« Laura, 24 ans, en pleine santé, sera euthanasiée cet été… ! »…

Merci à Galadriel pour la présentation de cet article, qui interpelle sur les dérives de notre société.

Img/src.ca

Je vous transmets tel que, le cri de désespoir de notre ami Charles Sannat devant ce fait de société qui montre jusqu’à quelle dérive nous conduit notre asservissement à cette liberté bidon du jouir, et maintenant, mourir sans entraves. Jouir de nos instincts les plus primitifs jusqu’à la décomposition de ce qu’il y a de plus humain en nous, mourir en confiant à une organisation cet ultime que nous ne voulons pas ou ne pouvons pas assumer.   Mort estampillée, mort labellisée, mort mise en scène comme un scénario de mauvais soap. Aurons-nous bientôt sur Facebook un concours du suicide assisté le plus réussi ?

Ne vous découragez pas, mes amis.. Tout ceci n’est que le ballet superficiel d’éphémères éblouies par un projecteur, l’écume sale et bouillonnante d’une société qui s’effondre. Tous les jours, nous voyons apparaître de nouveaux scandales, ne nouvelles tricheries, de nouvelles aberrations..

Tout cela participe à une prise de conscience qui emmène l’humanité vers des constats qui la conduiront petit à petit vers des choix plus élevés.  

Pour évoluer, nous devons être conscient de ce que nous voulons abandonner et la lucidité est un chemin ardu, pour une société aussi.

Nous sommes dedans, cela nous paraît envahir nos vie et fermer l’avenir. Mais ce n’est pas la réalité :  nous ne sommes pas cela. Nous le savons, intimement. Quand le projecteur n’aura plus de jus, il s’éteindra et les éphémères étourdies d’avoir trop dansé mourront.

Le soleil, lui, brille en nous et dehors pour longtemps encore.

Et ne l’oublions pas : ensemble nous sommes forts.

Paix à cette pauvre enfant.

Galadriel

 

« Laura, 24 ans, en pleine santé, sera euthanasiée cet été… ! »

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

J’aurais pu vous parler de la Grèce et du fait que lors d’un ultime sommet de la dernière chance, on s’achemine vers un nouvel accord tout aussi moisi que les 89 précédents accords qui n’ont jamais été tenus et que cette performance est saluée comme il se doit par les marchés financiers en forte hausse ce soir. Demain, ils pourraient être en forte baisse en fonction des déclarations de la nuit. La réalité ? La Grèce est en faillite, tout simplement.

J’aurais pu vous parler de SFR qui veut racheter Bouygues Telecom ou de tout autre sujet économique, mais finalement, ce qui a retenu mon attention c’est l’histoire de cette gamine, cette jeune Laura âgée de 24 ans.

Elle vit en Belgique et cet été, elle sera euthanasiée parce que vous comprenez, elle « déprime » et qu’elle n’aime pas la vie. Bref, sa souffrance psychique est telle que les médecins vont s’occuper définitivement d’elle.

Un monde à la dérive

Comme citoyen, et tout simplement comme être humain, il est très important de dénoncer les atteintes faites au vivant de façon générale et à la vie sous toutes ses formes.

Je veux bien croire aux souffrances de cette jeune fille.
Je veux bien croire à sa désespérance.
Je veux bien entendre tout ce que vous voulez sauf qu’une commission, fut-elle composée de « professionnels », peut s’octroyer le droit de suicider quelqu’un. Car en fait, dans cette histoire-là, nous sortons évidemment du champ pur de l’euthanasie médicale pour rentrer dans le champ du suicide par tierce personne.

Cette jeune Laura pourrait tout autant se pointer aux États-Unis avec un faux révolver, braquer deux ou trois flics qui ne se poseraient aucune question avant de vider leurs chargeurs. C’est cela que l’on appelle le suicide par personne interposée.

Le suicide assisté

Le suicide assisté c’est donc autre chose que l’euthanasie, et pourtant nous y sommes.

Laura, si malheureuse soit-elle aujourd’hui, aurait peut-être pu trouver le bonheur plus tard ou peut-être pas, mais si Laura est malheureuse c’est à elle qu’il appartient de faire ses propres choix et de les assumer jusqu’au bout. Je vais poser une question. Laura se suiciderait-elle elle-même si elle ne pouvait avoir recours à l’euthanasie ?

Vous découvrirez, pour celles et ceux qui ont le courage de lire cet article, le jeu morbide auquel joue cette jeune femme, en préparant ses obsèques, en allant choisir sa tombe et évidemment en passant du temps avec ses proches…

Trouver cela normal est anormal.

Que notre société soit capable d’amener et de cautionner de tels comportements est tout simplement choquant et devrait saisir l’âme de tous les citoyens.

Comment peut-on accepter ce type de dérive ? Comment peut-on en arriver là ?

Il n’y a plus aucune limite morale

On peut évidemment critiquer l’ordre établi, les codes, les us et coutumes ou même les principes moraux d’une société. On peut même souhaiter les faire évoluer vers autre chose.

Pourtant, là encore, je souhaite poser une question et interroger. Une société peut-elle fonctionner sans codes moraux ? Sans codes comportementaux ou sans code de politesse ?

La réponse est évidemment non. N’en déplaise aux tenants du prôôgrèès pour qui tous les codes devraient être abolis, de la même façon qu’un code de la route est indispensable pour éviter un carnage, un code moral est indispensable pour créer un ciment dans une société.

Pourtant, nous devons constater que les uns après les autres les « dogmes » moraux tombent tous, y compris les plus importants comme ceux justement autour de l’idée de vie et de mort.

Je crois profondément au bon sens, à la moralité, à la terre et à la vérité. Je crois en l’amour et au pardon, je crois au bien et au mal, à l’honnêteté, à la rectitude, à la constance, à l’effort, au courage, à la main tendue, à l’altruisme, aux dons, à la générosité. Il s’agit là de valeurs, et si nous oublions ces valeurs, alors il n’y a plus de limite aux comportements déviants qui deviennent la norme.

Loin de moi l’idée de m’ériger en « Père la morale ». De la même façon qu’il faut des lois pour éviter l’anarchie, tout ne peut pas reposer sur les lois et la répression mais également sur la morale. Évidemment, nous sommes tous parfois des délinquants et nous contournons la loi… De la même façon, parfois nous n’appliquons la « morale »… mais peu importe, car un cadre admis par tous existe.

Or ce cadre est, sous vos yeux, en train de totalement exploser et cela va nous poser des problèmes absolument considérables dans les années qui viennent et cela nous en pose d’ailleurs déjà de très nombreux.

Mais tout va bien. Dans notre capacité à prendre tous les sujets à l’envers, nous poursuivons avec un entrain redoublé. Cet été, donc, une jeune femme de 24 ans qui ne connaît encore pas grand-chose de la vie sera suicidée, assassinée avec la complicité de l’ensemble d’un pays, la Belgique, et d’un continent… l’Europe.

Là encore, personne ne se mobilisera pour sauver Laura… Dommage qu’elle ne soit pas une chienne, il y aurait eu au moins une pétition sur Facebook.

Il est déjà trop tard, préparez-vous.

Charles SANNAT

(pour m’écrire charles@lecontrarien.com)

Source http://www.lecontrarien.com/2015/06/23 via Les-Brins-d’Herbe

35 commentaires

  • samlours94

    Le monde dont rêve une charogne comme attali par exemple (il ne mérite pas de majuscule à son nom), ce monde où les gens, poussés par des vies impossibles, en arriveront à demander la mort et à l’obtenir !
    Cette jeune femme a un gros problème psychique, elle organise très calmement sa fin et au passage , fait souffrir ceux qui l’aiment, ses parents, ses amis…La société d’attali permet ceci en Belgique depuis 2002, c’est une véritable honte.
    Les petits bourgeois s’emmerdent ….qu’ils crèvent donc !

    • verisheep

      Pour un suicidaire déterminé, il n’y a pas besoin de loi: 2g d’héro, une seringue, une veine et c’est réglé.

      EDIT: ce message n’est qu’un avis, en aucun cas une incitation.

      • confucius

        Bonjour @verisheep,

        Pas besoin de produit chimique, une simple bulle d’air dans une seringue rempli d’eau du robinet devrait faire l’affaire.
        Non ?
        Puis, sommes nous sûr qu’elle a une famille qui l’aime et qui souffre ?
        Pour en arriver là, cette jeune fille n’a pas reçu l’enseignement qu’il fallait depuis sa naissance par sa « famille ».
        Mais, maintenant si une infirmité l’empêche de vivre comme tout le monde, effectivement elle pourrait se suicider sans en demander le consentement à une tierce partie.
        Demander une aide externe pour un acte si intime et personnel qu’est le refus de vivre, est bien la démonstration qu’elle veut que l’on s’occupe d’elle.

      • verisheep

        Oui, la bulle d’air pourrait marcher mais la fin sera moins agréable… Et il y a un risque de se louper et de finir légume AVC.

        Nota: l’héroine (la vraie) est un produit naturel (l’opium) modifié chimiquement (et c’est une saloperie que je déconseille à tous), mais n’est pas synthétique comme la plupart des médicaments et additifs alimentaires courants.

      • Voui, mais pour avoir de l’héro, tu finances les réseaux mafieux…

        Une corde, un calibre 12 à la chevrotine 9 grains, etc…

        Il y a de multiples solutions pour celles et ceux qui veulent en finir.

        En fait, au-delà de l’autorisation légale du suicide assisté,
        la question ne serait-elle pas du financement par nos impôts, ou plutôt prélèvements sociaux, du suicide assisté ?

        Là encore, n’est-ce pas à chacune et chacun de s’assumer ?
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • Filux

        Ça me fait toujours marrer ces histoires de naturel/pas naturel. Sachant que les poisons les plus puissants, sont TOUS d’origine naturelle :

        http://www.maxisciences.com/poison/top-5-quels-sont-les-poisons-naturels-les-plus-mortels-au-monde_art34746.html

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        chlorure de potassium … décès immédiat en quelques secondes …
        M.G.

      • Simsi

        Des enfants ne liraient-ils pas le blog des ME???

        Non mais les gars vous déconnez là. Allez-y faite la pub de la mort en boite.

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Perso, j’ai pas de tabou avec la mort ou la manière de tirer sa révérence. Celui ou celle qui veut réellement faire ses valises pour un monde meilleur trouvera de toute façon un moyen. Si nous sommes assez maso pour rester dans ce monde invraisemblable, c’est principalement pour deux raisons: La peur de l’inconnu ou le désir d’être encore là pour voir le monde s’effondrer.
        M.G.

      • quantum latin

        et mettre un peu d’ordre dans nos propres pensées ;o)

    • Dubitatif

      + 1 million et bête question:

      POURQUOI ELLE LE FAIT PAS ELLE-MÊME ? TOUTE SEULE COMME
      LA GRANDE DE 24 ANS QU’ELLE EST ?

  • mouton 664656 mouton 664656

    La bulle d’air dans les veines ? L’air va passer sois dans les poumons ou le cerveau…

    Vous choisissez pas la mort la plus douce.

    Concernant la jeune fille, bah si elle veut plus vivre elle peut fair quoi ? Si elle na plus le gout a rien, autant qu’elle choisisse son sort finalement.

    Mais visiblement elle a encore des force pour choisir sa tombe, ou regler les papiers dobseques. Ou meme enfoncer le couteau sous la plaie avec sa famille…

    Comment l’etre humain en est arriver la ?
    Mais c’est vrai que c’est une histoire incroyable ! J’ai pas vraiment d’autre mot, et lire l’article me rend perplexe concernant la gamine de 24 ans.

    • dominus deus sabaoth dominus deus sabaoth

      On pourrait l’envoyer a Daech ,ils ont besoin de femme au moins elle servirait….
      PS ceci est une blague d humour noir pour ceux qui l’ont pas compris….

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Je réitère la même proposition mais de manière sérieuse http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif; …autant qu’elle serve à quelque chose d’utile avant de partir ! …qu’elle aille se faire péter au milieu des Daech http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif, comme ça au moins elle fera une bonne action avant de partir ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • SURICATE

    LAURA c’est aussi LA FRANCE et elles seront euthanasiées cet Eté 2015 par DECAPITATION !

    LAURA le sait çà ?
    La FRANCE le sait çà ?

    Peut-être que cette méthode pratiquée pour rejoindre les étoiles va faire qu’elle VA ENFIN se BOUGER le « CUL » notre Laura, et COMBATTRE ceux qui la poussent inéxorablement au SUICIDE HALLAL.

    Faisons SUBIR à CEUX qui nous GOUVERNENT ce SUICIDE qu’ils nous IMPOSENT.

    • Pfiou !!!

      T’as un souci dans ta tête, toi !

      • SURICATE

        @Non PAS lourde hélas ! je suis « gaulée » comme OLIVE la Copine de POPEYE, mais lorsque je porterai la burqa cela se verra moins ….

        Evitez le tutoiement mouton X. Merci d’avance.

      • SURICATE

        @Fenrir : Oui j’ai un souci : SAUVER LA FRANCE !

      • Bonjour Jeanne d’Arc,

        Désolé si tu le tutoiement te dérange, Citoyenne, mais je l’utilise par principe.

        Sinon, avant de t’occuper de la France, commence donc par t’occuper de toi, et de tes proches.

        Tu n’as pas dû entendre parler de l’effet papillon…

        Mais ce n’est certainement pas ainsi que tu t’y emploies, que tu « sauveras » la France.

        D’ailleurs, de quoi La France doit-elle être sauvée ???

  • SURICATE

    LAURA c’est pas le prénom de la Fille de AH QUE COUCOU ? Mais si, celle de Johny ! et pour sa fille il avait chanté :

    « Laura, y a tant d’hommes que je ne suis pas.
    Y a tant de phrases qu’on dit, que je ne te dirais pas.
    Oh oh, Laura, j’aurais tant à apprendre de toi
    Tous ces mots tendres qu’on sait, moi je ne les sais pas. »

    Là il reconnait ses erreurs…

    Version 2015 interprétée par HOLLANDE en vue de 2017 :

    Français, il y a tant d’ Hommes que je ne suis pas !
    Il y a tant de Vérités qu’on dit, que je ne vous ai jamais dites !
    Français, Françaises, j’AVAIS TANT à APPRENDRE de VOUS !
    Tout ce que j’avais OBLIGATION de faire pour la FRANCE, je n’ai pas VOULU le FAIRE !

    LA SOCIALIE SS au POUVOIR = GO HOME ! OBAMA ? arrêtez de distribuer des Ordonnances mortifères à la France par le biais de votre caniche François la MIROUILLE à deux pattes.

  • Planete bleu Planete bleu

    Sa me fait penser à reportage que j’ai vu il y a quelques temps, sur l’euthanasie. Une femme en bonne santé de 80 ans à fait une demande d’euthanasie, qui a été accepté, dans un pays qui le pratique, car elle en avait tout simplement mare de la vie.

    Euthanasie, fin de vie : les différentes pratiques en Europe.

    http://m.lesechos.fr/redirect_article.php?id=0202456457822

  • rouletabille rouletabille

    Encore du bol qu’on demmande son avis..
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Graine de piaf

    Pauvre fille ! ce ne sont pas certes, les médicaments allopathiques qu’on a dû lui donner qui l’auront aidée à aller mieux ! Il y a pourtant bien des techniques non médicamenteuses pour sortir d’une dépression chronique !

  • peace

    Je n’arrive pas à croire ce que je lis

  • lily

    c’est son corps, c’est sa vie
    qui sommes nous pour juger?

  • mouton 664656 mouton 664656

    En meme temp elle n’a pas demander a vivre. Tout comme nous elle est juste arrivée dans ce monde.

    Pourquoi vie t’on ? Pourquoi ? Pour vivre une vie qu’un miliard de personnes on vécu avant nous ? Pour nos pays respectif ? Pour notre « famille » ? Pour voir les peuples du monde saffronter ou / souffrir ? Pour sentacer dans des maisons de merde et des villes déguelasse ?

    Rien de bien original…

  • mouton 664656 mouton 664656

    Hé laura je te souhaite un bonne etehttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    Je viendrai m’eclater avec toi au paradis si tu en as envie.

    Et meme si tu n’en a pas enviehttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • Simsi

    A mon avis elle a dû lire l’article sur Céline Van Den Bossche… faut avouer que ça donne envie de se suicider.

  • mouton 664656 mouton 664656

    La chose qui dit etre malade a la naissance, car Mr/Mmme est née avec un pénis ?

  • Lilith Lilith

    Un pas de plus vers la déshumanisation et l’acceptation de l’inacceptable……

    • trec

      Je vois pas ce qu’il ya de déshumanisant la dedans … c’est pas plutôt de la forcer a vivre qui est déshumanisant ?o0 et pour les crétins qui disent : oh elle est suffisamment grande pour le faire toute seule . c’est vrai mais cette méthode permet certaine chose qu’un suicide normal ne permet pas elle peut expliquer pourquoi et faire c’est adieu a se proches et préparer son enterrement. c’est sur que si elle s’empoisonne se sera régler mais un empoisonnement implique en général certains effets secondaires peut ragoutant… qui aimerai découvrir sa fille morte au milieu de ses propres fluides corporelles ? pas moi perso ^^ c’est la faute a notre endoctrinement religieux si les gens considère le suicide comme tabou alors que sa ne devrait pas être le cas… et au final se genre de chose c’est un petit pas en avant pour nous débarrasser de toutes ces religions sectaire de merde ^^ et vers une ouverture d’esprit faut espérer .

  • quantum latin

    Nous pouvons remercier Charles Sannat pour nous rapporter cette histoire,si il en est…
    Cette énergumène,car tel est le cas pour s’accaparer l’attention de tout son petit monde,redoublant de méticulosité,les pour-parlers pour cette décision réfléchie d’une vétérante ,c’est çà? non ,ah bien…donc, cette jeune sait très bien MANIPULER ,attirer l’ATTENTION! Go home but you won’t be welcomed in your own houuuuuse!
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif
    La Belgique(…belgique) nous présente une situation et espère des réactions ,sans doutes…problème,réaction,solution…let’s not be fooled!

  • melany

    Mouais… « Vous découvrirez, pour celles et ceux qui ont le courage de lire cet article, le jeu morbide auquel joue cette jeune femme, en préparant ses obsèques, en allant choisir sa tombe et évidemment en passant du temps avec ses proches »

    Dans un premier temps, il ne faut à mon sens aucun courage particulier pour lire cet article… Si ce n’est qu’il faut avoir de la patience pour le lire jusqu’au bout tant il est décousu…

    Regarder le reportage (lien ci-dessous) nécessite du courage et une ouverture d’esprit dont l’auteur de cet article semble faire défaut…

    http://www.rts.ch/emissions/temps-present/sante/2867405-dignitas-la-mort-sur-ordonnance.html

    Celui qui l’a écrit (cet article) avance des idéaux qui lui appartiennent et sans connaître véritablement l’histoire de cette jeune femme !! Ni des raisons qui ont motivé 3 médecins à « accepter » son choix ! Sans compter la propre famille de cette jeune femme qui semble avoir « compris et accepté  » son choix !

    Qu’elle passe encore du temps avec ses amis et sa famille, qu’elle organise ses obsèques n’a rien de surprenant ! Une personne condamnée par une maladie physique n’en ferait pas moins….

    http://www.rtl.be/info/belgique/societe/laura-24-ans-a-demande-a-etre-euthanasiee-pour-souffrance-psychique-elle-sera-morte-avant-la-fin-de-l-ete-video–733906.aspx

    http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/2015/06/23/belgique-laura-24-ans-mal-dans-sa-peau-depressive-mourra-cet-ete-par-euthanasie-754585.html

    Perso, je n’apprécie pas du tout l’article de Monsieur Sannat ! Il ne relate pas l’histoire de cette jeune femme, mais la sienne, en fonction de ses propres convictions, de ce qu’il estime juste ou pas… C’est de son propre problème dont il parle, celui du refus de l’euthanasie.. Il juge et condamne en quelques lignes… et ça, je ne peux y adhérer !

    Il écrit « Là encore, personne ne se mobilisera pour sauver Laura… Dommage qu’elle ne soit pas une chienne, il y aurait eu au moins une pétition sur Facebook » ….Sous-entendant que personne n’a fait quoi que ce soit pour « l’aider ».. ce qui est manifestement royalement mensonger !! D’autant qu’elle n’est pas du tout en pleine santé comme l’affirme l’auteur de ce coup de gueule ! Elle l’est certes physiquement, mais psychiquement, c’est une toute autre histoire.. celle qui lui occasionne des douleurs physiques entre autres…

    Tout semble avoir été tenté pour la dissuader et l’aider à renoncer à son projet ! Il l’accuse même de jouer à un jeu de manipulation morbide…

    Je suis très perplexe sur la publication d’un tel article..et de son objectif.. lorsque l’on veut parler d’un sujet aussi « sensible ».. faudrait à mon sens être un peu mieux documenté sur le sujet et la personne en question !

    M’enfin, en vous souhaitant une très belle journée….Sachez que moi, j’estime que cette jeune femme vit depuis 24 ans dans ses chaussons, que moi je ne la connais pas, et que par conséquent, je respecte son choix et accorde ma confiance au corps médical qui l’accompagne depuis de longues années … Que son passage sur l’autre rive soit emprunt de paix et d’amour.