Le véritable but de la loi sur le renseignement

Pourquoi mettre en place un système de renseignement aussi dangereux et polémique à l’heure actuelle? Pour nous protéger des méchants terroristes qui pourraient sévir sur le territoire? Non seulement cela fait déjà longtemps que la surveillance à lieu, mais les ré&seaux djihadistes actifs en France sont également nombreux depuis bien des années. Vous ne pensiez tout de même pas que le film « L’union sacrée » (très bon soit-dit en passant) était un film de science Je suis sur écoutefiction-non? Sorti en 1989, il parlait sans trop de retenue des réseaux islamistes dans le pays, cela fait maintenant 26 ans. Quand à la surveillance de masse, cela ne sera qu’une couche de rajoutée à la surveillance par la NSA qui a même espionné l’Elysée sans véritable scandale diplomatique à la clé, à la surveillance par l’Allemagne (qui travaillait pour les USA dans ce cas), et à la surveillance de nos comptes bancaires pour lutter contre la fraude par le système Tracfin qui renseigne….les américains! (la fraude avec le Luxleaks, soit-dit en passant, elle n’est pas importante semble-t-il…).

Daniel Le Métayer est directeur de recherche à l’Institut national de recherche en informatique et en automatique (Inria), il l’a bien expliqué lors d’une interview dons le journal Le Monde: « Même avec un algorithme extrêmement précis, qui ne se tromperait qu’une fois sur cent, à l’échelle de la population il y aurait de l’ordre de 600 000 personnes suspectées à tort. En d’autres termes, en faisant l’hypothèse énoncée par le gouvernement que 3 000 personnes mériteraient d’être surveillées, la probabilité qu’une personne identifiée par le système soit vraiment un terroriste serait alors d’environ 0,5 %, ce qui est négligeable. Cela a des conséquences du point de vue des droits de l’homme, mais aussi de la stricte effectivité : surveiller des dizaines ou des centaines de milliers de personnes, ce n’est pas tenable et pas très rationnel« .

Cette loi qui est une hérésie est d’ailleurs annulée dans d’autres pays européens, preuve qu’il y a un problème: Après la Bulgarie et les Pays-Bas, la Slovaquie annule sa « loi sur le renseignement ». Quand aux sociétés française, un des pionniers du web a décidé de s’expatrier pour échapper à ce « big brother à la française »: « Loi Renseignement : Altern.org quitte la France pour la Norvège. Altern.org a choisi sa destination. Après avoir fait un comparatif mondial des pays qui protègent le mieux les libertés, qui assurent le mieux le développement humain et qui offrent le meilleur accès à internet, le fondateur de l’un des pionniers du web français a décidé de poser ses serveurs en Norvège« .

Reste donc à savoir à qui profite réellement cette loi, à la France et à sa sécurité? Ou à une autre cause bien plus dangereuse? Car le cœur du problème est là, profite-t-il à notre pays ou à l’Oncle Sam qui est capable de tout, et qui souhaiterait-même au passage voir disparaître le palais présidentiel français

Depuis plusieurs années, certaines décisions politiques aussi ubuesques soient-elles ne sont prises (et imposées) que pour permettre la mise en place du traité transatlantique, et uniquement cela! Le traité de Lisbonne imposé par Sarkozy malgré un NON retentissant (il nous avait de toute manière prévenu), la réforme des régions en France, la fin du cumul des mandats (pourtant interdits depuis 1958), la loi Macron extrêmement dangereuse et qu’ils ont voulu nous imposer avec le 49.3, l’interdiction à la France d’emprunter à la banque de France depuis 1973, tout cela est lié, c’est la mise en place du TAFTA et uniquement cela. Delà à dire que cette loi sur le renseignement fait partie de la mise en place du TAFTA, il n’y a qu’un pas que je n’hésite pas à franchir.

Ils n’ont qu’un seul but à l’heure actuelle, la mise en place du TAFTA, et tout ce qui va à l’encontre de ce traité de libre-échange est considéré comme étant dangereux, rien de bien nouveau à ce niveau-là, ce n’est pas pour rien que les négociations restent secrètes (à lire absolument). Cette loi ne serait donc qu’une continuité, et juste cela… Alors cela se confirme-t-il? Cette loi sur le renseignement correspond-elle à la logique ainsi exposée ici? Et la surveillance de masse ne serait-elle au final qu’un moyen de protéger les profits de grandes multinationales?

Si avant de passer sous le contrôle de l’administration américaine comme cela est prévu, il faut « adapter » le système français, alors pas vraiment étonnant que celui-ci soit autant malmené, et que l’attaque contre Charlie-Hebdo soit un parfait prétexte à la mise en place de cette loi dans le pays.

Pour les États-Unis, tout le monde est suspect, d’ailleurs, le gouvernement américain a rapidement augmenté le nombre de noms pouvant être inclus sur la liste de présumés terroristes, avec plus de 1,5 million d’ajouts au cours des cinq dernières années. Et si la surveillance au final en France est calquée sur le modèle de l’Oncle Sam, cela signifie que tous ceux pouvant représenter un danger potentiel pourront être surveillés. Mais un danger pour quoi au fait? Car le terrorisme c’est avant tout cela:

Terrorisme:

Les multiples définitions (Alex Schmidt et Berto Jongman en 1988 en listent 109 différentes4) varient sur : l’usage de la violence (certaines comprennent des groupes n’utilisant pas la violence mais ayant un discours radical4), les techniques utilisées, la nature du sujet (mettant à part le terrorisme d’État), l’usage de la peur, le niveau d’organisation, l’idéologie, etc. Dans nombre de définitions intervient aussi le critère de la victime du terrorisme (civile, désarmée, innocente, attaque contre un État démocratique qui aurait permis au terroriste de s’exprimer légalement, etc.)5. Plus d’infos sur Wikipedia

Donc, la notion de terrorisme est assez vague suivant celui qui juge un acte comme terroriste ou non, et le simple fait d’aller contre les intérêts d’un pays, d’une entreprise, d’une multinationale ou d’une idéologie politique peut alors s’apparenter à du terrorisme. Vous suivez la logique? Du coup, un militant écolo anti-Monsanto pourra être considéré comme étant un terroriste potentiel. Ceux qui remettent en cause les versions officielles, idem. Ceux qui militent pour les libertés individuelles, pareil!

Concrètement, la loi sur le renseignement suivrait la même logique que la loi Macron ou la loi Touraine: celle de permettre la mise en place d’accords de libre-échange au profit d’entreprises privées contrairement à ce qui nous est indiqué.

Il existe une liste regroupant 72 types de personnes pouvant être considérées comme étant des terroristes potentiels aux États-Unis, si l’on se base sur celle-ci, on peut se rendre compte que finalement, nous sommes tous des suspects potentiels.

1.Ceux qui parlent des libertés individuelles
2.Ceux qui militent pour les droits des états
3.Ceux qui veulent faire de ce monde un monde meilleur
4.Les colons qui chercheraient à se débarrasser de la domination britannique
5.Ceux qui souhaiteraient vaincre les communistes
6.Ceux qui croient que «les intérêts de sa propre nation sont distincts des intérêts des autres nations ou à l’intérêt commun de toutes les nations»
7.Toute personne qui détient une «idéologie politique qui considère l’Etat comme inutile, nuisible ou indésirable»
8.Tous ceux qui pourraient être intolérants vis-à-vis d’une autre religion
9.Ceux qui « prennent des mesures pour lutter contre l’exploitation de l’environnement et / ou des animaux »”
10.“Les anti-gays”
11.“Les anti-Immigrant”
12.“Anti-musulmans”
13.Le « Patriot Movement”
14.Ceux opposés à l’égalité pour les gays et les lesbiennes
15.Members of the Family Research Council
16.Les membres de l’American Family Association
17.Ceux qui croient que le Mexique, le Canada et les États-Unis «ont secrètement l’intention de fusionner en une seule entité avec l’Union européenne qui sera connue sous le nom de «Union nord-américaine »
18.Les membres de l’American Border Patrol/American Patrol
19.Les membres de la Federation for American Immigration Reform
20.Les membres de la Tennessee Freedom Coalition
21.Les membres de la Christian Action Network
22.Tous ceux opposés au “Nouvel Ordre Mondial”
23.Toute personne impliquée dans une “théorie du complot”
24.Toute personne opposée à l’agenda 21
25.Toute personne se sentant préoccupée par les camps FEMA
26.Toute personne craignant le contrôle des armes à feu ou la confiscation de celles-ci”
27.Les milices
28.Le sovereign citizen movement
29.Ceux qui pensent qu’ils ne devraient pas avoir à payer d’impôts
30.Toute personne se plaignant de partialité
31.Toute personne qui « croit en des conspirations gouvernementales au point d’être de la paranoïa »
32.Toute personne frustrée avec les idéologies dominantes
33.Tous ceux visitant des sites et blogs extrémistes
34. Toute personne ayant un site/blog avec des idées extémistes
35.Toute personne qui « s’occupe des rassemblements pour des causes extrémistes
36.Toute personne affichant un grande intolérance religieuse
37.Toute personne qui «est personnellement lié à un grief »
38. Toute personne ayant soudainement acquis des armes
39.Toute personne organisant des protestations inspirées par une idéologie extrémiste”
40.“Des milices ou milices non-organisées”
41.“Les extrémistes de droite en général”
42.Les citoyens qui ont des « autocollants pour voiture » qui sont patriotes ou anti-ONU
43.Ceux qui se réfèrent à une «Armée de Dieu»
44.Ceux qui sont « farouchement nationalistes (par opposition aux orientations universelles et internationales)
45.Ceux étant anti-mondialisme
46.Ceux qui sont «suspect pour l’autorité fédérale centralisée »
47.Ceux qui sont «respectueux de la liberté individuelle »
48.Ceux qui croient aux théories de la conspiration
49.Ceux qui ont « la conviction que ses objectifs personnels et/ou son «mode de vie» traditionnel est attaqué
50.Ceux qui possèdent «une croyance dans la nécessité de se préparer à une attaque, soit en participant à la préparation et à la formation ou à du survivalisme paramilitaire
51.Ceux qui «imposer principes ou des lois religieuses strictes sur la société (fondamentalistes)
52.Ceux qui souhaitent intégrer la religion à la sphère politique (au passage, Bush Junior disait que ses décisions étaient guidées par Dieu, donc c’est un terroriste?)
53.Tous ceux ayant pour but de politiser la religion
54.Ceux qui ont « soutenu les mouvements politiques d’autonomie
55.Ceux qui sont contre l’avortement
56.Les“anti-catholiques”
57.Tous les anti-nucléaire
58.Les extrémistes de droite
59.Les vétérans
60.Ceux qui se sentent concernés par l’immigration illégale”
61.Ceux qui croient au droit de porter des armes
62.Toute personne stockant des munitions
63.Les personnes ayant peur des régimes communistes
64.“Les activistes anti-avortement”
65.Ceux qui sont contre l’immigration clandestine
66.Ceux qui parlent de cette saloperie de bordel de du « Nouvel Ordre Mondial » de manière péjorative
67.Ceux ayant une vision négative des Nations Unies
68.Ceux qui sont opposés « à la perception des impôts sur le revenu fédéral
69.Ceux qui ont soutenu les anciens candidats à la présidentielle Ron Paul, Chuck Baldwin et Bob Barr
70.Ceux qui affichent le drapeau de Gadsden (« Ne marchez pas sur moi »)
71.Ceux qui croient aux prophéties de la «fin des temps»
72.Les évangelistes

Liste tirée de l’article 72 Types Of Americans That Are Considered “Potential Terrorists” In Official Government Documents, traduction par Les Moutons Enragés

 

 

13 Comments

  1. Pense bête :

    Surtout ne pas oublier de virer tous ces députains de la ripoublique lors des prochaines législatives.

    • Bof ! on en aura d’autres ! c’est tout ce que nous méritons, moutons que nous sommes !

      • Voilà c’est ça .
        On appelle ça changer de chien , mais pas de collier .
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        • Non, on ne mérite pas ça ! Depuis le temps que la droite et la gauche nous serinent de leurs réformes abjectes tous en muselant les autres partis, je pense qu’il serait temps que les autres partis aient droit d’audience sur une grande chaîne ( publique ?) aux heures de grandes écoutes ! Les hackers peuvent faire cela, qu’attendent-ils ?????

  2. Bah, ce n’est pas l’outil de Kon²troll et de surveillance qui veulent instaurer sur les plate-bandes de la liberté mais plus un outil prédictif des mouvements sociaux…
    Ce ne sont plus les politiques qui sont intéressés par ce genre « d’outils », mais bel est bien les lobbying qui se cachent derrière.
    Pour parler de ceux qui tiennent la laisse et qui en tireront un quelconque bénéfice, un peu comme les colliers électriques de dressage pour rester dans le sujet…ça me fait penser à la cigarette de Bruce Willis dans le 5ième élément cette macaronade, vous verrez que bientôt ils nous vendrons des caleçons bout filtre ces putains d’illuminés.

    ça s’appelle RFID et ils planchent dessus pour arrêter la monnaie papier?
    Ah bon, à quoi ça sert ?
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    Pour le 52, hou le vilain, le 9/11 c’était une kermesse qu’il y avait sur l’agenda présidentiel, rien d’autre hein…

  3. Sur écoute, nous tous, ne faites pas comme Sarkozy, ne racontez rien de douteux ou de hors la loi !!

    Je raconte qu’on peut sauver la planète en faisant tous comme à http://www.dlsc.ca
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Communaut%C3%A9_solaire_de_Drake_Landing

    se chauffer sans CO2 et conserver l’énergie du soleil gaspillée en trop en été pour s’en servir en hiver sans soleil !!
    Une géothermie à recharge solaire gratuite et perpétuelle sans aucune pollution et sans pompe à chaleur nucléaire.

    et personne n’écoute du tout !!!

    Faites comme moi, et personne ne vous écoutera !!

  4. dans la meme veine toujours tres bien argumente et source par maitre nicolas

    https://bourgoinblog.wordpress.com/2015/04/24/la-loi-sur-le-renseignement-un-texte-pour-museler-la-contestation-sociale/

    ca peut eventuellement faire objet d un article complementaire sur les me

    le prochain qui me tiedit les noix a me fouiner de quel bois je me chauffe je tue le chien

    euh jblague pauvre ptite bete le maitre plutot

    • TU sais pas que c’est énervant de te lire …
      T’ajoute des liens qu’on s’en FOUT et ceci juste pour éviter de dire ce que tu penses ,ton opinion c’est TES LIENS et rien d’autre.
      Tu fais partie des meubles ok,et on vit avec ,on s’assied aussi dessus.
      Bisous à GROS aussi
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • tu es de mauvaise humeur apres toi car je connais mieux certaine personne que toi gr0s par ex que j ai appris aconnaitre a mes depends

        vis tes experiences comme tu sembles avoir oublie ma fiabilite et ma loyaute

        nous en parlerons apres

        bon courage t as l air a moitie bien dans ton assiette tu iras bien dans peu de temps

        je te le souhaite

        • Ne me souhaite rien svp,tu crois me faire peur larbin ?
          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

          • jfais comme quelqu un qui a rien entendu c est mieux

            pour ce qui est de mes com j ecris seulement depuis 4 mois

            j en ai fait de tres nombreux et longs sans lien et d autres avec

            depuis peu pour etre cool avec voltie j ai racourci la longueur de mes ecrits

            toi ce que j aime bien dans tes coms c est le cote discute et une pertinence

            apres quand tu me craches dessus jfais plus gaffe jreponds gentiment tant que ca reste des insultes de facade genre larbin maide ca me fait rire

            sauf quand ca dure trop c est un peu lassant

            quand t es de bonne humeur tout ce passe bien patron

Comments are closed