Francis Lalanne: « la dictature bancaire, telle qu’elle est aujourd’hui, s’effondrera »

Seconde couche de Francis Lalanne, puisque faisant suite à l’article initial dans lequel il expliquait être SDF et ne plus rien posséder, voici la vidéo encore plus intéressante et dans laquelle il ne parle pas uniquement de sa situation volontaire, car le bonheur se trouverait dans le dénuement, mais également du système bancaire et de son effondrement probable.

francis-lalanne

Francis Lalanne a enfin passer un coup de gueule contre les banques : « Je fais partie des gens qui considèrent que l’argent liquide n’est pas l’argent sale. Pour moi, l’argent sale, c’est le faux argent. Un organisme bancaire vous prête de l’argent qu’il n’a pas, vous crée une dette, et finalement va s’engraisser avec cette dette qu’il a créée, sans avoir les moyens de vous la garantir. Moi, je n’ai pas envie de cautionner ce système. Le système bancaire est devenu immoral. (…) Tout est fait aujourd’hui pour être placé sous la dictature bancaire. Mais la dictature bancaire, telle qu’elle est aujourd’hui, s’effondrera. Parce qu’on ne peut pas ainsi abuser des gens impunément. »

Article complet: Non-stop-people.com via Businessbourse.com

Encore une fois, que l’on aime ou non Francis Lalanne, ses propos méritent néanmoins que nous nous y arrêtions. Francis, si jamais vous passez à proximité de Martigues, vous êtes le bienvenu, hébergement et interview à la clé!

32 commentaires

  • Norbert

    Pour la 1ere fois un journal grand media ECONOMIE MATIN reprend le communique de presse de Francois Asselineau sur les eleveurs en citant expressement l’UPR…..

    Grace a la perseverence de l’UPR,petit a petit le mur mediatique se fissure.
    C’est un petit signe des temps et de l’evolution des esprits en cours.

    http://www.economiematin.fr/news-france-sortie-union-europeenne-aides-eleveurs

    • Moi-Dib

      Salut Norbert

      Je me permets de te répondre parce que tes interventions deviennent à la longue plutôt lassantes. Tout le monde a bien compris que tu étais fan de l’UPR, et je ne crois pas que grand monde te le reproche.

      Je ne suis pas fan de l’UPR comme toi mais je reconnais à Asselineau une certaine clairvoyance, qualité assez rare dans notre espace politique, et aussi une certaine constance, ce qui est encore plus rare. J’ai donc un certain respect pour lui.

      Et c’est là où tu pourrais te rendre compte que tout ce vent que tu fais autour de lui est plutôt contreproductif pour sa cause. En l’occurrence, je ne vois vraiment pas ce qu’il fait sur ce sujet. Je pense qu’il serait bien que tu prennes exemple sur ton « idole » (c’est de l’humour, mais je t’avoue que tu donnes un peu l’impression de ne pas avoir d’avis à toi à répéter inlassablement ses paroles)qui n’intervient qu’à « bon escient », répondant sur le sujet en cause et pas à côté. La rubrique « vos infos » est faite pour mettre ce genre de lien.

      J’ai envie de te dire que pour moi qui suis une tête de c…, ce genre de comportement s’apparente à de la publicité et me donne envie d’acheter le concurrent de celui qui m’a pris pour un imbécile dans sa pub de m…
      A te lire, je n’ai pas l’impression que tu sois un mauvais bougre, tu m’as l’air de quelqu’un de respectable, mais peut-être devrais tu te poser la question de manière un peu plus stratégique.

      J’espère que tu ne m’en voudras pas malgré ce message. Portes toi bien.
      X

      • darwin_kayser

        Quand je regarde tous ces sites dit alternatif de la dissidence et les messages des gents, je me dit que meme en aillant Toutes les infos ils ne sont meme pas capable de trouver une solution ou une voie pour récuperer notre souveraineté, respecter le vote à 55 % des Français Contre l’UE et la constitution dont l’article 3, 4 et 5 … donc sortir de l’UE se qui détruira ce nouvel ordre mondial ( projet de gouvernement mondial ) que tant de monde combat ou fait semblant …

        La Droiture de l’UPR et de François Asselineau dans ses Analyses, ses actions ect nous permet d’avoir vraiment l’espoir :)

        Mais Norbert en fait trop d fois, je suis d’accord avec toi ^^

      • MOI

        perso Asselineau je l aime bien comme informateur, bien qu’il ma déçu dans les vidéo lier a la Grèce. Pour moi il tremblait comme les banquester… Selon moi il sera aussi bon pour manipuler et cacher les information qu il est pour dénoncer l europe et se qui l entoure aujourd’hui… Peut être avait il peur que la Grèce trouve une autre solution « non constituel » pour sortir de l europe, se qui mettrais a mal sa politique…

      • Norbert

        Tu as raison,
        Moi-Dib,

        Mais ton commentaire ne m’a pas fait decouvrir l’eau chaude.

        Sais tu ce qu’est avoir une opinion???

        La tienne est Basee sur quoi??
        Sur le croire ou sur le savoir???

        Une opinion basee sur la repete ,sur le croire sans savoir n’est pas une opinion et c’est pourtant ce que beaucoup croit.

        Moi,j’ai vraiment appris a savoir et forcement je n’ai pas sorti tout cela de ma petite cerveelle.
        J’ai appris a aller aux bonnes sources recoupees et appuyer par ma logique et mon bon sens qui font enormement defaut a certains.

        Voila ce qu’est mon opinion personnelle….un long apprentissage du savoir et de la verite,auquel j’ajoute le sens des priorites et des urgences sans me complaires dans des debats steriles et sans issus et c’est pour cela que je rabache et rabacherai encore……quitte a etre hors sujet.

        Et le fait que tu me repondes ,demontres bien que mes commentaires ne passent pas inapercu et forcement il en reste toujours quelques choses car c’est toujours la verite qui est le plus difficile a faire entendre.

        Je ne te remercie pour ton intervention,au combien pertinente.

      • acrifolium

        Désolé Norbert mais je viens appuyer Moi-Dib !

        C’est quoi le rapport entre l’article sur les éleveurs de économie matin inspiré de François Asselineau et Francis Lalanne ?

        On sait tous que les membres de l’UPR ont pour consigne d’inonder les réseaux sociaux des conférences et publications de l’UPR. Aussi pertinentes soient’elles ce n’est pas le lieu ici.

      • Norbert

        Desole,acrifolium

        mais je te signale qu’ici ce n’est pas la place d’un perroquet.

        Tu es hors sujet.

        Pour t’exprimer attends qu’il y ait un article sur le livre de la jungle.

      • hommesdupeuple

        AU SECOURS LES MODOS ET ADMINs!!!!
        Merci encore pour votre taf.

        Auriez vous l’amabilité de mettre un système de sondage/référendum pour pouvoir bannir les boulets?

        En effet, je ne suis pas médecin ni enquêteur, mais nous constatons que ce sont toujours les mêmes boulets qui allument des clashs, enterrent des débats, démobilisent par leur attaques pantouflardes avec leur vomis issu d une terrible journée de frustration, d’ ennui ou de cynisme face à l’éveil!

        Au lieu de se battre pour « changer le monde » ils le ramènent ici!!! mauvaise humeur, clash facile, dénigrement, chacun ses thèmes, pouark! etc…

        plein le cul! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

        Sachons pardonnez ceux qui malgré l’éveil, se débattent encore avec leur ego désespérément ancré dans la douce « réalité » offerte par notre société…L ego s’affole et s’accroche désespéramment aux codes d’avant l’éveil, et nous constatons ici que pour se redresser de la pression frustrante de leur quotidien, ils ont besoins de s’appuyer, en écrasant, l’autre,pour tenter j’espère, de grandir.Ou remplacer cette attitude par le LÂCHER PRISE et LA CONSCIENCE DE N ETRE QU UN MORCEAU D UN TOUT .

        Sans confiance et sans Valeurs humaines et Morales comment avancer?

        En attendant une évolutions des boulets, (dont j’exclurai Gros, car il a pris le parti de glisser quelques quenelles furtives, avec modération mais toujours a point nommé, humour noir du soir, nous faisans pour notre part bien marrer après une longue journée…BisousBisous) nous voudrions faire part de notre effarement face aux attaques subies par de non prosélytes tels que conscience u 12, chapaate, belier enrage, tyr, trollzilla et tant d’autre ne s’exprimant plus ici, ni sur forum, et qui parfois quittent ce site..
        La pollution visuelle est énorme! certains d’entre nous ont pris le parti de zapper ces immondices, d’autres ne lisant même plus les com…affligeant, au vue du nombre d’interventions de qualités, hélas noyées sous un flot de merde et de cynisme agressif.

        !!!!!Ce n’est pas ainsi que l’on créé le doute conduisant à l’éveil!!!!!
        Leur façon d’invectiver désert le blog, la communauté et la cause, ouvrir les yeux!

        Vous avez commencez une démarche chers Ben et Volt, ne vous arrêtez pas en si bon chemin , proposez un sondage pour faire le ménage, conservez un droit de véto( contactez poil à gratter pour statuts) sur le bannissement total ou partiel(certains zenti boulets pourraient être banni de Vos Infos,News… et d’autres des thèmes autours des solutions. Car hélas ce sont toujours les même boulets aigris qui tuent les débats…
        SANS LA NAÏVE CONFIANCE EN L HOMME, EN L AUTRE ET EN SA CAPACITÉ D ETRE UN ETRE DE RÉCIPROCITÉ, A QUOI SERT IL DE S ÉVEILLER?http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • MOI

        J’ai une solution plutôt que banir (se pour quoi je suis contre), ne serait il pas possible de donner comme outil a chaque connecter de réduire au nom tous les commentaire des belligérant qui ne son pas apprécier par ces même usager?
        Je dis reduire et nom ignoré pour laisser la possibilité de les lires en cilcant sur le nom en question dans le cas ou on est curieux de voir une rémission.
        outille additionnel: pouvoir interdire a se belligérant de répondre a l internaute qui ne veux pas l entendre.

        je ne suis pas pour bannir sauf cas exceptionnel de non respect des chartes, insulte, violence,etc… (se qui fais que pour moi norbert mériterais un ou plusieurs blame ici…) mais il faudrait le bannir de manière réel, car il pourras toujours remettre sa en pire sous un autre pseudo… alors que si on les exclues de manière individuel, il ne pourrons que se remettre en question ou pleurer dans le vent…

      • voltigeur voltigeur

        Incompréhensible ton message, qu’entends tu
        par donner les outils, réduire au nom,
        si on réduit au nom, on efface le message! donc tout
        le reste est inefficace..
        On tente la zone Vraiment Pas Important, là
        on y mettra ce qui n’est pas adapté au sujet, ou
        les commentaires qui n’apportent rien de rien.
        Ils seront consultables pendant un moment et effacés ensuite.
        A condition que personne ne réponde, sinon ça montre que
        le commentaire est intéressant.

        Sinon ce que tu penses être une solution, n’est pas possible,
        ou on laisse ou on efface, il n’y a pas d’entre deux.. :)
        Et pour Norbert, personne n’est obligé de lui répondre, il milite
        pour ce en quoi il croit, ça peut déranger, mais il est hors de
        question de bannir. Il suffit d’ignorer si ça n’intéresse pas.

      • MOI

        Tous d’abord long vie a toi et a tes tous tes proches Voltigeurs.
        Désoler que mon message soit incompréhensible. Je vais essayer de me faire comprendre sans être trop longue…
        Ma proposition était faites pour que individuellement et automatiquement on puis réduire les commentaire des personnes que l’on considéré indésirable. Sans impacter le site, les médiateur ou les autres usager. Et cela de manière réversible sur 1 ou plusieurs commentaire.
        L idée que j ai ajouté ensuite a comme bute d’interdire a un commentateur, considéré indésirable par un mouton, de pouvoir répondre de manière directe a se mouton. Mais finalement je trouves cette idée dangereuse, donc mauvais pour le site.

        ok pour la zone Vraiment Pas Important:)
        Bonne continuation

      • voltigeur voltigeur

        Difficile de virer les coms’ qui sont nuls pour
        les uns et bien pour les autres. Mais j’avais
        compris ta démarche :)
        Par exemple, en ce moment Maria Luis spamme tous les
        articles avec ses liens vers Adwnews, donc! comme il ou elle
        ne comprend rien à rien, qu’elle ou il se fout de ma gueule, quelque
        soit le pseudo utilisé, plus aucun lien n’apparaitra chez les ME.
        Alors que j’en autorisais un sur les « infos et liens »; C’est tout
        ce qu’il ou elle a gagné, même pas la zone VPI ne lui sera ouverte..
        Même pas une réponse quand on s’adresse à ce troll . angry

  • Jujusmart

    « la dictature bancaire, telle qu’elle est aujourd’hui, s’effondrera »

    C’est le remix de « On se retrouvera »?

  • Jujusmart

    Je ne sais pas pourquoi j’ai toujours envie de me moquer quand il s’agit de lui, mea culpa ! Ce qu’il dit est juste !

    • Ce qu’il dit est juste… en effet! Ce qu’il ne dit pas c’est qu’elle laissera la place à une autre dictature bancaire (virtualisé, automatisé j’oserais même omnisciente!) et encore plus dangereuse, pour les rares résistants qui oeuvreront alors. Dsl j’aurais du me taire une fois de plus http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • marco marco

        entierement dac avec Mustapha http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

        car meme ici chez les ME beaucoup se trompent en croyant que tout ira mieux apres.

        beaucoup disent vivement que ça pete, vivement la révolution, sans savoir que cela ne changera strictement rien puisqu’ensuite c’est la vrai dictature communiste qui va s’installer au pouvoir mondial, alors que nos ministres soit virer ou pas, peu importe car de toute façon nos gouvernants ne seront que des pions encore pire que maintenant, quel qu’il soit.

        le systeme bancaire sera gérer par les mondialistes, les camps FEMA et autres sont déjà pres pour les récalcitrants au puçage, et il en sera de meme en europe, des généraux militaire passés en confession chez des pasteurs l’ont avoués.

        et de toute façon un chaos mondial va les arranger, donc amis ME ne rever pas, Hollande passera pour un gentils à coté des creuvures qui nous attendent ^^

        faite la guerre pour avoir la paix.
        tel est leur devise.

        une révolution, pour quoi faire, les gens vont tapés dans tous les sens comme en 68, et après?

        ne revons pas ,les Français sont loin d’etre près à quoi que ce soit.
        taper en tous sens, y aura du monde, soyez en certain, mais pour le reste……..

        tout va en s’accelerant, famine, ww3, révolution, dictature, et j’en passe… nous attendent.

        il est trop tard maintenant pour changer le cap, donc pensez à vos enfants et préparez vous.

      • firebird2

        OUi si ça pète sans plan derrière on ira vers une nouvelle dictature. Pour que l’on puisse repartir sur de bonnes bases, il est nécéssaire qu’une masse critique soit suffisement informée et pleinement consciante de de tout ce qui peut nous tromper , des fausses bonnes idées. C’est la seule manière de ne pas reproduire les mêmes erreures.

  • Norbert

    Francois Asselineau salon de l’agriculture 2012.
    A voir absolument…..cela decape.
    Une intervention TV comme vous n’en verrez jamais avec un autre politique.

    https://www.dailymotion.com/video/xp9bfu_f-asselineau-salon-de-l-agriculture-2012_news?start=31

  • Vasavoir

    ___________________________________________________
    ___________________________________________________
    Citation:
    « Seconde couche de Francis Lalanne, puisque faisant suite à l’article initial dans lequel il expliquait être SDF et ne plus rien posséder, »
    ___________________________________________________
    ___________________________________________________
    Citation de Non-stop-people.com :
    « Francis Lalanne SDF ? Il dément : « Mes propos ont été déformés » (exclu vidéo) »
    ___________________________________________________
    ___________________________________________________

    • xeos839

      Pis c’est lui qui faisais le kéké sur la trois (cette semaine)dans village départ j’avais laisser un Com et personne n’a rien dit et ce matin on le retrouve à donner ces bôô discours !! Tu parle d’un sdf !!mais bon il y auras toujours des bobo pour écouter ces connerie

  • Le veilleur

    Je trouve qu’il a bien réfléchie à beaucoup de choses. Il a choisi la voie de la dépossession et je le comprends car c’est vrai que moins on possède de chose et plus on est libre et cette liberté n’a pas de prix.

    Comme le disait Victor Hugo: « qui n’est pas capable d’être pauvre, n’est pas capable d’être libre. »

    • rmusic

      Je veux bien que Francis Lalande ne possède seulement une guitare et ce qu’il porte sur lui mais pour l’avoir vu en concert je peux affirmer qu’il y a des tonnes de matériel sono et lumière derrière lui qui ne fonctionnent pas au solaire.
      Bon, malgré ça je l’aime bien, et considère que ses propos sur le système bancaire sont justes.

      • Schtroumpf Schtroumpf

        Le matériel comme les musiciens et techniciens se louent le temps d’une tournée, qui est organisée par un producteur qui paie un cachet à l’artiste principal.

        Pourquoi affirmer que c’est SON matériel ?

      • rmusic

        Je n’ai jamais dit SON matériel, je suis bien placé pour le savoir cela fait 40 que j’écume les scènes de Sud-Ouest avec ma guitare.
        Je veux juste dire qu’il est facile de se déclarer SDF et détaché du système de consommation en utilisant ce système même par producteur interposé.

  • verisheep

    Je rêve ou les ME sont en train de devenir le site du fan-club de Francis Lalanne?

    Parce que des artistes engagés qui disent des choses sensées il y en a pas mal, et ils ont surement plus besoin de votre pub que Francis…

    • firebird2

      juste à cause de 2 articles ? C’est pas un peu exageré?

    • MOI

      faire des liste noir ces bien, mais si on peut avoir une liste des juste ces pas mal aussi:)
      Sans savoir pourquoi dans mon esprits se mec était et faisais de la m… mais après ces 3min je me dis qu’il fais surement des chanson d amour qui moripile mais surtout que l on a réussi a me bourrer le crane d aprioris a son sujet (car je connais rien de ces œuvre en faites…)
      Maintenant je relativise et je me dis que si on ma bourré le crane subtilement ces pour que de moi même je le censure car il est visiblement contre le système actuel.
      A Verisheep: ces le moment de mettre en avant les artiste dont tu parle:)

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Perso j’ai rien à reprocher à ce mec (même pas ses cuissardes http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif), …il est aussi le bienvenu chez moi s’il passe par Marseille http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • j’aimerais bien qu’elle s’effondre (sans trop de dégâts ça serait pas mal) mais pour l’instant, c’est l’autre alternative qui se met en place tranquillement : la soumission.
    les espoirs d’effondrement font d’ailleurs partie de cette stratégie de soumission, c’est un basique: toujours laisser une porte de sortie « illusoire » pour que le capturé, se sentant cerné de toute part, ne fasse pas de conneries.

    • xeos839

      Alors que la soumission arrive vite de se fait les homme courageux se détacherons des bisounours et le combat pourras se faire et oui je parle de combat car c’est de sa qu’il s’agit une fois que le dogme du pacifisme tomberas à l’eau en emportant les collabo bisounours le grain seras trier de l’ivraie

  • m0m0

    Slt tt lmonde,
    Nous sommes tous d’accord !

    Que ce système de merde se casse bien la gueule !

    Mais croyez-vous réellement que ces clébards qui le dirigent laisseront un autre système se mettre en place basé sur l’Or et l’Argent en monnaie ?

    Ce type a fait un grand geste ! Mais perso moi je ne peux pas le faire !

    Crédit sur la baraque, j’aime trop la bouffe, les week-end à la mer, le capitalisme quoi.

    Je respecte ce bonhomme parce qu’il a les corones pour faire ca !