Mise au point: Le blog pointe les problèmes mais ne propose aucune solution

Depuis quelques temps, il est reproché au blog des moutons enragés de ne pas être utile puisque celui-ci pointe en nombre les problèmes de notre société, mais ne propose aucune solution, et donc qu’il n’y a pas grand chose à en tirer au final. Une remarque intéressante qui mérite une petite mise au point, juste pour parvenir à bien cerner le problème ainsi que sa véritable origine.

Le blog des moutons enragés est un site d’information alternative, il s’en est revendiqué dès le départ et l’information est multiple, diversifiée, nous avons attaqués tous les domaines ou pratiquement tous, quand aux solutions et alternatives, dire que nous n’en proposons pas est tout simplement faut.

attention

Au fil du temps, nous avons bien vu que de lister et dénoncer les différents problème était vain, puisque sans solution, nous n’avancerions jamais. Faut-il ingurgiter sans cesse des mauvaises nouvelles sans même penser à mener un combat juste et ciblé, ou sans penser à se préparer à l’imminence d’un éventuel mur que pouvait se prendre notre système? Il y a pourtant eu des idées, des pistes à suivres, des initiatives, et systématiquement, le succès fut plus que mitigé, la raison est simple: peu de monde accepte de se bouger!

Nous avons tenter un village collaboratif, peu de monde prêt à se lancer, le projet a échoué.Le « bouton rouge » qui aurait permis de rencontrer au hasard de la vie des personnes s’informant également sur la situation réelle, des personnes avec qui il était possible de parler sans tabous ou sans crainte de se faire traiter de dingue. Je n’ai vu qu’un seul bouton en plusieurs années, au cours d’un repas organisé entre moutons (merci à toi Conscience12). Concernant ces repas, si l’idée s’est perdue, c’est justement qu’un manque d’initiatives ou de volonté pour s’occuper de l’organisation alors qu’un appel avait été lancé (enfin…plusieurs même…), personne n’a souhaité s’en occuper.

Et la liste continue, avec toujours le même manque de motivation suite aux appels de lancés, il y a même cette histoire de tentative d’informer les gens avec une simple imprimante, des heures de sacrifiées, du sang et des larmes de versés, et le résultat? Le sujet n’a été vu que 7348 fois, peut-être autant sur ceux ayant repris l’idée, quand à passer à l’action…Passons….

Même les actions les plus simples ne suscitent que peu d’engouement, on a proposer des idées simples pour « faire ch*** » tout ce petit monde qui vit grâce à notre argent, à peine plus de 8600 vues alors que si seulement quelques unes de ces idées avaient été mises en application, cela aurait fait quelques vagues bien senties.

Quand aux alternatives, nous ne les comptons plus, que cela soit sur les habitations, les astuces, les méthodes pour se soigner ou soulager les douleurs, que cela soit dentaire, que cela soit l’argent colloïdal, que cela soit dans d’autres domaines, nous avons multiplié les sujets.

Et pourtant… Le blog est considéré comme ne proposant ni solutions ni alternatives. Le souci ne vient pas du blog, peut-être de son manque de capacité à fédérer autour d’une idée, ou du manque de motivation de certains, mais les sujets sont là, et sont toujours consultables.

Maintenant, nous pourrions appeler à ne plus payer d’impôts, nous pourrions inciter les collectivités à ne plus rembourser les emprunts toxiques, nous pourrions appeler à la destruction des radars, à l’attaque des bâtiments publics, mais combien suivraient? Le blog serait quand à lui fermé, et je serait personnellement invité sans possibilité de refuser à visiter la prison la plus proche. Les méthodes de voyous, c’est une chose, appeler à les utiliser en est une autre.

Il est facile d’écrire une simple phrase dans la zone de commentaires, il est plus difficile de ne pas commettre d’erreur, je suis le premier concerné puisque le premier qui doive faire attention à cela en rédigeant ou relayant les articles. Vous souhaitez accuser, alors faites-le en connaissance de cause.

Merci d’avoir lu ce texte jusqu’ici. Et maintenant, peut-être pouvons-nous continuer…

113 commentaires

  • Je crois que cette « accusation » ou au moins cette réflexion est stupide en effet. Des solutions sont proposées, il suffit de les lire. Les ME ne sont pas un blog de groupement révolutionnaire mais un ensemble de personnes, communs des mortels, avec nos spécificités, nos intelligences, nos talents, nos défauts.
    On essaie de mettre en commun, de partager, de rectifier les idées reçues parfois en proposant une autre réalité…

    Tu dis qu’il y a tant de lectures selon les sujets, mais n’oublie pas que ces sujets sont relayés par nos messageries privées et nos discussions en famille ou entre voisins, ce qui peut donner beaucoup plus de lectures. Pas toujours directement, mais l’info, elle, circule.

    Je crois qu’il faut continuer comme cela. Vous vous êtes vraiment tournés vers la notion d’autonomie avec plusieurs sujets très intéressants et constructifs. A mon sens, l’autonomie est la seule solution pour le moment. Après cela, si certains peuvent se réunir, c’est tant mieux.

    Quant à la révolution, elle pourrait bien partir toute seule, sans organisation plus ou moins foireuse. A moins qu’une catastrophe majeure ne vienne lui couper l’herbe sous le pied. Les risques sont monumentaux en la matière.
    Alors continuons de nous préparer, comme nous le pouvons, et longue vie aux ME !

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      oui le changement passe par un retour à l’autonomie du moins essayer de s’en rapprocher..
      Mais oublier se terme de révolution c’est du flan toute juste bon à faire tuer des gens pour juste faire changer de main le fouet.
      Ce qu’il faut c’est créer autre chose de radicalement différent mais personnes n’est pret à quitter son confort quotidien donc rien ne bougera tant que l’élite ne déclenchera pas de mouvements

    • bonjour, je suis tout a fait d’accord avec tes propos, je souhaitais réagir a cet article mais je n’aurais fait que répéter ce que tu as dit.
      maintenant le pire c’est sa, c’est que des solutions vous en proposer(ah bah ouais mais après faut se donner la peine de les appliquer hein, il n’y a plus qu’a maintenant),
      se détacher du système,lentement mais surement et je pense aussi la meilleure des solutions.
      je pense que vous n’avez absolument rien a vous reprocher, et puis ils y auras toujours des mécontents qui trouveront quelque chose a redire!
      chacun doit prendre ses responsabilités quant au mode de vie qu’il a choisi et ce qu’il souhaite de meilleur pour ses descendants..moi en tout cas j’y travaille et c’est sa ma révolution, et j’espère un jour entendre dire :la révolution c’est aussi une évolution (de soi entre autres)
      allez salut a tout le monde, continuez comme sa bien sur!

    • Dubitatif

      bonjour Benji et @ Biquette (entièrement d’ac avec toi)
      Benji, le fait que le blog existe est déjà ENORME sont but
      est d’informer et nous le sommes.
      2) comme le dit Biquette nous relayons à titre privé toutes
      les infos du blog.
      3) au sujet de la création d’un village (désolée mais suis
      arrivée après)
      perso je suis OK mais là liste de questions:J’AIME LE
      CONCRET si tu peux répondre ?

      – as tu choisi le village (endroit)?
      -combien de maisons dans le village pour loger tous les ME et familles ?
      -prix de la location ?
      – date pour s’y installer
      – faut-il fabriquer des installations ? (eau courante, égout, électricité….)
      perso… suis prête à faire mes valoches ! A jardiner, cuisiner, coudre et VOUS ECRIRE DES ROMANS pour les nuits
      au coin du feu ! mais là j’ai AUCUNE INFO
      bizhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • Dubitatif

        pour le village…
        copie des mes questions du 22 juillet….

        en vous remerciant grostres

        3) au sujet de la création d’un village (désolée mais suis
        arrivée après)
        perso je suis OK mais là liste de questions:J’AIME LE
        CONCRET si tu peux répondre ?

        – as tu choisi le village (endroit)?
        -combien de maisons dans le village pour loger tous les ME et familles ?
        -prix de la location ?
        – date pour s’y installer
        – faut-il fabriquer des installations ? (eau courante, égout, électricité….)
        perso… suis prête à faire mes valoches ! A jardiner, cuisiner, coudre et VOUS ECRIRE DES ROMANS pour les nuits
        au coin du feu ! mais là j’ai AUCUNE INFO
        bizhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • Du coup, le projet est tombé à l’eau alors que j’étais à fond pour le voir se concrétiser. Mais c’est vrai qu’il serait intéressant de relancer l’idée….

  • utoro

    Je ne fais pas parti de ceux qui vous auront fait ce reproche mais je peux comprendre par contre l’inaction de l’ensemble.

    En fait nous sommes à un moment où nous constatons les dérives du système mais où beaucoup d’entre nous, n’en ressentent pas forcément les effets. C’est toujours plus facile de mobiliser les gens lorsqu’ils sont concernés par le problème personnellement…

    Je ne jette la pierre à personne (surtout pas sur paul), je constate juste que nous sommes dans une situation d’un système mourant mais qui continue encore et encore et les gens vivent dans ce système. Ils y sont même entrainés comme l’hamster dans sa roue…il court et ça tourne, toujours…il n’avance pas.

    Le seule de tolérance n’est pas atteint pour la masse donc pas d’actions.

    Et bravo pour votre site, ces portails qui regroupent les informations sont capitaux maintenant, vu que nous sommes noyés dans l’information. Rien que cela, fait de votre site un incontournable aujourd’hui.

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Effectivement Utoro,

      Pas plus tard que vendredi dernier j’ai participé à un repas de beaufs (avec des collègues à ma compagne tous cadres chez EDF), et je peux te dire que même eux commencent à être conscient de pas mal de choses (y’en a même un qui savait à peu près de quoi retournait le TAFTA), ça m’a même un peu surpris je vous l’avoue, …par contre sans surprise ils m’ont bien confirmé que tant qu’ils auraient l’impression d’avoir quelque chose à perdre ils ne bougeraient pas leur cul ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • Vous avez la réponse à votre précédent sujet « Dissidence: Avons-nous réellement une chance de changer le monde? »

    Je vous avais déjà dit que ce n’est qu’une crise d’ado qui ferait bien rire les puissants qui eux, sont dans l’action justement, et ne se contente pas de s’exciter sur un clavier.

    A un moment, j’espère pour vous, vous vous rendrez compte qu’il y a les parleux et les faiseux.

    Ce genre de blog dit « alternatif » mais qui le plus souvent ne fait que reprendre des infos piochées ailleurs, bien souvent officielles, c’est beaucoup de vanité au fond, beaucoup de commentaires masturbatoire « on est les meilleurs, les éveillés », mais quand faut passer à l’action, plouf … plus personne !

    Au lieu de compter les likes, on compte les visites.
    On croit/espère qu’on va changer le monde alors qu’on en est encore plus victime / dépendant.

    bref …

    • engel

      Bref…mais bien trop long!

    • Jujusmart

      Il y en a aussi qui font et qui défont, et cela est toujours travailler dit-on !

      • Pour te répondre Yoananda, et à mon sens, sur ce que tu dénonces, tu as raison, mais je pense qu’il ne faut pas être aussi manichéen et surtout réaliser que, de toutes manières, pour un « faiseur », il y aura toujours neuf « parleux ».
        Une autre critique était émise quand au fait que les blogs « alternatifs » étaient des exutoires tolérés par le Système, ce qui est vrai – ceci dit le Système avalant et transformant tout ce qui lui fait face, il vaut peut être mieux être à sa marge en lui pour pouvoir distiller des valeurs et des idées qui lui sont contraires -, comme la tienne de dénoncer la reprise médiatique, pour en arriver sur un grand nombre de commentaires masturbatoires…
        Ceci aussi revêt des habits de vérité, mais faut-il jeter le bébé avec l’eau du bain? Ne peut-on pas voir que utile, dans le sens que chacun se fait de cette utilité, le travail de Benji et son équipe a besoin d’être fait – il y a une sociabilité perdue et un besoin humain d’une agora qui se retrouve dans les blogs et forums?
        Par contre, tout en restant réaliste, on peut sortir du pessimisme qui est encore pire que ce que l’on dénonce, car sur 100 actions brassant de l’air, il y en aura toujours une de constructive, ce qui est mieux que zéro, quand on ne fait rien. Et l’on peut surtout proposer du constructif.
        Je pense que même si des commentaires peuvent paraître abruptes comme ceux de Yoananda et Wolf spirit, ils sont particulièrement utiles et peuvent par exemple faire prendre conscience au maximum qu’ils ne devraient tenter que de poster des commentaires justement constructifs, qui ne soient pas des pertes de temps aussi bien pour eux que pour les autres, qui ne soient pas des conflits d’ego, des lubies à distiller à tout prix… Et il n’y a bien entendu que chaque personne qui peut juger de cela et en faire l’effort. Ce serait un premier pas, qui permettrait de lire en profondeur les articles et les commentaires, au lieu de les survoler pour donner son avis le plus rapidement possible, de libérer du temps à des activités rebondissant sur les informations glanées sur le blog…
        Puis ce n’est pas un si grand effort de ne pas se comporter comme tous les guignols des réseaux sociaux que l’on critique, non? :)

  • gnafron

    le changement est d’abord en soi-même, et on ne peut prendre personne
    par la main pour cela…
    alors s’ouvrir l’esprit par les articles et aussi par les liens
    ajoutés dans les commentaires, réfléchir sans pour autant
    se prendre la tête, c’est déjà pas mal, non ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Ce n’est pas parce que certains attendent la révolution, sans pour autant la provoquer eux-mêmes et en attendant que ce soit les autres qui bougent, que rien ne se passe.

    Oui, Gnafon, tu as raison: le changement commence par soi. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • Dubitatif

      @ Biquette d’autant qu’il faut sortir d’un moule vieux de 70 ans.

      Or avec la théorie des « 100 singes » il y de l’espoir.

      pas à pas les consciences s’éveillent et lorsque le 100e singe
      sera lui aussi atteint, alors c’est toute la planète qui
      aura les yeux ouverts et changera !

      pour l’ensemble de l’humanité, pour toutes les avancées cette théorie s’est TOUJOURS révélée exacte.

      Merci Benji pour ton merveilleux blog et à tous les ME.
      qui me font http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gifrire. Créons ce village !

  • Ikyro

    Et oui… Certains ont besoin qu’on les prenne par la main pour qu’ils aillent pisser…
    Ne te prend pas trop la tête Benji, la plus part des gens savent ce que tu fais, et qu’en l’occurrence, tu fais également des propositions pour changer les choses.

  • Rethy

    On sait que l’UE paie des trolls pour déstabiliser les sites alternatifs.

  • marley

    Je devais pas encore lire le blog quand l’idée de village collaboratif a été lancer,c’était une bonne idée. Pour les repas c’est plus compliqué, certains ne peuvent ou veulent pas faire beaucoup de chemin pour juste un repas mais retentez le coup,qui sait si l’été ca marcherait pas.Au moins des petites reunions par régions seraient sympas.

  • confucius

    Bonjour@Benji,

    Tout le monde attend que ce soit l’autre qui prenne des risques….
    Comment imaginer qu’une structure, dont les manipulateurs tiennent les rennes et sublime le profit, donnant l’exemple qui est suivi par la majorité de la population, puisse être démantelée par celle-ci ?
    Mon expérience après plusieurs vies passées, m’ont démontré que plus le temps passe, plus le cœur l’homme devient de plus en plus dur.
    Là où il y avait de la solidarité, de la compassion, il n’y a plus que de la sècheresse.
    Oui, un entrainement à la société de consommation rend individualiste et égoïste. Même la famille, au sens large comme le clan familial, a progressivement disparu.
    « Tout, tout de suite et sans contrainte », héritage des années de contestation ont finalement perverti notre société.
    J’ai toujours été septique, concernant les sociétés occidentales qui suivent le modèle us, chez qui la « famille » se limite à papa-maman-frère-sœur, les grands parents le plus loin possible, ceux-ci ne voulant/pouvant pas être solidaire quand les difficultés apparaissent et que les maisons de retraite vont couter cher !
    Dans une autre vie, les grands parents étaient pris en charge par la belle-fille, dans la maison familiale.
    Mais avec l’égalisation de l’homme et de la femme, qui travaille autant qu’un homme, il n’y a plus de temps disponible pour les grands parents, alors ceux-ci se protègent en devenant égoïste sans cœur.
    Aveuglé par la joie de la liberté individuelle « conquise », et non plus la soumission aux règles du clan, c’était inévitable !
    Un antagonisme et une méfiance sont donc apparu, les « vieux » n’ont plus confiance dans les « jeunes », ne voulant plus se soutenir mutuellement, et les « jeunes » rendent responsables les « vieux » des difficultés du « présent ».
    Il me semble difficile de réconcilier les 2 camps.
    Tout cela, en plus de la fragmentation de la société française, qui n’est plus « une » mais « multiple »(sic).
    La chute démographique de la population de souche ajoutée à la mort de bras par les 2 dernières guerres, ont contribué à la nécessaire importation de main d’œuvre étrangère, comme aux us(sic), modèle suivit par toutes nos « élites » confondues.
    Un problème n’a pas été réglé en ce qui concerne l’intégration.
    Il aurait été plus simple d’avoir une vrai politique familiale, avec un soutien financier digne de ce nom.
    Mais en sachant qu’un enfant coute à la fin de la scolarité supérieure plus de 230 000€ à la collectivité, il est plus que rentable d’importer des adultes pour accomplir les taches les plus dures et ne pas avoir de politique familiale sérieuse.
    Je crois que la « messe » est dite.
    Affectueusement à toi et Volti, et merci pour le travail d’éveil accompli auprès des visiteurs du blog.
    En ce qui me concerne, votre existence par votre démarche m’a permis d’avoir la mienne pour rechercher ce qui me tenait le plus à cœur.
    Dommage que cela arrive au crépuscule de ma vie !
    Et…je l’ai finalement trouvé, et découvert que l’Histoire et ses mensonges, était toujours écrite par les vainqueurs.
    Dans tous les pays.
    Mais en cherchant bien, la « Vrai Histoire » finit par être ré-découverte et permet d’agir auprès des siens, pour que le souvenir ne disparaisse pas.

  • Tant qu’il y aura des hommes cupides, il y aura de la corruption. Tant qu’il y aura du pouvoir sous quelque forme que ce soit, il y aura des hommes pour en abuser. Tant que l’avidité de certains sera plus forte que leur compassion, des hommes souffriront pour que d’autres puissent se gaver. Tant que la crainte de sa propre souffrance sera supérieure à la capacité à supporter l’existence de la souffrance des autres, tant que l’égoïsme existera, aucun changement réel ne sera possible.

    Aucun homme ne peut changer cela. Aucun homme n’est responsable de cela. C’est simplement notre nature.

    Au final, tant que l’homme dirigera, rien ne changera. Alors vouloir trouver ou proposer des solutions, c’est noble, encore faudrait-il que des solutions existent, ce qui rend d’autant plus stupide de reprocher aux autres de ne pas en avoir.

    • Le veilleur

      Il suffit de ne plus suivre les hommes cupides pour qu’ils disparaissent à tout jamais.

      L’homme d’aujourd’hui pense encore qu’il a besoin d’être gouverné mais c’est une erreur et dans le futur, les hommes n’auront plus besoin d’être gouverné par d’autres hommes car ils auront découvert qu’ils peuvent se gouverner eux même.

  • Le veilleur

    Je n’ai pas rien fait, autour de moi j’ai fait découvrir le blog des moutons enragés et de fil en aiguille, ces personnes l’ont fait découvrir à d’autres, maintenant ces gens n’ont plus la même vision qu’avant car à travers ce blog ils ont réfléchi sur nos conditionnements et nos comportements aux quotidiens qu’ils soient écologiques, économiques, politiques etc…

    Je suis d’accord avec gnafron le changera doit d’abord venir de nous individuellement et comme le dit la citation: changez et le monde changera !

    Il y a cependant des gens qui très jeune semblent déjà avoir une conscience plus éveillé que d’autre et sont attirés par des sites alternatifs car ils sentent que la réalité est autres et cherchent à travers la connaissance et l’information cette réalité, ceux-là éveilleront sans nul doute les autres juste en parlant ou en montrant l’exemple.

    Tout comme la vie qui ne sais pas faite en un jour, il faut du temps pour que les conditionnements changent, surtout lorsque depuis tout petit nous sommes façonné par les médias mainstream et une éducation dénaturée mais il faut garder espoir que petit à petit et pas à pas les consciences évolueront.

    Ce blogs a une mission, nous apporter de précieuses réflexions propices à la remise en question de notre quotidien et de notre évolution sur terre et petit à petit ces réflexions feront leur chemin.

  • cogitologue

    Va falloir fermer tous les blogs de poésie parce qu’ils ne proposent pas de solution ? Une loi est passée pour intimer aux blogs de proposer une solution au chômage, au nucléaire, à la dette, à la guerre sous peine de fermeture ? C’est quoi un blog pour celui qui vous a envoyé ces commentaires ? Déjà rien que d’informer sur ce qui se passe dans le monde et qu’on nous cache sur les médias est une raison suffisante d’exister…donc merci d’être ! Les actions viendront d’elles mêmes lorsque 100 singes auront compris comment solutionner le problème

  • SURICATE

    Alors là MEFIANCE Benji ! PARMI CEUX qui trouvent que les M.E ne vont pas au-delà que de relater tout ce qui est à savoir et que nous ignorons…, se trouvent aussi des TAUPES qui viennent vous coller au mur au cas où une petite révolution partirait d’ici avec une phrase du genre « hé les gars, les filles, c’est bon pour le 15 SEPTEMBRE, à 5H sous le Pont des Soupirs. N’oubliez pas le kawa, les valises et vos lunettes… »

    Non mais attendez, ces RG prennent vraiment les sites de Ré-Information pour des « cons » ou quoi ? Si révolution ou insurrection demain, je pense ne pas me tromper en affirmant qu’elle s’organisera par « téléphone ARABE », ben écoutez ça existe ce truc, ça fonctionne très bien, autant s’en SERVIR !
    Cela dit juste pour wigoler autant que faire se peut, comme dame tobiwa.

    Ce qui suit risque de titiller ceux qui cherchent… snif, snif, snif :

    « Rien ne manque au triomphe de la civilisation.
    Ni la terreur politique ni la misère affective. Ni la stérilité universelle. Le désert ne peut plus croître : il est partout. Mais il peut encore s’approfondir. Devant l’évidence de la catastrophe, il y a ceux qui s’indignent et ceux qui prennent acte, ceux qui dénoncent et ceux qui s’organisent. Le comité invisible est du côté de ceux qui s’organisent.  »

    Je suis du côté des invisibles, ceux Qui se servent du langage des signes, de l’espéranto…
    AMIKECO !

  • abes

    Je fais parti des personnes qui ont fait la remarque car j’estime que rester dans une demarche de diffusion de mauvaises nouvelles avec 2% de solutions.

    J’estime de ma hauteur. j ai le droit non ?
    de penser que le blog joue le jeu du spectaculaire avec des nouvelles tout le temps grave et mettant de cote toutes les alternatives et choses positives mise en oeuvre pour un changement de paradigme.

    en tout cas je pense que le blog a une responsabilite et changer de direction n est pas trop tard et sera benefique pour tous. car moins depressif

    • azteck

      Je t’estime, tu m’estime.
      Nous estimons…
      ils font un travail au quel je crois tu fait acte de présence,nous faisons de notre mieux
      En attandent ils risquent gros ,

    • Balou

      Quand on est devant des problèmes mis en évidence (ici par l’info), pourquoi serait-ce à ceux qui les font remonter de trouver les solutions ? A chacun de se retirer les doigts du nez…. pas assez facile d’attendre l’info sans la chercher, il faut en plus avoir la solution sur un plateau, sinon on zappe..

      • abes

        Est ce que j’ai dit : Aller sivoulplé donné d solussion pour nou zaidé anou zen sortir !

        Non, et si vous l’avez compris dans ce sens, j’en suis désolé.

        J’ai quand même le droit d’avoir une opinion bordel. Je dis simplement que, peut-être, Le blog des moutons enragés devraient s’orienter dans la diffusion de solutions c’est à dire au lieu de très majoritairement parler de sujet qui se rapproche plus de apocalypse, essayer d’introduire des « nouvelles » et des témoignages d’alternatives tournées vers le changement de paradigme.

        Après ce n’est qu’une opinion, le blog peut garder sa ligne éditorial et ne rester qu’un blog destiné à la diffusion d’information.

        Je ne me sens pas concerné par l’inaction. J’ai une vie et une famille et pour en dire plus, j’essaye de me tourner vers des solutions d’autonomie.

        Accepter que les critiques soient faites.

  • xeos839

    Bonjour
    L’idée du bouton rouge je trouvais sympa !en discutant avec un collègue on se disais que sa aurais aider de pouvoir acheté sur le site des article dans le genre casquette tee shirt pin’s avec un super logo des ME dessus

    • marley

      Des pin’s non mais sérieux…

      • xeos839

        Et alors c’est l’idée qu’il fallait prendre en compte le pin’s n’étant qu’un exemple évocateur mais je doute que tu est compris !! Arrête la moquette marleyhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • marley

        C’est toi qui a pas compris,le problème c ‘est que des t shirts ou des pin’s avec des moutons toutes dents dehors ca risque de faire un carton aupres des jeunes,de devenir un veritable phenomene de societe.Benji et Volti vont se faire plein de fric et ils vont finir par se dire que finalement,avec du pognon,le capitalisme c’est pas si mal et de nous tondre ensuite jusqu’au dernier pesos pour un projet revolutionnaire foireux,peut etre meme créer une assurance..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif
        Tu as raison, je vais arrêter la momo.
        Non sérieusement, j’avais compris mais les pin’s ca m’a fait rire.

      • marley

        J’est compris du verbe avoir.

      • rouletabille rouletabille

        hé ressaisis toi VOLTI ,le cite est vraiment super ,ils engagent une armée de TROL ,des gens sans boulot et qui pour survivre ferais n’importe quoi,ici on AIDE.
        bisous
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • voltigeur voltigeur

        Je fais semblant le
        « j’est compris du verbe avoir » m’a grrr!!
        Tu crois que c’est voulu pour rire ?? kiss

      • rouletabille rouletabille

        Cool,fait pas semblant .
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • rouletabille rouletabille

        En fait ,c’est rester naturel,faut pas faire semblant ,ok des x on aime pas mais on désire faire plaisir ..
        bisous
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • voltigeur voltigeur

        Je ne fais pas semblant dans le sens que tu insinues,
        juste semblant d’être « choquée » par la phrase qui est
        tout sauf bien écrite, et j’ai supposée que c’était voulu
        pour amuser, tellement c’est énorme! ;)

      • marley

        Salut,bien sûr volti que c’est fait exprès parce qu’il m’a dit : »mais je doute que tu est compris »(xeos839).
        Par contre j’espère que l’insinuation de trolling n’est pas pour moi parce que ca me ferait doucement rigoler.Vu ma participation…

      • voltigeur voltigeur

        Pas de trolling pour toi, rassures toi. :) :)

  • azteck

    Le sujet du moment est: les éleveurs
    J’ai zieuté bfm, j’ai entendu que la solution consiste à alléger le lait ;) je déconne les CHARGES

    déjà appelons les par leur nom, les cotisations sociales…

    Les charges pour les mules ,les cotisations pour la société…
    A force de les alléger, la sécu, la caf,la caisse de retraite et celle du chaumage sont sur le carreaux!

    ces cotisations sont une part de votre salaire destiné au bien de tous!
    c’est de l’argent que moi comme vous avons gagné avec notre boulot pour que vous comme moi soyons couvert en cas de difficulté!
    Ne baissons pas les [(-charges des éleveurs, augmentons leurs salaires-)]
    Sinon? demain la csg le rds seront à 20%…
    En travaux pratique pour les « accusateurs » vous connaissez un agriculteur prés de chez vous? Expliquez lui ceci, je vous offrent les moyens…
    https://www.youtube.com/watch?v=XzHJXpCclMU
    Peu tu tolérer le https Volti?

    • verisheep

      Excellente initiative que de poster cette vidéo, l’éducation populaire est importante.
      Allez donc voir les autres conférences du Pavé, ainsi que celles de Chouard, Friot, etc…
      Renseignez-vous sur la permaculture,l’auto-construction, les productions autonomes d’énergies,…

      Les solutions ne manquent pas, si le système ne vous plait pas dans son état actuel sortez-vous les doigts du cul et arrêtez d’y collaborer; le capitalisme n’existe pas sans clients, le souverain n’existe pas sans sujets.

      Le système, c’est nous…
      Faites sécession.

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    les blogs comme celui-ci sont des exécutoires pour la majorités des lecteurs. c’est bien pour cela que que tant qu’il n’y a aucun signe de réel ralliement on ne les fermeras pas.
    Quelque parts il participent involontairement à la canalisation des masses. Pour certains le simple fait de lire ou commenter est une action rebelle. Mais mettre le feux et prendre les armes faut pas réver ils ont des familles et ne sont pas prêt à les mettre en danger ou on simplement peur de perdre le si peut qui leur reste.
    De toute façon la quasi totalité d’entre nous n’est pas près a repartir à zéro donc pas la peine de se masturber le cerveau trop violemment rien ne bougera réellement quelque soit les efforts fais içi pour réveiller les gens. Triste constat que j’ai fait depuis bien longtemps et qui se vérifie de plus en plus

  • stereo

    Benji, Voltigeur, comme la plupart des ME je vous aime bien (n’ayons pas peur des mots !) mais votre article m’attriste un peu… En effet, j’ai le sentiment que vous vous laissez influencer par les commentaires que vous recevez et à mon avis vous fêtes fausse route. Il faut que vous réalisiez (enfin !) que ce blog est votre bébé et que c’est à vous seuls de le gérer selon la ligne directrice que vous vous êtes fixée. les commentaires ne sont pas du TF1 !!! bon là je déconne !…
    Je me bats souvent au sein de l’association dont je fais partie à ce niveau là. Lorsque nous organisons une manifestation, les adhérents commencent souvent par vouloir contenter tout le monde or il faut savoir poser des règles afin de contrôler le déroulement de la soirée sans avoir des réclamations (débiles bien souvent !) à régler or si l’on rentre dans ce jeu là on n’en sort plus !
    Vous êtes un site d’infos ô combien utile (l’article sur le linky vaut son pesant d’or!), c’est grâce à votre travail que nombre de gens s’ouvrent à une réalité occultée par nos « merdias ». Les gens ne vivent que d’assistanat, changez cette façon en les obligeant à réfléchir par eux-mêmes, c’est ainsi qu’ils pourront évoluer dans le bon sens.
    Pour ce qui est des rencontres, il est un problème majeur qui est la distance entre les ME et qui dit distance dit forcément temps, disponibilité et prix de revient… Je ne pense pas que dans l’ensemble les ME fassent partie de « la haute » mais l’idée est bonne, peu être qu’avec le temps et la densité des ME feront que des rencontres seront possibles de façon plus réelles que théoriques.
    Ah oui, je râle souvent car il faudrait une version imprimable de vos articles, là ce serait vraiment un plus très utile !!!
    Je suis obligé de partir, nous préparons notre fête et il y a du boulot !!!

  • macope

    Question : vous seriez ok pour la création de cercles citoyens locaux des « moutons enragés » ?

    Cad que des initiatives puissent être prises dans les villes et villages pour organiser des réunions d’informations et des actions utilisant explicitement le nom « moutons enragés » ainsi que les logos ?

    Dans les starting block !
    Bien à vous !

    • Personnellement je ne serais pas contre, ensuite, il faut voir ce que cela implique car tout et n’importe quoi peut être dit au nom du blog, ce que nous ne pourrions pas maîtriser non plus…

      • macope

        Oui, il faudrait sans doute définir une charte minimaliste…
        En attendant, ça peut toujours se lancer dans un soucis de partage d’infos alternatives puis s’il devait y avoir des actions ou des prises de position d’utiliser le web pour interagir et avancer collectivement ? Quoi t’en dis ?

      • Jujusmart

        En Belgique, les socialistes, au temps de la belle époque où les ouvriers se réunissaient pour parler de leurs problèmes et aussi, pour mutuellement se stimuler à réagir contre les oppresseurs, se regroupaient dans des espaces appelés « maisons du peuple ».
        Ils y buvaient, jouaient aux cartes, fumaient … Mais au delà de tout cela, ils créaient du lien.
        Ces espaces aujourd’hui ne réunissent plus personne.
        Avec l’interdiction de fumer dans les espaces publics, les bistrots, les tavernes, l’augmentation exponentielle du prix des bières, les fermetures d’usines … Cela a creusé encore plus la distance entre les gens. Les hommes n’ont plus de lieux pour mettre à l’épreuve leurs idées. Et c’est une aubaine pour les Etats. Féminiser les hommes toujours plus avec le mariage pour tous, … fait que les Etats s’assurent que les hommes deviennent des « biches ». Et quand la télé s’en mêle pour montrer à quasi toutes les émissions populaires un homme féminisé au max, et bien, le tour est joué.
        Il faut que les hommes redeviennent des hommes, des vrais, qui défendent leur femme, leurs enfants et leur tartine !
        Et donc, créer des lieux « privés » estampillés moutons enragés (le bouche à oreille, rien de tel), c’est une bonne idée.

      • Jujusmart

        Internet permet de dialoguer avec des personnes qu’on ne connait pas, cela a l’avantage de pouvoir se rendre compte qu’on est pas seuls à penser quelque chose, mais cela à l’inconvénient qu’on peut se parler alors qu’on habite à des milliers de kilomètres les uns des autres.
        Je pense que le problème de mettre en place quelque chose est que internet, c’est quand même abstrait.
        Les moutons enragés, ça peut être un sujet de conversation avec notre entourage proche, les inviter à venir voir ce qu’il se dit ici. Et ensuite, autour de cela, entamer des dialogues et voir si ça marche. Car se regrouper entre « convertis » j’ai envie de dire, ça limite les possibilités d’expansion, c’est se renfermer sur nous-même.

      • Jujusmart

        Pour moi, en fonction de mon tempérament : je pense que des lieux privés, j’entends par là, soit son domicile, soit chez des amis, … c’est plus « porteur » que d’organiser une grande réunion une fois l’an entre Moutons.
        Je ne dis pas qu’on ne doit pas organiser de rencontre entre moutons mais pour que le concept ‘moutons enrages’ soit plus vaste, il ne peut que commencer par soi-même et l’étaler.

      • moui … et non, le nom « moutons enragés » ne donnent pas envie à la masse d’aller voir car le nom interpelle et ne fait absolument pas penser à un site d’info (les témoignages de proches que j’ai recueilli)…
        Moi perso j’adore mais je ne pense pas être représentatif de la masse.

  • Vasavoir

    Mon avis sur le sujet

    Plusieurs études préconisent des articles concaténés à environ 450 caractères en privilégiant des infographies pour éviter la perte d’attention chez le lecteur
    Un sujet clivant va se faire zapper au bout de 7 minutes de lecture (environ 1600 caractères).

    Rajoutons à cela pour faire bonne mesure une adaptation à la cognition moyenne du panel visé
    Le système de ré-information par affichette doit respecter certaines règles pour d’une part,

    intéresser le ‘blogueur afficheur’ et, d’autre part;
    Ne pas lasser le chaland en l’inondant sous un fatras d’informations contraire au formatage de son cerveau

    • est-il possible de supprimer ce post ou cette mise en forme un tantinet agressive visuellement et du coup indigeste …
      de plus ce discours et cette mise en forme sont assimilables à du trolling, délit passible de bannissement … et ici on ne veut pas enfreindre les règles !

      • Le contenu est néanmoins réfléchit et intéressant, indéniablement.

      • Ok mais, et ce n’est que mon opinion qui rejoint jujusmart et verysheep si je comprends bien, tu n’as pas ici la « masse », les règles d’endoctrinement classique ne sont donc pas valable.
        Tu as ici des gens qui souhaitent s’informer en « dehors des clous », les infos que tu n’as pas dans les médias officiels ou très peu visibles.
        Vu que la position du blog est à contre courant, il ne faut pas se tromper dans la « bonne mesure une adaptation à la cognition moyenne du panel visé ».

        Juste mon avis, vaut ce qu’il vaut.

      • ceci dit le post est bcp moins agressif sans la mise en forme style petite annonce !

    • Jujusmart

      Ca me fait rire ! C’est le genre de marketing intellectuel burocratique et insipide qui n’a comme avantage que de faire du vent.
      Le concept de s’adapter à la supposée « intelligence » du groupe cible est un total mépris de la personne humaine.
      Un préjugé sur les capacités des gens à comprendre une situation qui me rappelle les politiciens qui pensent qu’on est trop cons pour comprendre les enjeux de leurs décisions.
      Tirer les gens vers le haut, c’est ce qu’on ne fait plus. Par facilité et bien souvent par intérêt.

      Non ! Celui qui ne comprends pas une info, soit il a de la chance d’être éclairé par son entourage, soit il n’a pas cette chance mais en tous les cas, s’il veut savoir vraiment, il trouvera le moyen.

    • verisheep

      Formater l’information afin de la vider de son sens et de l’intercaler entre deux pages de pub en somme…

      Le modèle est éprouvé, on voit ce que ça donne.

      Lire la « Fabrique du consentement » de Chomsky.

  • Louve

    Je n’ai encore jamais commenté sur ce blog que je lis en silence depuis quelques mois et recommande autour de moi. Je prenais mon papa pour un parano et au final…
    Tout ça pour dire que les conscience s’éveillent. Il ne faut pas croire. Peu à peu, les gens se rendent compte. Mon mari , qui rigolait au début, ne rit plus et parle du blog à ses collègues. Même son prof de fac a parlé de vous. Les autres étudiants débarquaient complètement …
    Je trouve qu’il y a du positif , merci aux admin qui donnent des solutions ( permaculture, plantes etc…).
    Je Parle du blog aux gens en qui j’ai confiance, le bouche à oreille se fait peu à peu…

    Bien à vous et longue vie aux ME http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    Louve ( qui ne vient pas pour bouffer les p’tits moutons mais protège ses gosses comme une louve)

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Merci benji http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif , en fait les boutons je les avais juste réalisés pour l’occasion http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    Par contre même rien que d’informer c’est déjà très important, car comme je le disais plus haut même les moins réceptifs commencent à devenir conscient, même s’ils seront assurément les derniers à bouger, …enfin si un jour ça se bouge dans le bon sens quoi.

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Je te cite Benji : « Il est facile d’écrire une simple phrase dans la zone de commentaires … »

    Effectivement, c’est très facile et bien trop souvent sans intérêt, voir néfaste à la bonne compréhension du sujet traité dans certains cas. Le blog ressemble parfois à une cour de récréation ou nombre de commentaires qui n’ont ni queue ni tête noircissent les pages et l’humeur des rédacteurs. Heureusement que nous sommes tous cantonnés derrière nos écran, car la virulence de certains propos engendreraient inévitablement des volées de phalanges. De plus, sans vouloir jouer les parano, je perçois depuis quelques temps, aux entournures de certains commentaires, des allusions teintées d’animosité à l’encontre de certains blogueurs. Je ne parle pas du cas BW qui est un sujet bien à part, mais amusez-vous un instant à décortiquer la tournure de certains propos et vous verrez que le mouton n’est pas toujours blanc bleu.

    Ceci étant dit, je ne me positionne ni au dessus ni à l’écart de tout ceci, car nous sommes tous relativement concernés par ce que je viens d’énoncer. Je prends donc la résolution de repasser en mode lecture et n’interviendrai en mode rédaction que pour ajouter mon Grain sur des sujets qui me tiennent à cœur et auxquels je pourrai apporter une certaine réflexion. Ceci n’est pas de l’autocensure, mais de l’autodiscipline (padamalgam) :) Il est nécessaire parfois de montrer l’exemple et certains ici devraient en prendre de la graine car nous sommes tous responsables de nos écrits et le blog des Moutons Enragés n’a pas à pâtir des lubies des uns et des autres. Comme le dit si bien Benji, et il n’est pas le seul, il est temps de s’occuper de soi et d’avancer. Donc, je retourne de ce pas à mes moutons car je n’ai pas tout à fait fini de briser les liens qui m’enchaînent au système. Je vous salut bien bêêê …

    M.G.

  • @Benji : dire que nous n’en proposons pas est tout simplement fauX. (dsl mais celle là est trop grosse et Volti râle sur la syntaxe alors …)
    @Vasavoir : arrête de troller (idem @yonanda tu confonds révolution et Evolution)
    @abes : tu dois pas être un assidu du site car les solutions représentent plus que 2% et même dès fois le site te suggère des solutions mais … c’est à toi de creuser et d’adapter ce qui est suggéré à ta vie. Benji et Volti vont quand même pas nous pondre du prêt à l’emploi pour chacun (ou alors faut qu’ils se reconvertissent en nounou ou média officiel).

    @ tous les autres : Bravo pour vos commentaires, vos infos, vos coups de gueule, vos recherches, et tout le reste …

    Bien que le temps me manque (je taf d’arrache pied pour me sortir le plus vite possible du système) pour commenter, je suis assidument vos articles et news. Spécial remerciement à Ben&Vol (bén é voles ?!! lol)…
    Tout le monde est utile ici même ceux à contre courant et même les trolls qui montrent pourquoi ce type de site existe et pourquoi il doit continuer d’exister… (même si ils font ch****).
    @Benji et Volti : Vous ne pouvez pas imaginer l’impact que vous avez et comment vous avez déjà modifié la vie de certaines personnes et de familles entières, qui elles mêmes (sans forcement parler de vous pour ne pas passer pour des compl*****) parlent des sujets abordés sur le blog et éveillent les gens. Je suis d’accord avec ConscienceU12 et Gnafron, les choses bougent, ça s’éveille à droite, à gauche, ceux qui il y a encore 6 mois en rigolaient aujourd’hui commencent à rire jaune car ils se rendent compte que ce qu’on (tous les ME et éveillés) leur a dit sur les médias et autres sujets est vrai, mais c’est à chacun de bouger…
    Pour ma part, je ne vais plus dans les supermarchés pour 80 à 90 % de mon alimentaire (donc c’est toute la famille, femme, enfants qui est impactée) et ai déjà « engrainé » quatre autres familles …(Imaginez si tout le monde commence à boycotter les supermarchés pour ne serait ce que 50 % de son alimentation, avec un message : « Dites au gouvernement d’arrêter TAFFTA sinon on vient plus aux supermarchés » ; à mettre dans la boîte à idées) …
    Et je ne suis qu’un modeste parigot banlieusard de la classe moyenne … donc tout le monde peut le faire !!! (dsl Benji mais tu riques d’avoir un courrier/procès d’Auchan&Co pour « désertion de clients » –> lol )… pour l’instant c’est une minorité mais les CA des grandes surfaces baissent et la fréquentation aussi (le drive a aussi son impact).

    Bref tout ça pour dire que ce n’est pas parce que on intervient ou pas sur le site qu’on intervient ou pas en « vrai », il faut toujours un bon compromis pour un bon « deal » (dsl Volti) donc un mélange des deux me paraît être le bon compromis.

    Pour ceux qui ne voient pas les solutions ;
    – sortez vous les doigts du c**, aidez Ben&Vol en leur fournissant des liens, des idées, des articles … bref, du concret ou de l’info !
    – Benji et Volti ont évoqué recement dans un article l’idée de réorienter la ligne éditoriale en augmentant le nombre d’articles dédiés aux solutions : aidez les !

    Encore merci à tous les ME, vous êtes en train de changer les mentalités (en tous cas vous avez déjà changé la mienne, celle de mes amis, de mes collègues, de mes enfants, des enfants de mes amis, etc …).

    Dédicace à GROS (oui même ceux dit « nuisibles » sont utiles, et hop la cartouche pour rééquilibrer avec ton non article sur toi) : C’est au pied du mûr qu’on voit le mieux … le mûr …(et comme le mûr approche …) !

    Longue vie au ME !

    • Vasavoir

      Citation de Belier enragé:
      « @Vasavoir : arrête de troller (idem @yonanda tu confonds révolution et Evolution) »
      ________________________________

      http://i.imgur.com/eKwUGctl.jpg

      • ouahouaaaaaa … tu t’es fait ch*** à compter mes mots ou t’as fait un ctrl c + ctrl V sur word ??
        quand je laisse un témoignage c’est pas pour avoir l’impression/sentiment d’exister pour ça j’ai ma famille, mes enfants, mes collègues, bref … ma vie ! C’est juste pour laisser un témoignage et faire part de mon expérience à ceux qui sont ici et peut être les aider à trouver des solutions.
        Quand au trolling c’est surtout ta mise en forme qui était agressive (merci de l’avoir retiré), sur le fond je ne suis pas d’accord avec toi car tu prends des stats issus des personnes « conformes » au système, ce que je pense il y a peu ici, les hypothèses sont donc fausses et ne sont pas applicables ici (même si celà pousse à la reflexion et que Benji semble te rejoindre). Bien sûr, ce n’est que l’avis d’un citoyen lambda moyen … qui n’est pas infaillible ! car humain.

      • voltigeur voltigeur

        C’est moi qui ai retiré les codes de mise en forme, je trouvais
        aussi que le texte se suffisait à lui même, sans l’accentuer par
        une mise en forme agressive. :)

      • MERCI MERCI MERCI !!! 21 caractères (c’est vraiment une obligation de compter les caractères ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif, faut le mettre dans la charte alors !)

      • voltigeur voltigeur

        Où ça on compte les caractères? j’ai pas assez
        de boulot tu crois?
        Si ça fait plaisir à quelqu’un de les compter, soit!!
        mais ça ne sert à rien, car il n’y a pas de limite..
        Ne pas en profiter pour faire des posts à rallonge, car
        je coupe, je tranche, j’amenuise, je réduis etc… :) :)

      • mdr je parlai pas pour toi mais « Vasavoir » qui compte tous les caractères …

      • mais la mise en forme est restée sur le post du dessus

      • voltigeur voltigeur

        Elle est plus « discrète » que celle d’hier non?
        Ca fait petite annonce, et pas placard publicitaire. :)

      • mouais bof,

        je savais pas qu’on a le droit de mettre des petites annonces http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • verisheep

      @ bélier: j’ai proposé sur le forum pas mal de liens vers des documents ayant trait à l’autonomie pour permettre justement aux lecteurs de se sortir les doigts du cul; refusé pour cause de droits d’auteurs.

      Je comprends tout à fait cette décision, vu la visibilité des ME le risque d’action en justice n’est pas négligeable.

      Cependant une partie de ces documents est disponible ici et n’engage que ma responsabilité:
      http://toutbox.fr/verisheep/AUTONOMIE-DIY

      Il y en a énormément que je n’ai pas encore mis en ligne car je ne les ai pas trié, ça viendra.

      • Trollzilla Trollzilla

        Bhêê je vais y mettre quasi tout mes cours manuscrits de MTC et d’ostéo dans ce cas…
        ça va faire plaisir aux docteurs http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • verisheep

        Pas de problème,je te donne les codes d’accès si tu veux. Par contre essaye d’organiser le dossier, ne fous pas tout en vrac.
        Ou tu t’ouvres un compte, c’est gratuit et illimité.

      • Trollzilla Trollzilla

        Je vais ouvrir un compte, le bourrer et t’en donner les clefs…
        En ce moment beaucoup de boulot mais je n’ai pas oublié de vous filer un mode d’emploi pour comment faire soit même son homéo.
        ça suivra d’ici dimanche à venir et le reste avec, sur le forum cqfd http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        Bonne journée.

      • verisheep

        Si tu veux, après pas besoin de me filer les clefs, juste l’adresse…
        Je te conseille d’installer le logiciel (toutbox.fr/box/download), ça te permettra d’exporter des dossiers complets par glisser/déposer, c’est moins chiant que fichier par fichier.

        Pour l’homéo, tu me tiendras au courant!
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • (je lis le 28eme commentaire et je constate que la plupart ont quelque part raison dans ce qu’ils disent,triste constat que je me fais pour l’instant..)
    je te comprends JDC que tu as du être blazé au final,j’ai essayer aussi mais je n’ai pas eu les résultats espéré,tant pis au moins j’aurais éssayer..et c’est ce qui amène vers d’autres « révolutions »,chacun a son niveau et a sa compréhension.

  • Ventus

    Salut les M.E !

    Merci à Benji pour avoir résolu le problème d’inscription. ;)

    Je pense que cette accusation est stupide, car bien des solutions alternatives sont proposées sur le blog. Suffit de suivre l’actu et au pire remonter les pages pour voir qu’il y en a… Les gens ont un grain de nos jours… Cela fait un moment que je lis le blog… Alors faut vraiment être aveugle pour ne pas les voir.

    Comme le dit Belier Enragé : longue vie aux ME !

  • Spartacus LGS

    Benji, vous savez bien que les nouveaux révoltés, on les attache aux claviers pour qu’ils dégagent la rue, et aux crédits pour qu’ils continuent à bouffer et à s’habiller « made in système ». Ce site donne une autre info, éveille c’est tout et c’est déjà très bien, il faut bien commencer par un socle. Et ce site en est un non ?

    • azteck

      Ici pas de nouveaux et d’anciens révoltés.
      une bande de copains qui ce cotoient qui regardent aussi bien devant que derriere et sur les côtés qui s’apprécient qui se respectent…
      Une secte anti insectes/azteck???

  • Mata Hari Mata Hari

    Benji, donne moi le téléph ( sur mon e-mail ) de ta bergerie, j’ai une solution pour Linky après information très sérieuse auprès de personne très  » au courant  » si l’on peut dire !
    Mais trop long à expliquer en commentaire http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Tout est critiquable. Et l’homme occidental capitaliste préfère voir le verre à moitié vide qu’à moitié plein.
    Pour ma part, j’en ai plus que marre de voir les gens soi-disant résistants critiquer ceci ou cela,celui-ci ou celui-là. L’action laisse peu de temps à la critique gratuite et stérile. Vous en savez quelque chose sur ce blog. MERCI à vous pour toutes les infos journalières que vous semez et le travail colossal fourni.

  • Matakiterani

    Pour ma part je considère le blog avant tout comme un site d’information alternative, je n’attends pas qu’on me propose des solutions, ou alors certaines solutions sont les bienvenues dans les commentaires, mais le blog devrait se focaliser sur l’info, de manière neutre et honnête, et c’est tout.

    C’est déjà un boulot énorme, et je salue et remercie l’équipe des ME pour cela.

    En offrant une alternative au dégueulis qu’est l’info mainstream vous aidez les gens à réfléchir, à remettre en question leurs croyances et certitudes, à eux maintenant d’opérer les changements, en eux pour commencer, et autour d’eux par la suite, selon la motivation et les moyens.

    De la à les prendre par la main il ne faut pas exagérer, encore une fois je me répète (j’ai fais quelques commentaires sur le blog) mais personne ne nous viendra en aide (ou du moins il faut partir de ce principe, ne rien attendre des autres), il faut à un moment se prendre en main et agir.

    Individuellement nous avons déjà pas mal d’outils pour résister, il y a suffisamment de changements à opérer en nous pour commencer puis dans notre mode de vie.
    Simplicité volontaire…

    Et surtout ne pas s’énerver ou s’entêter à convaincre les sceptiques ou les « opposants », c’est une perte de temps et d’énergie.
    Il faut laisser parler les trolls dans le vide (rien de pire pour eux j’imagine que de se sentir complètement ignorés) et s’échanger des infos et des idées constructives dans les commentaires ou en MP.

    Bref bon courage à tous et encore une fois merci les ME!

  • azteck

    Tourner l’info c’est laver le linge sale en famille?/publique???
    Les moutons ou on les aimes ou on apprend à les aimer.
    Nous sommes 99% à chercher une voie?
    ma/ta part du colibris?

  • valles

    En tout cas le fait même d’avoir enragé des moutons qui étaient déstinés à l’abattoir est un exploit.
    Merci a vous

  • azteck

    Même la joute verbale et politisée …
    Le bien le mâle(faute volontaire) un équilibre impossible à tenir pourtant 2000 ans que nous le connaissons, deux mille ans à chercher une soluce et nada…

    Sinon vous en etent

  • Jujusmart

    Je reviens régulièrement sur votre blog car pour moi il est une vitrine de tout ce qu’il y a d’important à savoir sur l’actualité qui nous préoccupe et aussi pour avoir des infos plus « natures » comme des conseils pour vivre au quotidien sans se ruiner avec des produits chimiques …
    Bref, je viens pour lire, et épisodiquement, pour participer aux commentaires que je trouve toujours intéressants dans l’ensemble.
    Il y a toujours des trouble-fêtes mais ils ne sont pas pour moi des points noirs car ce blog est très bien modéré. Modéré de manière juste.
    Et même si certains attendent des propositions « clé sur porte », je pense que ce sont les premiers qui ne bougeront jamais leur cul pour rien. Préférant voir les autres s’agiter tandis qu’ils compteront les points.
    A ceux-là je leur dis : continuez de râler, ça nous détend !
    Bisous aux moutons et au berger et à la bergère http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

  • azteck

    (D)ieu existe,nous l’avons crée.
    Nous l’avons crée il nous a admis.

    Et ensuite?
    Dieu +?
    dieu moins?
    Je suis,il est…

    • Jujusmart

      Je pense surtout que nous avons créé l’idée de Dieu à l’image de l’homme alors qu’en même temps, il nous est dit qu’il nous a fait à son image. Faut pas être normal pour aimer un Dieu qui puisse être aussi stupide et méchant que les hommes. Donc, pour moi, Dieu existe mais pas du tout comme les religions nous l’ont appris.

  • lolita3

    vu mon âge, je peux dire que je ne suis pas un mouton de l’année! et si je suis discrète sur le site des ME, je ne le suis pas ailleurs, et encore moins dans la vraie vie.

    je passe pour une douce tarée, inoffensive ou agressive, c’est selon, mais je parle de tout ce que j’apprends ici depuis déjà quelque temps. quitte à ce qu’on se moque de moi.

    Benji, Volti et tous les autres, vous m’avez fait prendre conscience de beaucoup de choses et je ne vous remercierai jamais assez.

    ne croyez pas que les solutions pour demain ne sont pas écoutées, pour ma part, j’ai déjà « profité » de vos conseils;

    et même sans le « bouton rouge », j’ai rencontré un autre mouton enragé! c’est juste en discutant par hasard, en attendant pour un rendez vous….

    alors s’il vous plait, ne lâchez pas prise! vous nous êtes précieux!

    cet après midi encore, j’ai pu informer une personne dans un magasin, à propos du compteur Linky; elle n’en avait jamais entendu parler…et si je n’avais pas connu le site, je serais ignorante du sujet moi aussi!

    allez les amis: on garde confiance, parce que temps que les gens ne seront pas prêts à perdre le peu qui leur reste, beaucoup ne bougeront pas, il y a encore du boulot!

    et nous, on sera là pour relayer les infos que vous nous donnez!

    merci ‘^tre là!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • Grand marabout Grand marabout

    on en a tous ras le bol

    dans bien cas différent pour chacun,
    on est dans notre turne à chrome ou mode marchand de sommeil…

    des pintades qui gloussent et des cabots mielleux viennent
    déglutir un rendu d’indigestion,dans le poste de l’ORTF 2.0

    pour nuire au système,il faut le ralentir,ne plus le nourrir,
    et ce par tous les moyens possibles

    chaque jour,certains sont payés pour nous nuire,
    faites la même chose..
    un 49.3 bis,en quelque sorte,allégé
    en résumé:

    si dans ta turne,t’en as plein les burnes
    eh bien, fracasse les urnes,
    et les taciturnes seront à la une

  • Trollzilla Trollzilla

    Aux administrateurs du blog : MERCI de faire ce que vous faîtes comme vous le faites.

    Une pensée pour ceux qui taillent ce blog de haute « Voltige & Benji » eu égard à son contenu.
    C’est « heureux les simples d’esprit… » ; des solutions il y en a des wagons, il ne tient qu’à vous de vous abaisser pour les saisir et de vous responsabiliser en prenant acte.

    CAR PERSONNE NE LE FERA JAMAIS À VOTRE PLACE !!!

    PS: si vous êtes assisté c’est de votre fait et veuillez m’excuser si ce que vous venez de lire vous braque, ce n’est pas le but.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    RePS: si à chaque fois que l’on m’a dit que telle ou telle chose était « impossible » je l’aurais prix pour argent comptant, je serais soit dans un fauteuil roulant ou plus de ce monde ; dommage pour ceux que ça perturbe mais faudra bien qu’un jour ou l’autre vous compreniez que le monde ne change pas de réalité sans vous.

  • Povtach

    il faudrait un tchat quelconque, et on pourrait donner rendez-vous et y faire des réunions pour discuter de ce que vous proposer ce que vous voulez, pouvez faire, ne voulez pas faire,
    pour en tirer des listes et lancer des sondages/consultations.
    choisir un ou des moyens d’actions simples, très simples pour commencer et lancer une autre consultation pour voir s’il y a une participation.

  • verisheep

    Demander à un blog de prendre notre vie en main, c’est juste pathétique, et le fait que certains attendent cela d’un media d’information est la preuve qu’ils sont incapables d’assumer ce choix.

    Un peu d’initiative et de réflexion personnelles permettent facilement d’envisager d’autres possibilités que la passivité résignée, et de nombreuses pistes de solutions sont amorcées ici autant dans les articles que dans les commentaires.

    Seulement quand les gens entendent parler d’autonomie, ils paniquent (« Pas de hiérarchie, de supermarchés, de smart-phones, de crédits, …? Mais on ne va pas retourner à l’âge de pierre quand-même! »)

    Il n’est pas si difficile de se soustraire à ce mode d’existence aliénant, c’est uniquement une question de volonté, de convictions et de priorités.

    Ceux qui ont les aptitudes et les convictions pour faire ce type de démarches les ont déjà planifiées ou amorcées, et ils sont nombreux ici; les autres ne pourront jamais le faire, quoi qu’il arrive et quelle que soit la ligne éditoriale de ce blog.

    Paralysés par la peur et les préjugés, et à l’aise dans leur rôle de victimes consentantes, ils ont intégré l’idée qu’ils ne peuvent être que des consommateurs et des « ressources humaines » dociles…

    Ils ont sûrement raison: nous ne sommes pas tous aptes à la liberté.

    • Schtroumpf Schtroumpf

      « Demander à un blog de prendre notre vie en main, c’est juste pathétique, et le fait que certains attendent cela d’un media d’information est la preuve qu’ils sont incapables d’assumer ce choix. »

      Tout à fait, c’est à chacun de se prendre en main grâce aux informations qu’il peut collecter qui lui permettent d’appréhender le monde dans lequel il vit.

      Il peut ainsi prendre (ou non) ses décisions de vie en conséquence.

      Ce sera la somme des choix individuels qui pourront initier un choix collectif au final, même si ça risque de prendre du temps.

      Même cela devait prendre 20 ou 50 ans, ce serait long pour nous, mais une seconde par rapport à l’évolution de l’humanité.

      Pour ceux qui rêvent d’une révolution, elle ne pourra s’accomplir que si le peuple est réellement informé.

      Même s’il est vrai que pour l’instant beaucoup de révolutionnaires en herbe se contentent de taper sur leur clavier au lieu de mettre des choses en place pour shunter le système à leur niveau individuel.

  • Nick Lenom

    Gardez courage, vous faites un super boulot. Des gens se bougent malgre tout.
    http://quenelplus.com/videos/paris-reorganisation-du-mouvement-du-14-juillet.html

    Mon truc: des que je le peux , je n’hesite pas a discuter de cette matrice avec n’importe qui et je vois qu’il y a pas mal de gens qui s’eveillent .
    Par contre s’il y a un sujet a aborder avec finesse, c’est l’holocauste . Exposer la complicite et l’aide des elites dans l’ascension du regime nazi est beaucoup plus subtil que de nier les fameux 6 millions .
    http://www.cercledesvolontaires.fr/2015/06/18/decouvrez-informaction-avec-deux-emissions-au-grand-format-la-seconde-guerre-mondiale-et-les-secrets-de-lunion-europeenne/

    Ce sont les petites rivieres qui font les grands fleuves .

  • SURICATE

    4H et je ne sais pas chez vous mais chez moi Ô rage Ô des espoirs ! çà tonne sec et il va pleuvoir juste après. Dame Nature va pouvoir se rafraîchir un peu en se désaltérant. Elle en avait grand besoin. Les tomates de mon jardin remercient le ciel.

    J’ai oublié de préciser plus haut qu’en dehors du fait d’être du côté de ceux qui « s’organisent », je suis en premier lieu du côté de ceux qui ont aussi le courage de transmettre la Vérité. Sans information, la VRAIE, nous ne pourrions rien envisager. Comme par exemple de nous retrouver par région, comme je l’ai lu dans un commentaire à l’instant.

    Un autre site de ré-information a comme slogan : l’information est une arme…il n’est donc pas étonnant que Cazeneuve fait TOUT pour les neutraliser !

    Merci aux M.E de tout faire pour que, même si nous devons mourir demain, nous ne mourions pas IDIOTS !

    LE MENSONGE n’a qu’une jambe, La VERITE en a DEUX.

  • Un point revient très souvent quand il s’agit de volontés de « concret », le fait de s’ancrer dans le réel, même si ce n’est que de simples échanges.
    Pour cela il n’y a besoin que deux choses, de quoi mettre les gens en lien et de volonté. Le reste, la forme, ce qui y sera fait, etc., c’est accessoire… ou presque…
    Car, ensuite, de par les expériences qui sont relatées ici, on réalise qu’on ne crée pas de l’affectio societatis en claquant des doigts. Soit les gens se rencontrent et quelque chose naît de leur rencontre, soit pour différentes raisons, ce n’est pas le cas.
    Peut-on alors donner un élan durable au-delà d’un simple attrait entre personnes? En créant un réseau multiforme étant à la fois utilitaire et respectant les principes des dissidences?
    Je reviens après un certain temps d’absence, mais qu’est-ce qui a été proposé dernièrement sur le blog? De se retrouver dans des structures ou sous des étiquettes différentes? Comme par exemple de créer ou participer à un S.E.L. (Système d’Echange Local) – qui est un exemple de solidarisme qui dépasse de loin le simple système de troc?

    A ce sujet, pour aller au fond des choses, il faut aussi remarquer, que pour les gens désirant s’ancrer dans le réel, il n’y a pas besoin de passer par le blog, ceux le voulant l’ont déjà fait.
    De même alors, il y a-t-il eu des projets collaboratifs virtuels proposés dernièrement? Un exemple pourrait être de traduire le Manuel de résistance à la Dette du mouvement Occupy Wall Street, qui a eu le mérite de pondre un manuel sur un point extrêmement important.

  • Vasavoir

    Merci pour l’appréciation, désolé pour la forme qui n’était là que pour apprécier le conditionnement pavlovien des frénétiques du clavier aux motivations pas toujours claires!

    Bien que n’ayant pas employé le terme d’intelligence pour citer le panel à cibler, je suis au regret d’informer mes détracteurs en affirmant que la beauté du Monde réside dans sa diversité, qu’en outre les scientifiques n’ont toujours pas trouvé de moyen absolu pour la déterminer , les méthodes dites sûres pour la quantifier sont souvent controversées; La cognition pour sa part, désigne un ensemble de processus mentaux.

    De mémoire:

    • Le raisonnement
    • L’apprentissage
    • La mémoire
    • La résolution de problèmes
    • Le langage
    • La perception
    • L’attention
    • La prise de décision
    • L’intelligence

    Nous pouvons toujours rêver d’opposer une ‘intelligence collective’ aux forces en action qui affichent sans vergogne une volonté sans faille d’un génocide planétaire!

    Pour en revenir à nos Moutons, la définition de l’action doit éviter les pièges de :

    • L’enferment dans un système sectaire
    • Un choix restreint de sujets à traiter favorisant la ré-information sur l’actualité
    • De la mise à contribution des Blogueurs pour les choix, et pour la mise en forme
    • La récupération politique
    • Le proxénétisme sous toutes ses formes
    • Les lieux d’affichages
    • …. etc

    En un mot comme en cent, pour toucher une masse significative de personnes susceptibles de changer le désordre établi il faut toucher ceux qui ne prendront jamais l’initiative de vérifier les dires des boni-menteurs de service!

    Le lecteur assidu de ce Blog n’a plus aucune illusion sur le traitement fallacieux de l’information, il en va autrement pour la trop grande majorité de la population persuadées du bien fondé des décisions au vu du contexte brossé par l’oligarchie atlantiste!

    1906 caractéres

    • si je comprends bien, et sans compter les caractères, tu préconises de mettre la forme (et un peu le fond) tels que le font nos médias classiques pour toucher la masse ? Et la base des ME ?, ceux qui ne font plus parti de la masse ?
      On fait un peu la stratégie du FN non ? on s’adapte à la masse pour se paupériser, puis on se sépare de sa base (ok c’est que du ciné pour le FN) pour regrouper tout le monde par la suite ?
      Osé et dangereux comme stratégie mais qui ne tente rien n’a rien.

      Benji, Volti, avis ?

      PS : dsl pour le non comptage des caractères.

      • Vasavoir

        @Belier enragé

        – Je préconise l’étude des moyens nécessaires à employer pour toucher le maximum de personnes dans un minimum de temps afin que leurs décisions soient étayées; C’est, il me semble, une forme de respect en comparaison du matraquage manipulateur que ces personnes subissent!
        – Pour le cas ou la problématique vous a échappé, c’est aux Me sur ce Blog de contribuer à la mise en œuvre
        – En conclusion il est de plus en plus évident avec ce point Godwin faisant référence au FN que vos motivations sont ailleurs____
        Bonne route

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif 
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif 
      • @Vasavoir
        – ok, celà me semble intéressant comme préconisation,
        – ben oui c’est ce que je fais !!! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif, et en plus je débats sans forcement être d’accord avec toi mais sans non plus discréditer ton propos ou alors je m’en excuse. Je ne suis pas d’accord, je le fais savoir, je n’oblige personne, j’argumente mes propos, j’essai juste d’apporter ma modeste contribution en « tout bien tout honneur » en tant que ME.
        – euh là !!… je m’insurge, je ne mérite pas ce point Godwin, je suis abstentioniste et n’écoute plus les mensonges UMPSFN depuis longtemps, je faisai juste une comparaison d’un point de vue stratégique et en aucun cas la promotion d’un parti…ceci dit il me semble avoir été lu et commenté par pas mal d’intervenants ici et jamais un appel de ma part à voter pour un parti… et mes intentions ici sont nobles : juste m’informer, prendre l’inspiration pour mon désengagement du système et apporter ma petite expérience perso.

        Sur ce, si tu continues à t’acharner …. Bon courage.

        PS : Mes post passés sur ce que j’ai fait dans ma vie après avoir connu les ME devraient te renseigner sur mon profil … qui n’est pas celui d’un troll !!!

        Bonne route également.

  • gen0

    Oui les infos sont très anxiogènes faut le dire, tout comme sur SoTT.
    Mais l’important n’est pas d’ingurgiter ces infos mais savoir ce qu’on en fait:

    – Si c’est pour déprimer, et rester à constater, ça ne sert pas, ça rend mal, c’est inutile et inefficace, et bloque toute évolution
    > je sais de quoi je parle j’ai beaucoup déprimé et angoissé (et suis encore un peu) à cause de tout ça

    – Si c’est « juste pour relayer l’info », ouais OK, ça peut « réveiller » « la masse » mais ça peut aussi déprimer des gens, et donc eux aussi les bloquer

    – Si c’est pour montrer qu’on est marginal c’est déjà un peu mieux, ça montre que la « marginalité » a aussi des bons côtés, même si c’est beaucoup ces mauvais côtés qui sont pointés du doigt

    – Si c’est pour s’organiser, se regrouper, agir pour être autonome/indépendant, là ça commence à devenir intéressant

    – Mais ça peut être aussi pour se construire – encore une fois, je sais de quoi je parle, tout le monde s’accorde à dire que j’ai beaucoup changé (et pas en bien d’après leurs mots/maux)

    Bref, ce que je constate parmi les moutons enragés / je ne parle pas des lecteurs de ce site, mais des gens qui en ont marre de toutes ces absurdités envahissantes et oppressantes, c’est qu’il n’y a pas de structures, c’est désorganisé, et même si ça avait été organisé, savoir qu’une personne ait l’idée d’un coup d’état ou de provoquer un changement de manière brutale, ne me réjouit pas s’il a du pouvoir… car le pouvoir et le « toujours plus » c’est humain, c’est malheureux mais c’est comme ça.

    Des alternatives à la crise et au foutage de gueule planétaire ? Les liens humains ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
    – co-habitation
    – co-voiturage (blabla car)
    – co-location
    – co-création (kickstarter)
    – cookening (faire à manger à plusieurs)
    – manger local et sain (locavor.fr)

    Du survivalisme :
    – faites des économies pas en argent mais en ressources (eau/nourriture/boite de conserves/…)
    – faites des économies en bougie http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    Quand on est sans cesse dans le constat ou l’observation on en devient passif, cynique, blasé voir mauvais et pire misanthrope ou asocial (« tous des cons »). http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif