Reims: Une famille musulmane gazée par la police devant un stand de produits palestiniens (vidéo)

Lors d’une brocante, la vente d’objets en soutien à la Palestine peut-elle être considérée comme étant un acte antisémite? C’est ce que laisse penser l’intervention de la police ce jour là à Reims dont les méthodes furent très discutables. De plus, la vente d’objets palestiniens ainsi que de produits estampillés « Free Palestine » aurait été considéré suivant l’article du quotidien Oumma.com comme « une incitation à la haine raciale ». Deux choses à noter quand-même: pour l’instant, aucun média français n’a parlé de cette bavure, et lorsqu’en France, la LDJ scandait « pas d’arabes, pas d’attentats, Palestine on t’***ule », cela n’a pas dérangé grand monde… Triste France…

free-palestine

La jeune Maryam L., arrêtée dimanche après-midi à la suite d’une brutale intervention de la police contre un stand de produits palestiniens, a été libérée lundi en milieu de journée sans que des charges soient retenues contre elle, et alors que la colère grondait à Reims. Il est 17 heures environ dimanche à la Maison du Quartier Croix-Rouge de Reims, où se déroule dans la bonne humeur un vide-grenier : Maryam, sa mère et ses sœurs, y tiennent un stand de produits palestiniens (savon, broderies) et d’objets de la campagne de solidarité (T-shirts, brochures, autocollants notamment). Soudain, une équipe de policiers débarquent sans crier gare, et foncent sur la table, alors qu’on n’est même pas sur la voie publique. Ils n’hésitent pas à arroser l’assistance de gaz lacrymogènes, y compris les enfants, nombreux, comme on peut le voir sur cette vidéo.

 

Cinq des victimes de l’assaut devront aller se faire soigner aux urgences hospitalières. On apprendra plus tard que les policiers avaient été « alertés », si on peut dire, par un agent provocateur sioniste, un notable de la région (mais totalement extérieur au quartier populaire de la Croix-Rouge), qui avait téléphoné au commissariat pour dénoncer « une opération antisémite » !

Maryam, qui proteste contre les violences faites à sa propre mère, est ensuite embarquée brutalement, menottée, puis rouée de coups pendant le trajet et à l’arrivée au commissariat, où elle est placée en garde à vue. Le médecin qui l’y examine relève la présence d’hématomes. Les policiers lui disent qu’ils retiennent cinq charges contre elle, et pas des moindres : « rébellion », « outrage à fonctionnaires », « coups et blessures à fonctionnaires », « offense au Président de la République », sans oublier la sempiternelle « incitation à la haine raciale » !

L’indignation se répand alors rapidement, non seulement parmi les habitants du quartier Croix-Rouge, mais aussi sur les réseaux sociaux et au-delà de la ville de Reims. Tandis que des dizaines de personnes se rassemblent devant le commissariat, et que le standard téléphonique de celui-ci est saturé d’appels téléphoniques, des responsables associatifs locaux (Cercle Civique Rémois, asso Des Racines et des Etres…) contactent la hiérarchie policière, et lui font valoir que si elle voulait provoquer de véritables émeutes, elle ne s’y prendrait pas autrement.

Du coup, les responsables de la police rémoise prennent peu à peu conscience de l’énormité de la bavure de leurs subordonnées, et le système cherche alors une porte de sortie : dans la matinée, Maryam, étudiante âgée de 19 ans, se voit signifier un « rappel à la loi », et elle peut enfin sortir. L’affaire est cependant loin d’être terminée, car plusieurs plaintes vont être déposées visant le comportement de la police. Pour les brutalités subies par Maryam et plusieurs autres, mais aussi pour vol : les objets de la table « Palestine » saisis par la police ne sont en effet jamais arrivés au commissariat (à l’exception de quelques autocollants, censés être des « pièces à conviction ») ! Tous ces agissements ont eu lieu au grand jour, et les témoignages ne manquent pas.

Source+Vidéos supplémentaires sur Oumma.com

 

 

24 commentaires

  • Jujusmart

    Ca me révolte ! Bravo de dénoncer ces abus sur des êtres humains !
    Ces flics ont un Qi de moule ! Ils devraient être écartés pour toujours du service public!

    • voltigeur voltigeur

      Obeissance aux ordres, qui a agi pour cette intervention?
      Je ne pense pas que la police agisse d’elle même, il a dû y
      avoir un signalement de (?). Epouvantable ce système, de plus en
      plus policé et totalitariste. Si même les vraies actions humanitaires,
      sont condamnées, ça ne présage rien de bon! :-(

      • engel

        Tout fonctionnaire, est en devoir de refuser un ordre contraire à la loi.
        Et peut importe, de où et de qui, il émane!

        ..C’est sûr qu’il faut un certain courage.
        Mais chose que beaucoup de fonctionnaire ignorent. En cas de problème ultérieur, les exécutants sont pénalement et entièrement responsables de leurs actes.
        Fussent’ils en service commandé!

        Et le cas échéant, il ne peuvent pas se réfugier derrière le sempiternel: « Je n’ai fait qu’exécuter l’ordre donnée ».

        Bien sûr,
        la plupart sont dans l’ignorance. Vu que cette « mesure fusible » arrange bien l’autorité. Qui se garde donc bien d’en faire publicité.
        …Surtout que la dite autorité courageuse aime à donner ses ordres par oral.:(

        Et ceci s’applique même aux militaires…

      • engel

        …Avec la complicité des syndicats.

    • Thierry92 Thierry92

      S’il te plait, sois respectueux, n’insulte pas les moules, ni les huitres. :)

  • La France est en train de devenir exactement comme les USA ou les policiers battent régulièrement la population sans aucune raison et les inculpent après pour rébellion…

    http://le-blog-sam-la-touch.over-blog.com/2015/04/etats-unis-un-couple-afro-etatsunien-non-arme-battu-devant-leurs-enfants-par-la-police.html

    On est toujours dans le même schéma d’inversion accusatoire de la police qui fait de l’excès de zèle et qui se fait après passer pour une victime ensuite.

    • hotchiwawa

      Fawkes >> tout à fait. Ils reprochent aux autres ce qu’ils font. C’est de l’hypocrisie.

      Le combat majeur ce n’est pas le sionisme mais le mensonge (et la recherche de la vérité).

      Un petit verset pour la route qui peut changer votre vie :)

      Mathieu 6.22:

      22. L’oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé ;
      23. mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres !

      Peace

    • hotchiwawa

      Encore de la brutalité gratuite:
      https:// http://www.youtube.com/watch?v=s6BKApPJEnE

  • Bonjour les moutons.
    C’est grave ce qui se passe et ce n’est que le début…
    Au nom de la  » lutte  » contre l’antisémitisme l’autorité va pouvoir tout se permettre.
    Aujourd’hui ce sont des pro Palestiniens qui dérouillent mais demain n’importe qui traité de dissident antisémite subira le même traitement ou…pire.
    Dans un sens c’est pas plus mal…les Français comprendront peut-être, enfin, qui dirige vraiment leur pays, qui donne les ordres, qui est le maître. N’est-ce pas métamiaou???

  • Maverick Maverick

    Grandiose … On peut admirer à quel point depuis toutes ces années, Sarkozy, Valls et Cazeneuve ont su maintenir un haut niveau de professionnalisme et de discipline au sein de la Police, quand ils étaient au Ministère de l’Intérieur, dans le respect de la Constitution, de la Loi et des meilleures traditions d’excellence du service …
    Je suis impatient de voir ce que ça va donner à la DGSI, une fois que la LPM, la LOPSSI et autre Loi sur le Renseignement leur auront donné un chèque en blanc et les mains libres. Au moins on aura les boîtes noires pour comprendre le crash de la Démocratie …
    Mais suis-je bête; en fait c’est pour nous sauver du FN; si c’est déjà la dictature maintenant, on n’aura plus besoin de voter ailleurs qu’à l’UMPS … Et puis on aura moins peur des terroristes, vu qu’ils seront en uniforme et qu’ils auront leur carte de police ? Je me sens dèjà rassuré

  • Trollzilla Trollzilla

    Je me rappelle quand j’étais minot, 4 gendarmes dont deux à demeures dans les bistrots et ça verrouillaient un canton (le cinquième étant à la truite ; véridique!).
    Quand aujourd’hui une caserne de 63 bonhommes en roulement géographique séquentiel qui se cachent de la populace ne font pas la moitié de la mission qu’accomplissaient leurs aînés…
    Répression, répression, répression et quid de la sécurité du « citoyen » ?
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
    Sarkozy en ouvrant le recrutement à toutes une horde de frustrés incapables de tenir un emploi dans le privé par manque de professionnalisme se retrouvent avec un petit pouvoir et des moyens répressifs, ça donne notre quotidien (faut dire qu’ils se surveillent entre eux aussi…)…
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif
    On n’arrête pas l’progrès ma’ame Michu !!!

  • Tyr

    Je ne vois pas ce qui vous choque.
    Nous sommes dans un territoire occupé.
    La police obéit aux ordres de ceux qui dirigent ce pays.
    Faire référence à un autre pays occupé est donc une provocation qui risquerait de faire prendre conscience aux gens de leur propre état.
    Le gouvernement et son bras armé ne peuvent laisser faire.

    S’informer, c’est déjà résister.

  • Jujusmart

    En fait, cela m’incite définitivement à boycotter tout ce qui serait produits israéliens ! Je vais aussi, dorénavant, être très vigilante de la provenance des fruits et légumes « exotiques ».

    Voici pour ceux que ça intéresse un petit rappel des produits « israéliens »
    http://blogs.mediapart.fr/blog/jjmu/210714/liste-des-produits-disrael-boycotter

    • criminalita

      Il faut aussi boycotter la télé, il n’y a que des journalistes sionistes c’est impressionnant à quel point nous sommes infiltrés.
      Je commence à comprendre le coup de gueule d’ Hitler Sauf qu’il a été trop loin.

      • Jujusmart

        Ce n’est pas une infiltration du peuple juif, mais une infiltration d’hommes à la solde de la politique d’Israël, et Israël s’en fiche de la religion, ce qui compte c’est le pouvoir.

  • Nanker

    « Je me rappelle quand j’étais minot, 4 gendarmes dont deux à demeures dans les bistrots et ça verrouillaient un canton (le cinquième étant à la truite ; véridique!).
    Quand aujourd’hui une caserne de 63 bonhommes en roulement géographique séquentiel qui se cachent de la populace ne font pas la moitié de la mission qu’accomplissaient leurs aînés… »

    C’est ABSOLUMENT vrai!
    On est passés d’une police de proximité (ou d’ilotage) où la personne en uniforme connaissait et était connue de son quartier à une police d’intervention type commando : on descend au sein de la populace, on frappe fort et on se retire.

    Merci à Sarkozy le débile fans de séries US et merci à son épigone de « gauche » le non moins taré Valls. Grâce à ces deux abrutis on est passé de Pinot simple flic à la « SWAT Team » à la française…

  • De nombreux policiers et de nombreux pompiers sont « racistes ». Il serait bon de se demander pourquoi. Bien sûr, il y a les purs et durs, mais les autres ?

    D’accord, un fonctionnaire peut désobéir aux ordres « manifestement illégaux ». Mais il ne faut pas oublier la panoplie de l’Administration pour obliger un agent à obéir: humiliations, intimidations, mise au placard, notations négatives avec baisse de salaire… Il ne fait pas bon se lever contre un chef, même si c’est un pourri !

    • rouletabille rouletabille

      L’ARMÉE ,LA POLICE,LA JUSTICE et tout ce qui sert les usurpateurs de libertés SONT AU SERVICE comme EUX de ceux qui les PAYENT ,suivez mon regard..

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • C’est clair que si ça avait été des autocollants en soutien à IsraHell y’aurait pas eu de problèmes (en tout cas venant des flics)…

        Je suis outré de voir qu’ils se servent de gaz avec tous ces gosses autour!!!! c’est une ÉMEUTE qu’il aurait fallu, juste pour leur apprendre le respect du peuple à ces bat…

    • engel

      Oui Biquette, comme je l’ai dit, « il faut un certain courage »…
      Mais c’est aussi ça, la différence entre un homme digne de ce nom et une lavette frustrée qui se venge sur plus faible!

  • Les légions d’ulcan, l’israélien débile, à l’affut !

    Du coup, qu’est ce qu’un demi flic ?

    Un flic qui ne sait ni lire !