Et si la mort de Christophe de Margerie, PDG de Total, n’était pas un accident? (vidéos media fr)

Les médias français feraient dans la théorie du complot? Vite, qu’ils soient dénoncés par l’Express!!!

Car autour de la mort du PDG de Total, il reste des questions sans réponses, à se demander si cet accident n’a pas été organisé. Les médias ont donc relayé (étonnant non?) les doutes du mari de l’hôtesse de l’air sur le sujet:

Le 20 octobre 2014, le PDG de Total trouvait la mort à Moscou dans le crash de son jet contre une déneigeuse. Le mari de l’hôtesse de l’air qui a elle aussi trouvé la mort, pointe de nombreuses incohérences dans le dossier et cherche à faire la lumière sur les circonstances du drame.

Source: 2012nouvelmorguemondial.over-blog.com

Il faut bien rappeler un fait, c’est que durant la même période, 3 autres grands groupes énergétiques français ont été « décapités », qui a dit un jour qu’il n’y avait pas de hasard?

C’est l’hécatombe, et cela sans jeu de mot! 4 dirigeants de 4 groupes énergétiques qui ne sont plus en mesure d’occuper leur poste… Pour le patron de Total, son tort a été de ne plus vouloir faire rimer Pétrole et Dollars, car si un pays abandonne le paiement des barils en dollars, cela affaibli cette monnaie dans le même temps, déjà qu’elle ne vaut plus grand chose… Mais Christophe de Margerie qui était également co-président du conseil économique franco-russe, était contre les sanctions envers la Russie qu’il jugeait injustes et contre-productives.Pour le PDG d’AREVA, sa démission coincide avec un scandale qui est en train d’éclater, « l’affaire Uramin » qui plombe les comptes de plusieurs milliards de la société AREVA dont l’état est actionnaire à hauteur de 87%. Pour le PDG d’EDF, on peut penser à la privatisation des barrages hydroélectriques décidée il y a quelques jours, mais cela n’est que pure spéculation, reste le PDG de GDF-Suez, je n’ai pas vraiment de scénario sous la main pour l’instant…Mais l’affaire est à suivre de près…

Christophe de Margerie, PDG du groupe pétrolier Total, vient de décéder dans un accident d’avion sur la piste de l’aéroport de Vnoukovo près de Moscou après avoir s’être entretenu avec Dmitri Medvedev au sujet des investissements étrangers en Russie. Christophe de Margerie militait contre les sanctions occidentales et avait tissé des liens d’amitié avec le gouvernement russe.

La firme Total est implantée depuis 1991 en Russie et malgré les sanctions elle a continué à investir dans le pays où elle est impliquée dans divers projets qui se chiffrent en pillards de dollars.

La mort tragique de son PDG coïncide avec une période de grands bouleversements à la tête de grandes firmes du secteur énergétique français.


En quelques jours, c’est tout d’abord Henri Proglio le PDF d’EDF qui a vu la fin de son mandat au profit de Jean-Bernard Lévy, actuel patron de Thales. Cette nomination doit être approuvée officiellement lors d’une assemblée générale le 21 novembre à la veille de la fin officielle du mandat d’Henri Proglio.

Chez Areva, Luc Oursel, a annoncé lundi son départ pour des raisons de santé, obligeant le groupe nucléaire, en difficulté dans un secteur en crise depuis le désastre de Fukushima, à lui trouver rapidement un successeur. Areva a fait savoir qu’une assemblée générale doit se tenir le 9 décembre.

Chez GDF Suez, Gérard Mestrallet qui va bientôt atteindre la limite d’âge de 67 serait prêt à anticiper son départ de son poste de directeur général et abandonner la direction opérationnelle de l’entreprise.

Le conseil d’administration doit se prononcer sur la nomination d’Isabelle Kocher, actuelle directrice financière, en tant qu’administrateur et directrice générale déléguée du groupe, en remplacement de Jean-François Cirelli.
Cela placerait cette ancienne cadre de la Compagnie Financière Edmond de Rothschild en position de favorite pour succéder à Gérard Mestrallet à la tête du géant mondial de la production et de la distribution de gaz.

Source: Leschroniquesderorschach.blogspot.fr

15 commentaires

  • moutonnade

    Théorie du complot… théorie du complot, tout de suite les grands mots n’importe quoi…
    Non c’est un pur hasard, un accident malheureux dans des circonstances météorologiques désastreuses, et de toute façon le mari de l’hôtesse était suicidaire…un fou psychopathe…et le pilote aussi…dur a croire mais fallait prévoir aussi….on aura les résultats de l’enquête dans 7 ans mais en attendant sur la page wikipidedia du pilote qui a été supprimé, on peut voir juste sur le cache qu’il était musulman antisémite qui écoutait du rap donc voilà Next =>

    • Moutonnade, as-tu entendu ce qu’il est dit dans ce petit doc, il disait que ce jour là il pleuvait et que des deneigeuses n’avaient donc aucun sens, je répète bêtement …

      • moutonnade

        On parle de combien pour Total ?
        Pour moins que ça, il y a des ordures en 2015 qui peuvent vous enterrer au Mexique vivant avec un rein en moins…… C’est dire ou se trouve le niveau de l’humanité.
        Donc ce que dit l’express avec la ligne éditoriale qu’on lui connaît, les croyances de l’homme à l’écharpe, l’étendu du réseau de son Pdg je ne penses pas que ce soit anodin ou irréfléchis mais ma version est plus funcky, de plus fidèle à la propagande, et tel un mouton dans mon pré carré j’ai mes habitudes ;)

        Sinon on attend aussi pour la famille d’un certain policier qui se serait fait suicider dans une certaine affaire ou il serait question d’un certain Charlie..

        La famille de ce policier ou les familles des victimes du vol A320 également ont-elles moins de valeurs que la famille de l’hôtesse ou malgré le respect qu’on lui portait Mr de margerie ?

        Un article vraiment révélateur ou diversion quelconque, je penches plutôt pour la 2 eme hypothèse ou alors je me trompe et nous aurons une vague de suicides dans le siège de l’express dans les prochains jours.

  • voltigeur voltigeur

    Complotons, complotons! Il n’en sortira jamais rien
    avant des années ou jamais.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif
    Et dans ce genre d’accident, il est normal que ceux qui ont perdu un membre de leur famille, recherchent les causes.
    C’est tellement stupide, cet engin au milieu de la piste, mais qu’est ce qu’il foutait là ce truc??http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • lumpenproletariat

    SOS Dollars

    Touche pas à mon monopole

  • MiracleBoy

    c’est les E.T ils ont mis un engin .. comme ils en ont marre de se prendre des marées noires sur la gueule

  • baron william baron william

    des pillards de $ au lieu de milliards

    elle est bien bonne cette petite faute d orthographe

    benji voltie mais que fait la police de caracteres

  • Elvin

    C’est très très bizarre qu’un média aligné se permette une telle hypothèse, ceux qui ont fait cet article jouent avec leur carrière, c’est très courageux !

    Ou bien c’est une manoeuvre, parce que le gouvernement se rend compte que de vouloir tout censurer fait au final le jeu de ceux qui critiquent les versions officielles .

    Lancer un tel sujet, rééquilibre un peu les choses et brouille les cartes …

  • Il est probable qu’ils gardent cela sous le coude au cas ou la situation venait/exigerait à s’envenimer un peu plus avec la Russie… ils nous expliquerait alors sur tous les médias que pris de rage concernant « la proposition » Poutine fit exécuter Monsieur de Marjorie.

    Je ne dit pas que ceci est faux, je ne vous dirait pas que ceci est vrai, je ne vous communique que le pkoi du comment selon moi.

  • +1 pour mustapha …
    le début des grandes manoeuvres ????

  • sichri

    Savoir nous rend complices !