Hollande pour un “gouvernement et un Parlement de la zone euro”…

La « petite phrase » du locataire de l’Elysée qui interpelle.. Et petites questions. Les Français ont voté NON à l’Europe en  Mai 2005, donc un NON démocratique. Par une (trahison) entourloupe de Sarkozy, un traité de Lisbonne a transformé notre NON en OUI, sans notre avis, la question est: Est ce que nous devons nous considérer comme faisant partie de cette Europe que nous avons refusé? Est ce que nous ne pouvons pas demander l’annulation de ce traité de Lisbonne, qui n’a été voulu que par le locataire de l’Elysée du moment, Sarkozy? Si on considère avec  logique, que nous ne faisons pas partie de cette Europe, comment en sortir, alors que nous n’y sommes jamais entré, n’a aucun sens. Qui va pouvoir répondre à ces interrogations?? 

le-message-des-militants-de-greenpeace-francois-hollande_1289648_460x306


#ZoneEuro François Hollande plaide pour un gouvernement de la zone euro avec un “budget spécifique” et un “Parlement”

La France est prête à participer “à une organisation renforcée” de la zone euro et à constituer “avec les pays qui en décideront, une avant-garde”, affirme le président français dans une tribune publiée par “Le Journal du Dimanche”.

“J’ai proposé de reprendre l’idée de Jacques Delors du gouvernement de la zone euro et d’y ajouter un budget spécifique ainsi qu’un Parlement pour en assurer le contrôle démocratique”, ajoute le chef de l’Etat. (L’Obs, 19/07/2015)

C’est pas beau ça ?

Un parlement de la zone euro pour faire “démocratique”, alors que, bien évidemment, comme il n’y a pas de “peuple de la zone euro”, c’est parfaitement anti-démocratique, puisque cela privera les Français de décider de leur propre avenir…

Encore plus fort :

Sapin invente la roue carrée!, par Bruno Bertez

Sapin : la France favorable à un allègement de la dette grecque, pas à une réduction

Sapin invente la roue carrée, il veut alléger la dette grecque sans la réduire.

Ah les subtilités politiciennes. Comment alléger une dette sans la réduire, si le poids d’une dette se mesure par le ratio Dette/GDP? Il n’y a qu’un moyen , souffler dans le GDP, le faire croître, le gonfler. Or la dévaluation/déflation interne du GDP de la Grèce imposée par le nouveau plan de sauvetage va coûter au minimum 1 à 2% de GDP!

Donc il y a une astuce … de vocabulaire; destinée à ceux qui ne connaissent rien et ne comprennent rien à la chose financière. La valeur et donc la poids d’une dette est actuarielle, c’est à dire qu’elle dépend du facteur temps. On peut jouer sur la valeur d’une dette en modifiant son échéancier; si on étale, si on repousse les échéances, alors on réduit le poids, la valeur de la dette c’est à dire qu’on l’ampute, on en annule une partie.. Mais chut il ne faut pas le dire car sinon les citoyens comprendraient comment marche la finance et on ne veut surtout pas faire progresser leur intelligence. La démocratie a ses limites.

Proposez à Sapin de payer vos impôts et argüez que le gouvernement n’ y perdra rien, vous verrez ce qu’il vous répondra.

Hélas pour Sapin , les Allemands sont moins idiots et il y a des intellectuels et journalistes pour leur expliquer qu’alléger une dette c’est la réduire concrètement et que c’est faire … un transfert fiscal, ce dont les parlementaires Allemands ne veulent pas .

La France est favorable à l’allègement de la dette grecque préconisé par le Fonds monétaire international (FMI), a indiqué vendredi le ministre des Finances, Michel Sapin, tout en excluant toute annulation de dette.

« Il faut alléger le poids de la dette […] faire en sorte que le poids de la dette soit moins pesant les premières années », a déclaré Michel Sapin sur Europe 1. Le dirigeant a notamment appuyé la proposition de la directrice générale du FMI, Christine Lagarde, consistant à allonger les échéances de la dette grecque, étendre la période de grâce et réduire les intérêts.

« On ne peut pas simplement demander des efforts aux Grecs sans apporter par ailleurs des éléments qui vont leur faciliter la vie », a-t-il ajouté.

De telles mesures n’impliquent pas pour autant une réduction du montant de la dette grecque et des pertes pour les créanciers, selon le ministre. « Supprimer de la dette, ça c’était quelque chose que nous ne pouvions pas accepter. Il faut que nous puissions retrouver notre argent », a déclaré Michel Sapin.  (Source ; Bruno Bertez, 17 juillet 2015)

==> Là, on a encore un concentré du focialisme :

1/ on veut priver les Français du choix de leur politique économique

2/ au prétexte du l’Europe, le peuple, la démocratie, la paix Touçatouça

3/ MAIS il est HORS DE QUESTION que tout ceci nous coute 1 € d’impôt en plus !

===> Pour les focialistes, la solidarité jusqu’à 0 €n, c’est avec plaisir, mais au delà, c’est non, désolé…

Non seulement, ils ont un projet délirant, mais en plus, ils ne sont même pas foutus de commencer à y mettre le début des moyens nécessaires… Ils vivent dans leur propre narrative intellectuelle, déconnectée de la réalité…

Quels grands hommes…

Auteur O.Berruyer pour Les Crises

37 commentaires

  • SOFTCONTACT

    Bonjour comment peut on parlé ainsi de démocratie?
    A partir du moment ou un pays ne dispose plus du droit souverain sur sa monnaie.

    Sans parlé de l’argent scripturale qui représente 90% de la richesse mondial,dont les remboursements d’intérêts ne vont qu’a une castre compose de 12 banques centrale?

    Les partis politiques actuel ne sont donc qu’une vulgaire pièce de théâtre dont ceux qui vote se font les portes paroles.

    Que les FRANCAIS SONT CON !!!!

    • engel

      ils sont pas les seuls! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • supermouton supermouton

      Nos guignols en chefs ont trouvé un nouvel endroit ou enquiller une nouvelle strate au mille feuilles…
      Comme ca déborde au niveau national, ils s’attaquent a l’Europe, c’est plus facile, pas d’électeurs, et on peut surement rajouter une bonne demi-douzaine de couches parasites improductives pour loger les potes :-)

  • engel

    « Mon ENNEMI c’est la finance ».
    .. Non!, c’est le PEUPLE ». :(

    • nomdemon

      … et visiblement, le peuple aime ça !!!

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Bien sûr que le peuple aime ça ! Je peux même affirmer qu’il en redemandera en 2017, et usera s’il le faut de l’arme fatale « le front républicain » afin d’évincer tout empêcheur de penser en rond de venir perturber leur petit train train … Et ne leur dite surtout pas qu’il faut renverser la pyramide et reprendre notre liberté, surtout pas ! L’homme est esclave en pays occupé et se complaît dans cette posture pourvu que les maîtres assurent pitance et gîte. Essayez de retirer l’os de la gueule d’un chien affamé …

        M.G.

      • Trollzilla Trollzilla

        Le sadomasochisme n’est pas considéré comme déviance sexuelle par « la psychiatrie » aux ordres de ces foldingos de financiers vendeurs de drogues d’état à l’usage du Calimero de base…

        Tu m’étonnes qu’on ait les politiques (edit : le $y$tème, autant pour moi…) le(s) plus faux-culs de la création !!!
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • samlours94

    Ce qu’on aime par dessus tout (et je ne suis pas le dernier), c’est afficher notre impuissance sur la toile au travers de blogs comme celui-ci.
    On pose tout plein de doigts sur les problèmes, on râle, on râle, mais le jour venu, on va aux urnes et si depuis des décennies le pouvoir reste toujours aux mêmes e******s, c’est bien parce que NOUS faisons en sorte qu’il en soit ainsi.
    En 2005, nous avions dit NON en effet au traité de constitution Européenne.
    3 ans plus tard, quand les fumiers de députés ont trahi en coeur le pays à Versailles en ratifiant le traité de Lisbonne, nous étions à peine 2500 à tenter de les en empêcher …
    NOUS MÉRITONS CE QUI NOUS TOMBE SUR LA TRONCHE !
    Donc gueuler ici, sur un site fourre tout, ça ne mange pas de pain… ça permet d’avoir l’illusion d’exister.

    • Mouais … T’oubli juste une chose … La propagande !
      Si les ME avaient une chaîne TV, ce n’est pas 2500 que nous aurions été … mais bien plus !!!
      Ceux qui sont ici sont justement ceux qui ne méritent pas ce qui leur tombe sous la tronche (ok c’est 0.005 % du peuple), pour les autres ok mais c’est juste à cause de l’endoctrinement et la propagande.
      A quand une TV ME ou un piratage des journaux TV pour annoncer au peuple les vérités qu’on lui cache ? Celà réveillera les consciences …

      • Blackice

        si TV ME existait, vous seriez qualifié de sale gauchiste! adepte de la décroissance! des zadistes genre Sirven ou notre dame des Landes. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • Le veilleur

      C’est pas faux, on peut passer son temps à râler, grogner, crier, pleurnicher, gueuler ça nous fait du bien mais les gouverne-ments s’en foutent.

      Ce qui les effraies, tout au plus, ce sont les émeutes dans les rues, les violences, les casses, les manifestations car elles sont incontrôlables mais nos avis sur les questions sensibles qui touchent les pays ne les intéressent pas car ils ont le pouvoir et ce pouvoir leur donne accé à toutes décisions, protections et trahisons en toutes impunités.

      J’ai arrêter de râler car ça ne sert à rien, pour moi la solution c’est d’arrêter de voter pour les partis corrompus comme l’UMPS. Il nous reste 1 an et demi à tenir, avant d’inverser radicalement le cours des choses en 2017.

    • voltigeur voltigeur

      Faisons nous oui ou non partie de l’Europe?
      Même Asselineau qui met en avant l’article 50, n’en parle pas.
      Un contrat peut être dénoncé, s’il a été modifié
      sans l’aval de toutes les parties, pourquoi ce fichu traité de
      Lisbonne, ne serait pas invalidé?
      Est ce que le fait que nous n’étions que 2500 à contester la
      validité de ce traité « enfumoir », le rend valide pour autant?
      Je n’y comprends plus rien…Mais ça doit être voulu :(

      • engel

        Voltigeur tu mets le doigt où ça fait mal, attention au retour de bâton…

        Évidement que ce traité est anticonstitutionnel, à nos textes fondateurs/France, au choix DIRECT des français et en plus il est INCONTESTABLE!!!

        Dans un état de droits réellement démocratique, il n’a aucune valeur juridique légale.
        Mais sommes nous toujours sous un tel régime?

      • voltigeur voltigeur

        Tu vois Engel, je suis d’accord sur le fond avec le
        mouvement du 14 juillet, mais la forme est inadaptée.
        Le pas de vagues, la gentillesse, le dialogue etc… ne plaide pas
        en faveur d’un mouvement qui veut redonner au peuple les pleins
        pouvoirs! Les tenants du pouvoir peuvent dormir en paix, les
        gentils « révolutionnaires », échangent des idées, mettent en place de
        nouvelles formes d’actions etc… Ça prend du temps tout ça!! :)
        Les médias ont occulté le mouvement pourquoi?
        Parce qu’il n’y avait que du bla-bla, et rien à voir niveau
        contestation!
        Les caméras se braquent, là où il y a de l’audimat, filmer
        des paquets de « chamalows » en guise de munitions, ne les
        intéressent pas.. Quant à espérer rallier les forces de l’ordre
        au mouvement…..
        http://www.agenceinfolibre.fr/paris-reorganisation-du-mouvement-du-14-juillet/
        DEFINITION de REVOLUTION
        Une révolution est un renversement brusque d’un régime politique par la force. Elle est aussi définie par le Larousse comme un « changement brusque et violent dans la structure politique et sociale d’un État, qui se produit quand un groupe se révolte contre les autorités en place, prend le pouvoir et réussit à le garder ».
        https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volution_%28politique_et_sociale%29

      • whackangel

        si je peux me permettre… ce n’est pas parce que cette définition existe qu’il faut la suivre à tout prix au pied de la lettre.. Je suis d’accord pour dire que le M14J s’y prend mal, mais je trouve justement leurs intentions « paisibles » totalement compréhensibles : à partir du moment où on utilise la violence revendiquée contre le système, on est catalogué terroristes. On met derrière ce mot n’importe quoi d’arrangeant pour le pouvoir en place, mais ce serait le comble de dire que des gens pacifistes comme ceux du M14J sont des terroristes à l’heure actuelle. Donc oui, peut-etre qu’il faut prendre le temps de communiquer (regardez l’UPR, aussi criticable que le mouvement soit critiqué par beaucoup sur bien des aspects, regardez où ils étaent il y a 8 ans et où ils sont aujourd’hui !). La révolution, c’est aussi le nombre (les bourgeois de 1789 l’avaient très bien compris puisqu’ils ont ainsi utilisé le nombre du peuple pour faire leur sales besognes), peut-être veulent-ils gagner en nombre et en popularité de façon paisible et pacifiste, plutôt que par la violence, les menaces, les sophismes a la noix, comme sait bien le faire le FN par exemple (attaque gratuite revendiquée par votre serviteur).

      • voltigeur voltigeur

        Entièrement d’accord, mais dans ce cas, on ne
        reprend pas le pouvoir, mais on informe de manière
        pédagogique sur la façon pacifique d’y parvenir.
        Ce qui sous entend, qu’il faille du temps pour que
        l’idée fasse son chemin..
        L’UPR a mis des années pour atteindre via le net, une
        certaine popularité et audience, et rien n’est gagné
        puisque les médias lui mettent une muselière, s’il faut
        autant de temps au Mvt 14.7 ça sera bien après 2017, TAFTA,
        TISA et compagnie.
        Ce qui renforcera la grogne non?
        Et pour la définition du mot Révolution, je vais prendre
        la maxime du Contrarien:
        « À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

      • whackangel

        oui je suis tout à fait d’accord avec l’idée de JFK… si ce n’est qu’en pratique une révolution violente n’est plus possible dans notre petit monde ; d’une part parce qu’on est suffisament bien fliqué pour ça, et d’autre part parce que personne de mentalement équilibré serait prêt à mettre sa vie en danger pour le bénéfice d’un hypothétique (dans le sens où il n’est pas du tout du tout garanti d’arriver) succès à sa cause. Seuls les fous sont encore capable de mourir pour un idéal…

      • voltigeur voltigeur

        Oui, mais c’est vers quoi on s’achemine, avec toujours
        plus de lois qui spolient, et quand il n’y aura plus rien à perdre,
        la violence sera la seule issue possible, même pas pour retrouver
        un semblant de vie correcte, mais pour se venger d’en être réduit
        à la portion congrue du système, qui aura réduit les peuples
        en esclavage..
        A moins que le « vivre à genoux » mais vivre, prime sur
        la liberté du choix de vie. Et ça il n’y a peut être pas
        grand monde qui acceptera, même les (pour le moment) « gentils ». :)

      • Pkpas

        « Faisons nous oui ou non partie de l’Europe?
        Même Asselineau qui met en avant l’article 50, n’en parle pas. »

        Pourquoi proposer d’en sortir si nous n’y sommes pas? La loi est ce qu’elle est maintenant (nous somme dans l’UE), mais il est toujours possible d’en sortir !

        Ce sera plus simple de faire appel aux foules pour aller voter « on veut sortir de l’ue », que d’aller faire des manifs « on n’est jamais rentré dans l’ue, on a dit non! ».

        On peut sortir de l’UE en allant « juste » voter en 2017, mais il faut y aller et ne pas se planter de personne !
        A moins de vouloir vous faire syrizer…

      • voltigeur voltigeur

        Merci, ça je savais déjà :)
        La loi est ce qu’elle est maintenant…
        Votée par qui, au nom de qui, avec l’aval de qui???
        entre zélites vendues et corrompues??, est ce que ça
        donne la légitimité pour nous entuber, à l’insu de
        notre plein gré?.
        Je sais pertinemment que c’est le serpent qui se mord
        la queue. Personne à l’époque, n’a compris le piège, (sauf 2500
        abrutis tout seuls et incompris)
        Au fil des années le constat est là, et le recul impossible! (?)
        Pourtant une vidéo postée en 2011 totalise 17 vues et montre
        bien qu’il y avait désaccord sur le traité de Lisbonne.

        Protestation des euros Députés contre le traité de Lisbonne
        http://www.dailymotion.com/video/xh08n8_protestation-des-euros-deputes-contre-le-traite-de-lisbonne_news

      • Pkpas

        17 vues !! Quelle audience !

        On sait bien que les manifestations ne servent à rien depuis longtemps. Surtout quand on a un pote des ricains ou un capitulard à la tête du gouvernement.

        Si on ne réveille pas les français avant 2017, nous n’arriverons de toute manière à rien. Les pauvres trinqueront et les riches aussi (mais pas de la même façon).

      • voltigeur voltigeur

        Toujours d’accord avec toi :)
        Si j’ai mis le nombre de vues, c’est pour insister sur
        le peu d’impact que ça a eu, et maintenant ça râle, et ça se
        réveille un peu trop tard!! :(

      • rmusic

        Le pouvoir c’est être dans l’erreur et persister jusqu’à ce que cette erreur devienne une réalité.
        Un jour, malgré nos gesticulations et nos râlages, leur monde de folie deviendra une réalité et comme toujours le peuple s’adaptera.
        Il n’y a de révolution que par l’action, les mots sont vains et inutiles.

      • voltigeur voltigeur

        Je suis pacifique, mais pas pacifiste ce serait
        accepter le bâton pour me faire taper dessus.
        Mais je n’ai pas l’impression que les gens fassent la différence.
        Ça ne veut pas pour autant dire, que j’accepte la violence, mais
        parfois c’est de la légitime défense :)

      • rmusic

        Entièrement d’accord, sage réponse MERCI

    • Mata Hari Mata Hari

      Bonjour les ME http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
      Samlours,
      C’est sûr que si tu es persuadé que ton existence n’est qu’une illusion, tu ne peux pas faire avancer les choses, même les plus petites actions !
      Et réagir sur ce blog, ce n’est pas afficher son impuissance, au contraire cela prouve que nous ne sommes pas du genre à gober n’importe quel mensonge des politiques corrompus et soumis. Notre puissance se manifeste au quotidien dans des actions personnelles, des échanges, des réflexions, des analyses qui n’ont pas des effets voyants immédiats, mais qui sont là et qui progressent silencieusement ( et qui ne sont pas retransmis à la télé http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif )
      Les résistants ( qui n’étaient pas des milliers ) de la WW2 n’étalaient pas les actions qu’ils allaient entreprendre au grand jour, et pourtant elles étaient effectives, cinglantes, efficaces et déréglaient les actions dictatoriales de la puissance nazie d’occupation !

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Samlours,

      Avant j’étais con, comme toi, puisque tu l’avoues à moitié, mais depuis bel lurette je ne vais plus au urinoirs urnes, je me suis soigné ! Voter pour des escrocs c’est une erreur, mais quand l’erreur est faite et qu’on s’aperçoit qu’ils nous entubent à double tour, il est trop tard pour chouiner et toutes actions violentes contre le système ou considérés comme telles seront classées « terrorisme » et n’ont plus aucune chance d’aboutir face à un armement que nous n’avons pas. Contester, manifester pacifiquement, c’est brasser de l’air ! Laissons cela aux éoliennes …
      Comme je le faisais remarqué à Norbert, en d’autres termes, pour rendre obsolète le système et vivre enfin libre, il ne sert à rien de l’affronter, il faut s’en détourner et rompre progressivement tous les liens qui nous asservissent en modifiant nos us actuels et en réinventant notre autonomie.

      Ce n’est que mon humble avis …

      M.G.

  • GROS

    François aurait-il enfin compris qu’une union monétaire sans union de transfert, c’est mettre en œuvre les règles du Monopoly ?

    Au début tout le monde est sur un même pied d’égalité, puis la partie se déroule : les règles font que l’équilibre ne peut pas être maintenu, et finalement tout le monde fait faillite sauf un.
    Eh bien avec l’euro, si le plus fort refuse d’apporter son soutien aux autres, c’est exactement ça.

    Il y a d’ailleurs un dispositif de l’euro-système qui le révèle très bien : TARGET2
    C’est la banque centrale d’Allemagne qui attire tous les placements d’euros des autres pays de la zone, ce qui lui fait un bilan énorme au détriment des autres banques centrales nationales de la zone euro.

    Ça, François, il le sait très bien (ou alors c’est vraiment un abruti fini, mais je ne le crois pas). Alors son « parlement de la zone euro », c’est bien gentil, mais est-ce que ça fera que l’Allemagne sera amenée à payer continuellement pour les autres sans retour, au nom de l’ “unité européenne” ? Pensez-vous vraiment que les allemands vont accepter ça sans rien dire ?

    François, arrête de rêver, mon grand !

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Petite inspiration du matin ! (comme une réponse au questionnement de notre Gros qui commence à comprendre des choses finalement http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif)

      Hollandouille n’est plus rien d’autre que le « PORTE-VOIX » US ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif …Obama lui souffle dans le cul tout ce qu’il doit dire et faire, rien de plus rien de moins ! …cet homme est la pire des marionnettes que notre pauvre Terre ait porté ! …actuellement c’est donc la Fédéralisation de l’Europe qu’il lui est demandé de promouvoir ; …faut bien que tout soit prêt pour la fin de l’année, y’a un Accord Transat à signer je vous le rappelle !

      …Par contre pour que l’Allemagne l’accepte c’est une autre affaire, …pour ça il faudrait au minimum que quelque chose de très grave s’abatte sur leur économie et la fasse tombé de son piédestal; …A mon avis c’est exactement à ça que conduira l’effet d’annonce de Septembre-Octobre qui fera l’effet d’une bombe sur le marché économique mondial et qui fera imploser le véritable maillon faible qu’est la belle et grande Allemagne de la Vielle cagole de Merkel, …ensuite l’Allemagne n’aura pas d’autre choix que d’accepter le Fédéralisation, …emballé c’est plié ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Jujusmart

    J’ai envie de dire : Hollande, tout le monde s’en tape de son avis ! Il n’y a que lui qui ne s’en rend pas compte http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Jujusmart

    Hollande propose et Merkel dispose ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • whackangel

    alors après relecture (j’avais un doute) cette « proposition » est juste illégale aux yeux du TFUE, précisément l’article 282, alinéa 3 ci-après en anglais : « 3.The European Central Bank shall have legal personality. It alone may authorise the issue of the euro. It shall be independent in the exercise of its powers and in the management of its finances. Union institutions, bodies, offices and agencies and the governments of the Member States shall respect that independence. »
    Mais ce n’est qu’un autre politique qui n’a jamais lu le TFUE (tiens, comme MLP, comme JLM, comme Sarko, comme à peu près tout le monde, quoi…)

  • JEAN PN

    Hollande doit se voir président d’un gouvernement de la zone euro. Et encore des « Moi président …… » et ensuite l’Europe encore plus dans la merde.
    De toutes façons, moi je n’accepte pas ! Je veux que mon NON contre l’Europe soit enfin pris en considération !!!

  • Grognard

    J’ai contesté le mouvement su 14 juillet pour une raison simple:
    C’est bien joli de lancer des personnes dans une forme ou une autre d’action.
    Seulement la notion d’acte militant me semble absente de tout cela.
    On pourrait dire qu’il n’y a pas de retour sur investissement.

    Même chose pour les manifs.
    Tu vas à la manif et les partis qui l’ont organisés font de la récupération.
    On peut être d’accord avec une revendication sans pour autant apporter sa caution à une organisation.

    A mon avis la réponse passe, entre autre, par des organisation citoyennes horizontales locales.

    La révolution ne se décréte pas.
    Il y a un moment ou la coupe est pleine.
    Effectivement il peut y avoir une période de confrontation avec les forces de l’ordre.
    Tous les policiers ne sont pas forcément partant pour s’opposer à un mouvement populaire de fond.
    Quant à l’armée dans une telle perspective elle resterait dans un premier temps « l’arme au pied » dans les casernes.
    Si les choses devaient s’envenimer je la vois plus prendre le parti du peuple que l’inverse.

  • vico

    ce défoulé est adulescent et pas consciencieux de perte de temps d’énergie que de comprendre là base obselete corrompu !
    honnêtement c’est humain et balo en même temps hélas ! 2017 c’est mort je suppose donc si en 2022 le disque ce répète là çà va jasé dans les chaumières, comme des zombies stoïque et impalpable des sens ce qu’il arriveras. faut ce concentré de ce qui à de juste et précis à bien décortiquer et faire en sorte que ces magouilles d’assassins et complices paie de leurs actes monstrueuse que consciencieux de leurs geste et technique abile comme un renard vicelard ! Moi j’aimerais que l’on capture ces guignoles et interroge tout en démontrant leurs calculs est leurs main mise dans le camp luciférien ! puis pk pas :P la mise à mort à la guillotine. en tout cas ne pas ce laisser berner ni baisser les bras.. même si cela et négatif, faux faire néanmoins en âmes conscience de ce que tu à été pendant le laps de temps sur terre !! ainsi le combat des prochains (descendances) qui c’est gagnerons ? ya t’il une justice immanente ? j’éspere que la haut tout est conçue ! puis il peuvent gagner 10 à o n’empêche ya encore moyen de marqué..résister sérieusement, si on s’y mets,on décide d’être debout et fraternel et non individualiste compétiteur de qui à raison ou tord niannian soyons quelqu’un et citoyen Patriote. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif