Peut-on devenir « coupeur de feu »?

Peut-on apprendre à couper le feu? À retirer le mal en récitant une petite litanie tout en imposant ses mains? Bien sur, « couper le feu » n’est pas réellement scientifique car inexplicable, pourtant, ceux-ci ont toujours un certain succès et sont même appelés à la rescousse dans des hôpitaux. Ce n’est pas par ce que ce n’est pas explicable que cela ne fonctionne pas…

rebouteux_grd

Des «coupeurs de feu», souvent également magnétiseurs, soulagent les personnes qui souffrent de brûlures. Ces dons restent inexpliqués

«Lorsque mes doigts passent, la peau blanchit. Je sors le feu du corps, et je le jette à l’extérieur. Il y a bien quelque chose qui se passe, je le sens physiquement, mais je ne sais pas ce que c’est.» François, cadre dans une entreprise d’édition, avait bien écouté, intrigué, autour d’un verre, ce témoignage d’André, son voisin en Périgord noir. Mais sans l’entendre vraiment.

Et puis, l’été dernier, François s’est ébouillanté en ouvrant le couvercle d’un autocuiseur à vapeur. Par réflexe, il a d’abord passé sa main sous l’eau froide. Sans effet. Rongeuse, la douleur prospérait dans ses doigts, à vif. Une pommade sortie en hâte de l’armoire à pharmacie n’y fit rien. Simone, son épouse, se souvint alors d’André, le voisin qui, chaque année, prenait soin de leur terrain. Et qui avait, avec son pendule, repéré le flux d’eau souterrain qui le traverse : «On dit qu’il coupe le feu !» La douleur, trop forte, eut vite raison des réticences rationnelles. «Si ça ne fait pas de bien, ça ne fera pas plus de mal  !..», dit François.

Un quart d’heure plus tard, André, la cinquantaine barbue, était là. Souriant et silencieux, debout, il croisa ses deux mains au-dessus de celle, rouge vif et cloquée, de François. Celui-ci ressentit nettement une intense chaleur, limitée à la zone brûlée. Prestement, André retira ses mains, se les frotta vers l’extérieur : «Ça va mieux ?» De fait, la combustion intérieure des chairs semblait s’être arrêtée. Après deux «passages» des mains d’André, François (et son entourage) dut se rendre à l’évidence : les brûlures intenses avaient brusquement cessé. Et André, toujours souriant, s’en fut, sans rien avoir demandé.

Quelques jours plus tard, François voulut en avoir le cœur net. Il alla voir André, qui lui raconta, modestement, l’histoire de ce qu’il appelle son «don»  : «J’en ai pris conscience à 25 ans, à côté d’un sourcier radiesthésiste : ‘‘Quand tu es à côté de moi, je ne peux plus chercher l’eau’’, disait-il. Mon magnétisme était plus fort que le sien», se souvient André. On vient le voir de l’autre bout de l’Aquitaine pour soulager une brûlure, un zona ou une verrue. Ni paroles prononcées, ni argent échangé. À ses côtés, Jean-Pierre, le charpentier qui refait le toit de la maison ­d’André, intervient : «À moi, il m’a fait passer mon entorse ; et à ma fille, son zona.»

Article en intégralité sur La-croix.com

Source de la vidéo: Videos.tf1.fr
Couper le feu serait avant tout une affaire de magnétisme, et de prière à en juger par le résultats des recherches. Bien sur, il y a la foi dans l’acte réalisé.
Deux prières ont tendance à revenir au fil des recherches sur internet, preuve que le secret a été percé alors que celui-ci était jusqu’à présent transmis « du maître à l’initié » dans le creux de l’oreille.
Première prière:

La prière pour barrer le feu fonctionne incroyablement bien. Si vous avez l’esprit un tantinet ouvert, essayez-là, ça ne coûte rien.

Il y en a différentes versions. Voici celle que l’on m’a enseignée.

« Feu de Dieu perds ta chaleur

Comme Judas jadis perdit sa couleur

Quand il trahit notre Seigneur au Mont des Oliviers ».

« J’enlève le feu avec  la main

Que ça redevienne froid comme avant. »

A dire trois fois en soufflant sur la brûlure en signe de croix.

Certains guérisseurs conseillent de réciter ensuite 5 Pater et 5 Ave.

Source: Geobiologie-sante.com

Seconde prière:

Voici plusieurs prières destinés à soulager et soigner les brûlures, que propose l’Abbé Julio dans son le livre secret des grands exorcismes
Les « + » sont les signes de croix à tracer.

Par trois fois différentes, soufflez sur la brûlure en forme de croix tout en disant:
+++ Ô grand saint Laurent
Sur un brasier ardent
Tournant et retournant
Vous n’étiez pas souffrant:
Ah! faites-moi la grâce
Que cette ardeur passe,
Au nom + du Père, + et du Fils, + et du Saint Esprit. Ainsi soit-il!

Notre Saint Père s’en va par une voie,
Trouve un enfant qui larmoie:
Père, qu’a cet enfant?
Il est chu en feu ardent
+ Au nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit. Ainsi soit-il!

Après le travail du médecin:
+++ Feu de Dieu, perds ta chaleur,
Comme Judas perdit sa couleur,
Quand il trahit, par sa passion juive,
Jésus au Jardin des Olives
N… , Dieu t’a guéri!
Au nom + du Père, + et du Fils, + et du Saint Esprit. Ainsi soit-il!
On peut ajouter cinq Pater et cinq Ave en l’honneur des cinq plaies et de Notre Seigneur Jésus-Christ

+Brûlure, + mal, + je te conjure; + feu, + arrête ta flamme, + aussi vite + que Judas + a trahi + Notre seigneur.
A réciter une fois en faisant sur la brûlure autant de croix qu’il est indiqué ci dessus: 9 fois.

Saint Lazare et Notre Seigneur
Sortirent ensemble dans une ville sainte.
Saint Lazare dit à Notre Seigneur:
J’entends là haut un grand bruit:
– Vas-y, dit Notre Seigneur,
C’est un enfant qui se brûle
Et tu le guériras de ton souffle
En disant cette prière, soufflez trois fois en forme de croix.

Source: Equi-nox.net

Il ne s’agit pas ici de bercer dans la religion, mais de s’intéresser à une technique qui, même incomprise, a fait ses preuves dont dans des hôpitaux. Ensuite, reste à déterminer le rôle de la prière dans l’acte, un simple support? Une étape indispensable? Le mieux est de laisser la reflexion aux connaisseurs.

Enfin, pour conclure, voici un documentaire diffusé initialement sur Arte abordant « les pouvoirs de l’esprit »:

Ils marchent sur le feu, tordent des cuillères à distance, trouvent des objets perdus grâce à un pendule ou de l’eau avec un bâton de sourcier, décèlent votre personnalité ou prévoient votre avenir lors d’une simple entrevue ou en consultant les cartes.

Bref, ils prétendent que leur esprit a un pouvoir sur la matière et qu’ils sont à l’origine de phénomènes inexpliqués.

Les pouvoirs de l’esprit sont mis en questions par le professeur Henri Broch mais aussi par l’enseignant-chercheur Richard Monvoisin, le sociologue Gérald Bronner, le professeur en sciences de l’éducation Normand Baillargeon…

 

 

70 commentaires

  • Graine de piaf

    Il y a dans la commune une dame qui coupe le feu, notamment ceux causés par le soleil : maux de tête, fièvre, vertiges. Elle ne se déplace pas ni ne reçoit la personne en question. je la connais bien. Un jour que je l’interrogeais elle m’a dit que c’était un don, elle n’a jamais appris, seulement vu faire sa mère quand elle était petite.
    je conçois tout à fait que ce soit un don, tout comme pour les guérisseurs, ou les sourciers. Cela ne s’explique pas.
    Je crois que nous avons tous des dons, mais qu’on ne s’en sert pas, soit parce qu’on ne s’en croit pas capable ( ce qui était mon cas pour la recherche de l’eau et sa profondeur) soit parce qu’on ne s’exerce pas, soit encore parce qu’on n’y croit pas.

    Moi, quand je me brûle les mains, et c’est souvent l’hiver lorsque je recharge le poêle, je me fais immédiatement du Reiki, sur le coup ça brûle encore plus fort, mais quelques instants après, il n’y a plus trace de brûlure, ni ampoule ni rien. A tous les coups ça fonctionne.
    Un soir je me suis brûlé la main avec de l’eau bouillante, la douleur était intolérable,j’ai fait du Reiki, et en 20mn à peu près, la douleur s’est atténuée, la cloque qui commençait à se former sur une zone rouge vif a disparu et la couleur de la main était juste un peu rose, mais ce n’est que le lendemain en me réveillant que je me suis souvenue de ce qu’il m’était arrivé, ma main était normale et je n’avais pas souffert de la nuit.

    Pour trouver l’eau je me sers d’un vieux fer à cheval, pas d’une baguette, pourquoi ? simplement parce que c’est avec ça que j’ai commencé et qu’en cas de vent le pendule reste bien stable.
    Pour tout le reste j’ai un joli pendule en quartz rose; au début je ne savais pas du tout m’en servir et je doutais beaucoup de ses réponses, mais au fur et à mesure, à force de m’entraîner et de tester les réponses (eh oui ! je ne le croyais pas sur.. parole !) j’y suis arrivée. Seulement je sais qu’il faut que je reste absolument neutre quand je veux une réponse qui me touche particulièrement, c’est la partie la plus difficile, car inconsciemment on a tendance à influencer le pendule dans le sens que l’on souhaite. Alors je pose ma question, puis je m’absorbe dans autre chose, un livre par exemple, ensuite je regarde le pendule et j’ai ma réponse et elle est juste.

    • Il m’a fallut 3 ans pour « maîtriser » mon pendule, mes pensées prenaient le dessus et faussaient le résultat…. Il est nécessaire d’avoir un détachement total, après, c’est très facile de l’utiliser partout et à tous moments. Maintenant je m’efforce de travailler sans, le pendule est comme une béquille puisque NOUS connaissons toutes les réponses que nous lui posons : je me fie à mon ressentie, et je vérifie (encore) au pendule quand je doute. Les mains guérissent, la pensée guérie également, il faut juste se faire confiance, ne pas avoir honte d’expérimenter les limites que nous nous sommes fixées, et sans cesse les repousser http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • gnafron

    putain quand j’ai vu le titre, je me suis dis que c’était
    forcément un article de Volti…
    ben non, c’est du Benji !
    comme quoi tout fout le camp…

    • voltigeur voltigeur

      On ne change pas une équipe qui gagne…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
      Ce sont des sujets d’intérêt commun, je ne sais pas quel niveau de connaissance a Benji sur ces sujets.
      Mais le fait que les « barreurs de feu » soient sollicités pour les grands brûlés, par les services hospitalier est réel.
      Tu aurais aimé que ce soit moi qui présente? ;)

    • samlours94

      Oui, et c’est donné avec son cortège d’inepties et de fausses nouvelles comme par exemple que les hôpitaux appellent ces gens là à la rescousse, ce qui est totalement faux , à moins bien sur que ce soit sur demande expresse de la famille, ce qui est à coup sur 100% le cas!
      Et d’ailleurs, pour faire passer le baratin, on ne vous donnera jamais le service hospitalier qui demanderait ça…comme par hasard.
      Les vendeurs de poudre de perlimpimpin on encore de beaux jours devant eux.
      Curieusement le cercle zététique avait offert des fortunes à qui pouvait démontrer ce genre de choses entre autre.
      Personne n’a jamais gagné la cagnotte … car dès qu’il y avait un contrôle, les « pouvoirs » disparaissaient ….c’est ballot :)
      Si un jour je constate que ça fonctionne, je serais le premier à reconnaitre ici m’être trompé.

      • Schtroumpf Schtroumpf

        Barrer les brulures fonctionne, ce sont des faits.

        C’est en général aussi efficace sur zonas, parfois piqûres d’insectes ou autre, il faut essayer.

        Les zététiciens sont des clowns qui inventent des théories abracadabrantes pour expliquer ce qui n’est pas explicable.

        Il sont tellement prétentieux du haut de leur « savoir » académique qu’il leur faut absolument trouver une explication pseudo-scientifique.

        Ceci dit, si les zététiciens préfèrent souffrir le martyre plutôt que de se faire soulager en cas de brulure, ils en ont tout à fait le droit.

        Ceux qui ne veulent pas des produits ou soins naturels vont voir le toubib et le pharmacien et bouffent des produits chimiques toxiques, ils en ont le droit aussi.

        A chacun d’assumer ses choix.

      • inam56

        Salut

        Toujours la même histoire d’auto-suggestion. Il semble que cela fonctionne … aussi bien que l’effet placebo.

        Témoignages du centre hospitalier de Mende qui utilise 9 « guérisseurs » bénévoles :

        « Rien de paranormal ou de surnaturel dans la définition et l’essence même de ce don, mais juste un effet placebo, « un effet sur le psychisme du patient pour soulager sa douleur ». Il doit donc être utilisé en parallèle de soins médicaux. »

        Comme sur le fil sur la radiesthésie, le fait que toute expérimentation sous contrôle échoue toujours est ignoré.

        C’est bien que les hopitaux s’ouvrent à une prise en compte psychique des patients, c’est moins bien de vouloir utiliser cet argument pour valider une pseudo-sciences !

      • Trollzilla Trollzilla

        Etude randomisé en double aveugle.

        -Effet Placebo 62%
        -Effet médicamenteux 68% (+ effet secondaire…de temps en temps…)

        Le problème pour comparer avec l’acu c’est que l’étude en RDD qui a été faite au début des années 2000 a « disparu » de la circulation (bizarre hein…), elle est disponible au siège de la fédération si quelqu’un s’y déplace.
        De mémoire c’était à 71 ou 72%…

        Après c’est chacun selon ses « croyances », y faut de tout pour faire un monde http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif.

      • inam56

        Qu’est ce que t’es fatiguant, de quoi tu nous parles là, de quelle étude, quel rapport avec les coupeurs de feu ?

        Qu »essayes tu de nous vendre, que les traitement médicamenteux ont quasiment le même effet qu’un placébo et que l’acupuncture est plus efficace qu’un traitement médicamenteux !?

      • Trollzilla Trollzilla

        Bah, l’autre jour t’étais le premier à parler des études randomisés en double aveugle, c’était pour abonder dans ton sens et t’éviter un commentaire dispendieux.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
        (L’enfer est pavé de bonne intention hein ?)

        Interprètes comme bon te semble, cette étude a été effectué uniquement sur une pathologie lombaire partagé par de nombreuses personnes, ce qui a pu permettre d’avoir sous la main un gros cheptel de moutons ayant le même problème.
        Les médicaments ont leur usage, ne me fait pas dire ce que je ne pense pas ; juste que 160 molécules pour 3000 références, bref…
        AUCUNE MEDECINE N’EST UNE PANACEE EN SOI, ça se saurait non ?

        Je trouve dommage qu’ils ne l’aient étendue à d’autres syndromes ou patho pour ne pas être sujet à « mal interpréter » ce type de résultats comparatifs ; c’est vraiment dommage au demeurant…

        J’aimerais bien qu’ils en fassent d’autres pour confirmer définitivement les ravages sanitaires que font ces « patamédecines » de charlatans au sein de la population et qui coutent un rein à la sécurité sociale pour, de facto, enfin les interdire et rallumer les autodafés comme au bon vieux temps de l’inquisition, merde !!!

        Y a plus de valeurs ma’ame Michu…
        Déclarons la guerre à la Chine, à la Russie, à l’Inde et au Brésil pour débarrasser la planète de toutes les inepties qu’ils débitent à nos pauvres petites têtes blondes avant qu’il ne soit trop tard et qu’ils ne partent faire le djihad !!!

        (Euh… y a comme un problème)
        Mes index ne débitent que des conneries en ce moment, ils doivent être atteint par ce nouveau syndrome de « Trouble Oppositionnel avec Provocation » que vient d’inventer la science médicale pour notre plus grand bonheur à tous !
        C’est là :
        http://lesmoutonsenrages.fr/2015/01/05/la-non-coformite-et-la-libre-pensee-considerees-comme-etant-des-maladies-mentales/

        ;)
        https:// http://www.youtube.com/watch?v=xrAwxp4e-Uw

        https:// http://www.youtube.com/watch?v=oqaiH8iBZ5g

        Modération:
        PAS DE HTTPS:// POUR YOUTUBE

      • Les hôpitaux font appellent aux guérisseurs, les pompiers également http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Ben moi je peux t’en parler Samlours, j’ai été coupé du feu par mon propre frère (paix à son âme) alors que j’avais une 15aine d’année et lui 2 de moins.
        Alors que j’étais cloué au lit par une migraine à se taper la tête contre les murs, il est entré dans la chambre, m’a juste demander ce que je faisais au lit en pleine après-midi, je lui dis ben j’ai un mal de crane terrible je peux plus bouger, …c’est alors que je l’ai juste entendu me dire « TU ES GUERI »
        …j’ai alors senti une chaleur douce et indescriptible entrée par mes pieds, et traversant tous mon corps avant de ressortir par ma tête en n’emportant la totalité de ma douleur.
        J’ai alors littéralement bondi hors du lit pour descendre en courant voir mon père qui était en bas dans la cuisine, pour lui dire ce qui venait de se passer.

        A mon avis tout le monde peut servir de canal de guérison, il suffit juste de le vouloir vraiment, de vouloir réellement guérir la personne, en demandant sincèrement l’aide de la création (du créateur, de l’énergie créatrice, appelez-là comme vous voudrez) pour le faire.
        C’est certain que cela demande une profonde croyance en cette réalité-là ! …qui pour moi est bien plus réelle que ce que l’on croit être ce monde simplement matériel dans lequel on peine à évolué (dans tous les sens du terme http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif) !

        PS : faut dire que de ce côté-là mon petit frère avait un avantage sur moi, il venait de remettre la main sur un livre dont mon père avait fait sa bible étant jeune et que par Amour pour ma mère (grosse bêtise s’il en est) il avait fini par mettre de côté, y-renoncé, en l’oubliant dans un vieux carton au grenier ; …mon père lui avait juste dit que lui aussi pouvait guérir les gens et que le fait d’avoir retrouvé ce livre lui donnait un avantage indéniable, dont il n’a jamais su vraiment profiter malheureusement (paix à son âme encore une fois), appart cette fois-ci où la création lui avait fait le cadeaux de la possibilité de me soulager. [Lorsque l’on fait la démarche de vouloir se lancer dans une démarche de vecteur de guérison spontanée, les 2 où 3 premières sont données gratuitement en général, ensuite pour le rester un « don » et effectivement nécessaire, celui être (et le rester sinon on le perd) une belle âme aimante de son prochain et la vie, où alors de devenir réellement un croyant profond des forces Universelles qui régisses ce monde]. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

        Ce livre c’est « Le Journal d’un Guérisseur, par Georges ROUX » http://www.priceminister.com/mfp/5663/journal-d-un-guerisseur-georges-roux#pid=174994808

      • marco marco

        cela m’aurait étonné que samlourd ne vienne.

        que pour dénigré!
        comme dab

  • Brebis Galeuse

    Un témoignage :
    Un jour, alors que je venais de lire un livre sur ce sujet dans lequel un guérisseur donnait une prière pour conjurer le feu, une personne de mon entourage s’est brûlée, pas très gravement mais c’était douloureux.
    j’ai suivi les conseils du livre sans y croire, la personne brûlée n’y croyant pas non plus et, surprise, la douleur a disparu…

  • Trollzilla Trollzilla

    Je ne veux pas créer de polémiques donc je m’abstiendrais (pour une fois) d’aborder ce sujet.
    Mais sachez que dans quasi tout les centres pour les grands brûlés il y a un « petit répertoire » auxquels les médecins de ce genre de service spécialisé se servent quasi-systématiquement (du moins les non réfractaires au « confort » de leurs « patients).
    Le CHU de Poitiers (me rappelle plus du nom du chef de service de l’époque…) a été le premier à appliquer du miel d’accacia et des toiles d’araignées à la place du tulle gras sur les blessures et ils se sont aperçus que la vitesse de cicatrisation était grandement accélérée et que les risques d’infection de la plaie étaient réduit de façon impressionnante.

    Aujourd’hui, ils font ça au miel de thym (linéol…) et sans les toiles d’araignées (c’était dans « la recette traditionnelle » dont ils se sont inspirés pour ce faire).
    Il est à noter que l’accacia est un arbre consacré tout comme l’olivier et le palmier.

    Allé comprendre…

    • gnafron

      laisse les polémiqueurs dans leur jus…

      • Schtroumpf Schtroumpf

        De toutes façons, le système fait tout pour que l’être humain soit coupé de ses pouvoirs véritables et soit donc un être soumis.

        Un être libre et détenant le vrai savoir ne peut pas être un bon esclave…

        L’éradication des « sorcières » au moyen âge a été une tentative d’extermination, un génocide de gens gênants pour la classe dominante.

        Les Maitres du Monde, eux, ont de grandes connaissances ancestrales, ils en usent et … en abusent.

        Et leurs chiens de garde sont là pour discréditer le vrai Savoir.

  • margueritte

    Merci pour cet article.
    Il parle d’entraide, de vielles traditions de notre pays, et de la magie naturelle des humains reliés à la nature et au « plus qu’eux mêmes ».
    C’est réconfortant de nos jours d’entendre cela.
    Merci aussi pour le site que je lis toujours avec beaucoup d’intérêt.

  • Arkadia62

    Un sujet qu’on aborde peu avec sérieux et pour cause, s’il s’avérait ouvertement que les êtres humains ont des facultés qui priveraient des laboratoires, firmes et autres mafieux qui touchent des commissions… « L’escronomie » prendrait du plomb dans l’aile.

    Je me penche sur ce vaste sujet depuis presque trois ans, en restant ouvert d’esprit, en privilégiant l’expérimentation plutôt que me fier uniquement aux écrits et je vous confirme qu’agir de la sorte est bien possible. Si on part du côté irrationnel, c’est presque inexplicable. Certains n’ont qu’a posé les mains, ils ne savent pas ce qu’il se produit, mais ça se produit. J’accuse le coup du subconscient.

    Il y a également la partie « lucide et irrationnel » de visualiser les choses, d’en prendre conscience à un niveau que la conscience ordinaire n’admet pas possible.

    Pourtant, en partant du principe que notre corps émet un rayonnement électromagnétique, que notre cerveau à des capacités « quantiques ». Il est assez simple de faire l’extrapolation que notre cerveau peut envoyer des informations de type énergétique.
    Exemple simple, penser à ses doigts de pieds. Avec peu d’entrainement, vous pourrez sans les regarder, pouvoir les ressentir, les dessiner dans votre esprit. Peut-être même parviendrez vous à retracer le parcours furtivement dans vos veines entre le coeur et votre orteil.

    Comment c’est possible ? Aucune idée.
    Pourtant, ça l’est.
    C’est comme penser à de l’énergie ou de la chaleur dans ses mains. Les mains chauffent, on ne sait pas trop l’expliquer et à dire vrai… Chercher à expliquer des choses qui nous dépassent n’est pas forcément une bonne chose. On s’y perd et on fini par se poser trop de questions qui vient se heurter à cet acquis, puisqu’on en fini par se demander si on fait bien les choses.

    Je ne pense donc pas qu’on puisse parler de dons, mais de débloquage intérieur.
    Certains écrits aident en ce sens (les méridiens, nadis, etc.) mais le reste doit vraiment se faire dans notre esprit.

    Certains articles affirment que le cerveau créé sans cesse sa réalité. Je pense que c’est le cas. Ce n’est peut-être pas donné à tout le monde de modifier un caractère cartésien, qu’il faut parfois du vécu et d’autrefois, ça vient, on ne sait pas trop pourquoi, mais c’est ainsi :)

  • Nanker

    « Les zététiciens sont des clowns qui inventent des théories abracadabrantes pour expliquer ce qui n’est pas explicable »

    10000 fois d’accord! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    Quant à mon tonton (passeur de feu en Touraine) son « don » lui a été transmis par un collègue de travail sur un chantier. La transmission s’est faite par un bout de papier sur lequel le collègue avait inscrit une formule (celle qu’on trouve dans l’article?).

    Il a un jour guéri un pote travaillant à EDF : celui-ci avait eu les mains brûlées par un transfo qui avait explosé.
    L’ami a été soulagé de ses douleurs quasi-immédiatement… bien qu’il ne croyait pas du tout aux pouvoirs de mon oncle!

    Ah oui le monde est BIEN plus complexe que ce pensent les peigne-culs zététiques! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • Le monde est bien plus complexe, et nous sommes également bien plus complexes qu’on veut bien nous le faire croire.
      De mêmes que certaines personnes créent leur maladie, d’autres se guérissent : le mental a une force incroyable. La plupart des gens meurent ou tombent malade à cause de leur mental, à vous d’en faire un autre usage http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • rouletabille rouletabille

    Circonscrire le feu à sa naissance?
    Ca vous dis rien ?
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • Qu’il est bon de ne pas toujours chercher à tout expliquer, d’avoir assez d’humilité pour accepter ce qui est, naturellement.

    Je ne parle pas pour tout, bien évidemment, mais de tous ces soins qui tiennent du mystère, non comme occultisme, mais du mystère de l’invisible qui, pour le moment, en fonction de nos sens limités, nous limitent justement.

    Nous avons tout en nous, toutes les capacités, et celles-ci sont appelées à s’ouvrir, à se manifester peu à peu, avec des « préférences » selon ce que nous sommes venus accomplir. Laissons simplement le doute, laissons la porte au minimum entrouverte, laissons entrer le miracle de la vie.

    Seul notre mental en effet a la capacité de tout bloquer: un simple « non » et la porte se ferme. Rien ne rentrera donc, la porte est fermée au possible.

    • rouletabille rouletabille

      BIQUETTE
      Le mystère c’est l’imbécilité,il n’y en a pas d’autre..elle est INCOMMENSURABLEMENT répandue et partagée par TOUS .
      Pourquoi savoir qu’on a des sensations d’existences idiotes de TUEURS ? C’est un SECRET que les LOGES connaisses (j’allais écrire les loges connasses hahahahà)

      Bon ,la mémoire de l’AIR ,de la MERDE,etc ..Quand un article sur ceux qui nous chient dessus ?
      Pardonnez moi Biquette et bisous de FEU
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • Graine de piaf

        Rouletabille, je t’aime bien, mais là je te plains sincèrement, tu ne sais pas ce que tu manques avec ton nihilisme ! tu n’en es pas plus heureux…ne pourrais-tu ouvrir un peu ton cœur et ton esprit à ce que tu ne connais pas au lieu de nier et de cracher dessus ?
        Essaie, juste pour voir, et tu me diras merci un jour. Pas maintenant, mais un jour… si je suis encore de ce monde !

      • rouletabille rouletabille

        T’inquiète pas pour moi GDP..
        Ta la graine du bonheur,je suis pas dupe,bisous ..
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • Graine de piaf

        Bien sûr et je la cultive !
        Bisous à toi.

      • Trollzilla Trollzilla

        Tu es une référence à mes yeux GDP.

        Histoire de te paraphraser.
        Pour la tradition asiatique « l’ouverture du coeur » ou le « Shen véritable » dans cette dialectique, est comparé à un compas ayant sa pointe sur le coeur organe (sin) que l’on se doit d’ouvrir pour élargir le rayon d’action à son apogée.

        http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4d/God_the_Geometer.jpg/280px-God_the_Geometer.jpg

        Comme quoi y a des concepts qui sont identiques quelque soit l’origine, après ça ne tient qu’à nous de tenir la tête de « ce compas » et ça, ça passe par « l’intention juste ».
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • Graine de piaf

        Wow ! c’est un compliment ou une boutade , mais je prends le compliment bien que je n’aie rien fait pour le mériter, mon petit ego aime bien !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
        On retrouve partout et dans toutes les cultures la même chose pour peu que l’on ait la curiosité de chercher ailleurs.
        Merci pour la jolie image, je vais la garder.

  • justebienlibre justebienlibre

    Merci Benji, ma grand mère paternelle avait ce don .
    J’ai bien compris qu’elle priait entre trois souffles.
    Il ne me reste plus qu’a essayer sur cette terre en espérant que le diable brûle encore afin de le rendre froid.
    Si cela ne fonctionne pas c’est que je n’aie pas hérité de ce don.

  • rouletabille rouletabille

    Il faut que vous COMPRENEZ qu’on fait partie d’une incommensurable réalité soporifique diffusée dans l’UNIVERS

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • rouletabille rouletabille

      les cours de la Bourse et autres chipoteries les font marrés
      plus cons que BAF TV et autres moisissures sont un régal pour l’Univers..
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • voltigeur voltigeur

        Quel rapport avec la choucroute?
        Entre toi et le…baron vous foutez en l’air le fil du sujet!
        Alors stop ou c’est la trappe

      • rouletabille rouletabille

        C’est pas moi qui a commencer .
        Si répondre pour élever le débat sur le FEU qui nous anime est la trappe , bravo..
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • rouletabille rouletabille

        ok Volti je suis un peut péter ,dis moi si c’est mieux que je sorte du débat ?
        Amicalement et bisous
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • voltigeur voltigeur

        Pour que tu sortes du débat, il faudrait déjà que tu y participes
        utilement avec des arguments intelligents, et pas avec des stupidités.
        Tu veux que je te dise ce que tu dois faire?…..A ton avis?

      • rouletabille rouletabille

        Merci..
        Ne me dis rien ,je suis trop stupide .
        MOI JE LE SAIS .

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • Jujusmart

    L’Homme avec un grand « H » possède des dons mais aussi des Handicaps (un autre grand « H ») car si on a la capacité de faire fonctionner son cerveau pour « comprendre »; n’accorder de la valeur qu’à ce qu’on a « compris » ou pense avoir « compris », c’est se couper de la réalité.
    Et tant pis pour ceux qui ne passent leur vie qu’en termes de « je crois parce que ça s’explique par le raisonnement intellectuel et matériel ».
    Bien sûr que les coupeurs de feux existent et que ceux qui possèdent ce don de guérison, en dépit des moqueries, le développe toujours !

  • inam56

    « Bien sûr que les coupeurs de feux existent et que ceux qui possèdent ce don de guérison, en dépit des moqueries, le développe toujours »

    Sauf qu’il ne s’agit peut être que d’un don de soutien psychique et de suggestion d’auto-guérison.

    Les liens vers la presse postés par Jeff sur leurs accueils dans pas mal d’hopitaux montrent que ce n’est pas une histoire de moquerie mais d’utiliser cet outil pour ce qu’il est, un soutien/stimulation psychologique.

    Accepter que ce n’a qu’un effet placébo, cela lui enlève une efficacité physique mystérieuse mais ne nie pas une efficacité psychologique, et là, c’est un autre univers de recherche.

    On se rapproche du bisou guérisseur sur la plaie d’un enfant par sa môman.

    • Jujusmart

      Vous dites : il ne s’agit peut-être QUE de …

      Vous imaginez le pouvoir que l’esprit peut réaliser ?

      On entre de toute manière dans un univers INEXPLICABLE, que l’on soit en attente d’avoir des preuves formelles ou pas.
      A vous d’accepter que tout ce que vous ne maîtrisez pas est plus vaste que ce que vous connaissez !

    • Graine de piaf

      @ Inam : Alors peux-tu m’expliquer pourquoi cela fonctionne aussi sur les animaux ? ils ne sont pourtant pas sensibles à l’effet placebo que je sache…et même mes plantes, quand elles sont malades ou un peu patraques je les « soigne » avec le Reiki ? placebo aussi ?? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    testé et approuvé sur moi gamin sans que je sois prévenu donc pas d’effet placébo, d’auto suggestion ou quoique ce soit d’autre et le tout par télépathie et à distance s’il vous plait donc respect à cette sorcière qui doit-être décédée depuis bien longtemps car très âgées au moment des faits et merci à mon père d’avoir eu l’intelligence de contacter cette personne qui n’a même pas voulus être payer …quand aux infirmières qui se sont occupées de moi après 3h d’attente aux urgences ….c’est pas normal vous devriez avoir mal vous devriez hurler de douleur… Par contre pendant qu’elle me soufflait le feu j’ai fait un remake de l’exorcisme.
    De plus aucune cicatrices alors qu’il m’avait été déconseillé de mettre ma jambe au soleil ;

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      quant aux détracteur rester dans votre ignorance, c’est gens là n’ont rien à vous prouver, ils agissent bien souvent simplement pour l’autre sans rien demander en échange. Et ça par les temps qui courent c’est méga suspect

      • elsharon

        Également testé sur mon visage de gamin de 3 ans brûlé par une tasse de lait bouillant,une semaine auparavant,un homme du village voisin avait dit a mon père que si un jour quelqu’un se brûlait,il pouvait le guérir;ce fut chose faite,malgré les protestations de ma mère,il m’emmena chez cet homme qui vivait a 5 km. de la maison ,il barra le feu,je cessai aussitôt de pleurer et mon visage le lendemain était uniquement rouge,je ne garde aucune cicatrices.Après ce fut ma sœur brûlée quelques années plus tard a une jambe,mon père téléphona au barreur et tout fut réglé sans devoir se rendre au village.Curieusement,je peux le faire également avec des personnes de ma famille,mais je n’ai jamais osé m’aventurer plus loin.
        Plus tard,j’avais 20 ans,une rage de dents (infection) qui me rendait fou de douleur,mon père m’emmena (cette fois,malgré mes protestations),chez un paysan du village.Après avoir poussé le timbre de la porte d’entrée,la douleur tomba en quelques secondes avant qu’il n’ouvre la porte,je dus lui expliquer pourquoi je venais,mais tout en lui disant qu’en fait je ne sentais plus rien,il me dit que tout était réglé et que je pouvais rentré chez moi et que si cela revenait je pouvais lui téléphoner,ce que je du faire 2 fois et chaque fois la douleur repartait,il me dit cependant qu’une infection était plus difficile a soigner.Des années plus tard,je l’ai appelé de Berlin (il vit en Belgique) pour le même problème et cela a également fonctionné.

  • Mata Hari Mata Hari

    Je suis née le Jour de la Saint Laurent ( 10 Août ) On m’avait dit que c’était le Saint des coupeurs de feu et que je pourrais couper le feu !
    J’ai coupé le feu une fois à mon Toutou que la toiletteuse avait blessé sous le ventre en le rasant ( la méchante ) La peau était brulée, rouge au sang ( sûrement par le passage répété de la tondeuse )
    Je fais aussi souvent des rêves prémonitoires négatifs ou positifs, et qui se sont toujours réalisés ( témoins à l’appui avec description des rêves ) j’ai aussi parfois des flashs ( éveillée ) Je fais aussi du magnétisme, c’est bizarre mais c’est comme çà !
    Autrement pour les brûlures deux choses très efficaces ( la glace et le miel )

  • Hasard? Sur la 2, hier 7,au 20h…il était question des  » coupeurs de feu ».

  • arauris

    Eh bien moi, 44 ans, depuis le mois d’octobre, j’ai le chakra coronal qui s’est ouvert, pour celles et ceux qui connaissent. Je précise que je ne pratique pas encore de guérisons, mais que mon potentiel est évalué à grand, par plusieurs personnes de mon entourage qui tâtent déjà de la bête. Pratiquement, ça « fourmille » sur mon crâne, il y a une sensation de toucher, de caresse, de l’eau qui dégouline aussi. Ça n’est pas actif toute la journée. Je pense à quelqu’un, et cette personne me téléphone, deux-trois fois par semaine. J’ai réussi à contrôler un voyage astral. Mon troisième œil tournoie aussi. J’ai des fourmis dans les mains sur demande. Des « pointes » de feu fugace sous les pieds. Une sensation d’^tre dans le Tout pendant mes méditations matinales. Une vision différente du réel.
    Bref, un gros changement dans ma vie, une présence et une évolution vers la croissance, tout en restant bien enraciné, et dans le monde. Je pratique un sport de combat, par exemple, et j’aime ça…
    Je pense que tout s’éveille en moi, et j’attends, au quotidien, car il faut passer les étapes dans l’ordre.
    Voilà mon témoignage pour celles et ceux qui sont sceptiques, quant aux possibilités latentes de l’homme. Chacun son cheminement. Moi, je suis assez mystique par nature, scorpion de naissance.
    Amitiés à la Brebis Galleuse.

  • hello les moutons…
    C ‘est la victoire …de l’être humain sur ses maux on dirait. c’est sur que ça embrouille certains d’entre-nous..Mais tous ces faits sont exactes.
    Pour apporter d’autres preuves sur les « enleveurs de feux ». j’ai eu l’occasion il y a quelques années (encore jeune à cette époque) de voir une maman sur une plage de Sanary (prés de Toulon) complétement paniquée en retirant son bébé du berceau dans lequel il dormait en proie a de terrible rougeurs, et pas bien du tout. A mes côtés un ami(militaire comme moi et Corse de surcroit) qui s’est déplacé , a vu la scène, et a demandé à la jeune maman de ne pas s’inquiéter. Il a appelé sa maman (en corse d’une cabine) qui lui a demandé de faire quelques choses. Une fois revenu il a pris l’enfant dans ses bras, sa mère avait entre temps préparé une cruche d’eau froide renversée sur une soucoupe, au fur et à mesure que l’enfant se refroidissait l’eau bouillait de plus en plus dans la cruche (à des kilomètres de là)? nous avons eu les détails après que l’opération fut terminée par mon ami. s

  • hello les moutons…
    C ‘est la victoire …de l’être humain sur ses maux on dirait. c’est sur que ça embrouille certains d’entre-nous..Mais tous ces faits sont exactes.
    Pour apporter d’autres preuves sur les « enleveurs de feux ». j’ai eu l’occasion il y a quelques années (encore jeune à cette époque) de voir une maman sur une plage de Sanary (prés de Toulon) complétement paniquée en retirant son bébé du berceau dans lequel il dormait en proie a de terrible rougeurs, et pas bien du tout. A mes côtés un ami(militaire comme moi et Corse de surcroit) qui s’est déplacé , a vu la scène, et a demandé à la jeune maman de ne pas s’inquiéter. Il a appelé sa maman (en corse d’une cabine) qui lui a demandé de faire quelques choses. Une fois revenu il a pris l’enfant dans ses bras, sa mère avait entre temps préparé une cruche d’eau froide renversée sur une soucoupe, au fur et à mesure que l’enfant se refroidissait l’eau bouillait de plus en plus dans la cruche (à des kilomètres de là)? nous avons eu les détails après que l’opération fut terminée par mon ami. Sa maman enlève le feu depuis toute petite m’avait-il dit. le bébé n’avait plus rien est s’était rendormi comme si rien ne s’était passé.
    C e sont des sujets forts intéressants sur le pouvoir de l’homme dés lors que « si tu crois en toi » tu pourras soulever le monde.
    Donc changeant nos pensées….
    Bon W.E à tous

    • Trollzilla Trollzilla

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
      ‘Lut, tu l’as fait exprès avoue, la plage dont tu parles à deux noms…

      « Bonnegrâce » & « Brutal Beach »
      Santé !

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Merci de lire: « Donc Changeons nos pensées »…..Pardon.