François Hollande demande aux Français de «faire un effort» sur le prix de leur steak…

Wikipédia

François Hollande a lancé samedi «un appel à la grande distribution» pour améliorer la rémunération des éleveurs, dont certains sont dans une situation difficile en raison des cours actuels de la viande de porc et de bœuf, inférieurs aux coûts de production.

Le chef de l’État a demandé aux enseignes des grandes surfaces, qui représentent près de 80% des achats de viande en France, d’augmenter leurs prix pour soutenir les éleveurs en détresse : «Les agriculteurs ne peuvent pas vivre que des aides, il doit y avoir des prix pour les rémunérer», a expliqué  François Hollande lors d’un déplacement en Lozère.

La grande distribution accuse les industriels

«Je lance encore un appel à cette grande distribution pour qu’elle offre aux consommateurs la qualité et aux agriculteurs un prix» a dit le président de la République rappelant les engagements souscrits le 17 juin lors d’une table-ronde autour du ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll.

Ainsi interpellée, la grande distribution s’est défendue en arguant qu’elle appliquait les hausses convenues lors de la réunion au ministère mais qu’elle ne se fournissait pas auprès des agriculteurs, seulement auprès des industriels, mettant ces derniers directement en cause. «Les hausses de prix doivent être intégralement répercutées aux producteurs en difficulté, ce qui ne semble, hélas, pas être toujours le cas» a insisté la Fédération des entreprises du commerce et de la distribution (FCD, qui regroupe les principaux acteurs de la grande distribution sauf Leclerc et Intermarché).

Auparavant, le patron du groupe Système U Serge Papin (membre de la FCD) avait appelé à «un plan de sauvegarde de l’agriculture française» face aux distorsions de concurrence avec les voisins allemands, qu’il accuse de pratiquer du «dumping social» dans les ateliers d’abattage et de transformation.

Appel au patriotisme du consommateur

Le président a incité «les consommateurs à faire aussi un effort» face à la gravité de la crise et «à manger autant qu’il est possible les produits de l’élevage français». Quitte à payer quelques centimes de plus pour leur steak ou leur jambon….

[…]

Lire l’article complet

Source 20Minutes

Et aussi:

Le «hacker» Ulcan entendu par des policiers français en Israël

La justice donne raison à l’auteur de «Abruti de fonctionnaire»

Jean-Marie Le Pen pourrait se présenter contre… Marion Maréchal-Le Pen

Comment Google a gagné 65 milliards de dollars en un jour

79 commentaires

  • .Mario-Bros.

    Il y’a bien longtemps que j’en mange plus beaucoup , la principal raison est : marre d’être un assassin la deuxième le prix bien sur !

    pauvre animaux le monde n’est pas pour eux c’est une marchandise d’un putain d’homme comme dit Renaud …

    très inquiet les hommes pour les abeilles par exemple ? je dit NON très inquiet pour le manque à gagner en cas de disparition … putain d’homme , il peut monter le prix du steak à 50 euros les 100 grammes je m’en bat le steak … loin d’être un hypocrite j’aime la viande rouge mais pas plus de 200 grammes par mois et si les prix monte trop se sera 200 grammes par an …

  • utoro

    C’est pas grave cela fera des milliers de chomeurs en plus. Ce pays est totalement foutu de toute façon, nous ne sommes plus qu’un état supplémentaire des usa.

    • darwin_kayser

      Mais que fait la Dissidence ??? ^^
      Elle fait du tourisme sur Paris XD

      • fautoubenner

        Bonne question!
        Apparemment la majeure partie attend qu’un évènement arrive et enclenche une réaction de masse ,chacun espère que les « autres » vont finir par faire quelque chose … mais dès qu’un mouvement essaie de faire quelque chose , il est sévèrement critiqué et ridiculisé …
        en quelque sorte ils attendent Godot!

        Une autre partie a peur et espère que les dirigeants vont finir par comprendre et redresser la barre.

        Faut croire que la dissidence n’est pas encore prête à agir en s’unissant pour « l’essentiel » et en mettant de côté les détails qui pourront être discutés après par référendum .

        Ce n’est pas une critique ,c’est ce que je ressens.

      • c’est exact Foutoubenner .

      • Je dirai même plus que c’est exact cher tous.
        Sinon pour la viande … Arrêtez les supermarchés et aller voir les petits producteurs a coté de chez vous … La viande est normale et pas traficoté par les industriels…

      • azteck

        Faudrai@ fautout: qu’on se fasses un restau copain;)

  • samlours94

    l’idéal serait deux fois par semaine en alternant avec le poisson également.
    Nous sommes omnivores mais ne plus manger de viande me semble impossible. Ceci dit, j’en mange beaucoup trop, c’est certain et si je divisais par deux, j’en mangerais encore beaucoup trop ! Mais je vais m’y mettre, essayer du moins, je vais bien finir par y arriver …

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Visite des élevages industriels et des abattoirs si ça peut t’aider …

      M.G.

      • Graine de piaf

        +1 ! si les mangeurs de viande pouvaient voir et entendre ce qu’il se passe dans les abattoirs ils partiraient en vomissant leurs tripes !
        j’ai toujours aimé la viande, et bien saignante en plus, mais maintenant, rien que de savoir comment sont traités les animaux et comment ils sont tués, ou plus exactement massacrés, cela me lève le cœur. Aussi je ne mange plus de viande, sauf si je suis invitée chez des amis ou au restaurant, histoire de ne pas les gêner, mais ce n’est pas de gaité de cœur, et cela arrive tellement rarement, une ou deux fois l’an – je refuse en général les invitations – que cette « entorse » n’a pas grande importance sur ma vie.
        Et puis, manger la viande d’animaux nourris aux OGM et à plein d’autres saletés, n’est pas ragoûtant et néfaste pour la santé.

      • Dubitatif

        + 1 million Graine de Piaf, je ne veux pas participer
        au ZOONOCIDE !

        Quand à notre nain-locataire-en-mob qu’il se penche sur
        ce grave problème des abattoirs et de ce qui s’y déroule: tortures infligées aux animaux toutes catégories, leur terreur, leur souffrance

        a-t-il seulement mis les pieds dans ce type d’endroit ?
        a-t-il seulement visionné une seule vidéo de ce qui s’y déroule ? Il gerberait, ferait des cauchemars !

        et comme d’hab cette souffrance AVANT LA MORT, puis cette tuerie à grande échelle, dans l’indifférence quasi totale, toujours plus vite,existe pour LE PROFIT.

        au lieu de demander le soutien des français, l’effort des français, que le nain-locataire-en mob change les règles
        à Bruxelles !

        cela fait des années que je ne mange plus de viande, de poisson, volaille, non pas pour ma santé, ou par religion juste pour ne pas participer
        à ces meurtres, pour respecter ces êtres intelligents, sensibles qu’est TOUT le règne Animal.

        et pour ceux qui mangent encore de la viande sous toutes ses formes puis-je vous demander avant d’avaler votre 1ere bouchée de dire:
        « MERCI (animal) DE ME PERMETTRE DE ME NOURRIR  »

        ainsi la bête n’aura pas vécu dans la souffrance quotidienne ni ne sera morte dans la barbarie pour rien.

        cette pensée, serait juste lehttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif témoignage de votre respect pour son sacrifice.

        Amicalement

  • Trollzilla Trollzilla

    Apologie des discours politiques:
    http://www.youtube.com/watch?v=jGVzkWhzMXM

    Y a un chouette « pas à pas » sur comment dépecer et vider un sanglier sur le forum, allez y dont…
    Mon frère bat des records à cet exercice là, moins de 45 minutes entre la bête sur pied et la mise en sachet des différents morceaux et non, la viande n’a pas le goût de faure car celui ci est causé par l’acide lactique de la bête apeurée qui a couru des bornes et des bornes ; comme quoi la battue a de gros inconvénients pour le palais (présidentiel?), chez nous on chasse seul et à l’approche, la bête n’a conscience de rien et on y rend toujours les honneurs…

    Concernant celui auquel je pense par contre, ça serait bon de le faire courir un peu http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • Mata Hari Mata Hari

      Je n’ai pas vu le  » pas à pas  » sur le forum car je ne peux pas me connecter, mais je trouve bizarre cette façon de procéder !
      Pour moi, dans une cave fraiche si possible, on accroche d’abord le goret  » mort  » par les pattes arrières à deux crochets de boucher, on pratique une ouverture pour écoulement du sang ( on peut en garder pour faire un civet avec les abats ) et pour ôter coeur, et levée ( abats ) et, le fin du fin, les bijoux de famille qui sont au goret ce que sont les  » sot-l’y-laisse  » des volailles, que l’on peut manger le soir même ( en persillade, ou même en civet avec un bon vin ), et ce qui n’est pas consommable ( on jette )on ne dépèce pas tout de suite, car la peau fait une protection, et on laisse reposer 48 heures au moins pour que la viande se détende. Et ensuite on peut procéder à la découpe des quartiers et morceaux ! Avec la tête on peut faire du  » civier « , certains en font faire des trophées chez les taxidermistes !

      • Trollzilla Trollzilla

        Bonjour Mata Hari,
        Je t’avoue que dans la famille on préfère ôter la peau le plus tôt possible car après c’est moins facile, moins souple la « chemise », et après la « boutonnière en Y » on prend toutes nos précautions pour lever proprement la vessie de l’animal (si percé nourriture gâché) ; une fois éviscéré et les abats réservés on peu aussi le laisser à un ami qui dispose d’une chambre froide pour permettre à la viande de « rancir » trois semaines et là, c’est du beurre effectivement mais je ne reviendrais jamais assez sur la différence gustative entre une bête de la battue et une autre à l’approche qui n’a rien vu venir…
        Quant aux trophées, bof, il vaut mieux célébrer la vie…
        Mon frangin a cessé de conserver les défenses lorsqu’il en eut deux tiroirs pleins, mais bon, c’est son truc ; personnellement je n’y vois aucun intérêt, ça ne se mange pas http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

        Je ne remercierais jamais assez le fusco à la retraite qui a transmis au frangin son art de l’approche (tu choisis ton cochon et tu peux lui rendre grâce à un mètre quand tu es dans le blé), c’est de l’art à ce niveau, on se déplace en charentaise pour dire ; cet Homme n’a rien acheté dans une boucherie depuis une trentaine d’années et avec ses volailles et son potager il est complétement autonome niveau nourriture http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
        Un exemple ce Monsieur, après c’est comme tout, c’est du boulot…
        Merci de ta lecture.

      • Mata Hari Mata Hari

        Moi, je ne pourrais pas tirer sur une bête à l’arrêt et par surprise, mais chacun son truc !
        Quand j’étais à la campagne, entre la pêche, mes poules, lapins, moutons, la chasse, le jardin, le verger, mes noyers, plantes médicinales et aromatiques, les fromages et le pain, les conserves ( congélateur, saloir, bocaux, terrines, confitures, gelées, fruits au sirop, sirop de fruits ) que je faisais moi-même, plus la cueillettes de mûres, noisettes, fruits et herbes sauvages et autres dons de la nature, et je faisais faire mon huile de noix au meunier, et aussi faire mon eau de vie de poires et de prunes à l’alambic. Je n’allais pas beaucoup dans les magasins ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
        Mais c’est vrai que tout çà c’est beaucoup de boulot et çà demande beaucoup de temps !
        Bonne fin de soirée Trollzilla http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
        P S : Je n’aime pas non plus les trophées !

  • Enki13

    je suis végétarien depuis 15 ans et tous se passe bien pour moi et ma conscience.
    les protéines de soja remplace parfaitement la viande dans la plupart des recette connu.
    les culturistes l’utilise pour leur régime hyper protéiné.

    NéoPlanète : 10 raisons d’être végétarien pour le bien du climat :

    http://www.goodplanet.info/actufondation/2015/07/16/neoplanete-10-raisons-detre-vegetarien-pour-le-bien-du-climat/

    • lalumiere

      moi pas comprendre en quoi ça fait du bien à ta conscience… J’ai toujours pensé qu’un mec végétarien est une sorte de bobo qui se la pète et croit que grâce à cette alimentation, il sauvera la planète alors que ce qui tue les bébêtes, c’est justement de ne pas en manger, puisque en étant carnivore, on créé une chaîne alimentaire indispensable à l’Homme pour vivre en harmonie dans un écosystème adapté.
      S’il n’y avait que des végétariens sur terre, nous serions condamnés à nous faire bouffer puisque les animaux s’adapteraient et n’auraient aucune pitié pour nous. Donc, c’est en dégustant un bon morceau de viande qu’au contraire, on préserve ce monde que j’avoue déjanté, puisque c’est en les tuant qu’on se préserve de tout risque de rébellion.

      Ceci étant dit… bonne journée

      • Enki13

         » J’ai toujours pensé qu’un mec végétarien est une sorte de bobo qui se la pète  »
        et toi tu me fait pensé a un éleveur frustré de ne plus pouvoir vendre sa viande a bon prix.

        «Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s’entre-tueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut récolter la joie et l’amour.» (Confucius)

        tu ne changera pas de point de vue et moi non plus ,
        alors il vaut mieux clore le débat.

        et pour en revenir a hollande :

        Valérie Trierweiler décrit un François Hollande comme déconnecté de la réalité, amateur de grand luxe.

        « Il aime les grands restaurants (…) les grands hôtels (…), ne mange pas mes fraises si elles ne sont pas des « gariguettes », ne goûte pas aux pommes de terre si elles ne proviennent pas de Noirmoutier, et met directement à la poubelle la viande si elle est sous vide. »

      • Assurnarzirpal

        Pour la conscience, moi je ne mange pas de viande mais elle est détruite par la fluor, notre environnement wi-fi et autres. Certe, en ayant un mode de vie sain tu vit mieux, moi c’est pareil, je n’ai pas pris un medoc depuis 3 ans… j’avalais de la viande avant comme tout le monde, nos familles ayant été conditionner par tout ces cons…
        puis les médocs srx, je n’avalerais plus cette merde.

        Sinon l’homme est carnivore ? évitons d’avaler les conneries que nos lobbies de la chair ont répondues tout partout… merci !
        Car moi y’en à des dizaines qui me disent « mange de la viande » et se sont ces gens là qui avalent des tonnes de médoc et qui se sentent mal…

        Perso, je ne me prend pas pour Batman, si je ne mange pas de viande c’est d’une part que je refuse de vivre sur la soufrance d’autruie, animeaux ou pas, ils ont une conscience et moi aussi. Et d’autre part, mon corps n’en réclame par car il sait lui que vivre sas manger de viande, c’est la chose la plus évidente pour l’homme.

        Libre à ceux qui le veulent d’avaler la propagande venant de connard qui ne pensent qu’a s’enrichir sur la santé des gens

  • cogitologue

    1 EUR 50 le kilo au producteur, 10 EUR les 2 steaks de 200g pour le consommateur final ! Et c’est bien sûr à nous de faire 1 effort, muhaha…

    Baisser la marge c’est pas possible, vous comprenez ?

    on pourrait aussi supprimer la prime halal de 15 cts/ kg (pour la soit disant certification halal) reversée au culte musulman et la donner directement au producteur…

    et puis indiquer le mode opératoire pour savoir si on mange du halal ou pas ..(si déjà on paye une prime de certfication, autant l’indiquer sur l’emballage) la CE l’a demandé, mais l’état Français ne le fait, pas, merci les députés, on est Européens que pour ce qui nous arrange en fait…

    moi, en tant que Patriote Européen (là ça m’arrange), j’irais simplement de l’autre côté de la frontière pour acheter, c’est moins cher et meilleur !

    Et ne vous méprenez pas, je mange de la viande halal aussi, c’est super bon…quoique du cochon halal, ca semble bizarre, lol…

    Parfois la limite entre Audace et Bétise est étroite !

    • darwin_kayser

      Qui se gavent comme des porcs grace à leur monopole ?? :
      Les Elites comme toujours : auchan,leclerc etc soutenu par nos politiciens corrompus …
      Pendant que les Français regardent leurs Paysans crever la gueule ouverte …

      • Trollzilla Trollzilla

        Qui finance qui et pourquoi reste au menu de tout temps à côté des oeufs mimosa et jambon beurre, en d’autres termes « Cui bono ? », mais malheureusement nos politiques ont très bien compris et se jouent de la cuisson vapeur…

        « C’est pas parce que ça boue que c’est cuit » ; donc bouchons la cocotte-minute, augmentons le feu sous l’engin et éloignons nous en de plusieurs dizaines de mètres…
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Au lieu de regarder les paysans « crever la gueule ouverte » comme vous dites, achetez au maximum directement auprès d’eux !!

        Je ne comprends toujours pas comment les gens achètent encore leur bouffe en supermarché, surtout le « frais » (viandes, légumes, fromages …) c’est dégueulasse, c’est cher et bourré de saloperies …

        M.G.

    • Graine de piaf

      manger halal c’est manger la chair d’un animal qui a souffert pendant longtemps, car il est égorgé à vif, sans avoir été assommé avant et suspendu vivant par une patte, la tête en bas, et découpé encore vivant (paroles entendues d’un employé d’abattoir !)
      Bon appétit !

    • Mata Hari Mata Hari

      Chez les petits  » paysans  » qui vendent sur les marchés, la viande n’est pas Hallal !

  • lalumiere

    La viande est devenue très chère, ça ne m’empêche d’en manger comme un gros porc avec une petit soupçon de moutarde à l’ancienne. tiens, j’irais bien me faire un foie de veau… :)

  • « Les exploitants, qui agissent à l’appel de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs expliquent qu’il perdent de l’argent avec un prix de vente de leur viande de 3,65€ par kilo.  »

    (source : http://france3-regions.francetvinfo.fr/champagne-ardenne/2015/05/11/prix-de-la-viande-les-eleveurs-bovins-bloquent-l-abattoir-de-vitry-722221.html )

    Quand on voit le prix qu’on paye, il nous prend vraiment pour des cons… C’est au consommateur de faire des efforts pour que les intermédiaires puissent continuer à s’en coller toujours autant dans les fouilles. Immondes pourritures de politicards véreux.

  • GROS

    Ça me fait penser que je dois préparer le barbecue.
    On a un peu plus de 4 kg de bidoche à écouler ce midi, ça va être sympa.
    Bon dimanche à tous !

    • lalumiere

      J’imagine que t’es un gros porc :)

      • voltigeur voltigeur

        ça pourrait être assimilé à une attaque perso ça non??
        Dans le cochon tout est bon!! ;)

      • lalumiere

        mais non, je taquine… c’est lui qu’à choisi son pseudo, ce n’est pas moi… :)

      • voltigeur voltigeur

        Je ne m’inquiète pas pour Gros, il a du répondant :) :)

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        En même temps on s’en fout de sa vie au Gros lard ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

      • Buoz

        Le GROS troll, ne changera jamais…

      • Norbert

        Dorenavant,c’est officiel,

        LE SITE DE L’UPR EST DESORMAIS LE SITE POLITIQUE LE PLUS VISITE DE FRANCE DEVANT LE FN.

        UPR numero 1

        https://www.facebook.com/upr.francoisasselineau/photos/a.393974702611.173278.367713397611/10153517642582612/?type=1&theater

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Le site politique le plus visité en France, un peut comme le site touristique le plus visité en France « Disneyland » ou l’on y retrouve justement tous les guignols en vogue pour amuser le corniaud …

        M.G.

      • Norbert

        Mouton grain,

        Ton commentaire ,c’est sur ,fait avance le debat sur la connaissance de la societe..

        Il est sorti tout droit d’un cerveau a court d’arguments.
        Bravo,bravo,comme la critique est facile et minable.

        Je pense que ta place serait plutot au guignol des infos et pas sur LME.

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Norbert, avec le respect qui t’est dû pour ton vain mais sincère combat :

        Avec l’oligarchie, il n’y a pas plus de débat possible sur la société, c’est mort, mais beaucoup ne l’on pas encore réalisé, et toi non plus malheureusement.
        Le salut ne viendra pas d’un Homme (ou d’une Femme) politique, mais de l’ensemble des individus, lorsque ils auront intellectuellement mûris au point de comprendre qu’ils sont, à la fois individuellement et mutuellement, Le Pouvoir, et qu’ils n’ont besoin d’aucun « maître à penser », « guide » ou « dieu » qui prétendrait tracer leurs chemins.

        Mais visiblement là n’est pas la question puisqu’il est flagrant, quand on découvre ta propre argumentation qui part à vau-l’eau, que j’ai touché là où ça fait mal en mettant en adéquation les comiques qui prétendent guider le peuple avec les pantins payés pour distraire les foules dans des parcs d’attractions tout en remplissant les poches de picsou.

        Je ne m’étale donc pas plus, et clos ce stérile débat avec cette citation fort à propos :

        “La critique peut être désagréable, mais elle est nécessaire. Elle est comme la douleur pour le corps humain : elle attire l’attention sur ce qui ne va pas.” Winston Churchill

        M.G.

      • Norbert

        Mouton grain,

        Je te cite:
        «  »Avec l’oligarchie, il n’y a pas plus de débat possible sur la société, c’est mort, mais beaucoup ne l’on pas encore réalisé, et toi non plus malheureusement. » » »

        Tout d’abord ,C’est au peuple que s’adresse l’UPR pour quitter l’UE et pas a l’oligarchie qui sera mis au pied du mur devant la volonte des Francais.
        Avec l’oligarchie le debat se fera apres pour coordonner la sortie et accord ou pas au bout de 2 ans apres la concertation ,la France quittera l’UE unilateralement.
        L’UPR a prevu tout ce qui peut etre previsible pas comme Tsipras.

        Le salut ne viendra pas d’un homme il viendra de l’Article 50 pour l’UE et 13 pour quitter l’OTAN.
        Le salut viendra des idees et de la volonte d’un peuple avec un ou des leaders.
        Pas de leader,pas de coordinateur!!! =pas de cohesion……
        C’est le bordel assure.
        En fait,L’ordre par le chaos c’est ce que tu prones comme l’oligarchie

        Penses tu sincerement qu’Asselineau se comporte comme les pantins au pouvoir.???
        Il faudrait que tu me le demontres…je ne peux te croire sur tes simples mots.
        Ta comparaison simpliste n’est pas raison.

        Je suis,tout a fait en phase avec la citation de Churchill.
        Le soucis,avec toi ,c’est que tu appuies la ou il n’y a pas de mal.

        La critique d’une idee n’est pas desagreable quand elle est fondee et justifiee ,au contraire elle enrichit l’esprit ouvert..
        Toi tu as mis un mur face a tous les partis que tu juges tous pourris ce qui semble vrai sauf a l’exception d’un seul.

        Meme la meilleure des regles a son exception.

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Norbert,

        J’ai visionné quasiment toutes les conférences de F.Asselineau sans en apprendre bien plus que je ne savais déjà, hormis peut-être sur le personnage lui-même, mais je ne développerai pas ici, chacun pourra se faire son opinion en visionnant.

        Son combat, qui est le tien également, peut sembler sincère, mais l’issue de celui-ci ne sera peut-être pas à la hauteur de tes espérances, car même si l’UPR arrivait au pouvoir un jour et que la France sortait de l’UE, vous auriez certes chassé les oligarques de Bruxelles, mais la nature ayant horreur du vide, d’autres s’empresseront de prendre place. Chassez l’oligarchie elle revient au galop ! le système pyramidale dans lequel nous vivons ne sera certainement pas remis en cause par F.A. et même renforcé par de nouvelles « dents longues » qui reprendront les rennes des « sans-dents »

        Je ne prône pas l’ordre par le chaos comme tu le dis, mais je crois en un Homme raisonnable, capable de sortir de lui même et sans heurts de cette oppression européenne et mondiale qui voudrait le condamner à servir et obéir sans mot dire ad vitam æternam. Comment ? En se détournant simplement du système diabolique qui l’asservit, par la limitation de ses interactions avec celui-ci jusqu’à la rupture définitive. Je te l’accorde, le chemin est encore long, mais partout des petits colibris œuvrent en ce sens et montrent l’exemple en reprenant leurs vies en main, à l’écart du marasme actuel.

        F.A. a certes un comportement plus respectable et un niveau intellectuelle bien supérieur aux cloportes qui dirigent notre pays, mais il reste un homme politique issu de l’oligarchie avec une vision qui ne me semble pas assez large pour transcender les concepts de vie actuels. Ceci dit, chaque individu étant en constante évolution, je veux bien lui accorder le bénéfice du doute en attendant qu’il puisse faire ses preuves …

        M.G.

      • Norbert

        Mouton Grain,

        Apres la sortie , qu’il faut le plus tot possible et c’est mon seul but actuel,je partage en grande partie ton avis.

        —-D’ailleurs je suis pour suivre certaines idees de Chouard:

        A mon avis l’assemblee constituante ne peut avoir sont utilite et une large place qu’en remplacement du Senat de seniles inutiles.
        Il est indispensable d’avoir un controle continu du peuple sur les politiciens mis en place ,ainsi que voter les lois.

        —–et de Friot:Le revenu a vie.

        -Etudier si c’est faisable en supprimant 90% ou plus de social divers et varie devenu inutile.

        -creer une monnaie speciale utilisable qu’en France et non exportable afin de creer un circuit ferme de consommation interieure ,evitant ainsi les pertes de capitaux ,par un retour a la source:l’etat.

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Cher Norbert (je m’améliore dis donc!)

        Je constate que l’on a effectivement certaines idées communes, et je m’en réjouie. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        M.G.

      • GROS

        Les statistiques d’un site n’ont jamais fait une élection. D’ailleurs il n’y a pas de rapport.

        Pour l’élection, on est encore trèèèès loin du compte. (bizarre, ça communique peu sur ce point)
        Quant à ces statistiques, c’est de la course à l’échalote : je ne vois pas l’intérêt de se vanter de ce genre de chose. Au contraire, ça montre que dans ce parti, on se donne des grands airs de noble vertu, mais finalement on s’attache aussi à de vaines futilités…
        Franchement, ce genre d’annonce n’est pas flatteur.

      • Norbert

        Gros,

        Manipulateur et enfumeur!!!
        Tu commentes peu et c’est tant mieux parce que ton esprit d’analyse et de synthese sont totalement absents de ton raisonnement.

        Il est ultra evident que tu ne comprends rien a ce qui se passe…tu n’es ici qu’un lecteur spectateur pollueur.

        Je devine que tu es un europeiste con….vaincu.

        L’UPR n’est connu que sur Internet et, malheureusement, c’est seulement la qu’il peut donner des lecons de verite et de democratie a tous les partis politiques.
        D’ou,dorenavent sa 1ere place qui deplait aux neo-cons.

        S’il passait sur les grandes chaines TV ou medias de Grandes diffusion comme c’est le cas pour le FN qui a l’attention de tous les journaleux,je suis absolument sur que la Marine et les autres seraient vites coulees de la meme facon que cela se passe sur internet..

        Tous ceux qui attaque,sans raison et sans absolument aucun motifs ou arguments valables , Asselineau ou l’UPR se rendent complice du systeme qu’ils pretendent combattre et ne sont pas differents des collabos de 39-45 ..

        Ici,vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas.

      • Trollzilla Trollzilla

        Norbert, si Pépère il passait sur les chaînes de la boite à meuh, je pense que l’appel du 14 juillet dernier aurait fédéré plus de 40 millions de personnes dans tout l’hexagone…

        Robertespierre je te salue !

      • GROS

        C’était nécessaire d’insulter ?
        Là encore, ça donne une image d’extrémisme, ce n’est pas flatteur.
        Ce dont ce parti a besoin, c’est de gens qui savent communiquer correctement, avec un minimum de tact et de diplomatie. Ce n’est pas ton cas, et ce que tu fais est contre-productif. Je ne saurais donc que te conseiller de t’abstenir.

      • Norbert

        Gros,

        Je me suis laisse emporter.

        Desole,je reconnais que j’y suis alle un peu fort.

        Acceptes mes excuses.

    • voltigeur voltigeur

      Bon appétit Gros, profites bien de ce moment
      convivial entre amis. :) :)

  • SURICATE

    JE DEMANDE au Président HOLLANDE de faire De GROS EFFORTS sur le PRIX de l’ENTRETIEN de SES COURTISANES !!!

  • SURICATE

    Comme j’aime le boeuf élevé dans mon département, j’en mange beaucoup moins qu’avant mais j’en mange. Qui refuserait une bonne tranche de viande de boeuf (bazas) grillée sur des sarments de vigne des graves ?

    Il faut commencer par s’aimer pour être capable d’aimer les autres ! Hollandescù ? Il se déteste !

    • lalumiere

      Pourquoi Hollande:

      L’Union européenne vit dans sa chair les effets de la quatrième guerre mondiale. La mondialisation a réussi à y effacer les frontières entre des Etats rivaux, ennemis depuis des siècles, et les a obligés à converger vers l’union politique. Des Etats-nations jusqu’à la fédération européenne, le chemin sera pavé de destructions et de ruines, à commencer par celles de la civilisation européenne. Ne pas s’étonner que les citoyens ne choisissent que des Présidents douteux et incultes, car l’on nous en laisse pas le choix. Quant, au Maître, invisible, et qui dirige seul cet univers chaotique qu’on ignore et vous ignore, il n’a aucune intention de vous proposer de vrais grands hommes politiques.

  • Thierry92 Thierry92

    a Argenteuil une boutique vends de la viande venant d’un abattoir coopératif.
    Résultat les éleveurs vivent beaucoup mieux et la viande est moins chère que dans les supermarchés. (-40 à -50%)
    De plus la viande est meilleure et uniquement d’origine française. (romilly sur seine).
    Les grand perdants? les hypermarchés.

    • engel

      +1
      …Oui mais la roue à du mal à tourner.

    • odc

      Exact Thierry92, c’est LA solution.

      Si j’étais éleveur/agriculteur c’est directement par là que je passerais.

      Je penserais meme a ouvrir un ou deux commerces pour écouler direct ma marchandise. (vu le bénef que se choppe les « intermédiaires » ca doit être tout a fait rentable)

    • verisheep

      Chez moi les bêtes sont abattues, égorgées, (mal) découpées et vendues directement à l’embouchure de la rivière (moins de 5€ le kilo) par leur propriétaire.
      Ici exactement:

      Et c’est pas de la merde de batterie, vous pouvez me croire!
      Je réponds toujours présent quand il y a un abattage…

      • azteck

        j’achète ma viande en local,je suis satisfait.
        même prix, qualité ++
        Pour le prix messieurs les producteurs les parasites n’étant plus là, pourriez vous les revoir à la baisse?
        Ainsi vous encourageraient le consommateur à vous suivre: ils vous paie le kilo 50 centimes vous me le facturez au prix du marché, 15 Euros le kilo…
        On coupe la poire en deux?
        Sinon le pouvoir ne fait que changer de mains…

  • engel

    Un peu,.. beaucoup,… à la folie,…totalement schizophrène nos politicards!

    Ils favorisent, à en crever, les grands groupes et lobbies rattachés.
    Et d’un autre coté, ils nous demandent de faire des efforts/sacrifices.
    … Pour que les effets soient moins rapides et surtout moins voyants!!!

    …La solution, la lessive Mao ;)

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      La lessive Mao, celle qui lave plus rouge que rouge … http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      M.G.

      • engel

        Ca, c’est quand tu politises le truc.

        Si non, aucun changement ne peut tenir dans le temps, si tu laisses quelque part des tenants de l’ancien régime (inféodés à une puissance étrangère) en place.
        …Et Mao, avec sa « révolution culturelle », l’avait bien compris.

  • xeos839

    On crois rêver un gouvernement qui impose ces lois économique pourris pour ensuite demander aux bosseur (sous entendu salaud de patron qui s’en mette plein les poche )de baisser les prix ! Mais si le gouvernement faisant moins d’assistanat et ne saigner pas les entreprise a cous de tva rsi sans parler du coût de l’énergie qui ne fait que grimper alors ceux qui impose ne veulent pas assumer leur responsabilité et se décharge sur autrui à coup d’effet d’annonce aahhh divise pour mieux régner ça marche si bien !
    Ps: dite donc lalanne n’a t’il pas dit qu’il se retirais du système et qu’il devenais sdf va falloir qu’il explique se qu’il fout sur la 3 dedans l’émission  » village départ  » qu’elle suceur de caillou celui la

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Hollandouillette ! …c’est ton gros cul qu’on va bientôt bouffer en méchoui oui ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    Avec une nouvelle augmentation, un max de monde devrait boycotter la grande distribution pour de bon et retourner dans les petites boucheries artisanales ou alors aller acheter directement chez le producteur, en circuit court quoi ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    Tient vous voulez de la viande, ben en voilà, …servez-vous http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif: http://www.youtube.com/watch?v=ZlFuI5cLjCs
    …FUCK THE SYSTEM ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • lebancduvillage

    50% des boeufs tués hallal, 80% des poulets, 100% des agneaux. Moi je ne mange presque plus que du porc. Mais quand les hommes ou les animaux crèvent au nom de l’islamisation, ça Hollande il s’en fout. Non, il applaudit.

    • Graine de piaf

      Tu sais que l’on castre les porcs, mâles et femelles, sans anesthésie et à main nue ? ceci pour les faire grossir ? aimerais-tu qu’on t’en fasse autant ?

      • Jujusmart

        Et les grenouilles, on leur arrache leurs pattes ! Et les oies et les canards on les gave … Pourtant les français en mangent encore et toujours !

    • Le Halal, c’est ce qui est permis par l’islam. Pour l’abatage rituel, c’est la dhabiha le terme.

      Et franchement, qu’est ce que ça peut foutre qu’un type dise quelques conneries avant, pendant ou après l’abatage. Que ce soit un musulman, un juif ou un chrétien qui invoque son dieu pour telle ou telle raison, on s’en bat les cacahuètes. C’est pas parce qu’il croit a ses conneries que tu dois y croire aussi, ou penser que ça a une quelconque influence sur quoi que ce soit.

      A la limite, je dirais même au contraire, puisque pour que la viande soit halal ou casher, un des principes est d’éviter de faire souffrir l’animal, et il a été prouvé par électro-encéphalogramme que l’animal égorgé rituellement ne souffre pas plus longtemps que ceux qui sont étourdis avant d’être tués. D’autant que des pratiques comme l’électronarcose sur les poulets sont autorisés par la plupart des labels (seuls les plus rigoristes le refuse).

      Donc en dehors de considérations purement religieuses, que la viande soit halal, casher ou rien du tout, on s’en tamponne.

      En conclusion, a moins d’être un cul-bénit forcené et refuser catégoriquement ce qui a été « touché » par une autre religion, se préoccuper du fait que ton steak soit halal ou pas relève juste du racisme primaire.

  • Maverick Maverick

    Comme si les quelques centimes qu’on paierait en plus allaient vraiment profiter aux éleveurs français … Et le cheval ça brait, l’âne ça hennit, la vache est carnivore, etc.

  • vico

    http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fmedias.lepost.fr%2Fill%2F2010%2F03%2F31%2Fh-20-2013506-1270062768.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Farchives-lepost.huffingtonpost.fr%2Farticle%2F2010%2F03%2F31%2F2013509_stop-a-l-islamisation-de-notre-americanisation.html&h=578&w=535&tbnid=VCZtAvnmnMtdCM%3A&docid=3Spw75MJKucVKM&ei=TNGrVYPqKIGxUvmTgOAD&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1413&page=1&start=0&ndsp=33&ved=0CCEQrQMwAGoVChMIg8Cg08_nxgIVgZgUCh35CQA8
    L’homme omnivore? oui et non ya bien des nuances il est aussi adaptable selon les situations et les catastrophes de ce qui lui entour ! ce dirait-je depuis des millions d’années omnivore, (préhistoire) via les cataclysmes, volcan set bien d’autres ! donc il est dernièrement frugivore (cueilleur) …ensuite de ces méfaits… son système immunitaire est organique corporation ce sont modifier … de l’homme actuel moderne!
    http://www.lesouhk.ch/?p=18059
    Pour finir et prendre en compte la cuisson aide pas au contraire ^^ puis ya des groupes sanguin qui accepte et ingère mieux que les autres… notre système de digestion n’est plus conçus depuis les premiers hommes! donc à déduire ya autant de protéine dans divers légume voir plus !! je défend pas pour autant ces gens pros et absolutisme extrémiste de leurs mode de vie ^^ même s’il on raison http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif les abattoirs sont le contraire d’un rituel de mise à mort par excellence religieuse … non ? erf du mal à exprimer mes motshttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif je mange peut ou modéré… de plus chère et dégueulasse ainsi que la contribution de faite de cautionnement inconsciemment que conscience enfaite de nos consommations! J’aime la bonne bouffe bien intentionnel que préparer par soit même de base! ya un savoir vivre de bon vivant! çà n’empêche pas pour autant la réflexion est le mode de capture,de cultiver et aussi de faire l’acte de sentence.

  • Il a raison le pépère ! Il faudrait aussi consommer davantage d’électricité pour soutenir EDF, prendre les ferries pour soutenir les entreprises maritimes, manger plus de pain pour soutenir les boulangers, euh… voyons… envoyer les mecs aux péripatéticiennes pour soutenir la filière, … que sais-je encore…Cela me rappelle ce fameux livre d’Huxley Le meilleur des mondes !

    Il faudrait peut-être évoluer un peu, non ?

  • Chapaate

    C’est quand même un comble d’être obligé d’aller voir les sites étrangers pour avoir de vraies informations sur ce qui se passe en france.
    Quelqu’un aurait il fait main basse sur les infos en ce beau pays de France?

    http://francais.rt.com/france/4544-caen-eleveurs-protestent-contre-prix-production

  • Chapaate

    Il est beau le ziozio. Soutenez le steack français en consommant plus.
    le PS soutient il les productions françaises?
    http://francais.rt.com/economie/4404-dans-partis-politiques-made-in-france-connait-pas

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    ils ont cas vendre en directes et sous le manteau si il faut. Ils ont choisit de traiter avec des esclavagistes qu’ils en assument les conséquences.