Selon une étude : 70% des personnes sous antidépresseurs n’ont pas de dépression

Les ventes d’antidépresseurs tels que le Zoloft, le Lexapro, ou le Prozac medicaments-dangereux-Liste-noirenous indiqueraient que la dépression serait le talon d’Achille de la nation (États-Unis). Mais une nouvelle étude remet en question la validité de la majeure partie de ces ventes : elle met en lumière le fait que la majorité des individus sous antidépresseurs, plus de 69%, ne répondent pas aux critères de la dépression clinique. Ces personnes sont justes des victimes des aléas de la vie comme la plupart d’entre nous, avec des passages plus ou moins difficiles.

En plus de constater que près des deux tiers des gens sous antidépresseurs ne répondent pas aux critères de la dépression, les chercheurs notent également que 38% de ceux qui prennent des antidépresseurs le font pour d’autres troubles psychiatriques différents de la dépression. Il s’agit notamment de panique ou de troubles obsessionnels compulsifs, de phobie sociale, d’anxiété généralisée, et un certain nombre d’autres troubles mentaux, sans doute fabriqués.

La conclusion de cette étude, publiée dans le Journal of Clinical Psychiatry, annonce:

« Conclusions: beaucoup de personnes qui se sont vues prescrire des antidépresseurs ne répondent pas aux critères de troubles mentaux. Nos données indiquent que les antidépresseurs sont couramment utilisés en l’absence d’indications factuelles claires « .

Les prescriptions d’antidépresseurs sont montées en flèche au cours des dernières années. En 1998, 11,2 millions d’Américains ont utilisé ces médicaments. En 2010, il était de 23,3 millions.

Source Infowars, Traduction et plus: Agenceinfolibre.fr

 

20 commentaires

  • Mata Hari Mata Hari

    Ce qui explique  » en partie  » la folie ambiante de certains, et la dépendance d’autres. Ces produits aussi peuvent entraîner des problèmes de comportements dangereux pour celui qui les absorbe, mais aussi pour les autres !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • Trollzilla Trollzilla

    Bah, les toubibs ont une obligation de moyens, pas de résultats ; reste à ce que le pékin moyen s’ informe par lui-même sur le sevrage de ces drogues prophylaxites (peut s’ écrire profit laxistes…) et sur les dégats que ça occasionnent sur la chimie des endocrines et du cerveau…
    Qui a dit oestrogénes dans l’eau de ville ?
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • MiracleBoy

      Salut Trollzilla tu veux dire que les molécules des anti dépresseurs se retrouvent dans l’eau épurée au chlore de nos robinets ?

      • voltigeur voltigeur

        Les oestrogènes sont surtout dans les pilules contraceptives,
        http://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/quand-les-oestrogenes-contaminent-119033
        ca aurait un impact sur les poissons:
        http://www.futura-sciences.com/magazines/nature/infos/actu/d/zoologie-feminisation-poissons-rivieres-nouveaux-produits-cause-18015/
        mais toutes les molécules peuvent se retrouver dans l’eau du robinet.
        Les filtres laissent passer ces molécules médicamenteuses, ce n’est pas nouveau.
        http://www.centpourcentnaturel.fr/post/2009/02/28/Residus-de-medicaments-dans-leau-%3A-un-risque-encore-mal-connu

      • Bonjour Volti,
        et oui, ce n’est pas nouveau, il y a longtemps que l’on sait que nos stations d’épurations ne sont pas capables d’éradiquer les contraceptifs? l’eau des stations va dans les ruisseaux, puis dans les rivières, puis dans les fleuves qui nourrissent les poissons. ces poissons sont devenus hermaphrodites….rappel Amérindiens, » lorsque nous aurons mangé tous les poissons, nous verrons que nous ne pourrons pas manger notre argent ».
        Il n’y a que les plantes dans les bassins d’épurations et dans les lagunages, (roseaux et autres produits du genre) + les les iris et autres plantes herbacées (y compris dans la nature) qui peuvent détruire cela (un peu comme les forêts détruisent le carbone).
        les produits « osmoseurs » peuvent arrêter ce genre de produits.
        les osmoseurs ont équipé les appareils respiratoires des astronautes, et filtraient leurs urines.
        J’en ai un chez moi. Il a fonctionné sur un puits durant 3 ans.
        Par contre je ne pense pas que nous ayons ces molécules dans l’eau du robinet car les filtres sont des bacs à sables…Mais ce n’est qu’une supposition. le chlore n’arrête pas les produits médica-menteurs. et donc l’eau du robinet peut-être contaminée par beaucoup de chose.

      • Trollzilla Trollzilla

        Même avec des étamines de l’ordre du micron et des filtres minéraux, les molécules non captées par le vivant peuvent s’y retrouver d’autant plus si elles sont solubles.

        On peut être étanche à la théorie de l’homéopathie (« mémoire » d’une substance dans l’eau)mais réaliser qu’au dessus de 10 puissance -23 tout est toujours présent dans le dense n’engage que la science universitaire.

        @Enok, la chimie à quand même du bon il faut le reconnaître , beaucoup de psychotiques et de schizophrènes ne pourraient être en interaction avec leur environnement d’une façon « confortable » sans…
        L’assemblée nationale a fait beaucoup d’efforts en ce sens dernièrement, c’est courageux de leurs parts et puis c’est joli tout ces pots de fleurs pour pas qu’y en ait un en crise qui s’échappe et vienne s’en prendre aux bonnes gens.
        « vu à la télé ».

        Reste la lourdeur de la main qui « ordonne »ance les drogues et qui juge d’un diag « gnostique » ; chers M.E. rassurez-vous car aujourd’hui vous pouvez souffrir d’une pathologie psychiatrique grave qui vous classerait d’office dans la branche des psychoses, vous pouvez être « TOP »–>Trouble Oppositionnel avec Provocation sans le savoir encore !
        N’oubliez pas de prendre votre traitement surtout ;)!

        Pour en revenir aux oestrogènes tout dépend du « dosage » de la pilule lorsque ce contraceptif / régulateur est privilégié (pas retrouvé le lien que je souhaitais,désolé) mais les incidences en surdosage/sevrage ne sont pas anodines et affectent l’émotionnel de la personne (sujet de départ « antidépresseurs… ») jusqu’à l’embryogenèse lors de la conception, y a plein de trucs qui se passent entre la 4ième et la 9ième semaine pour « la bonne suite » entre autres…
        D’autant que l’on en retrouve en quantités dans l’eau potable de beaucoup de grandes villes ; voila voila…

        http://www.news-medical.net/health/What-Does-Estrogen-Do-%28French%29.aspx
        Bien sûre y a aucun lien avec plein de troubles dits civilisationnels, ceci étant de la désinformation et du complotisme faut pas chercher de rapports.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • Beaucoup de troubles psychologiques peuvent se soigner autrement que par des médicaments plus nocifs que les bienfaits supposant nous apporter
    Les addictions par exemple … et là je met un lien que j’ai trouvé intéressant abordant ce sujet et ses mecanismes
    http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2015/02/la-veritable-cause-des-addictions.html
    Tout est une question de remise en cause de son état d’être, chercher les causes et les liens, mais avoir le courage et l’envie de se remettre en question et de creuser au plus profond de soi en est une autre …
    Chacun a en soi les clefs pour se guérir, faut-il le vouloir et c’est l’essence même, et surtout ne rien attendre de la médecine chimique traditionnelle qui ne fait que polluer notre corps

  • Profits macabres – L’histoire cachée des drogues psychiatriques

    http://www.youtube.com/watch?t=476&v=CVM6e5Whd2U

    A noter que le prozac est composé de fluor. pas étonnant que ça bousille le cerveau. Tous les médicaments à base de fluor (même caché) est à éviter absolument.

    Un exemple avec les fluoroquinolones:

    http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/11/fluoroquinolones-les-antibiotiques-de.html

    • C’est un peu là où je voulais en venir sur la médecine chimique traditionnelle et ses dérives

      Aux US : Près de 8 millions d’écoliers, de collégiens et de lycéens de 3 à 20 ans prennent aujourd’hui des antidépresseurs ou des calmants, et ce texte date de 2005 !
      Quels vont être les effets dévastateurs sur le métabolisme de ces bambins en pleine croissance …
      http://www.mensongepsy.com/la-ritaline-ce-poison-qui-nous-tue/

      • Trollzilla Trollzilla

        Avec des parents bien dosés ?
        Mais absolument aucun, c’est dans l’ordre des choses XD.

      • rouletabille rouletabille

        On parle des GSM et des relais ?,des fours à micro ondes (application du RADAR sur l’alimentation)?et la radiation des aliments ,bref ,tout est fait pour handicaper notre cerveau,notre mémoire et se réveiller IDIOTS HEUREUX de d’être au service de gens sans scrupules .http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • Non pas la peine RTB, les âmes sensibles vont attraper une indigestion !

      • rouletabille rouletabille

        Des gens pas malades prennent pas d’anti dépresseurs ?
        c’est dingue,j’ai les jambes qui gonflent ,je fais quoi ????
        ?
        Hahah
        salut ENOK
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • Trollzilla Trollzilla

        Si en plus tu as l’empreinte des dents sur la langue, tu te chauffes le méridien de Rate au moxa et t’en profites pour rester sur les chevilles…
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
        Mais bon y a pas 15 ans les bouquins d’ostéo et de médecine « orientale » (les médecines qui ne coûtent que dalles à l’emploi…) se trouvaient dans les librairies ésotériques, ça effraye le mouton ; encore quinze ans et on reparle après effondrement du système de santé classique, d’accord ?
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • rouletabille rouletabille

        bof,un vin chaud avec du thym,me rappelle plus le reste,miel etc,chez moi l’effet du conditionnement est visible sur les post,comment faites vous pour raisonner en toute conscience? les dégâts sur nos cerveaux est de plus en plus perceptible,je rassemble mes neurones pour l’ultime combat,sans illusions je pense à HEU heu ,la céleste dette et comment payer les pensions ,NATACHA au secours..

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • Trollzilla Trollzilla

        En un mot en occident ?
        Abnégation
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

      • rouletabille rouletabille

        reste un Trollzilla ca aide
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • hop

    Certainement à mettre en rapport avec le DMS-5

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Manuel_diagnostique_et_statistique_des_troubles_mentaux
    http://fr.sott.net/article/8043-DMS-5-la-definition-des-maladies-mentales-ne-doit-pas-etre-laissee-aux-seuls-psychiatres-estiment-certains

    Le DMS-5 l’outil qui permet de prescrire beaucoup plus de médicaments
    Collusion entre Laboratoires pharmaceutique et médecins psychiatrique afin de générer plus de profits

    • Trollzilla Trollzilla

      De même, les règles d’anamnèse et le process clinique de diagnostic différentiel psychiatrique y ont été modifié à cette occasion (l’actualisation du 4 au 5) dans un flou artistique propre à l’étiquetage arbitraire le plus polyvalent possible et ce, sans garde fous…
      La nouvelle génération de psys maman, y vont casser la baraque à frites !!!