La France n’est pas ruinée, elle est continuellement pillée

Il est donc plus que temps de demander des comptes à nos élus, qu’ils soient enfin immigrationresponsabilisés pour leurs actes, que, comme tout salarié qui se respecte, ils puissent être virés s’ils commettent trop d’erreurs.

Cela fait des années que l’on prétend être en crise. Pourtant, notre économie ne va pas si mal que cela.

Dans un souci d’économie, le nombre d’emplois a littéralement fondu dans nos administrations et partout ailleurs : La Poste, SNCF, EDF, et tant d’autres entreprises privées, dont de nombreuses qui ont fermé.

Et malgré ces plans de restructuration, le déficit ne cesse de se creuser : comment cela se fait-il ? Comment arrivait-on à être rentable à l’époque quand le nombre d’emplois était si élevé ?

En réalité, la France engendre encore des milliards d’euros tous les ans. Alors, comment expliquer ce déficit qui continue de se creuser, malgré nos 360 impôts et taxes ? Comprenez bien que si ce ne sont pas les rentrées d’argent qui sont en cause, ce sont les sorties. Et à ce niveau, nous sommes très bien servis !

La France a beaucoup trop de politiciens fonctionnaires qui accumulent et cumulent : ministres, ministres délégués, secrétaires d’États, sénateurs, dont la majorité sont fonctionnaires ou ont une fonction des plus floues. Quel écart avec l’Allemagne qui dispose de 70 sénateurs quand la France en a… 350 ! Lorsqu’on connaît leur niveau de salaire et leurs avantages, voilà déjà un gaspillage facile à économiser.

Quand, en plus, nos politiques subventionnent de nombreuses associations dont l’utilité est communautaire ou politique (SOS Racisme, CRAN, LICRA), ou pire encore, quand ils subventionnent des associations leur faisant office de seconde mutuelle pour leurs retraites ; quand des millions sont dépensés pour des projets pharaoniques qui ne seront jamais rentables ; quand des millions sont donnés à des pays en difficulté sans aucune contrepartie ; quand d’autres millions sont dépensés pour leurs déplacements et leurs campagnes politiques, on peut s’interroger sur l’utilité de ces politiques.

En réalité, la cause première de notre ruine vient de celles et ceux censés gérer notre pays ! On leur a donné le pouvoir, ils l’utilisent pour nous piller tout en s’assurant des jours heureux. Le nombre de taxes et de prélèvements continue d’augmenter ; par contre, du côté des dépenses, aucun frein n’est mis, aucune dépense n’est remise en question : on continue d’arroser sans compter, sans même savoir si ces dépenses sont rentables.

Il est donc plus que temps de demander des comptes à nos élus, qu’ils soient enfin responsabilisés pour leurs actes, que, comme tout salarié qui se respecte, ils puissent être virés s’ils commettent trop d’erreurs. En l’état actuel des choses, tout est si simple pour eux : après les élections, leur poste est assuré quelles que soient leurs décisions, quelle que soit leur efficacité, quelles que soient leurs compétences. Après eux, le déluge… et la ruine de la France et des Français.

Source: sur Boulevard Voltaire via Info-contre-info.fr

 

32 commentaires

  • whackangel

    C’est d’ailleurs toujours très drole (même si le rire est jaune) de voir que les premiers critiqués par leurs utilisation des biens publics sont les immigrés, les smicards, le CMUtistes, etc, mais personne ne va critiquer les associations d’inutilité publique, les politiques carriéristes aussi efficaces qu’un vélo dans un bocal à poisson rouge, et surtout, surtout, toutes les grandes corporations qui pratiquent l’évasion fiscale sans trembler des genoux. C’est sur, c’est toujours plus facile de s’attaquer à ceux qui n’ont pas les moyens de se défendre….

  • Norbert

    Francois Asselineau invite de l’emission 500 millions d’Europeens sur BFM Business ….seul contre tous.

    http://www.youtube.com/watch?t=74&v=hXQuIRsvjU4

  • Le veilleur

    Je pense que ceux qui ont le pouvoir devront un jours rendre des comptes de gré ou de force car la justice de la vie les jugera selon leurs actes et leur renverra la monnaie de leur pièce ! on ne peut pas faire de fausses promesses et faire souffrir des gens qui ont déjà du mal à joindre les deux bouts en les rackettant inconsidérément pendant que d’autres se goinfre de l’argent du peuple sans se soucier du bien être physique et psychologique de ses concitoyens.

    A voir aussi:  » Aux frais de la princesse ». Enquête sur les privilégiés de la République » de Yvan Stefanovitch.

    http://www.editions-jclattes.fr/livre-aux-frais-de-la-princesse-enquete-sur-les-privilegies-de-la-republique-yvan-stefanovitch-222992

    • Comme j’aimerais que tu ais raison … mais ne rêvons pas ! Plusieurs décennies qu’ils se goinfrent avec l’accord (ou l’acceptation) du peuple manipulé alors d’ici que ça s’arrête …!!! On sera tous morts, arrêtés ou emprisonnés pour non acceptation de la pensée unique, non acceptation des règles d’hygiène (OGM, etc.), non acceptation de TAFFTA, complotisme, etc, etc, etc.

      Comment mener une révolution si la résistance reste une minorité ?, et sans argent ? …

  • Tyr

    Reprocher à des parasites de parasiter tout en entretenant le système qui les fait exister…

    Tout un programme.

  • rouletabille rouletabille

    ZUT et REZUT ,c’est quoi RUINER UN PAYS ?
    Il en parle TOD et les autres fourbes fous sur BAF TV ou ils ont tribune ????? ,mais pas ASSELINEAU .
    Voler les gens et en + dire que le PAYS est en FAILLITE ,avec ceux qui nous disent ACHETEZ de l’OR et les autres qui nous entubent avec les COURBES (chomages ,emplois et confitures)
    Perso SAPIN semble le plus adapté,les autres comme Jovanovich,Delamarche et Tod contribuent à nous leurrer.
    Rien d’irrévencieux ok…
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • kardaillac

    Comparé aux deux grands pays voisins, nous avons presque deux millions de fonctionnaires en trop au payroll de l’Etat (toutes strates).
    Si vous ajoutez la foultitude de haut commissariats, commissions, comités, observatoires, ligues, associations sans vrai but, il n’est pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour voir d’où vient notre déclin.
    Et s’il vous en manque, remontez les milliards de la formation professionnelle qui nourrissent ceux qui n’ont pas mangé dans les tranches ci-dessus.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif C’est tout !

    • rouletabille rouletabille

      Dans les hôpitaux aux urgences ce sont des fonctionnaires ok.
      Votre comparaison vers le BAS donne ainsi toute votre valeur à VOTRE humanité.
      Merci
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • rouletabille rouletabille

        C’est pour rire,bon ok,j’ai 1 match,je vous trouve délirant mais sympa .
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • kardaillac

        Chaque fois qu’on parle de l’effectif surnuméraire des fonctionnaires en France, on sort du chapeau les infirmières et les policiers ! Et c’est tout :)

        Mais le « gras » a été parfaitement identifié jusqu’à savoir que nous manquons d’infirmières par exemple, de juges et de greffiers mais que nous avons pléthore de bras cassés à l’intérieur du domaine régalien, sans parler des domaines publics et mixtes où là c’est le Mexique !

        Est-il sacrilège de se comparer simplement au reste des pays développés ? C’est vrai que nous sommes au-dessus de tout ça.

        Lire le dernier travail d’Agnès Verdier-Molinié (IFRAP) est un bon début pour déclencher des vertiges (Ginko) http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

      • engel

        te fatigues pas!
        -Les clichés « spécial moraline » sont trop bien encrés.
        .. Et trop en dépendent,.. aussi.
        -Irréformable France, seule la fin de partie nettoiera les écuries d’Augias républicaines.

        La FRANCE….. Pillée ET Ruinée !!!

      • voltigeur voltigeur

        Changez le cours de l’histoire, une nouveauté de http://uchroniques.nouvelles-ecritures.francetv.fr/
        Deux premiers épisodes JFK et Louis Pasteur
        John F. Kennedy
        Dallas (États-Unis), 22 novembre 1963
        Depuis son entrée à la Maison Blanche en 1961 à l’âge de 43 ans, le Président John F. Kennedy incarne une politique moderne et populaire qui bouscule les valeurs traditionnelles de la société américaine.
        Il entame en 1963 la campagne pour sa réélection par un voyage au Texas. Jouer l’épisode

    • voltigeur voltigeur

      Déjà dur pour beaucoup de se loger et payer les loyers, manque plus
      qu’ils abaissent les APL.
      Et si ils viraient une bonne partie de tout ces « privilégiés » qui
      vivent grassement sur le dos des français, en supprimant aussi au passage,
      toutes ses associations inutiles qui coûtent un bras, pour pas grand chose.
      Sapin annonce des économies «conséquentes» sur la politique du logement
      http://www.20minutes.fr/economie/1605539-20150511-sapin-annonce-economies-consequentes-politique-logement

      • rouletabille rouletabille

        Culpabiliser les gens parce qu’on leur donne plus la décence d’élever leur enfants dans l’amour plutôt que le sexe ,du travail idiot pour survivre et en PLUS leur dire que c’est les MUSULMANS,les IMMIGRES etc etc qui sont responsables,pour ÉVITER de s’en prendre à ce qui est devenus une POURRITURE associées aux BANQSUES ,aux attentats et autres fumisteries qui se cachent devant les LOIS ??
        Bof
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • rouletabille rouletabille

        Je reste connecté,le match est reporté ,c’est amical et même si c’est à 1000 € la rouge je m’enfout,jsuis curieux de voir en restant avec vous la suite.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • voltigeur voltigeur

        L’arrosage de la France continue…Merci à S.
        http://www.infoclimat.fr/cartes/modis/2015/05/11-15_HD.jpg (voir en grand)

      • rouletabille rouletabille

        Avez vous la carte d’épandage en Russie svp ?
        merci
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • rouletabille rouletabille

        Comme si faire pleuvoir est en rapport avec des Pays ou il pleut beaucoup ?
        ON PARLE DE CHEMTRAIL ok,c’est pas juste ,bon ok,je suis pas la.
        désolé
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • voltigeur voltigeur

        Et c’est avec des produits chimiques non?
        Qu’importe la raison, que ce soit pour voiler
        le soleil parce que la couche d’ozone ne protège plus
        assez, ou faire pleuvoir c’est idem. Ca retombe sur nos
        frimoussettes…

      • rouletabille rouletabille

        Sans réponses je vous AFFIRME qu’il n’y a PAS d’épandages en RUSSIE .
        En Amérique du SUD certains PAYS INTERDISENT les épandages.
        En France sioniste C’EST AUTORISE ..

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • voltigeur voltigeur

        Tu es plus au courant qu’eux, qui ont sacrifié des
        régions entière pour protéger Moscou, lors du désastre
        de Tchernobyl :-)

      • rouletabille rouletabille

        En France ils surveillent les Centrales,ouch,les gens qui vivent et boivent l’eau du Rhône ,Ségo la garce enquête alors qu’elle supprime l’eau aux démunis sans ressources,C’EST POUR LES PROTÉGER de la radiation ? …
        Cool ,des protections de quoi ,des Centaines de milliers de MORTS irradiés et imputrescibles et ca continue .
        Écoute VOLTI,je suis un peut péter la,je t’apprécie de trop.
        bisous
        a demain
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif