Les paiements en espèces supérieurs à 1.000 euros bientôt interdits

Ils sont bien sympas au gouvernement, mais les scandales du Libor et de l’Euribor, qui a été inquiété? Financé protégée! Le Luxleaks, le gouvernement a-t-il lutté contre la Fraude? Non! Les emprunts toxiques illégaux qui ont ruiné l’ensemble des collectivités françaises, les banques protégées, et ils prétendent vouloir lutter contre la fraude? Ils se foutent réellement du monde! De plus, cela réduit encore la circulation possible de l’argent liquide dans le pays, inévitablement, ils nous mènent tout doucement vers la disparition de l’argent liquide…

1000-euroschein

Dans un décret publié ce samedi au Journal officiel, le paiement en espèce ne pourra plus excéder 1.000 euros à partir du 1er septembre prochain. L’objectif est de lutter contre le financement du terrorisme. Jusqu’ici, il était possible de régler jusqu’à 3.000 euros en liquide.

Payer un achat supérieur à 1.000 euros en liquide, c’est bientôt terminé. La mesure avait été présentée par le ministre des Finances, Michel Sapin, le 18 mars dernier dans son plan de lutte contre le financement du terrorisme et réaffirmée à l’occasion du Comité national de lutte contre la fraude le 23 juin.

Elle vient d’être publiée dans le Journal officiel (JO) ce samedi et prendra effet le 1er septembre prochain. A compter de cette date, le paiement en espèces sera donc plafonné à 1.000 euros, contre 3.000 actuellement.

« Resserrer les mailles du filet« 

Pour Michel Sapin, l’objectif est clair : « La première volonté, c’est de faire reculer le cash et l’anonymat dans l’économie française. Nous avons besoin de pouvoir tracer les opérations suspectes très en amont. Il faut resserrer les mailles du filet « , souligne le ministre des Finances.

Cette mesure concerne les consommateurs, les commerçants et les entreprises.

Source: Franceinfo.fr

8 commentaires

  • Dubitatif

    puis ils baisseront à 500 ?
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • baron william baron william

    mheeee non

    ils veulent juste empecher les pauvres de faire de la debrouille

    pour les magouilles des gros ils y a 1000 et un paradis fiscaux et techniques de camouflage pour garantir la blancheur de leur argent honnete et leur achats utiles a tous

    et personne en doute d ailleurs

    c est effarant la mefiance que certain peuvent avoir

  • .article35.

    Difficile de faire mieux au niveau foutage de gueule .
    Bien sûr tout le monde sait que les terroristes font leurs emplettes à la supérette du coin où le rayon armes lourdes et explosifs côtoie celui des épices et des dattes .
    Sinon il suffit de se présenter avec un cousin ayant un passeport étranger pour lever la limite à 10.000 euros . Deux cousins ….20.000 euros et ainsi de suite
    Quid des jihadistes arrivant par Lampedusa , avec des titres de séjour italien distribués à la volée , sans aucune vérification possible ?
    Donc si j’ai bien compris, le terro type est le bon français moyen .
    « Pour Michel Sapin, l’objectif est clair : « La première volonté, c’est de faire reculer le cash et l’anonymat dans l’économie française. Nous avons besoin de pouvoir tracer les opérations suspectes très en amont. Il faut resserrer les mailles du filet « , souligne le ministre des Finances. Cette mesure concerne les consommateurs, les commerçants et les entreprises.
    Autrement dit la base du tissus économique du pays . J’avais peur qu’il rajoute sur la liste, les politchiens et leurs partis , ouf, le cirque va pourvoir se poursuivre en toute tranquillité . C’est le cas de le dire, ça sent le sapin .

  • Maverick Maverick

    Les mecs qui vendent des armes aux terroristes vont sûrement refuser les versements supérieurs à 1000 Euros; les traficants d’armes et autres dealers ont peur d’avoir des ennuis avec la Justice, c’est bien connu … Allez, bientôt, pour aller plus loin dans la lutte contre le terrorisme, il faudra un permis de port d’arme pour avoir un briquet sur soi … Et déclarer à la préfecture ses couteaux de cuisine et sa cocotte-minute … http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Passetec Passetec

    Liberté, Égalité, Fraterniqué