate themselves! »
(Je souhaite que ceux qui vous perturbent s’émasculent eux-même).

La Contemporary english version fait encore pire.

« I wish that everyone who is upsetting you would not only get circumcised, but would cut off much more! »
(Je souhaite que tout ceux qui vous troublent soient non seulement circoncis, mais qu’on leur coupent bien plus encore!)

Il y a encore de nombreux autres exemples que je vous invite à découvrir directement dans cette vidéo. Dans ce film, produit par Framing the World, le Pasteur Steven Anderson démontre que la Bible King James, traduite par les meilleurs experts et ce pendant 7 ans, est la seule version en langue anglaise correspondant aux manuscrits originaux.

Et comme on l’a vu, les traductions françaises ne sont pas exactes non plus dans de nombreux versets, et pas des moindres.

Pour tous ceux qui souhaitent lire la Bible authentique, la Bible King James qui date de 1611 (l’originale pour les anglophones ou la version traduite en français) est de loin préférable aux autres.

Conclusion:

Certains diront que ce n’est probablement pas le bon moment pour évoquer ces manipulations étant donné que le christianisme est attaqué de tout part. Comme l’évoque cet ancien franc-maçon, la laïcité est devenu une forme de laïcisme poussé à l’extrême et de la bouche même de l’ancien ministre de l’éducation, une nouvelle religion, celle de l’humanisme ou le nouveau dieu est L’Etat : D’après lui,  » Toute l’opération consiste bien, avec la foi laïque, à changer la nature même de la religion, de Dieu, du Christ, et à terrasser définitivement l’Église. Non pas seulement l’Église catholique, mais toute Église et toute orthodoxie. »

Par ailleurs, de soit disant révélations font régulièrement surface pour tenter de démontrer que certains aspects de la vie de Jésus seraient faux, comme le fait qu’il aurait été marié ou qu’il n’aurait pas été crucifié, voir même qu‘il était père de deux enfants. Au final, ce sont bien ces révélations qui s’avèrent être fausses. Certains sites attribuent même des citations au pape François qu’il n’a jamais dite comme le fait que l’enfer n’existe pas. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’a pas apporté son lot de citations douteuses comme lorsqu’il a indiqué que: « Avoir une relation directe avec Jésus-Christ en dehors de l’église est une tentation dangereuse et nocive » ce qui va en contradiction directe avec les enseignements de la Bible car Jésus a dit: « Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.« (Jean 14:6).

Source+documentaire sur Fawkes-News

 

76 commentaires

  • gnafron

    article à benner au carré VPI !

  • « à terrasser définitivement l’Église. Non pas seulement l’Église catholique, mais toute Église et toute orthodoxie. »

    En voila une chose qui serait merveilleuse, si on ne remplaçait pas une foi aveugle par une autre.

       Imagine – John Lennon   

    • vico

      John Lennon partisans des illuminatis

      ces mots> # John Lennon, A Spaniard in the Works, p.14)

       » Le christianisme est appelé à disparaître, il va diminuer jusqu’à s’évanouir. Je ne tiens pas à en discuter. J’ai raison et l’avenir le prouvera. Il n’y a qu’à attendre… Nous sommes plus populaires que Jésus-Christ à présent.

      J’ignore qui des deux disparaîtra le premier, le Rock’N’Roll ou le Christianisme « .

      John Lennon (San Francisco Chronicle, 13 Avril 1966, p.26)

       » Je sais que les Beatles connaîtront le succès comme aucun groupe ne l’a encore connu. Je le sais très bien, car pour ce succès, j’ai vendu mon âme au diable .

      John Lennon (en 1962) #

      https:xx//www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=2xD_CNylyYk < concernant son assassin ! Mark David Chapman Victime ?

      • verisheep

        Éventuellement sataniste, c’était assez à la mode à l’époque et il admirait Crowley, mais bon les illumachins j’attends toujours ne serais-ce qu’un document fiable prouvant leur existence…

      • C’est sûr que toutes les sociétés secrètes laissent des « documents fiables » derrière eux et accessibles à tous pour qu’on puisse les confondre, c’est bien connu. Tu peux toujours attendre pour voir un tel document…

      • verisheep

        Des documents secrets ou des informations vérifiables finissent toujours, à un moment ou a un autre, par fuiter des organisations occultes réelles, quelque soit leur degré de confidentialité.
        Tant qu’on n’a pas de document ni de preuve concrète (on parle d’une pseudo-société secrète censée diriger le monde depuis 240 ans…), on reste dans la superstition et la mythologie.

        Sinon, on peut aussi bien croire aux élucubrations de raël, ou à un mec qui marche sur l’eau.

      • Ceci dit si un mec marche sur l’eau, j’aurais tendance à croire ce qu’il dit …

      • Thierry92 Thierry92

        Donc Jean Yanne avait raison. Jesus christ a inventé le ski nautique.

      • gnafron

        et le Christ Craft…

      • @verishepp
        Tu as déjà vu un document attestant l’existence des Skull&Bones? Moi non, pourtant ils existent. Il est ou le document pour le Bohemian Grove?

        Des documents, ça se falsifie, pourquoi cela aurait-il plus de valeur. Par contre, l’ancien chef du FBI Ted Gunderson a enquêté sur eux et il atteste de leur existence.

        Cet ancien jésuite affirme d’ailleurs que ce sont eux qui ont crée les illuminati et qu’ils existent encore:

        http://www.youtube.com/watch?v=yP71MaNsrNY

        On a une ancienne membre de la secte qui témoigne:

        http://www.youtube.com/watch?v=6UWPyKcirP4

        La police d’Oklahoma qui indique que c’est un culte satanique en activité:

        http://www.news9.com/story/22633102/suspect-mentioned-satanic-cult-while-holding-toddler-hostage-at-mwc-walmart

        Des preuves, y en a pleins, il suffit de se renseigner et ne pas nier en bloc parce que « Wikipedia a dit que ».

        Mais bon, quand je lis plus bas que certains croient que Jésus n’a jamais existé, plus rien ne m’étonne…

      • Des Jésus, il y en a eu des pelletés, et il y en a encore. Par contre, un Jésus fils de Dieu qui marche sur l’eau, ressuscite, guérit les aveugles, ou maudit un figuier et le fait se dessécher juste parce qu’il a la dalle et qu’il n’y à plus de fruits dessus, ce qui est étonnant, c’est qu’on puisse encore trouver des gens pour y croire…

      • verisheep

        Merci, je vais y jeter un œil.

      • De toutes façons, le terme illuminati est plus une appellation générique qu’autre chose (même si certains le prennent au pied de la lettre). Le nom qu’on leur donne n’a que peu d’importance.

        Il a toujours existé des organisations occultes. D’aussi loin que remonte les sociétés humaines, des groupes d’influence se sont organisés pour accroitre leur pouvoir et imposer leur vision des choses dans leur propre intérêt.

        Alors aujourd’hui ou l’argent permet d’acheter n’importe quoi, y compris des lois par le biais du lobbying par exemple, il serait naïf de croire que parmi ceux qui ont tellement de pognon qu’il n’existe rien sur cette terre qu’ils ne puissent acheter, certains n’aspirent pas à créer un monde où il n’y aurait aucune limite à leur pouvoir.

      • verisheep

        C’est évident, mais cette généralisation est justement dangereuse: elle dispense de réfléchir et permet de dénigrer à bon compte tous les mal-pensant.
        Peu n’importe PAS le nom qu’on leur donne! Il est au contraire indispensable d’identifier clairement les causes et les responsabilités pour les dénoncer efficacement.

        Cette thèse simpliste des illuminati voudrait que tous les problèmes du monde soient causés par une secte satanico-démoniaque ultra-secrète (mais que paradoxalement tout le monde connait)…

        Ça ressemble foutrement à du prêt-à-penser religieux, à un écran de fumée pour nous détourner des vraies questions.
        Pourquoi se fatiguer à réfléchir? Le coupable est tout trouvé!
        [Tu n’as qu’a voir les commentaires pavloviens de certains…]

        Il est manifeste que ce genre de croyances sont utilisées (voire popularisées à dessein) pour décrédibiliser toute remise en cause des vérités officielles.
        On en est rendu à un point où, pour les arguments légitimes que tu exposes dans ton message, beaucoup te classeraient de facto dans la caste des chapeaux en papier alu.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

        J’en ai marre de me faire traiter de taré pour des thèses qui ne sont pas le miennes.

    • hotchiwawa

      Lennon, le gars qui faisait des cornuto avec Crowley et Mc Cartney.

      Des pourritures!

  • verisheep

    Jésus, tu es naze, arrête!

  • Le veilleur

    Un parchemin a été retrouvé en 1947 dans les alentours du Caire, à Nag Hammadi il a été écrit de la main de Thomas un des douze apôtres du Christ et originellement titré « Paroles cachées de Jésus ».

    Jésus disait: « Si ceux qui vous guident affirment: Voici, le royaume de Dieu est dans le ciel, alors les oiseaux en sont plus près que vous; s’ils vous disent: voici, il est dans la mer, alors les poissons le connaissent déjà… Le royaume ? il est à l’intérieur de vous et il est à l’extérieur de vous ! Quand vous vous connaîtrez vous-mêmes, alors vous serez connus et vous connaîtrez que vous êtes les fils du Père, le vivant; mais si vous ne vous connaissez pas vous-même, vous êtes dans le vain, et vous êtes vanité ».

    Ce passage de l’évangile apocryphe de Thomas et le plus intéressant mais aussi celui qui a été le plus controversé car il constitue une menace intolérable pour l’Église catholique, c’est pourquoi elle préfère feindre d’en ignorer son existence et on comprend aisément pourquoi, en effet si ce texte a longtemps dérangé et aujourd’hui encore c’est qu’il remet en question toutes les croyances de l’Église qui la voue à un échec certain dans l’avenir, car les hommes ne doivent pas réaliser qu’ils peuvent évoluer vers le divin en dehors des fondements même de l’Église catholique.

    Pourtant la Bible a été déformée et épurée de son contenu de différentes manières au fil des siècles, elle est la traduction écrite d’un savoir symbolique, or tout symbole ne peut être traduit par des mots sans être déformé. Certains de ces traducteurs n’étaient pas à la hauteur du savoir qu’elle prodiguait ce qui a été source d’erreur d’interprétation. Les hommes d’Églises estimaient que le commun des mortels ne devait pas avoir accès à certaines connaissances c’est pourquoi de nombreux passages ont été enlevés de l’œuvre originale.

    Jamais Jésus n’a parlé de nouvelles religions. N’a-t-il pas dit: « Je vous ai appelé afin que vous ne bâtissiez pas de dogmes en mon nom et en celui de mon Père, enseigner nos œuvres et notre harmonie et non pas une loi, voilà donc mon souhait premier : « ne créez pas une religion de plus en pensant servir l’éternel ».

    Son vœu est que les hommes de la terre dépassent cette notion de religion, qu’ils la transcendent afin de retrouver l’unité première.

    • .article35.

      Bonjour le veilleur .
      Les religions sont une des causes récurrente des guerres. Les marionnettistes savent sur quel déclencheur agir pour pousser les hommes au meurtre . L’église catholique a été longtemps un chef de guerre plutôt qu’un soigneur d’âmes et maintenant c’est un ramassis de pervers à tendance sataniste .Inutile d’attendre d’une église quelle qu’elle soit une voie saine et juste . Même le nom de Ieshoua a été transformé en Jésus, qui en gématrie (table 9) donne 666, tout comme lucifer . Depuis plus de 2000 ans les gens adorent la statue d’un homme torturé . Que dire de plus ?
      Quand aux parchemins de Nag Hammadi ou de Qumran , mis à part quelques passionnés qui en ont pris connaissance , le reste du troupeau continue de les ignorer royalement . Pour que le message Christique soit entendu ,je pense qu’il faudra encore beaucoup de sang et de larmes .

  • Tyr

    La traduction King James de la bible est connue pour le nombre de ses erreurs de traduction et ses contresens.

  • GROS

    Déjà, il faut etre simplet pour accorder du crédit à des textes écrits et détournés par l’Empire Romain sous le règne d’Augustin. Ces textes n’ont rien à voir avec le gnostisme originel de la chrétienté, qui relevait davantage du paganisme.

    Après, il y a tellement de simplets que ça serait dommage de ne pas utiliser ce levier : les gens récoltent simplement les fruits de leur anerie.

    • Trollzilla Trollzilla

      ‘Lut Gros,
      Entièrement d’accord avec ton raisonnement et vive les apocryphes ainsi que le croisement de vérités intertraditionnelles.
      La religion n’est pas le bon sens…

      • Lilith Lilith

        surtout qu’il faut également savoir qu’il ni a pas d’écrit direct des apôtres…………..sans vouloir poter offense à qui que ce soit.

        mèmes de papes mettent en doute l’existence de Jésus.
        http://michelduchaine.com/2014/03/01/selon-divers-papesjesus-christ-naurait-pas-existe/

        et voici 5 raisons que Jésus n’a pas exister.
        http://www.slate.fr/story/104227/cinq-raisons-jesus-jamais-existe

        en conclusion il ni a pas d’écrit qui prouve qu’il ai exister ou pas il n’existe pas d’écrit contemporain de son époque. mais la preuve que tout les bibles sont écrites bien longtemps après sa mort (plus de 100 ans) prouve que soit les propos ont été déformer au fil du temps (tradition oral oblige) soit des petits malins on vu la un moyen de manipulé les esprits, un NOM avant l’heure………

      • Le premier lien rapporte des citations apocryphes (« On sait de temps immémoriaux combien cette fable du Christ nous a été profitable. »). La deuxième n’apparaît nul part ailleurs que sur son site (c’est dire la fiabilité) Pareil pour le 3, sur le Dieu solaire. »Pape Benoit XVI déclare « JÉSUS EST UN PERSONNAGE FICTIF » » Bien sûr, et quoi encore? Il n’a jamais dit ça. Il a tout au plus remis en cause sa date de naissance:

        http://www.atlantico.fr/pepites/pape-benoit-xvi-remet-en-cause-date-naissance-christ-551421.html

        La citation suivante a été trafiquée. Seule la première partie est exacte et elle ne remet pas en l’existence de Jésus.

        La seule citation réellement exacte et qui est sujette à polémique est celle là:

        « «En conséquence, la Résurrection ne peut pas être un événement historique dans le même sens que la Crucifixion. Elle n’est décrite en tant que telle par aucun récit, et sa réalisation n’est pas déterminée autrement que par l’expression de type eschatologique de : » le troisième jour ».»

        Mais de toute façon, ce n’est pas la seule citation hérétique de Ratzinger. ses délires n’engagent que lui.

        http://www.catholique-sedevacantiste.com/article-24272362.html

        Voilà pour quoi les articles sans sources ne valent pas un clou. Il ne fait que relayer des rumeurs, citations trafiquées ou sortie de nul part.

        Pour le cas, Slate, j’en parle même pas. C’est une usine à propagande. ça ne m’étonne pas d’eux. J’en ai lu des vertes et des pas mures chez eux.

      • marco marco

        « voici 5 raisons que Jésus n’a pas exister »

        MDR http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

        rien que ces quelques lignes me permette de dire:
        ne prend pas la peine de regarder le lien

        et là j’me dit que le niveau ne vole pas haut chez les ME
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

        Guy Fawkes heureusement que tu quitte ton site de temps en temps, pour venir remonter le niveau ici

      • rouletabille rouletabille

        Si c’est toute votre compréhension ?que venez vous faire ici chez les ME ?.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

      • marco marco

        ce que je viens faire?

        je viens lire les posts de Guy et compagnies.
        le site possede de nombreux commentateurs sérieux malgré tout.

        attend quelque mois ou années et un jour on viendra nous sortir un lien que le 11 septembre n’a jamais existé
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • samlours94

    Que d’encre coulée pour des fabulations de la sorte !
    Il y a des milliers d’années, d’autres croyances étaient à la mode et d’autres textes ont été écrits, réécrits, transformés à toutes les sauces. Prenez un autre bouquin comique, le coran …combien de versions différentes les unes des autres ? Un sacré paquet ! Et toujours dans le même but : tenir les hommes à l’écart de ce qui devrait logiquement les motiver, la vie publique, la politique au sens noble du terme (qui n’a rien à voir avec ce spectacle à vomir que nous servent depuis 230 ans les mêmes salopards au pouvoir aujourd’hui.
    La bêtise, l’ignorance, mais aussi la cupidité, l’égoïsme, la soif de pouvoir sont à la base de toutes les croyances, quoi qu’on en pense ! L’Humain est un animal qui ne vit que pour bouffer et baiser et il tentera toujours de le faire le plus librement possible, sans entrave et pour celà, il a besoin d’esclavager son prochain et de lui faire croire aux plus invraisemblables balivernes. Les plus gros salopards sont souvent ceux qui prônent devant les foules une rigueur religieuse et une foi dont en réalité ils se foutent secrètement.
    Alors, que certains réécrivent la bible ou le talmud ou le coran, ça n’a aucune espèce d’importance pour ceux qui ne croient en rien de ces idioties à deux balles.

    • supermouton supermouton

      Le plus pitoyable reste que des millions ou milliards de gogos se laissent encore fourguer le fait que ce soit la parole de Dieu..
      1 : Dieu est bien faible pour avoir besoin d’un PQ pour exprimer ses instructions (et au pire, il aurait pu choisir un métal bien solide pour que ses écrits soient stables…)
      2 : Dieu est bien changeant, tellement il n’a jamais raconté la même chose au fil du temps et de la localisation
      3 : Dieu est joueur : il ne raconte pas la même chose a chacun, histoire de voir la merde que ca fout, et depuis il compte les points en fendant la gueule :-)
      Le singe-mouton-humain va mettre encore combien de siècles a comprendre qu’il se fait enfumer et tondre par des escrocs et diseurs de bonne aventure ?
      L’humanité fera enfin un grand bon en avant quand elle aura enfin compris qu’il faut cesser d’expliquer ce qu’elle ne comprend pas et ses peurs par la volonté d’une banane rose géante a trois bouts…

  • sichri

    Il y a longtemps, j’ai téléchargé un document datant de 1989 et qui se nomme « Le nouvel ordre des barbares » ! Un véritable programme pour le NOM §
    Même s’il est à prendre avec des pincettes en ce qui concerne son origine, un nombre important d’annonces paraissaient invraisemblables il y a ne serait-ce qu’une quinzaine d’années.

    Et voici le chapitre sur la religion :

    Le mélange des religions – les anciennes religions devront disparaître

    La religion fut aussi discutée. Et la personne qui vous parle est un atéiste avoué. Il a dit « La religion n’est pas nécessairement ni bonne ni mauvaise. Une foule de gens semble avoir besoin de la religion, avec ses mystères et ses rituels – alors ils auront une religion ».

    Mais les religions majeures d’aujourd’hui devront êtres changés parce qu’elles sont incompatibles avec les changements à venir. Les vieilles religions devront partir. Spécialement la Christianité. Aussitôt que l’église catholique romaine sera à terre, le reste de la chrétienté suivra aisément. Alors une nouvelle religion sera acceptée pour être utilisé à travers le monde. Elle incorporera quelque chose de toutes les vieilles religions pour les faire accepter plus facilement le changement et sentir un lien d’appartenance. La plupart des gens ne seront plus trop concerné avec la religion. Ils vont réaliser qu’ils n’en ont pas besoin.
     
    Le changement de la bible à travers la révision de mots clés.
    Pour être en mesure de faire tout ceci, la bible devra être changée. Elle devra être réécrite pour se conformer à la nouvelle religion. Graduellement, des mots clés seront remplacés par de nouveaux mots avec des significations légèrement différentes. La signification attachée aux nouveaux mots peut-être très près de celle de l’ancien mot. Au fur et à mesure que le temps passe, de nouvelles teintes de significations peuvent être implantées et graduellement, le mot changé par un autre.

    Je ne sais pas si je suis bien clair. Mais l’idée est que les écrits bibliques n’ont pas besoins d’être réécrit, il s’agit simplement de remplacer les mots clés importants. Et la variabilité naturelle de la signification de chaque mot peut ainsi être utilisée pour changer la totalité des écrits, les rendants acceptables à la nouvelle religion. La plupart des gens ne verront même pas la différence; et ce fut une autre de ces fois ou il dit : « Les quelques-uns uns qui seront assez fins pour noter la différence ne seront pas en assez grand nombre pour changer quoi que ce soit. »
     
     
    L’église nous aidera
     
    Alors survint les paroles les plus surprenantes de toute la conférence  lorsqu’il dit: « Certains vont croire que l’église s’opposera à tout ceci, mais en réalité l’église nous aidera. »

  • SURICATE

    OK je lis çà et là que le CHRISTIANISME = POUAH !

    Pas surprenant que si peu de « bons Français » soient horrifiés par le comportement de l’ISLAM vis à vis des Chrétiens, TORTURES de Femmes, Hommes et Enfants, allant jusqu’à la décapitation !

    Je souhaite à ceux qui crachent sur le CHRISTIANISME d’être obligés demain d’avoir le CORAN sur leur table de chevet, un CORAN qui ne sera qu’une adaptation de Main Kampf.

    « La religion d’Hitler est la plus proche qui soit de l’islamisme, réaliste, terrestre, promettant le maximum de récompenses dans cette vie, mais avec ce Walhalla façon musulmane avec lequel les Allemands méritoires peuvent entrer et continuer à goûter le plaisir. Comme l’islamisme, elle prêche la vertu de l’épée.
    (1936, C.G. Jung à propos d’Hitler, Entretiens et Interview, p. 94)
    Je n’ai rien contre l’islam, parce que cette religion se charge elle-même d’instruire les hommes, en leur promettant le ciel s’ils combattent avec courage et se font tuer sur le champ de bataille: bref, c’est une religion très pratique et séduisante pour un soldat.
    (1943, Heinrich Himmler) »

    • gnafron

      je crache sur toutes les religions qui veulent s’imposer sur la
      place publique…
      si ces saloperies élevaient l’homme, on aurait remarqué !

      bravo à ceux qui cherchent le divin au plus profond d’eux-mêmes,
      sans faire chier le monde pour autant…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • SURICATE

        C’est bien grâce à des gens qui raisonnent comme vous cher Gnafron que demain en France, nos Eglises seront très vite remplacées par des MOSQUEES abritant des salafistes et des frères musulmans. BRAVO ! vous serez parmi ces nombreux héros, ces résistants Hors du commun, qui ont mené une lutte sans merci aux Chrétiens en France et dans le monde.

        Vive tous ces Français anti-Chrétiens qui laissent une place royale à l’ISLAM, comme sarkozy a laissé une voie royale à Hollande pour régner sur la FRANCE.

        Merci Gnafron d’avoir eu la franchise de traiter de « saloperies » toutes ces religions incluant le Catholicisme. Vous ne faites aucun distinguo. Je constate hélas que vous n’êtes pas le seul à penser ainsi. La gauche et l’extrême gôche le pensent sauf qu’elles oublient de dire à haute voix qu’elles privilégient l’ISLAM. Il suffit de lire ceux qui sont à la tête de ces deux partis en FRANCE.

        Quant à moi je me réserve le droit d’aller CRACHER sur toutes les tombes de celles et ceux qui ont vendu l’âme de la FRANCE au diable américano-socialiste et islamiste.

        L’enfer doit se préparer à les accueillir un jour ou l’autre.

        Et pour en terminer :

        « Lorsque les nazis vinrent chercher les communistes, je me suis tu : je n’étais pas communiste.
        Lorsqu’ils ont enfermé les sociaux-démocrates, je me suis tu : je n’étais pas social-démocrate.
        Lorsqu’ils sont venus chercher les Juifs, je me suis tu : je n’étais pas Juif.
        Lorsqu’ils sont venus chercher les catholiques, je me suis tu : je n’étais pas catholique.
        Lorsqu’ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour protester. »
        (Pasteur Martin Niemoller,interné en Allemagne de 1938 à 1945)

      • gnafron

        je ne mène pas de lutte!
        pour moi, les catholiques, c’est les croisades, les guerres de
        religions, l’inquisition, l’extermination des « sorcières »…
        bref, quelle différence avec les musulmans ?
        où as-tu (je peux te tutoyer, non?) vu que je soutiens l’islam ?
        je me contente de tenter de dresser un bilan des religions,
        et il n’est pas fameux…

      • voltigeur voltigeur

        Il n’est pas utile de taper systématiquement sur l’Islam
        ou d’autres religions. Ce sont ceux qui sont en charge de
        parler au nom de ces religions qui sont responsables.
        Croire en quelque chose, n’est pas interdit, par contre en
        faire des tonnes pour imposer les vues des uns ou des autres,
        ça c’est intolérable.
        Les livres religieux ou Saints, ne sont que des mode d’emploi
        pour tenir les ouailles tranquilles avec la peur d’un châtiment
        céleste au pire, ce qui n’empêche pas les horreurs, preuves que
        pas grand monde se soucie d’un tel châtiment.
        S’il y a un Dieu, il doit bien rire du haut de son nuage… :)

      • lily

        @gnafron
        plus de religions, plus de manipulations de guerres..

      • Suricate http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

        Lily, tu rêves ? Il est de la nature humaine de se battre. Les religions ne sont que prétextes. Si elles n’étaient pas là, on trouverait bien autre chose pour déclencher un conflit.

        Sauf erreur de ma part, les deux premières guerres mondiales n’ont pas pour origine la religion.
        Et à l’origine des temps, les hominidés se sont battus entre clans. Ce n’était pas histoire de religions. Lutte de clans, lutte de classes, révolutions, luttes pour le pouvoir, pour le territoire, pour le contrôle financier, pétrolier, luettes ouvertes ou vicieuses…

        Quant à la manipulation, elle existe bien en dehors des religions. Le NOM veut en créer une nouvelle, pourra-t-elle porter le nom de religion ?
        Manipulation dans les supermarchés, dans les médias, par les politicards…

        Ne généralisons donc pas.

  • Trollzilla Trollzilla

    Bah de toute façon dès qu’y en a un qui dit des vérités dans ce monde de dingue…
    Y’se fait trop laid.

    Bref, je souhaite bien du courage au futur Messie, l’apostasie est la norme depuis l’invention du dollar ; moi je prie pour qu’il ne revienne pas car mes cons ils seraient capables de le tuer une deuxième fois.
    Servir D' »agneau pascale », j’appelle pas ça de l’amour soit dit en passant…
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

    • En même temps, c’est pas compliqué. Dieu est tout puissant… Il suffit donc à son Messie de faire des choses théoriquement impossibles à faire pour que tout le monde le croit (moi compris).

      Par exemple, faire pousser un arbre géant de 5km de haut en 30 secondes, et dont les fruits gros comme des cerises et qui ne pourrissent jamais, guérissent toutes les maladies, tous les handicaps, de ceux qui les mangent en plus de couvrir tous leurs besoins nutritionnels pour 24 heures. Ou il peut aussi faire pousser des ailes dans le dos de tous les hommes et leur donner, même temporairement, la capacité de voler. Ou encore il pourrait se rendre à Tchernobyl, manger le coeur du réacteur en fusion, supprimer la radioactivité, puis se téléporter à Fukushima pour faire la même chose…

      Après ça, personne ne pourrait plus douter de lui, et quelle que soit la religion d’origine, je crois que tout le monde voyant cette preuve de sa toute puissance, accepterait de l’écouter…

      • Trollzilla Trollzilla

        Ouaip, remarque concernant le papa Nouël, bhêê ça tombe le même jour…

        Tu sais Hector, y a bien un viticulteur qui m’a sauvé de la chaise alors que la médecine m’y voyait déjà, alors je vais te dire que de mon côté depuis lors j’essaie de comprendre comment il a fait…
        Niveau « apocalypse » j’ai été assez dosé pour ne plus en éprouver la nécessité.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Lilith Lilith

        selon certaine théorie le messie serait venu plusieur fois sur terre et il aurait a chaque fois été tuer………….donc soit l’humanité est est vraiment pourrie soit il n’est pas très convaincant.

      • Ouais mais ça manque de spectaculaire ça. Ça peut convaincre une ou quelques personnes, mais c’est tout. Il faudrait un truc impossible à remettre en question, comme transformer l’eau de tous les lacs, océans, rivières de la planète en même temps en barbapapa pendant une plombe, et les remettre normal après.

        Dieu est tout-puissant, alors rien ne l’en empêche, et une fois son existence prouvée avec ce genre de miracle, fini les guerres de religion ou les gens « égarés ». On saurait tous quoi faire et pourquoi le faire.

        Mais c’est tellement plus drôle d’exiger une croyance aveugle sans donner aucune preuve ni certitude. Ça permet de se défouler sur ceux qui n’y croient pas. Ça serait dommage de se priver du plaisir de vouer à la damnation éternelle tous les gens qui ont besoin de plus qu’un livre de science-fiction pour se mettre à genoux et accepter n’importe quoi…

      • En général, ce sont plutôt ceux qui n’y croient pas qui se défoulent sur ceux qui y croient !

      • rouletabille rouletabille

        Il faut vraiment faire un effort pour croire ce qu’on VEUT NOUS FAIRE croire dans le Super Marché des croyances (malgré la pub),nous avons le choix,le produit est le même,c’est l’emballage qui est différent.

        Salut biquette.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • jeffsensei jeffsensei

        « dans le Super Marché des croyances, …,nous avons le choix,le produit est le même,c’est l’emballage qui est différent »
        Bonne phrase (c’est pas ironique)! Ca mériterait que je te paye une Chimay bleue!!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • rouletabille rouletabille

        Radin
        DEUX
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • jeffsensei jeffsensei

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif tu a raison mais généralement une première en amène d’autres! Sur ce je vais de ce pas en boire une avec des amis et profiter du beau temps qu’il fait ce soir.
        Bonne soirée à tous

      • D’une, je parlais du jugement de ce Dieu censé être amour. De deux, jette un oeil ici : http://freethoughtreport.com/

        Et si tu ne comprends pas l’anglais, voici une traduction partielle en français : http://www.paperblog.fr/5991327/la-persecution-mondiale-des-athees/

        Quelques extraits :

        – « Le rapport porte sur les lois touchant à la liberté de conscience dans 60 pays et dresse la liste de nombreux cas individuels où des Athées ont été persécutés à cause de leur non croyance. »

        – dans au moins 7 états US « des règles constitutionnelles ont été établies qui interdisent l’accès aux emplois publics à des Athées. Dans un état, l’Arkansas, il existe une loi qui interdit à un Athée de témoigner dans un procès ».

        – des lois discriminatoires qui refusent aux Athées le droit d’exister, réduit leur liberté de pensée et d’expression, révoque leurs droits à la citoyenneté (et) restreint leur droit de se marier.

        – D’autres lois incluent « faire obstruction à l’accès à l’éducation publique, leur interdire d’occuper une fonction publique les empêcher de travailler pour l’état, criminaliser leur critique de la religion, et les exécuter quand ils quittent la religion de leurs parents. »

        – les Athées dans des pays islamiques – tels l’Afghanistan, l’Iran le Pakistan- sont confrontés à la pire discrimination incluse la peine de mort. L’étude n’a pas dressé de liste d’exécutions récentes mais affirme que la peine de mort est souvent transformée en prison à vie comme c’est le cas en Afghanistan.

        Ils sont charmants hein, tous ces religieux. Alors tu vois, ces méchants non-croyants se défoulent sur les pauvres gentils croyants, après des siècles à subir ce genre de traitement pour ceux de mon engeance (et le pire c’est que ça continue aujourd’hui encore), je trouve que tu abuses gravement… Entre une critique verbale ou littéraire et ça, il y a un monde…

      • rouletabille rouletabille

        Pourquoi dire ATHÉE,INCROYANTS etc ?
        Ne pas croire n’a pas besoin d’une étiquette .
        C’est les croyants qui nous en imposent UNE.
        Hahhaah
        on s’en fout Hector .
        bisous
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • supermouton supermouton

        Et il faut cesser de les appeler croyants.
        Crédules serait nettement plus adapté :-)

      • rouletabille rouletabille

        SUPER SUPERMOUTON ,tu nous représente SUPER bien.
        Merci
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Trollzilla Trollzilla

    Extra balle ?

  • LETURK

    Mais ça fait des siècles que la bible est revisée , rien de nouveau sous le soleil , quand à l’éxistence de Jésus c’est affaire de foi , pas d ‘histoire , car les écrits historiques de son existence ne sont présents que dans les évangiles et nul part ailleurs .

  • Maverick Maverick

    Quelqu’un a vu mon album à colorier ? J’arrive plus à le retrouver … http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • cogitologue

    Saviez-vous que des études ont été faites et ont rapporté que la taille optimale d’un article sur le net ne devait pas excéder 450 mots ! Donc j’ai commencé à lire, en bon mouton que je suis…mais c’est vraiment imbitable et portnawak !

  • Encore une fois, le sens d’un article est dévié par des peureux de la manipulation !
    L’article en cause montrait comme la Bible risque de perdre tout son sens originel pour manipuler les croyants et dévier ces croyances vers un autre dieu, celui du NOM.

    Ne vous inquiétez pas, les non-croyants, vous êtes aussi des victimes de ces manipulations. Si ce n’est par la Bible, c’est par d’autres moyens. Dans tous les cas, il nous faut être vigilants.

    Et encore une fois, vous vous attachez à la lettre, laquelle est aisément discutable il est vrai. Voyons donc le message, c’est bien plus intéressant. La Bible peut être un chemin d’épanouissement pour qui accepte de s’ouvrir un peu et de dépasser la lettre.

    Que Jésus ait été marié ou non – a priori oui sinon il n’aurait pas pu enseigner dans les synagogues – , qu’il ait eu des enfants – pourquoi pas, il était 100% homme, non ? -, qu’il soit réellement mort sur la Croix ou sauvé de justesse, qu’est-ce que cela peut faire ?

    Il s’est imposé en tant qu’être ayant réalisé sa nature christique, comme Bouddha a réalisé sa nature bouddhique. Les deux natures sont complémentaires. Et si Jésus disait qu’il faut passer par lui pour atteindre le Père, c’était pour nous amener à découvrir notre nature christique, laquelle nous permet ensuite d’atteindre le Soi en nous, la Pure Nature de l’Esprit. Tout est chemin intérieur.

    Oui, je sais, RTB http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif me dira que je divague. Peu importe. Comprenne qui pourra. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

  • Trollzilla Trollzilla

    Ce soir quand je reviendrais à la maison, je vais vous reprendre tout ça comme il se doit avec le coeur et je vais me faire un malin plaisir d’éclairer votre lanterne au napalm, bande de « mécréants » ; je vous annonce poignée, grand chelem et je pars à la chasse au petit, couchez tôt vos curés c’est un conseil amical…
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • Trollzilla Trollzilla

      Les trois quarts des commentaires sur cette page sont dignes de grands malades et de frustré(e)s de ne pas être capable de cogiter par eux-mêmes ; pour parti vous êtes sous influence ou instinct de grégarité dominant et ce par convention et ou éducation…

      Je suis croyant « en quelque chose qui nous dépasse TOUS », de confession judéo-chrétienne pour ceux ayant encore besoin de ranger des personnes dans des cases au lieu de s’enrichir des différences.
      Y a une phrase qui va résumer ce qui va suivre et je vous la donne en préambule : Le savoir consiste à ajouter jour par jour à sa provision. La pratique du Tao consiste à retrancher jour par jour : à retrancher, et à retrancher encore, jusqu’à ce qu’on soit parvenu à l’inactivité.

      Le sujet de l’article explicite comment la « réalité » est manipulée au profit de l’ignorance, du dogmatisme, du formatage induisant la servilité à la prédication ; hier c’était les églises (en France…), aujourd’hui c’est en h24 via la boite à images, en diffusion et en « replay » via la réception par (…) paraboles.
      Outil de division séculaire que tout cela, « secularism » dans la langue de Shakespeare signifie laïcité, suivez mon regard…

      Un swami a dit un jour « au départ il y a la religion, passée cette étape vient la spiritualité et seulement après apparait la Réalité ».
      Que le jésus ait existé ou non n’a aucune espèce d’importance en soi, l’important est et restera le message que l’on s’évertue à tronquer depuis une centaine de générations (voir de milliers !) au travers desquels l’histoire n’a fait que se répéter, et malheureusement pour tous, se répète encore présentement par manque d’éducation, d’esprit critique et d’Amour.
      Que l’allégorie du « fils du Divin » ait été inspiré par Apollonius de Tyane ou par le mythe d’Horus en vu d’actualisation pour traverser le temps n’enlève rien à la profondeur du message ayant trait à notre condition d’animaux en devenir « d’être conscients » (beaucoup d’appelés, bien peu d’élus, et aujourd’hui aucun de bons), c’est notre potentiel réel qui est exposé par cet exemple.

      La religion Kézako ?
      Des préceptes moraux et éducatifs, un codes de lois, propres à notre groupe d’espèce ; un mode d’emploi et rien d’autre ; sur un autre post on a épilogué sur les cancers et la médecine de Hamer, ok…
      Si je vous dit que si vous vous conformiez à ne pas enfreindre les 7 péchés capitaux et à être spectateurs de vos propres pensées pour vous corriger par vous même, vous épureriez vos « mémoires innées et acquises » déclencheuses de ces pathologies, vous me traiterez de fou ; et pourtant je le maintiendrai corps et ÂME !!!

      Vous ne vous en rendez même plus compte mais vous êtes le fruit de vos référents et des lests que vous transportez serrés encore plus fort contre vous au fur et à mesure que vous vous employez à les ignorer, bande d’abrutis est un autre terme pour désigner notre espèce…

      Avant, que ce soit au commencement de la religion juive, chrétienne ou coranique, pour pouvoir se dire « con-verti », il fallait vivre parmi la communauté référente pendant plusieurs années pour s’imprégner des automatismes moraux et « spirituels » par l’exemple éducatif, alors qu’aujourd’hui passé devant un imam et réciter sans comprendre la cha’aada ou se faire mouiller la fontanelle avec de l’eau et de l’huile par un eunuque à noeud-noeuds suffisent à se dire dépositaire de l’Amour et de la déférence vis à vis de ce qui nous dépasse tous ; notre société est pervertie à un point que vous ne soupçonnez pas et dont vous vous faîtes les chantres par besoin de contrôle, excusé du peu l’illusion dans laquelle vous vous débattez…

      Un point commun sans prosélytisme aucun entre deux courants de pensées pour vous donner matière à penser si vous en êtes capables bande de gnous…
      Bouddha sous le figuier banian avant de parvenir au nirvikalpa samadhi fut tenté par les trois filles de Maya qu’il écarta et soumis le roi des démons de cette tradition lorsqu’il lui dit qu’il n’était qu’illusion.
      Notre saucisson à nous qui passa 40 jours dans le désert d’après le nouveau testament, en fin de rando il fut tenté par trois démons, le dernier étant le « diable » avec sa propre apparence (autrement dit lui-même…) qu’il soumis en lui disant quoi d’après vous ?
      Qu’il n’était qu’une illusion…

      Je m’arrêtes là sous peine de vous en faire 22 volumes, merci de votre lecture et comprenne qui peut, je suis las d’avoir à justifier que nous ne sommes que de passage et que nous sommes le lisier fertile de ceux qui viendront après nous, « putain de pollueurs »/Trolls.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    En lisant tous les commentaires sur cet article, j’ai eu l’impression d’avoir été téléporté sur « les mougeons dérangés »
    Trois mots me vinrent alors à l’esprit : OH MY GOD (s) Les envolées lyriques de certains ont frôlés le zéro absolu, sans pour autant apporter la moindre fraîcheur au débat, un comble ! Un match Grenouilles versus Impies qui fini en nul ! Navrant, mais reflétant la triste réalité des choses …
    Pourquoi tant de haine dévotion ?
    Saint caracul, priez pour eux …

    M.G.

  • Thierry92 Thierry92

    Bon c’est pas le tout, tout cela. Quand parles t’on du sexe des anges??

  • vico

    le projet de nuire ! même spirituellement…
    https://www.youtube.com/watch?v=LHaychydr0c

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    donc on rechine à accepter que des romans de gares soient réinterprétés……pourtant…. ne sont ceux pas déjà des interprétations d’interprétations interprétées par des traducteurs qui suivant les époques avaient une tout autre interprétation de l’interprétation précédente http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • melany

    Ben perso à lire les différents avis, je m’aperçois tout comme MOUTON GRAIN que l’esprit humain est bien torturé !

    Que penser de ceux/celles qui n’ont pas reçu d’enseignement biblique (comme moi) mais qui sont attentifs à de petites choses quotidienne ou le miracle s’accomplit ? (Quelque soit le chemin qui mène au miracle; expliqué scientifiquement ou non, en provenance d’un seul individu ou d’un groupe.. peu importe…Il ne s’agit là que de formes…

    Que penser de ces expériences de vie qui m’ont amenées à découvrir/reconnaître l’intervention du « Grand Esprit » (Anges, Jésus, compétences individuelles, mode de fonctionnement de la matière etc…?

    Que penser de ces enfants qui décrivent des expériences dont personne ne peut expliquer la provenance ? Mais qui tous nous ramènent à « Dieu » (quelque soit son nom peu importe) ? Pour ma part, je préfère lui donner le nom de « Grand Esprit »… ça évite toute mauvaise interprétation)

    L’un d’entre vous veut de manière provocante parler du sexe des anges…. (je ne veux pas approfondir ce thème, mais à mon sens, ils n’en ont pas.. ils peuvent être d’un genre ou l’autre…leurs fonctions dans l’univers n’étant pas les mêmes que les nôtres..

    Nous, nous sommes « engoncés » dans la matière et sommes incapables pour la majorité de nous en détacher, de regarder les choses d’un autre angle de vue.. c’est de là que naissent ce genre de questions/propos/provocation etc. !

    Comment ne pas s’émerveiller en prenant connaissance de l’histoire d’Akiane de ses peintures; de celle d’une petit garçon Colton Burpo (4 ans)…(sans parler de mes propres expériences en la matière) qui dans les peintures d’Akiane (il ne la connaissait pas ni ses oeuvres…) reconnaît en l’une d’elle Jésus… Je ne peux pas personnellement rejeter leurs expériences ne pas leur accorder ma confiance… Ce sont des enfants et pour moi, ils sont plus proches de la vérité que nous autres adultes…

    Au vu du fil de ma vie, de qui je suis à ce jour, je ne peux qu’être heureuse pour eux de leurs expériences… Sans les remettre en cause !

    Pour ma part, Jésus s’est bel et bien incarné… ce qu’ont fait les hommes de son enseignement, c’est une autres histoire, mais remettre en doute son existence.. ça en aucun cas !

    Ce n’est pas Einstein qui a dit, « l’obscurité n’existe pas, c’est simplement un manque de lumière »… j’ai longuement médité sur cette citation.. et je me suis aperçue qu’elle s’applique à toutes choses, ou événements…

    J’ai encore beaucoup de questions certes, dont aucun bouquin ou autre homme religieux n’a apporté de réponses… Seul « l’inexpliqué » y a répondu et m’en a apporté d’autres :D

    Je fais confiance… un jour, je trouverai…je comprendrai…tout comme j’ai déjà compris bons nombres de choses (petit à petit en fonction de ma propre ouverture) à travers mes leçons de vie qu’elles fussent douloureuses ou pas… C’est ça avoir la Foi !! … Il sera fait selon ta foi n’est pas une phrase anodine…loin de là !

    Et cette conviction, personne, ni vous, ni les illuminatis, ni aucun prêtre/Curé/Pasteurs/Imam etc.. ne pourront me l’enlever…

    Je suis fille du Grand Esprit, je suis soeur de mes semblables, (règne vétégal, minéral, animal etc) Et je me dois de respecter leur vie en toutes circonstances (ce qui ne signifie pas de ne pas tuer pour me nourrir, pour survivre, ça fait partie intégrante de l’équilibre…) !
    Je me dois de ne pas juger, je me dois de les protéger du « mal » (le mal ayant de nombreux visages même ceux dont on nous dit qu’ils sont le bien…)
    Je dois témoigner de ce que j’ai vu, et non point entendu… Je me dois de porter assistance aux plus faibles… etc…il en va de la survie de notre vie terrestre !

    Bref, en peu de mots, je me dois de tout faire ce qui est en mon pouvoir pour conserver l’équilibre entre tous (et ce, quelles que soient les formes); de manière à ce que chacun puisse vivre les expériences de vie qui le conduiront à la FOI aussi dramatiques/fantastiques qu’elles puissent être…

    C’est là mon pain quotidien ! …

    Il Faudrait non pas « interpréter » à travers des mots, mais apprendre à ressentir à travers des émotions que seule l’expérience définit !