Jamais de vacances pour les architectes du Chaos ! Alors que l’Arménie est en cours de tentative de nème « révolution de couleur » –voir ici (eng), et ici (fr)-, que comme Vladimir Poutine et Sergueï Lavrov on peut raisonnablement s’attendre à ce que le FranceLeaks soit vite étouffé (malgré l’appel de Julian Assange à l’éveil de la France)…. voilà ce qui se passe au Kirghizistan :
Au Kirghizistan, un scandale a éclaté après la publication d’une vidéo montrant l’ambassadeur américain Richard Miles rendant visite au militant des droits de l’homme Nourbek Toktakunov. La visite du diplomate a eu lieu immédiatement après que Toktakunov ait tenu un rassemblement de l’opposition près des murs du parlement à Bichkek.
Sous le prétexte de lutter contre la modification de la constitution (prétexte désormais classique), les manifestants étaient sortis avec des slogans « Ne pas violer la Constitution », « Non à la tyrannie », etc. à destination des dirigeants du pays. Rien que du déjà-vu.
Mais, peu de temps après la manifestation, une vidéo s’est mise à circuler dans les réseaux sociaux, montrant l’Ambassadeur des Etats-Unis en Kirghizie, Richard Miles, en visite au bureau de l’organisateur de la manifestation. Visite de courtoisie sans doute ?
On se souvient qu’à la mi-avril, un avion-cargo avec plus de 150 tonnes de fret inconnu marqué « courrier diplomatique », s’était posé à Bichkek. Des rumeurs avaient alors circulé sur la nature du fret, et certains avaient fait le rapprochement avec un autre cargo bourré de dollars en petites coupures qui avait atterri en Ukraine en 2013, au tout début des évènements de Maïdan.
Etant donné le pédigrée de l’ambassadeur américain, l’arrivée du cargo à Bichkek pouvait laisser craindre la préparation de quelque coup tordu. En effet, avant d’arriver au Kirghizistan, Richard Miles était ambassadeur en Azerbaïdjan et en Bulgarie. Il a également dirigé la mission diplomatique des États-Unis en Serbie lors de l’agression de l’OTAN et a été ambassadeur en Géorgie pendant le coup d’Etat qui a amené Mikhaïl Saakachvili au pouvoir.
C’est donc un vétéran aguerri, qui ne se repose jamais. Mais cette fois, il a trébuché sur une simple caméra vidéo :
[youtube width= »560″ height= »315″]https://www.youtube.com/watch?v=c-tzOrwjjj8[/youtube]Source : Avic, Réseau International
Ils n’ont qu’a installer l’équivalent de piquets de grève devant l’ambassade US avec du matériel de prise de vue.
Rien que ça déjà.
Et lorsqu’un véhicule sort le faire suivre par une ou plusieurs motos.
Tout ça ne me semble pas illégal.
Si les US veulent financer des coups tordus, on peut aussi faire plus vicieux en fabricant de la fausse monnaie, des dollars bien sur, que l’on fourgue aux agitateurs pro US.
Après nos dirigeants européens diront la Russie ceci la Russie cela alors que dernière tout sa encore l oncle Sam .
Quelle pu te de bas quartier cet oncle Sam mais la il est pris la main dans le sac.
La petite histoire.
L’origine de l’Oncle Sam semble remonter à la guerre de 1812. Les militaires de la base de Troy (État de New York), recevant des caisses de viande marquées « U.S. », interprétaient avec humour ces initiales en « Uncle Sam » en l’honneur de leur fournisseur Samuel Wilson.
En ukraine porochenko continue les conneries a la vitesse grand V.
http://fr.sputniknews.com/international/20150626/1016735459.html
va etre temps de calmer les frais car poutine se montre plus que loyal avec ses allies neanmoins il est redoutable avec ceux qui le trahissent ou l agressent
un miracle que l equilibre mondial tienne toujours
un autre sera que les felons soient neutralises chez les amerloques avant qu ils entrainent la terre entiere dans leur chute
super article mettant clairement au jour la technique de manigance agressive et criminelle des services specieux ricains en kirghizie et par dela le globe