C’est les vacances, et ils comptent sur vous pour que vous les preniez!

Ils compte bien sur vous pour que vous vous mettiez en vacance, ils auront une liberté d’agir qu’ils n’ont pas habituellement. D’ailleurs, c’est en période de vacance que les lois et décisions les plus iniques se prennent, pourquoi? Car les personnes sont en vacance, qu’ils ne vont pas défiler ni même pour certains, s’informer! Alors n’hésitez pas à leur faire plaisir, mais d’un oeil seulement, gardez l’autre sur l’actualité, sur les alertes, surveillez les blogs d’information, cet été est un été très particulier, car la situation n’a jamais été aussi délicate et dangereuse. La Grèce est sur la sellette, la Russie est toujours plus attaquée et les véritables coupables ne sont comme d’habitude pas inquiétés, de nombreuses bulles sont sur le point d’éclater, quand à l’économie, c’est une tricherie permanente et colossale.

Le souci, c’est que tous les domaines sont pourris et corrompus: la politique, la géopolitique, le médical, la science en général, l’écologie, tant qu’il y a du profit…

VIDEO_Shaun_the_she_407920a

Et puisque les vacances commencent, autant en profiter, sur le blog également, elles vont être prises….en intérim. Autant d’heures de travail sur une année, autant de mauvaises nouvelles, de constatations sur cette société vouée à un effondrement total, tant et tant d’ondes négatives, cela pèse lourdement sur la santé physique et mentale, ce n’est plus gérable ni envisageable. Chaque semaines, ce sont des centaines d’articles de parcourus (voir plus), des e-mails à la pelle, ce n’est pas une solution, il faut faire mieux, ensemble, et surtout favoriser le constructif. De ce fait, le rythme va être réduit, les revues de presse allégées, et quelques solutions au gré des trouvailles seront proposées pour qu’il reste un tant soit peu d’espoir, vacances oblige.

Vous-même, décrochez, profitez de ce temps de gagné pour tenter de sécuriser un tant soit peu votre avenir, trouvez des solutions viables, des bricolages qui pourront vous faire économiser quelques euros, lancez-vous vers des solutions plutôt que de stagner dans la constatation des problèmes. J’invite tout le monde à décrocher un peu, simple internautes, blogueurs, rédacteurs, consomm’acteurs, activistes et hacktivistes, réduisez votre temps de web-catastrophe pour vous tourner vers plus de web-solutions qui vous sera bien plus utile. Restez connectés, mais ne vivez pas que pour l’actu, elle ne vous sauvera pas si quelque chose survient…

Cet été s’annonce délicat, dès le mois de Septembre, cela s’annonce encore pire, nombre d’articles parcourus vont dans ce sens…

Il y a urgence, il va falloir faire des choix, à vous de faire les vôtres, tout comme je vais faire les miens durant mes moments de pause.

À tous donc, bonnes vacances….d’un oeil!

Benji

18 commentaires

  • Bobbafett84

    Ca va être de plus en plus dur d’extraire l’individus de ce qui ce passe, tant il y en a qui prennent des vacances mais ne bougent pas. Tant il y en a qui aujourd’hui ne peuvent plus prendre 3 semaines parce que leur boîte ne veux pas les remplacer. Parce les locs, l’hotel, les courses, les parcs d’attractions, çà commence a faire cher ! Parce que il y a plus de gens qui se rabattent sur des endroits populaires, mais qui ne va pas arranger le « vivre ensemble ». Parce que des gens ont peur de revenir et d’avoir la désagréable surprise d’avoir été licencier entre temps. Parce que les français bobos, aisés, qui ont encore le sou, vont quand même aller chercher des tour operator qui cassent les prix pour l’Egypte, la Tunisie, l’Espagne ou le Maroc. Parce qu’il est difficile de voir ce qu’on lit dans la presse dans la vie de tous les jours ou les valeurs sont inversés, ou le voisin a des chances de voté FN parce qu’il en a raz le bol d’avoir passer ses vacances à la gendarmerie parce que son gosse c’est fait piquer son vélo, sa femme volé son collier, et la voiture, retrouver carbonisé dans un quartier ou on aura même pas le courage d’aller la chercher pour l’expertise de l’assurance. Parce qu’il va être de moins en moins évident de réussir à divertir, a détourner l’attention, si ce n’est de ceux qui sont déjà déconnecté des réalités, déjà conditionné a regarder ailleurs, jusqu’au jour ou l’addition va leur tomber dessus. Et puis surtout, parce qu’il ne faut rien lâcher du conditionnement des moeurs pour les régionales à la rentrée. Et oui, parce qu’avec toutes ces affaires de terrorisme, de jihad, de conflit ethniques et communautaires, on en serait presque arriver a vous faire oublier qu’on va de nouveau vous appelez aux urnes, bientot.

    • Michele

      j’sais pas, mais moi je suis partie en vacances à Paris début juin, et je n’ai pas vu tous les problèmes que les médias disent qu’il y avait, c’était tranquilou
      Donc comme je suis déjà partie en vacances, je vais veiller au grain mdrrrr
      Bonnes Vacances Benji, reposes-toi bien et surtout profites bien quelque soit l’endroit ou tu ailles

    • Jujusmart

      Et il y en a même qui en prenant des vacances sont au coeur de l’actualité ! Ils ne pourront pas dire qu’ils ont loupé un évènement, puisqu’ils en sont les victimes (cf la tuerie en Tunisie)

  • probe

    ça fait toujours plaisir de savoir, qu’il y en a, qui partent en vacance…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Jujusmart

    Cet article tombe à point par rapport à une réflexion que je me faisais tout à l’heure.
    Contexte :
    Je lisais les infos sur internet de mon journal local et un gros titre stipulait les embouteillages en France (j’habite en Belgique) pour les belges qui partent en vacances.
    Une image accompagnait cet article (image non contractuelle les 3/4 du temps) et elle représentait un bouchon gigantesque, de quoi se dire : oufff, je ne suis pas sur ces routes maintenant, mais moi aussi j’aimerais bien partir comme eux …
    Juste pour donner l’eau à la bouche, ce journal fait croire que les belges partent tous en France ce week-end.
    Or, quand on prend la peine de lire l’article, le bouchon était de 270 kilomètres de files mais sur L’ENSEMBLE du réseau routier français.
    Ce qui signifie qu’en fait ce n’est plus plus embouteillé qu’aux heures de pointes en semaine pleine !
    Tout est fait pour inciter les gens à croire que tout le monde fait les soldes, que tout le monde part et pense à ses vacances … Comme si c’était la norme et que personne n’avait envie d’autre chose que ce que ces médias disent ou bien que tous avaient les moyens financiers pour ne songer qu’au farniente.
    Non, je ne pars pas en vacances, j’ai le soleil chez moi, et on est très heureux ainsi ! FUCK ceux qui espèrent qu’on va les oublier ! Suivez mon regard !

  • Le coup du « ils profitent des vacances pour faire passer leurs véroles », c’est probablement vrai, mais je ne vois pas la différence. De toutes façons, ils les font passer, qu’on soit d’accord ou pas. Et dans le meilleur des cas, quelques pignoufs font grève, ils sont dénigrés en disant qu’ils prennent en otage les français, et au bout du compte on se fait niquer quand même (même si parfois on à la chance que ça prenne un peu plus de temps)…

    Et au passage, si on croit vraiment au fait que l’économie va s’effondrer, qu’on va avoir une guerre ou un truc du genre, bah profitez de vos vacances, dans la mesure ou ça pourrait être les dernières, ça serait dommage de les gâcher.

    Donc si vous en avez l’occasion/la possibilité, oubliez un peu tout ce bordel, prenez du bon temps pendant 2 ou 3 semaines, détendez-vous, décompressez, faites vous des bons souvenirs, de toutes façons le monde ne s’écroulera pas en louçedé dans votre dos (et si ça arrive vous aurez au moins la satisfaction d’avoir profité peinard des derniers bons moments du temps d’aujourd’hui), et revenez en pleine forme pour la rentrée.

    C’est bien de s’impliquer, mais c’est bien aussi de temps en temps de s’accorder un vrai break insouciant et je-m’en-foutiste. C’est pas ça qui va changer le monde…

    Signé : un type qui n’est pas parti en vacances depuis une bonne décennie.

    • Jujusmart

      Tout est fait pour faire décompresser les gens toute l’année !
      Anti-dépresseur à gogo, football, jeux olympiques, tour de France, Roland Garros, Vacances, soldes ..
      Du pain et des jeux …
      L’adage quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt, c’est ce que vous nous préconisez de faire, mais je pense que depuis 10 ans, vous le faite assez bien sans nous ! Vous devez quand même vous sentir seul pour traîner ici http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

      • Ah parce que tu es de ceux qui regardent le sport à la télé, se sentent bien quand ils font des affaires et se gavent de prozac ?

        Dans ces cas là effectivement, inutile de faire un break. Pour les autres, toujours regarder les mauvais cotés, les mensonges, les « entubages », les catastrophes à venir (etc) ça fini par user, et comme dit si bien l’adage, qui veut aller loin ménage sa monture. A moins bien sur que tu ne penses que ta « vigilance » soit à ce point indispensable à la survie de l’humanité, ou au moins au bon fonctionnement du pays, que 2 ou 3 semaines d’insouciance auront des conséquences sur le monde à ce point terrible qu’il est totalement inenvisageable d’avoir la faiblesse de s’accorder un pause.

        Et pour ce qui est de me sentir seul, effectivement, tu as vu juste. J’avais cru que je trouverais tout un tas de gens intéressants sur un blog de ce genre, je ne m’attendais pas à tomber sur des personnes qui croient dur comme fer aux fantômes ou aux reptiliens, qui pensent sauver le monde en faisant pousser des navets, en mangeant des carottes, et en allant demander au président de les laisser prendre sa place un 14 juillet, qui sont convaincus que l’on peut se nourrir de lumière, se soigner en bouffant des pilules de lactose et de saccharose mouillées, qui rejettent la science, sont effrayés par le progrès, prient Dieu pour qu’il leur envoie un sauveur, et sont en plus persuadés d’être plus « éveillé » que le commun des mortels. Finalement, les personnes intéressantes sont loin d’être aussi nombreuses que je l’espérais… Ce n’est, en fin de compte, pas beaucoup plus enrichissant que d’écouter un supporter raconter et refaire un match que je n’ai pas vu et dont je n’ai rien à secouer.

      • Jujusmart

        Non, cela ne finit par par user que de SAVOIR. Ce qui use c’est qu’on nous fasse passer des vessies pour des lanternes.

        Et si tu te sens seul avec ton intelligence, capable de discerner les croyances stupides de tout un chacun et celles qui en valent la peine, et bien tu n’es pas le seul, sauf que face à son raisonnement et son vécu intérieur, on est chacun UNIQUE, on y peut rien c’est ainsi !

      • Jujusmart

        Concernant la vigilance, c’est le principe même de la survie de tout un chacun ! Une seconde d’inattention en voiture, par exemple, et paf … Bien sûr, on a la chance de pouvoir se permettre de lâcher prise sans avoir pour cela un drame à la clef, mais en temps de guerre, et nous sommes en temps de guerre, faire l’autruche tout l’été, parce que c’est le temps dit des « vacances », c’est de l’inconscience !

      • C’est sur que si t’es pas vigilant, ils pourraient faire passer le tafta cet été par exemple. En même temps, si t’es vigilant, ils pourraient le faire passer de la même façon ça ne changerait rien.

        Donc à moins que ce soit la fin du monde, un monstrueux krach boursier, ou la 3ème guerre mondiale, je ne vois pas ce que ta vigilance va changer. Et dans les cas cités, à moins d’être parti faire du trekking au Népal (et encore), tu le sauras à peu de choses près en même temps que tout le monde. C’est le genre d’évènement dont on entend parler…

      • Jujusmart

        La vigilance ne permet pas de changer l’état d’esprit de ceux qui veulent nous bouffer, mais au moins elle nous permet de ne pas être les premiers bouffés et de repousser le plus loin possible notre tour.

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Bonne vacances les moutons …
    Attention à la température, ils annoncent 49.3 …
    Si vous partez en Grèce, prenez vos passeports pour le retour, on ne sais jamais !

    M.G.

  • Bonnes vacances à toutes celles et ceux qui peuvent en prendre. gardons l’oeil comme le chat qui dort, détendu mais toujours prêt à bondir !

    Très bon billet, Benji !

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif