En seulement 4 ans à la tête de la Côte d’Ivoire, Ouattara aurait amassé une fortune de 27 milliards de dollars US !..

Nous n’avons de cesse de nous interroger, sur ces « zélites » qui gouvernent avec plus ou moins de bonheur, les pays dont ils ont la charge. A l’instar de Viktor Ianoukovitch président déchu de l’Ukraine, et du scandale de sa luxueuse datcha , c’est Alassouane Ouattara, avec un patrimoine de 27 milliards de dollars acquit en seulement quatre ans de pillage gouvernance, qui est sur la sellette. Le pire!  les images de ces enfants sous alimenté, d’un peuple dont l’état sanitaire pitoyable, font la une des médias, avec appel à l’aide des ONG « débordées » par l’urgence, et l’impression, pour ceux qui répondent à ces appels de ne pas voir d’amélioration. Prenons tout de même en compte, l’utilisation du conditionnel..

La fortune du chef de l’Etat Alassane Ouattara serait de 27 milliards de dollars américains (27.000.000.000 US $) selon une source proche des services secrets français en collaboration avec des experts de la haute finance internationale proches de la Maison Blanche. Il aurait amassé cette fortune astronomique en seulement quatre ans à la tête de la Côte d’Ivoire.

Cette information ferait déjà grincer des dents à l’Elysée et à la Maison Blanche.

Cette information est encore à prendre avec beaucoup de précaution même si elle émane d’une source extrêmement crédible.

La fortune de Ouattara serait déposée dans trois banques américaines et serait sous très haute surveillance sur instruction de l’Elysée, selon nos sources.

Une enquête aurait même été ouverte à ce sujet.

Déjà la DGSE dans son dernier rapport estampillé secret défense et référencé  publié sur le site Ivoirbusiness.net., faisait état de pillage massif des ressources de l’Etat et de recours à la double comptabilité pour masquer le pillage des deniers publics par la présidence ivoirienne

 « …La présidence ivoirienne a recours à des RMBA qui sont des comptes bancaires non publiés qu’elle a ouverts directement à Euroclear et ne nécessitant pas l’existence d’une convention d’ouverture entre le client et la chambre. Elle a également eu recours à un CD qui est un ensemble composé de 2 comptes. Le premier dit non publié (NP), est logé à l’intérieur de la chambre. Le second à été ouvert dans la même période dans les livres d’une banque commerciale, la Hambros Bank &Trust de Jersey au nom d’une troisième main. Il s’agit d’un compte secret à numéro qui reconnait Euroclear comme seule et unique bénéficiaire des montants virés à partir d’un compte appartenant au PPU ouvert par la présidence ivoirienne dans cette même banque commerciale au sein de laquelle plusieurs intérêts financiers ivoiriens se croisent… ».

Si cette information qui évalue la fortune de Ouattara à 27 milliards de dollars américains (27.000.000.000 US $) était confirmée, il s’agirait du plus grand pillage des ressources d’un état par un chef d’Etat en juste quatre ans de pouvoir.

Ce serait également la preuve que le détournement massif de deniers publics sous Ouattara est érigé en programme de gouvernement.
Nous y reviendrons.

Source : Mireille Kouamé cameroonvoice via Pluxactu
Et aussi:

23 commentaires

  • Trollzilla Trollzilla

    Coucou les ME,
    Bon ça ça serait « juste » au niveau d’un « chef d’état démocratiquement élu » (Bhêêê!!!), c’est une chose mais lorsqu’il s’agit de leur « meilleur ami » la finance, il se « passerait » quoi « éventuellement » ?

    Un petit maïdan ?
    Un petit renversement ?
    Une petite « révolution de couleurs » ?
    Un « conglomérat d’intérêt internationaux sous faux drapeaux » de type Grotanesque sur talonnettes ?
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

    ça « peut-être » ?
    http://le-blog-sam-la-touch.over-blog.com/2015/07/les-milliards-caches-par-mouammar-kadhafi-disparu-des-banques-occidentales-afrika365.html

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/L-Ukraine-admet-que-son-or-a-disparu-29303.html

    http://reseauinternational.net/scandale-lor-allemand-disparu-les-experts-avertissent/

    • voltigeur voltigeur

      Ce que je ne comprends pas, c’est où est passé
      cet or, et à quoi va t-il servir??

      • Trollzilla Trollzilla

        Niveau alimentation de boite noire y a bien Daesh qui lave plus blanc que blanc et toute une clique de corrompus à soudoyer niveau « politique » façon cadeau Bonux, non ?

        Ou alors histoire de décompresser un pneu, c’est un coup des zitis pour sauver l’atmosphère de leurs planètes et en échange ils nous refilent leur modèle de gouvernance toxique et asservissante pour formater les « esclaves » ; le vieux coup de Colomb et des verroteries en échange de métal précieux …

        Autre question, comment faire de la plus valu sur ce métal autre que par jeu boursier ?
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
        Pour quelle « finalité » au juste et pour « combien » de personnes (…) ?
        (Les journalopes ne coûtent pas si chers d’habitude…)
        Après y paraît que le silence est d’or…

      • verisheep

        Les chemtrails aussi, ça doit pas être donné; sans oublier la coke et les putes de luxe pour nos z’élites z’élues ou pas.

        Toute cette ferraille doit être bien planquée dans des coffres aux Bahamas (ou ailleurs à l’abri de la plèbe), et ressortira après l’effondrement du système financier, quand nous serons tous à poil.

  • Voilà une chose que je serais probablement toujours incapable de comprendre.

    Quel intérêt de posséder 27 milliards ? En vivant 100 ans, il faudrait claquer 740.000$ par jour pour pouvoir tout dépenser…

    A la rigueur, 2 ou 300 millions, t’as de quoi vivre dans le luxe, te payer tout ce dont tu peux avoir besoin pour le restant de ta vie, et laisser à tes descendants les moyens de faire pareil. Mais au-delà de ça, quel intérêt de continuer à se casser le cul à amasser plus au lieu de profiter de ce que tu as ?

    Ils ont vraiment un pet au casque ces gens là…

  • GROS

    Bah, il a trouvé le bon business. On ne va quand même pas condamner les gens qui ont le sens des affaires et qui réussissent dans la vie. Tant mieux pour lui, après tout.

    Si vous êtes à ce point envieux, il ne tient qu’à vous de vous montrer aussi débrouillard que lui.

  • SURICATE

    OUAH OUATTARA Alassane ! que allah akbar !

    Alassane Dramane Ouattara appelé aussi ADO par ses amis.

    Si OUATTARA l’a faite, sa pyramide remplie de dollars,
    MITTERRAND l’a faite (il adôrait les pyramides)
    SARKO l’a faite
    Hollande l’a faite

    ET NOUS dans tout çà ?

    Ben nous on ne fréquente pas Les USA, on ne fréquente pas le QATAR, on ne fréquente pas l’ARABIE SAOUDITE !

    C’est dire comme on est « cons » !

    « Cons » à en mourir…

  • Le veilleur

    Rassurez-vous mes petits ME, la roue tourne un jour où l’autre, il va se faire piller sa fortune en deux temps trois mouvement, par qui ? vous le savez !

    Quoi ? vous avez laissé de l’argent chez nous, quel argent ? il y a erreur, vous n’avez jamais eu d’argent !

    Cela finira comme l’or Allemand ! parti en fumé, envoler, dilapidé, échangé, dépensé, transformé, claqué, dissipé, gaspillé, englouti, en un mot disparu ! et tout continuera comme avant dans le meilleur des mondes !

    • SURICATE

      Comme l’ OR Français envoyé à HUSSEIN BARACK obama pour l’aider à remonter la pente….

      Moi Veilleur, mon Or, c’est celui-ci : (il est indiqué ce chant sur mes « dernières volontés »…pour mon Adieu à la Terre. Seule ma petite-fille me comprend ! ma fille pleure…

      « le terre-à-terre :
      Tu improvises trop et fais de l’existence
      Une course au trésor qui ne finira pas
      Tu n’es qu’une marginale, un femme en transhumance
      Une poètesse un peu folle qui méprise les lois
      Le temps, lui, te battra et quand tu seras vieille
      Tu seras sans recours, toute amitié cessante
      Il ne restera rien de tout ce merveilleux
      Dont tu pares ta vie et qui parfois me hante

      La « marginale », à la recherche de l’OR du Temps :
      Je cherche l’or du temps et tu ne comprends pas
      Je cherche où est la vie et en quoi il faut croire
      Les hommes magiciens, les voix de l’au-delà
      Les raisons de l’amour, les ombres de l’Histoire
      Je cherche l’or du temps et tu ne comprends pas
      Je cherche l’or du temps, lui seul compte pour moi « 

  • C’est un ministre africain qui va voir son homologue français pour savoir comment les choses sont gérées chez nous. Il visite d’abord le ministère, puis va dans la résidence personnelle du ministre et là …
    Il tombe sur un sompteux château avec une herbe verdoyante (il fait très chaud on est en été), avec à l’intérieur de magnifiques tableaux de maîtres et tout un luxe digne des palaces.
    Le lendemain matin, au petit déjeuner avec le ministre français, il se permet une question : « Peut être est-ce osé de ma part, mais comment faites vous, même si vous avez un salaire de ministre, pour avoir une demeure aussi belle ? »
    Le ministre français le regarde interloqué puis réfléchit et dit : « Bon, je ne devrais pas vous le dire mais entre ministres je vais vous expliquer quelques ficelles de notre métier. Voyez-vous l’autoroute là bas, celle qui passe au loin ? »
    Le ministre africain regarde par la fenêtre et voit effectivement une belle autoroute toute neuve au loin dans les champs et répond : « oui ! »
    Le ministre français lui répond alors : « C’est très simple, vous faîtes un appel d’offre pour une autoroute et vous vous mettez d’accord avec un constructeur, l’autoroute pour exemple va coûter 10 M€ et vous en prenez 5 pour vous ».
    Le ministre africain est ébahi par la simplicité du procédé.
    Deux ans se passent et le ministre français doit à nouveau rencontrer son homologue africain mais en Afrique cette fois.
    Il ne passe pas par le ministère (NDBE : détail sans importance mais qui romance l’histoire) et va directement à la résidence personnelle du ministre africain.
    Et là,… il hallucine !!! Un palais digne du palais des 1001 nuits, des décors en marbre et plaqués or, des statues gigantesques et tout le luxe qu’il n’a jamais vu, y compris dans les palaces.
    De suite en arrivant, il cours vers le ministre africain et lui demande : « Mais comment faîtes vous pour avoir un palais de cet acabit ? Tout ce luxe ? Toute cette magnifiscience ? »
    Le ministre africain lui répond alors : « Vous voyez cette autoroute là bas ? », en pointant le doigt vers l’extérieur du palace.
    Le ministre français regarde, regarde encore, … puis répond : « Non ! »

    PS : Toute ressemblance avec des faits réels ne peut être que fortuite et n’engage en rien la responsabilité de l’auteur.

  • Nanker

    « selon une source proche des services secrets français en collaboration avec des experts de la haute finance internationale proches de la Maison Blanche ».

    Ca pue la manip ce chiffre : Gbagbo avait mis des années avant de pomper 9 « pauvres » milliards à son pays… 27 c’est de la désinformation complètement crétine (donc 100% US?)

    Ne pas oublier que les Ricains veulent mettre les pieds en Afrique pour contrecarrer l’expansion chinois là-bas. Et ils comptent bien le faire en en chassant les p’tits Français. Et ça peut passer par l’éviction des dirigeants africains qui mangent dans la main des Français (comme Ouattara).

    • rouletabille rouletabille

      Bof il est une Banque à lui tout seul hahaah
      Il imprime des chiffres sur disque dur ,invente une carte à sa Banque et débites ou il veut,qu’est ce qu’il s’en fout qu’on lui pique son disque dur hahahah,il fera une nouvelle Banque avec un nouveau Disque Dur hahah.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • voltigeur voltigeur

      La réponse de réseau-international devrait
      t’éclairer….
      En termes de liquidités, personne au monde ne sait réellement ce qu’est cette somme. Je doute qu’il y ait, en Afrique ou ailleurs, quelqu’un qui ait une cave, un grenier ou un coffre assez grand pour cela.
      Voici, pour se faire une idée, ce que représente 1 milliard de dollars en coupures de 100.
      http://reseauinternational.net/wp-content/uploads/2014/08/pallet_x_10.jpg
      .
      Cela dit, l’Afrique n’a peut-être pas de liquidités, mais elle a des richesses énormes, et pas que potentielles. Je vous invite à voir l’article suivant : http://reseauinternational.net/selon-le-president-buhari-250-000-barils-de-petrole-brut-sont-voles-chaque-jour-au-nigeria/
      où le Président Buhari se plaint de fraudes de plus de 150 milliards, soit plus de 5 fois plus. La réalité est bien pire que cela, car Buhari ne parle que de fraudes établies prouvées, et probablement déjà tracées.
      .
      Les fraudes et autres détournements, celles attribuées à Ouattara comme les autres, ne se font pas en puisant dans des caisses presque toujours vides. Ça, c’est bon pour les fonctionnaires ordinaires. Ce sont de vraies opérations financières à grande échelle impliquant des banques et des personnalités de la haute finance qui brassent tous les jours des milliards virtuels (électroniques, plus exactement). Et généralement seule une petite partie revient à celui qui est tenu pour responsable, Ouattara dans notre cas, si jamais sa culpabilité était avérée..
      .
      Le cas de Jacques de Groote, un ex administrateur de FMI et de la Banque Mondiale, qui a été récemment jugé par la justice Suisse, vous donnera une toute petite idée de comment cela pourrait se passer.

      • rouletabille rouletabille

        hahahahj
        2 Disques DURS pour mettre tout les milliards de milliards de milliards et encore je vois GRAND .
        Les gens sous DELAMARCHE et complices sont accros aux courbes inventées qui leur font croire que L’ARGENT EXISTE hahaha,TOUT EST VIRTUEL et ca MARCHE,c’est dingue.
        bisous,Volti
        ,j’ai dérapé un peut sans doute

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif