TTIP: nouveau round de négociations UE-USA du 13 au 17 juillet…

Est ce que les 2 millions de signatures des Européens, contre ce traité vont être prise en compte?? Est ce que les peuples européens, vont accepter sans broncher, la destruction programmée de leurs pays??

© AP Photo/ Matthias Schrader

L’UE et les Etats-Unis envisagent d’achever d’ici à la fin de l’année les négociations sur l’accord TTIP qui s’appliquera à près de 60% de l’économie mondiale et créera un « corridor » de libre-échange allant d’Hawaï à la Lituanie.

Le dixième round de négociations sur la conclusion d’un accord de partenariat sur le commerce et l’investissement (TTIP) entre l’Union européenne et les Etats-Unis se déroulera du 13 au 17 juillet à Bruxelles, a annoncé vendredi à Sputnik un porte-parole de la Commission européenne.

Le journal en ligne European Gazette a auparavant annoncé que deux millions de signatures avaient déjà été réunies dans 14 pays de l’UE contre la conclusion de cet accord qui, selon certains spécialistes, finira par ruiner un grand nombre de petites et moyennes entreprises.L’Union européenne et les Etats-Unis envisagent d’achever leurs négociations avant la fin de l’année. Ils affirment que le TTIP sera le plus grand accord commercial de l’histoire, qui touchera environ 60% de la production économique du globe et qui créera un « corridor » de libre-échange s’étendant d’Hawaï à la Lituanie.

Le TTIP est censé réduire les coûts et éliminer les barrières dans les échanges commerciaux entre l’UE et les États-Unis, rendant plus ou moins universelles les exigences formulées aux sociétés européennes et américaines.

Les adversaires de l’accord le qualifient « d’Otan économique » et affirment qu’il ne reflète que les intérêts des groupes multinationaux intéressés par une réduction des contrôles et un affaiblissement des mesures de régulation économique en Europe.

Des centaines d’actions de protestation contre le TTIP se sont déroulées en Europe durant la préparation de ce document.

Source Spoutnik-News

En savoir plus:

« Stop TTIP »: deux millions d’Européens signent la pétition

« Non au Tafta! »: Marine Le Pen part en guerre contre le traité transatlantique

Daily Express: la Grande-Bretagne effrayée par des sous-marins de poche russes

La trêve au Yémen violée dès son entrée en vigueur

 

3 commentaires

  • Trollzilla Trollzilla

    http://ilfattoquotidiano.fr/tafta-le-scandaleux-forcing-du-president-schulz-au-parlement-europeen/

    À voir !!!
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

    C’est un casus belli sans équivoque de la part de nos bankosionoeuropéïstes.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • vaick

    les etats unis ont la resolution d entrer en domination dans les affaires de la vieille europe qu ils declarent caduque , avec la forfenterie de leur pretendu jeunesse ils affectent envers l europe en y apportant leur dollar la superiorite du mepris
    si l on y veille ils seront en mesure de prendre l europe par la famine et le vieux continent livre au pays de tous les monopoles en subirait a jamais la loi

    texte premonitoire de lamartine en 1858

  • vico

    çà passera comme un savon tranquillement enfin de compte une logique implacable et un but via le projet de nuire, d’imposer leur dictate aux régions et aux peuple à des fins stratégique que oligarques arriviste d’interet d’un monde unifier pour directement Auschwitzé les nations affaiblir !!!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif aux profits du N.O.W comme tjr ^^