Mise à jour: Bankrun en cours en Grèce, retirez votre argent des banques au plus tôt!
C’est l’été qui débute, nombre d’européens sont prêts à partir en vacance, combien sur le lot sont conscient que nous sommes à l’aube d’une probable catastrophe? Ou d’une date historique, suivant sous quel angle nous regardons les événements. Car l’éclatement de la zone euro est plus que probable, le défaut de paiement grec imminent, et outrage suprême à la « démocratie européenne », le gouvernement grec a osé proposer un référendum important à sa population!!! Depuis quand les citoyens ont la possibilité de s’exprimer réellement dans cette arnaque européenne? Du coup, l’idée-même de référendum étant impensable, l’Eurogroupe a décidé de renforcer les menaces. Et bien sûr, en écoutant certains, on pent entendre dire que tout cela, c’est de la faute de Tsipras. C’est lui qui a organisé le braquage colossal du pays? La paupérisation complète des grecs?
Yogourt grec Liberté, tout un symbole…. Et le pays, il va la connaître la liberté?
Après l’annonce par le premier ministre grec d’un référendum sur la proposition de sortie de crise émise par la troïka, les créanciers de la Grèce ont réagis, notamment l’UE et le FMI et l’Eurogroupe a refusé d’étendre le programme d’aide au pays.
Les réactions ne se sont pas faites attendre. Après avoir annoncé, samedi 27 juin au matin, qu’il présenterai un référendum à son peuple, Alexis Tsipras s’est présenté à l’Eurogroupe, qui se réunissait le jour même pour négocier une sortie de crise. A la sortie de la réunion, les participants se sont exprimés.
Parmi les créanciers de la Grèce, l’Allemagne, par la voix de son ministre des finances Wolfgang Schläuble a estimé que La Grèce avait «mis fin aux négociations […] de manière unilatérale».
«Il n’y a plus de base pour des négociations», a-t-il ajouté, «aucun des collègues à qui j’ai parlé n’a une idée de ce que l’on peut faire maintenant».
Pour en savoir plus : Crise en Grèce : contre «l’ultimatum,» le «référendum»
Le Fonds Monétaire Internationale (FMI) s’est montré plus optimiste. Le créancier était représenté au sommet de l’Eurogroupe par sa directrice générale, Christine Lagarde. Celle-ci a assuré que le fonds allait «continuer à travailler» pour restaurer la stabilité financière de la Grèce.
«Nous avons constamment adapté nos approches, progressé dans les négociations avec un objectif double : restaurer la stabilité financière», a-t-elle ajouté, pour «permettre le développement de la croissance et de la compétitivité».
Le premier ministre grec Alexis Tsipras avait annoncé, dans une allocution télévisée, son intention de soumettre la dernière proposition de sortie de crise de la troïka (UE, BCE et FMI) à son peuple lors d’un référendum. Le plan des créanciers prévoyaient le paiement de 12 milliards d’euros en quatre versement s’étendant jusqu’à fin novembre, ainsi qu’un certain nombre de réformes annonciatrices d’austérité.
L’idée du référendum doit être validée par le parlement grec, qui en débat depuis 12h, avec un vote à l’horizon des 19h. Avec 162 députés siégeant au parlement, sur un total de 160, le parti du premier ministre, Syriza, a de bonnes chances de faire accepter le principe du référendum. La formation politique militera ensuite vraisemblablement pour le « non », qui correspond à un rejet de la nouvelle proposition des créanciers.
Source: Sputniknews
Le pire, c’est que l’opposition est contre l’idée de référendum (tu m’étonnes…), et que pour eux, il n’y a qu’une seule solution, je vous laisse deviner laquelle: encore plus d’Europe! Cela et la démission du président grec, bien évidement…
L’opposition grecque est unanime à rejeter l’idée de référendum proposée par le premier ministre.
En rejetant toute idée de référendum, l’ancien ministre grec de l’Intérieur, Nikos Dendias, actuellement député pour le parti d’opposition « Nouvelle démocratie », a proposé samedi de déposer une motion de censure au gouvernement d’Alexis Tsipras.
« La question que pose M.Tsipras, c’est le choix entre l’Europe ou la drachme. Remplissant notre devoir patriotique, nous répondons +l’Europe+ », lit-on dans la déclaration de l’ex-ministre, dont RIA Novosti a obtenu copie.
Et d’ajouter que, comme M.Tsipras était incapable de prendre des décisions responsables, il devrait démissionner.
Les partis de l’opposition grecque ont dénoncé la décision du chef du gouvernement Alexis Tsipras d’organiser un référendum sur le projet d’accord « argent frais contre réformes » soumis par les créanciers d’Athènes. Selon l’opposition, cette initiative est une rupture avec les partenaires européens de la Grèce et menace de pousser le pays hors de l’Union européenne.
Article complet sur Sputniknews
Suivant un article de l’AFP, c’est le bankrun en Grèce:
Inquiétés par la décision surprise de leur premier ministre, de nombreux Grecs retirent leur argent des banques. La Banque de Grèce tente de s’assurer que les distributeurs sont approvisionnés mais certains manquent déjà de billets.
sic…
Devant un distributeur de Thessalonique, Maria Kalpakidou, 42 ans, admettait être venue pour «retirer autant d’argent qu’elle pouvait pour faire tourner son magasin la semaine prochaine». «Si nous n’avons pas d’accord d’ici au 4 juillet le système bancaire va s’effondrer», se lamentait-elle. Mais dans l’après midi certains distributeurs commençaient à manquer de monnaie, comme le signale un journaliste de l’AFP.
Source et article complet sur Le Figaro
d un cote les grecs doivent tenir jusqu au bout pour liberer leur pays des speculateurs
et de l autres la cliques des banquesteurs mondiaux vampirisant l economie reelle avec leur monnaie virtuelle
le probleme a resoudre pour tous les peuples europeens est d etablir une constitution europeenne juste
qui remplacera celle de nabo 3 et giscain destar ces 2 felons qui se sont fait la malle avec le tresor public de franconie et d europe
les peuples doivent se mobiliser pour prendre controle de la politique et de l economie en s entraidant les uns les autres
/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif’ src=’https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif’ />
il y a vraiment urgence car l argent vole par les milliardaires sert a declencher fausses revolutions et guerres comme en ukraine et en macedoine
le temps nous est compte parce que le viel empire mondial fait tout pour nous amener avec lui dans sa chute
Une constitution « européenne juste » ? Je trouve que ces deux mots ne vont pas du tout ensemble….
« les peuples doivent se mobiliser pour prendre contrôle de la politique et de l’économie en s’entraidant les uns les autres »
Il n’y a pas de peuple européen. La seule solution est un retour aux états indépendants. D’ailleurs il porte sur quoi le référendum de Tsipras ? La sortie de l’UE ? non non…Souvenez vous de Papandréou.
Je pense que tout ça c’est pour gagner du temps, Tsipras passe pour un patriote auprès de son peuple, mais refuser l’austérité ne réglera pas le problème. La seule solution pour eux serais de quitter l’UE et l’Euro.
hors bert dit la meme salade en boucle
j ai parle des peuples europeen et toi du peuple
les gens qui ont une seule solution a proposer et qui sont aux commandes de la banqueroute ont de gros interets a defendre pour cacher des solutions plus profitables au petit peuple
et tu penses que tsipras veut gagner du temps alors qu il est urge.t de sauver son peuple et qu il est exclu chez les 27
la poutre et l oeil quoi
1) L article 50 que préconise ASOLINO se négocie, quand on a contracté une dette au près de banques privés sous contrôle de la BCE. Il faut donc préparer beaucoup de vaseline, en plus d’une monnaie nationale, qui sera spéculé a la baisse sur les marchés.
2) Pourquoi utiliser l article 50 d un traité anticonstitutionnel? (selon référendum 2005)
3) Un retour au états indépendants, n empêche pas une monnaie commune.
4) Comme le démontre Tsipras, la commission européenne ne peut rien, tant que que l on ne s y soumet pas. Pas ne négociation, seul la subversion est de mise, la voix du peuple, responsable de SA politique au sens « Politeas » dont fait partie SON système économique.
Il n y a pas photo, les idées révolutionnaires ne se trouve que dans la vraie gauche (puisque le socialisme est quelque chose d intrinsèque, comme l’exprimait Chavez, une sorte de vertu génétique) et le programme politique du parti, dont le porte parole est le franc maçon talmudo sioniste, qui cumule salaire de député, sénateur et de conseillère régionale, Nord-Pas de Calais:
https://simplyleft.wordpress.com/2012-comparez-les-programmes/
la vrai gauche je veux bien imaginer mais tu peux attendre longtemps avant de la voir a l oeuvre avec les polis tocards existants
tu veux demanteler l union europeenne alors le risque est de la detruire comme en 45 pris laissant chaque pays en tenaille entre 2 ou plusieurs blocs plus gros
souviens toi que les zelites en france disaient et faisait repeter
mieux vaut hitler que le front populaire
nombreux sont ceux que la guerre en europe arrange meme en son sein
et depuis longtemps que ca dure
Il ne sagit pas de démenteler l UE, mais d ignorer le traité ainsi que la brochette de banquier qu’est la commission européenne. Que pourrait ils faire, face a un pays qui produit 2000 milliard d euro, si non d’aller jouer avec leurs crottes de nez?
Et puis on est plus en 45, cette guerre par proxi des US pour contrôler l europe et envahir la Russie ne peut plus marcher. Seul plane sur l’Europe, le spectre de la dictature et du terrorisme, et c est ce qui va arriver, si l on continue a rêver des 1% d Asolino ou du FN anti système.
je maintien mon point de vue
de plus tout le monde sait que le terrorisme est finance par les oligarques et les etats occidentaux
nous sommes deja en dictature des groupes de pression
tu t ooposes a luppe erre mais tu te places face a lui dans un jeu de balle a 3 pour faire taire toutes alternatives comme fait merluchon
je t ai assez repondu ton discours tourne peu rond
Probe,
Quand comme toi on commence a deformer,volontairement, le nom d’Asselineau cela signifie que faute d’arguments et d’idees tu t’en prends,piteusement a l’homme.
C’est vraiment petit,petit.
1-L’article 50 c’est ce qui permet de sortir de facon unilaterale et nul besoin de vaseline.C’est ecrit noir sur blanc dans le TUE
2-Le traite de Lisbonne n’est pas anticonstitutionnel.
3-Tu preconises un etat independant,il faudrait d’abord sortir de l’UE, en gardant l’Euro????Hallucinant!!!
4-Tsipiras ne demontre rien puisqu’il a toujours dit qu’il ne voulait pas sortir de l’UE ni de l’Euro par suite logique.
Donc cela finira, de toute facon ,en eau de boudin.
L’UE et les Americains ne mettrons pas la Grece a la porte de l’Euro sinon ce serait le debut de la fin non seulement de l’Euro mais de l’UE aussi et ce serait tant mieux.
Quand a la revolution du peuple par la vraie gauche???Melenchon???? ,cela me fait doucement rigoler.
J’espere mais j’y crois peu que le peuple Grec en disant NON obligera par la meme occasion Tsipras a demander la sortie de L’UE seule et unique solution viable et conforme au TUE et elle ne pourra s’y opposer bien que cela soit pratiquement trop tard la Grece etant prise a la gorge..
Il n’y a pas de democratie possible dans l’UE et surtout pas le respect des peuples et ce que promettait Melenchon en 2012 n’est que propagande et mensonge dans le cadre de l’UE puisqu’il est pour une autre Europe qui n’arrivera jamais.
Ou est le programme d’Asselineau dans ton lien??
ce serait interessant de pouvoir comparer,je le joins pour ton info perso
http://www.upr.fr/programme-presidentielle-2012-asselineau
@Norbert.
Tu ne perds pas ton temps a contrecarrer les dires des trolls, cela permet aux autres moutons d’apprécier la pauvreté argumentaire des européistes.
moi j’en ai raz le bol d’expliquer qu’ils sont dans l’erreur et que leur problème égotique les empêchent de voir la réalité.
Désolé, je suis tout ce que vous voulez, sauf un troll, D ailleur celui qui ma traité de troll, je lui pisse au c..! Ce sont mes idées, ce que je pense, elles sont différentes des vôtre? Et bien tant mieux.
Et le grexit forcé et illégal de la Grêce me conforte dans le fait que rien n est respecté dans ce traité qui est juridiquement bancal
@Norbert
Asolino ou merluche je m en fout. Je n ai rien ni pour l un ou l autre. Je ne m interesse qu aux programmes politiques, malgres que je n ai pas de carte d electeur.
Et je suis pret a apprendre ou a débattre sur des idées, tu m apprend d ailleur la possible sortie par l article 50 de maniere unilaterale et Asolino a aussi parlé d un referendum sur la dette a son passage dans l emission « on n est pas couche » je croix bien. ça me va comme programme, mais dans la situation actuelle, concernant ce traité je prefère choisir la subversion. Et a moins que tout les pays européens retrouve leur monnaie nationale, je prefere l idée de concerver l euro.
@BW comprend pas, faudrait que je sache qui est luppe erre, pour m opposer a lui, mais t as raison si on se comprend pas ça sert a rien de se parler
Quand celui qui m a traité de troll, pour que ça soit clair: essayer de me parler sera comme se pencher pour ramasser une savonette.
Désolé, unilatéral mon Q au fait:
L’État membre qui décide de se retirer notifie son intention au Conseil européen. À la lumière des orientations du Conseil européen, l’Union négocie et conclut avec cet État un accord fixant les modalités de son retrait.
Allez tous vous faire euthanasier bande de naze!
luppe erre c est le loup qui rode
le parti de hors bert et pepere
il adore faire de la pub ici et personne ou presque comprends qu un bon escroc distille quelque verites pour mieux entroufigner le petit peuple
les mecs sont dans l appareil d etat et se gavent de pots de vins depuis des lustres et leur bonne intention doit etre bu comme parole d evangile
ben voyons
et toi probe c est pareil t entends tout mais tu comprends rien
aucun interet
sans parler d autre qui se vexe des qu on leur donne des argument qu ils ommettent de prendre le temps de mediter et donc traite les autres de ce qu ils sont
des orgueilleux
seul probleme pour eux ca se voit ou plutot ca s entend car beaucoup ici savent reflechir
Probe,
Pour ton cul mal torche et pour ta gouverne,
Voici l’article 50 en son entier et attardes toi plus particulierement sur le paragraphe 3.
J’espere que tu en comprendras le sens qui dit accord ou pas accord suite a negociation,on sort unilateralement au bout de 2 ans.
Est ce clair pour toi ou non ou il faut te faire un dessin.????
http://www.upr.fr/lupr/article-50-du-traite-sur-l-union-europeenne
tiens voila hors bert qui pointe son nez
il vient finir de noyer le poisson c est l heure de la pub
Le retour de l’Histoire.
Dimanche 28 juin 2015 :
Je recopie trois titres d’actualité sur le site romandie.com
Ces trois titres sont ahurissants.
On a l’impression que l’Histoire accélère comme un torrent qui dévalerait une montagne.
ALERTE – Grèce : un Grexit presque inévitable.
Le ministre autrichien des Finances a estimé dimanche qu’une sortie de la Grèce de la zone euro semblait presque inévitable, après le refus des ministres des Finances de l’Eurogroupe de prolonger le programme d’aide grec.
ALERTE – Athènes envisage la fermeture des banques lundi (Varoufakis).
Le gouvernement grec envisagera ce dimanche la mise en place de mesures de contrôle des capitaux et la fermeture des banques du pays lundi. Le ministre des Finances Yanis Varoufakis l’a annoncé à la BBC.
ALERTE – Berlin recommande aux Allemands se rendant en Grèce de prévoir suffisamment d’argent liquide.
http://www.romandie.com/news/
Il n’y a pas d’argent, ça n’existe pas.
Il n’y a que de la dette de banque.
Vous prendrez bien un peu de pétrole ?
http://www.wikistrike.com/2015/06/trop-c-est-trop-j-accuse-pourquoi-la-crise-grecque-voici-la-reponse-cachee.html