Les Etats-Unis renoncent à fournir de l’aide au bataillon néo-nazi Azov

Le vent tournerait-il? Les néo-nazis le sont maintenant officiellement? Et que font Valls et BHL et consort alors qu’ils soutenaient ceux-ci? Reste à savoir si les médias vont enfin pouvoir expliquer pourquoi l’Ukraine est dans cet état-là

557b2d2fc46188022a8b4611

Le congrès américain a adopté un amendement interdisant aux Etats-Unis de fournir une aide au bataillon ukrainien de volontaires Azov, qui combat aux côtés de l’armée ukrainienne.

«La Chambre américaine des représentants a adopté un amendement tendant à prohiber l’assistance au bataillon Azov, une milice de l’extrême droite sur la ligne de front du conflit ukrainien qui propage des slogans de suprématie de la race blanche», lit-ont sur le compte Twitter du représentant démocrate John Conyers.

Sur son site officiel, le membre du Congrès dit avoir obtenu de la Chambre des représentants la garantie que les militaires américains ne formeraient pas le bataillon néo-nazi. A cet égard, il à noter que le ministre ukrainien de l’Intérieur Arsen Avakov avait personnellement insisté pour que les volontaires du bataillon soient inclus dans le programme de formation de l’armée américaine.

Au cours de son plaidoyer contre les nervis ukrainiens, John Conyers a cité un article du quotidien britannique Daily Telegraph où on indique que les membres du bataillon ne cachent pas leurs opinions racistes et antisémites et portent une Wolfsangel inversée, symbole utilisé par la 2e division SS «Das Reich» pendant la Seconde Guerre mondiale.

Article en intégralité+Tweets intégrés sur Francais.rt.com

4 Commentaires

  1. Qu’on ne se réjouisse pas trop vite! Azov n’est qu’un bataillon parmi tant d’autres du même acabit. Ils ont simplement été moins discrets en arborant leurs signes explicitement nazis et en affichant pas assez hypocritement leurs buts! Les USA se compromettent facilement mais il faut toujours que çà puisse être mis en doute avec de la mauvaise foi. Si c’est trop gros, mieux vaut se débarrasser d’un petit millier de soudards et se faire une petite promo en disant: « Vous avez vu, nous on n’aide pas les nazis, on sait bien les reconnaître! »

    A propos de l’Ukraine en ce début juin, deux nouveautés de circonstance: Minsk 2 qui prend l’eau plus que jamais, les sort des enfants du Donbass, et de nouveaux témoignages d’habitants suite à un pilonnage:
    http://www.youtube.com/watch?v=XQuO8aqYjxI .
    http://www.youtube.com/watch?v=Ir7QPMvc14U .

  2. Si les USA agissent ainsi, c’est que leurs intérêts économiques commandent, ne vous y trompez pas. Ce n’est pas par bonté d’âme ou soucis de démocratie.
    Ce n’est que très tard lors de la seconde guerre mondiale que les USA ont ouvertement déclaré Hitler comme leur ennemi : jusque là, ils y voyaient comme un messie !

    http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.dailyrandomfacts.com/wp-content/uploads/2012/01/adolf-hitler-time-magazines-man-of-the-year.jpg&sa=X&ved=0CAkQ8wdqFQoTCIzl1-Txi8YCFUi-FAod4OkOxQ&usg=AFQjCNFNat6BRmh5klz1SaVqX7D2S446AQ

    • Il est vrai que les bataillons que nous qualifierons gentiment de « nationalistes » représentent maintenant un risque pour le gouvernement de Kiev dont la corruption et la tromperie sont apparues au grand jour, aux yeux de tous. Il ne suffit plus de désigner l’ennemi russe aux bandéristes pour les détourner du vrai problème. Ils commencent à demander eux aussi des comptes, et çà, çà va naturellement contre les intérêts US.

Les commentaires sont clos.