Fukushima: Intempéries et fuites radioactives incontrôlables….

Voilà une situation qui mériterait la mobilisation de tous les pays, au lieu de ça, silence. TEPCO annonce son incapacité à gérer le flux d’eau contaminé qui se déverse dans l’océan. Depuis des mois l’eau radioactive se déverse, malgré les tentatives pour la canaliser et la stocker. Les pluies diluviennes de ces derniers jours, ont contribué à aggraver la situation. La crise économique est grave, mais on pourra s’en remettre, avec ce désastre écologique majeur, subit par cette centrale japonaise dont on ne parle plus trop, c’est la vie de millions de japonais qui est menacée dans l’immédiat, la catastrophe est planétaire, et les gouvernements n’ont pas l’air d’avoir envie d’aider les japonais, qui ont souvent assuré avoir la situation sous contrôle.

Titre original: 17/07/2015…Japon, centrale de Fukushima: Avec les pluies diluviennes de ces derniers jours une importante quantité d’eau radioactive est en fuite vers la mer et la situation risque de durer longtemps.

L’opérateur de la centrale nucléaire de Fukushima vient d’annoncer qu’une importante quantité d’eau radioactive s’échappe actuellement dans l’océan. 

Les fortes pluies qui touchent le pays depuis plusieurs jours ont fait déborder un canal de drainage. Les travailleurs ont découvert la fuite à environ 08h40 jeudi Matin. 

Les autorités ont déclaré que les échantillons d’eau de pluie prélevés dans le canal contenaient environ 830 becquerels par litre de césium radioactif et 1.100 becquerels de bêta-ray. Bien au dessus de la norme gouvernementale pour qu’il soit permis à cette eau, d’être rejetée en mer. 

La pluie emporte avec elle de la boue et des sols également radioactifs. 


Actuellement la fuite se poursuit toujours et Tepco affirme qu’elle ne peut absolument pas arrêter le déversement de sitôt. 

Source © Nature Alerte / NHK relayé par Bruijitafr.

Voir aussi:

18/07/2015…Océan Pacifique: Puissant séisme de magnitude 7 au large des îles Salomon

17/07/2015…La Grèce demande de l’aide européenne pour des feux de forêt

17/07/2015…France, Antilles: Un fort séisme de magnitude 6,7 secoue la Martinique

28 commentaires