L’image du jour: Safari, le gros business qui arrange beaucoup de monde…

Simplement une histoire avec le lion Cecil? Le problème est bien plus grave, colossal même, et beaucoup de monde se fait de l’argent grâce à celui-ci comme nous l’explique un article du journal Libé.

Prix safaris

12 commentaires

  • lumpenproletariat

    Argumentaire valable.

    Il serait intéressant d’avoir d’autres avis.

  • Je ne comprendrais jamais quel plaisir peuvent éprouver ces gros porcs à buter une bestiole qui n’a absolument aucune chance de s’en sortir…

    Venir parler de manne financière pour la préservation des espèce, c’est éluder le principal problème. On laisse libre une bande de tueurs tarés prêts à payer pour prendre leur pied en butant des animaux…

    • engel

      Vous allez pas vous offusquer pour la mort de quelques animaux, vu qu’il y en a tellement d’autres qui vivent sur notre terre.
      …Un peu comme les arbres.

  • SURICATE

    Lorsque ces gros SALAUDS de la planète, qui vont payer une fortune pour leur permettre de prendre « leur pied » en massacrant un animal sauvage, seront Blasés, alors viendra le temps des SAFARIS HUMAINS pour TOURISTES assoiffés de SANG !

    « Le régime de Kiev a convertit le champ de bataille en lieu de divertissement et en champ de tir pour des touristes étrangers assoiffés de sang. Le régime est même impliqué dans la promotion de cette activité. Les clients ne cachent pas leur passion pour ce genre de plaisir. Voici quelques-uns d’entre eux :

    -Mikael Skillt est un tireur d’élite suédois, avec une expérience de sept ans dans l’armée suédoise et de la Garde nationale. Il se bat actuellement avec le bataillon de la mer d’Azov, un groupe armé de volontaires pro-ukrainiens. Il a la réputation d’être redouté par les rebelles : il existerait une prime de près de 7,000 $ sur sa tête.

    -Don Francesco Fontana fait partie des centaines aventuriers occidentaux qui ont participé au conflit en Ukraine. Il a déclaré dans une vidéo qu’il a toujours rêvé d’avoir l’opportunité de tuer des gens impunément. »

    Je ne retrouve par un article qui date maintenant et qui traitait le sujet des safaris humains aux USA avec de gros richards, blasés de safaris avec les animaux qui avaient trouvé plus « marrant » de faire un genre de DINER DE CONS et de sélectionner les + cons pour les faire courir sur une terre de chasse. Pas de mise à mort mais seulement des menaces si ceux qu’ils considéraient comme leurs inférieurs étaient à découvert !  » HORRIBLE mais réel.

    J’ai la même aversion pour tous les safaris organisés qui traquent et tuent tous les animaux dont ceux ci-dessus cités.

    Nous ne sommes plus à un époque ou les humains crèvent de faim. Les Dieux ne sont pas tombés sur la tête, les hommes devenus des sous-hommes oui !

    « L’argent corrompt l’argent écrase, l’argent tue, l’argent ruine, l’argent pourrit jusqu’à la conscience des hommes ».

    • engel

      L’argent corrompt, l’argent…
      Non, l’argent se borne à révéler la vraie nature de chacun.
      …Et c’est déjà terrible!!!

  • yann

    L’article date de l’année dernière, mais biensur , rien ne bouge.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
    La « chasse en boîte ». Cette pratique répandue en Afrique du Sud, consiste à garder un animal dans un enclos afin qu’il soit à disposition des chasseurs.
    http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1148754-lions-chasses-en-boites-une-pratique-idiote-et-lucrative-qu-il-faut-interdire.html

  • Maverick Maverick

    D’après ZH, le gouvernement US était au courant de ces safaris illégaux; le seul souci, c’était de ne pas se faire attraper …

    http://tinyurl.com/q5ma3n8

  • Mouais

    Nous Français, on devrait bien se garder de la moindre leçon de morale quand à la préservation de la faune sauvage. On est même pas capable de tolérer sur notre territoire 300 loups et 2 pauvres malheureux ours. Quant-a tirer sur un lion au fusil à lunette pour faire une photo, ça relève plus de la psychiatrie qu’autre chose.

  • Grand marabout Grand marabout

    le safari est à Marseille également..

    Un serial killer de chats opère-t-il dans la cité phocéenne ? Plusieurs matous, tous de couleur noire, ont été retrouvés morts dans une résidence du 9e arrondissement de Marseille ces derniers mois.

    Le quotidien La Provence rapporte l’histoire de cette hécatombe mystérieuse qui n’a rien d’une coïncidence : « Il y a quatre mois, un premier chat noir a disparu. Rien que de bien banal.
    Un mois plus tard, un autre, noir aussi, est retrouvé étalé au sol, mort, sans blessures apparentes. Encore quelques semaines s’écoulent et un petit chat, encore et toujours noir, est découvert, sans vie, un oeil arraché et plusieurs petits plombs de carabine juchant le bitume, tout près de sa dépouille. »
    http://www.leparisien.fr/marseille-13000/marseille-des-chats-noirs-atrocement-tues-dans-une-residence-01-08-2015-4984063.php

  • vico

    des frustrés socialement, fixette de trouble psychotique ?
    certain crois que un chat noir c’est un porte malheurs sorcélique ! je ne connais pas l’histoire? mais c’est chaud http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif à Quand leurs arrestation ^^