Nouvel abattage d’un afro-américain aux Etats-Unis: 8 balles dans le dos

Une nouvelle victime abattue avec une grande lâcheté, 8 balles tirées dans le dos par un policier qui « se croyait en danger », c’est vrai qu’un homme de dos et fuyant de surcroit est bien plus dangereux qu’un homme qui fait face… Déplorable!  Un de plus qui va encore gonfler les statistiques américaines quand au nombre de personnes noires tuées dans ce pays qui bat des records en la matière: 458 par an contre, 8 en Allemagne et 0 en Angleterre (en anglais).

topelementCapture d’écran de la vidéo envoyée au New York Times par un témoin ont fait le tour du web dans la nuit de mardi à mercredi. Image: Tweeter @Mashable

Un officier de police blanc de l’Etat de la Caroline du Sud sera accusé de meurtre après avoir tiré huit fois sur un homme noir qui semblait le fuir,ont dit mardi les autorités de l’Etat. Les faits se sont déroulés samedi. Une vidéo montre le policier tirant sur la victime qui s’enfuyait.

La vidéo a déjà fait la tour du web. On y voit un policier appréhender rudement un homme, qui s’enfuit. L’officier de police sort alors son arme et lui tire dans le dos à huit reprises. Au bout de quelques mètres, l’homme en T-shirt vert, apparemment non armé, s’effondre. Le policier lui passe alors les menottes. Walter Scott, qui serait âgé de 50 ans, est mort quelques instants après. Cette scène terrible s’est déroulée samedi à Noth Charleston, en Caroline du Sud, dans le sud-est des Etats-Unis. Le policier, Michael Slager, a été inculpé de meurtre mardi. Au départ, il s’agissait d’un banal contrôle routier. L’homme avait été prié de s’arrêter à cause d’un feu arrière défectueux, relatent les médias locaux.

La vidéo a été visonnée par les enquêteurs qui ont décidé d’inculper Michael Slager : « Quand on est dans le tort, on est dans le tort. Quand on prend une mauvaise décision (…) on est redevable de cette décision« , a déclaré le maire de la ville de North Charleston, Keith Summey. Les tensions restent vives aux Etats-Unis au sujet de l’usage de la force armée par la police,  notamment quand elle met aux prises des officiers blancs avec des hommes noirs depuis que Michael Brown, un jeune noir de 18 ans, a été tué en août dernier à Ferguson (Missouri) par un policier blanc.

Source: TDG.ch

 

16 commentaires

  • Ah il est beau l’exemple Américain!!!
    Culture hollywoodienne de violence, de mort, de racisme primaire.
    Et les idiots utiles osent encore nous parler du rêve Américain, American dreaming…O.K d’ accord, d’accord O.K!
    Et l’Amérique comme Carthage sera détruite!
    Pour le plus grand bien de la planète, ouf!

  • suzanna

    Ils ont tellement de munitions en stock que ça les démange.

  • Patiente la communauté noire égarée sur les terres indiennes spoliées par les dégénérés européens!

    C’est à se demander ce qu’elle attend pour s’imposer, se défendre et régner sur ce territoire ultra violent qui ne lui aura jamais été bénéfique.

    Ou alors qu’elle migre intégralement vers l’Afrique pour retrouver sa vraie patrie, ses vraies racines, un avenir !

  • criminalita

    Un assassinat de plus. Et vous les moutons ricains payez des impôts pour être en sécurité. C’est lamentable et il n’aura même pas la perpet ce voyou.

  • gnafron

    c’était pas avec des balles à blancs…

    OK, je sors!

  • marley

    Eux qui voyaient Obama comme un messie a leurs secours..trompés par l’illusion ils ont été.

  • Nanker

    En plus cette crapule de flic a jeté son Taser à côté du type agonisant pour faire croire aux enquêteurs que le Black le lui avait volé et que donc il était en état de légitime
    défense… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    En taule ce pourri pourra correspondre avec Luc Machinchose le buraliste facho qui avait monté une embuscade à l’arrière de son débit de tabac et qui lui a pris 7 ans…

  • Planete bleu Planete bleu

    A mon avis celui qui a filmer à intérêt pour sa sécurité de rester dans l’anonymat. Certain flic américain blanc voudront peut-être se venger.

  • Apparemment, le nombre de morts annuels sous les balles de la police chez les ricains approcherait les 1000:

    http://sputniknews.com/us/20150308/1019233816.html#ixzz3TpUdwUeZ

  • fou

    sa en devient inquiétant là

  • Ce que l’article ne dit pas c’est que le policier a pris soin de déposer son taser à côté du corps pour faire croire que le suspect lui avait pris afin de plaider la légitime défense. Si un témoin n’avait pas filmé la scène, le policier s’en serait sorti, comme d’hab.

  • 108

    Cours Forest ^^

  •  » Abattage  » c’est un terme plutôt méprisant, non ? je croyais que c’était réservé aux boeufs et aux porcs. Parler de tragique bavure ou d’assassinat policier me semblerait plus correct.