Vos infos, news, liens (et autres…) du 05 Juin 2015

Il y a parfois des sujets relativement secondaires que je ne me permet pas de mettre sur le blog car justement, ils n’ont rien de prioritaires, pourtant, cela démange de vous proposer cela… Aujourd’hui, c’est une perle assez jouissive de l’actualité, le genre d’actu très rare et qu’il faut vraiment avoir lue pour y croire. Dans la ville de Meaux, en Seine-et-Marne, l’horodateur d’un parking pose problème, et une enquête à été ouverte. En effet, sur chaque ticket imprimé, un message insultant le maire y est imprimé, inacceptable, surtout quand on sait qui est le maire de la ville! Au menu donc, des joyeusetés comme « Copé enfoiré de maire » et « voleur de maire« . Un « Mouhahahaha » est donc difficile à retenir pour le coup…

Mouton devant bouger

Malheureusement, l’actualité ne se résume pas à cela, et je vous en ais également trouvé quelques unes moins joyeuses et bien plus importantes:

  • Grande-Bretagne: nouveau train de privatisation et d’austérité: « Londres – Tout juste reconduit au pouvoir au Royaume-Uni grâce à sa victoire aux élections législatives, le gouvernement conservateur de David Cameron a lancé jeudi un nouveau train de privatisation et d’austérité pour réduire sa dette publique. Vente de son reliquat de l’ex-entreprise de poste publique, directives sévères envoyées aux responsables financiers des ministères, efforts de quasiment tous les secteurs, le Trésor a annoncé des mesures portant sur pas moins de 4,5 milliards de livres (6,17 milliards d’euros). » Plus d’austérité signifie plus de pauvres, et ceux qui finissent SDF risquent en plus une amende de 1370 euros, rien que cela! Cela part vraiment en vrille…
  • L’acrylamide des frites, chips ou biscuits est dangereuse: « L’acrylamide contenue dans certains aliments comme les biscuits ou les chips présentent un risque pour la santé publique confirme l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) dans une opinion scientifique publiée jeudi. Cette substance chimique peut augmenter les risques de cancer pour les consommateurs. « 
  • « Dramatique ! Selon la FED, 47 % des Américains ne peuvent pas faire face à une dépense imprévue de 400 dollars ou plus ! ». Et ils sont censés être un modèle pour la planète…
  • De Venise à Corfou, la Mer Adriatique sous la menace de nouveaux forages pétroliers: « Le Monténégro se voit déjà en futur« Koweït des Balkans ». La Croatie envisage des plateformes pétrolières au large de ses superbes îles. L’Albanie agite les cadeaux fiscaux pour attirer géologues et foreurs. La Mer Adriatique va-t-elle changer de visage pour s’ouvrir aux compagnies pétrolières et gazières ? Au risque de sacrifier son attrait touristique et de vivre sous la menace d’une marée noire qui, dans cette mer fermée, aurait des conséquences dévastatrices. Écologistes et citoyens commencent à se mobiliser ».
  • Des plantes d’eau qui produisent de l’électricité: « Une rizière produisant jour et nuit assez d’électricité pour un village isolé du sud-est asiatique? Ce doux rêve prend forme aux Pays-Bas, où des scientifiques développent un système qui génère du courant grâce aux plantes poussant dans des milieux saturés en eau. « Le principe, c’est que la plante produit plus d’énergie qu’elle n’en a besoin », explique Marjolein Helder, qui dirige Plant-e, société basée à Wageningen (est des Pays-Bas): « l’avantage de ce système par rapport à l’éolien ou au solaire, c’est qu’il fonctionne même la nuit et quand il n’y a pas de vent ». Fondée en 2009,« 
  • Loi Macron: échec de la commission chargée de trouver un accord entre députés et sénateurs: « Sénateurs et députés ont échoué mercredi, sans surprise, à trouver un accord sur le projet de loi pour la croissance du ministre de l’économie, Emmanuel Macron. La Commission mixte paritaire (CMP, sept députés et sept sénateurs) qui était chargée d’élaborer une version commune entre les deux chambres s’est séparée sans surmonter les divergences entre le texte adopté par l’Assemblée à la mi-février par le biais de l’article 49-3 de la Constitution (engagement de responsabilité du gouvernement) et celui, sensiblement différent, voté par la majorité de droite du Sénat le 12 mai. Le texte voté par le Sénat repartira donc à l’Assemblée où il sera examiné en séance à partir du 16 juin. Il retournera ensuite au Sénat avant une lecture définitive à l’Assemblée, qui a le dernier mot, probablement fin juillet. »
  • Fifa: Jack Warner craint pour sa vie et promet « une avalanche » de révélations: « Recherché par les Etats-Unis via Interpol, l’ex-vice-président de la Fifa, au coeur des affaires de corruption, a mis en cause le Premier ministre de Trinité et Tobago et Sepp Blatter. Déjà, en 2011, Jack Warner avait promis un « tsunami » dans le football après avoir été éjecté de la Fifa pour des achats de voix lors de l’élection du président de l’organisation. Quatre ans plus tard, alors qu’une enquête révèle un système de corruption dont il aurait bien profité, il promet de révéler une « avalanche » de secrets.« 

Vous connaissez tous cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus. Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte.

Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

136 commentaires